Marche arrière qui craque...
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Marche arrière qui craque...
Bonjour à tous,
Je commence à m'inquiéter pour la boîte de mon Espace, malgré une bonne vidange et un traitement anti-usure Bardahl, elle continue à craquer sur la marche arrière. très fort quand le moteur est chaud (comme si je la passais sans embrayer), et en même temps le première et la seconde sont très dures à rentrer.
Je précise que mon embrayage n'est pas très vieux, la commande est cependant assez dure...
A froid, les 1 et 2 rentrent sans forcer, et la marche arrière cracotte.
A chaud, ça devient cauchemardesque. Spécialement en embouteillages, dés que je veux remettre la première j'ai beaucoup à forcer.
Et quand j'arrive chez moi le soir, obligé d'enquiller une marche arrière pour me parquer, j'en ai mal pour les pignons à chaque coup.
On m'a émis l'hypothèse d'un problème de tringlerie (qu'un pote a en ce moment sur sa R9, l'angoisse !!!), ou sinon une amie mécano m'a parlé de supports-moteur fatigués.
Comme je sais que c'est un problème récurrent sur l'Espace 1, ça se tiendrait...
Qu'en pensez-vous ???
Je commence à m'inquiéter pour la boîte de mon Espace, malgré une bonne vidange et un traitement anti-usure Bardahl, elle continue à craquer sur la marche arrière. très fort quand le moteur est chaud (comme si je la passais sans embrayer), et en même temps le première et la seconde sont très dures à rentrer.
Je précise que mon embrayage n'est pas très vieux, la commande est cependant assez dure...
A froid, les 1 et 2 rentrent sans forcer, et la marche arrière cracotte.
A chaud, ça devient cauchemardesque. Spécialement en embouteillages, dés que je veux remettre la première j'ai beaucoup à forcer.
Et quand j'arrive chez moi le soir, obligé d'enquiller une marche arrière pour me parquer, j'en ai mal pour les pignons à chaque coup.
On m'a émis l'hypothèse d'un problème de tringlerie (qu'un pote a en ce moment sur sa R9, l'angoisse !!!), ou sinon une amie mécano m'a parlé de supports-moteur fatigués.
Comme je sais que c'est un problème récurrent sur l'Espace 1, ça se tiendrait...
Qu'en pensez-vous ???
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour,Kartoon a écrit :Bonjour à tous,
Je commence à m'inquiéter pour la boîte de mon Espace, malgré une bonne vidange et un traitement anti-usure Bardahl, elle continue à craquer sur la marche arrière. très fort quand le moteur est chaud (comme si je la passais sans embrayer), et en même temps le première et la seconde sont très dures à rentrer.
Je précise que mon embrayage n'est pas très vieux, la commande est cependant assez dure...
A froid, les 1 et 2 rentrent sans forcer, et la marche arrière cracotte.
A chaud, ça devient cauchemardesque. Spécialement en embouteillages, dés que je veux remettre la première j'ai beaucoup à forcer.
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Comme je sais que c'est un problème récurrent sur l'Espace 1, ça se tiendrait...
Qu'en pensez-vous ???
Idem pour moi, résolu par un nettoyage du rattrapage automatique qui était plein de graisse, et donc, n'accrochait plus correctement.
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Marche arrière qui craque...
voir le renvoi d'angle qui peut être creusé ou la tige usée (celle qui est sur la fourchette d'embrayage),
il y a un post avec des photos sur ce sujet
il y a un post avec des photos sur ce sujet
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour,
Qu'est-ce qui a été changé sur ton embrayage ? Disque ? Mécanisme ?
Et par qui ? Par toi ?
Qu'est-ce qui a été changé sur ton embrayage ? Disque ? Mécanisme ?
Et par qui ? Par toi ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Marche arrière qui craque...
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Orval
J'ai eu le même problème, marche arrière qui craque, première et deuxième qui passaient mal à chaud.
C'était pire l'été et une vraie galère en ville.
J'ai changé le renvoi d'angle, la tige en métal, les douilles en plastique, le boulon de fixation , bref tout ce qui est indiqué sur le lien cité par Orval, et je n'ai plus aucun problème avec la boîte depuis.
Magique
Mon renvoi d'angle était creusé et la tige en métal s'était tassée. Tout était apparemment d'origine sur mon carrosse.
Les quelques mm gagnés en changeant les pièces en question ont tout changé.
Donc c'est la première chose à regarder avant l'embrayage, la boîte, les supports de boîte, la tringlerie etc.
En plus ce n'est pas très compliqué à faire, peu d'outillage, c'est seulement pas très accessible.
Tout à fait d'accord avec Orval
J'ai eu le même problème, marche arrière qui craque, première et deuxième qui passaient mal à chaud.
C'était pire l'été et une vraie galère en ville.
J'ai changé le renvoi d'angle, la tige en métal, les douilles en plastique, le boulon de fixation , bref tout ce qui est indiqué sur le lien cité par Orval, et je n'ai plus aucun problème avec la boîte depuis.
Magique
Mon renvoi d'angle était creusé et la tige en métal s'était tassée. Tout était apparemment d'origine sur mon carrosse.
Les quelques mm gagnés en changeant les pièces en question ont tout changé.
Donc c'est la première chose à regarder avant l'embrayage, la boîte, les supports de boîte, la tringlerie etc.
En plus ce n'est pas très compliqué à faire, peu d'outillage, c'est seulement pas très accessible.
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: Marche arrière qui craque...
merci marco du retour !
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Re: Marche arrière qui craque...
orval56 a écrit :merci marco du retour !
+ 1 !!
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Re: Marche arrière qui craque...
Salut Fossoyeur,Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce qui a été changé sur ton embrayage ? Disque ? Mécanisme ?
Et par qui ? Par toi ?
Ce sont d'excellentes questions.
Dans les factures que j'ai eu avec la voiture, il est question d'un "ensemble embrayage Valeo" en 2006.
Ce n'est pas moi qui l'ai fait donc.
Un ensemble, c'est mécanisme et disque non ?!
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Re: Marche arrière qui craque...
La tige en métal a disparu quand j'avais cassé mon rattrapage automatique, et la pièce ne se fait plus chez Renault.
Par chance, un ami ancien concessionnaire du losange en avait une en stock avec le petit joint et la goupille...
Le renvoi d'angle est encore dispo ?!
Par chance, un ami ancien concessionnaire du losange en avait une en stock avec le petit joint et la goupille...
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour
Oui le renvoi d'angle existe toujours chez Renault, de même que les douilles en plastique et le boulon qui fixe l'ensemble.
Pour la douille en métal Renault ne fait plus mais j'ai trouvé chez Weber à Paris une goupille en métal qui a les mêmes cotes pour quelque chose comme 3 euros (de mémoire).
Weber c'est une quincaillerie à l'ancienne absolument géniale.
http://www.weber-metaux.com/2008/Accuei ... metaux.htm
http://www.yelp.fr/biz/weber-metaux-et-plastiques-paris
Oui le renvoi d'angle existe toujours chez Renault, de même que les douilles en plastique et le boulon qui fixe l'ensemble.
Pour la douille en métal Renault ne fait plus mais j'ai trouvé chez Weber à Paris une goupille en métal qui a les mêmes cotes pour quelque chose comme 3 euros (de mémoire).
Weber c'est une quincaillerie à l'ancienne absolument géniale.
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Re: Marche arrière qui craque...
Merci pour les tuyaux Marco !!!
Cette semaine, c'est mon câble d'embrayage qui a cédé, en plein dan le embouteillages à Cannes...
J'ai réussi à rentrer malgré tout à peu près sans encombres...
En fouillant les factures de l'ancien proprio, le dernier câble avait été posé en 2005 à 207000 kms, il aura tenu 53000 kms et 10 ans, ça va !!
Ces crétins de chez Renault m'ont encaissé 63 Euros pour m'en commander un sans être sûr que le stock ne soit pas épuisé.
Verdict le lendemain, indisponible !!! Ils m'ont remboursé.
Ouf car j'en avais trouvé un autre chez AD pour 21 Euros.
Je vais donc repasser au comptoir pièces voir pour le renvoi d'angle, les douilles en plastique et le boulon.
J'imagine qu'il faut tomber la boîte pour les installer, non ?!
Si c'est le cas, vu la galère, je devrais refaire mon embrayage dans la foulée, vous croyez pas ?!
Cette semaine, c'est mon câble d'embrayage qui a cédé, en plein dan le embouteillages à Cannes...
J'ai réussi à rentrer malgré tout à peu près sans encombres...
En fouillant les factures de l'ancien proprio, le dernier câble avait été posé en 2005 à 207000 kms, il aura tenu 53000 kms et 10 ans, ça va !!
Ces crétins de chez Renault m'ont encaissé 63 Euros pour m'en commander un sans être sûr que le stock ne soit pas épuisé.
Verdict le lendemain, indisponible !!! Ils m'ont remboursé.
Ouf car j'en avais trouvé un autre chez AD pour 21 Euros.
Je vais donc repasser au comptoir pièces voir pour le renvoi d'angle, les douilles en plastique et le boulon.
J'imagine qu'il faut tomber la boîte pour les installer, non ?!
Si c'est le cas, vu la galère, je devrais refaire mon embrayage dans la foulée, vous croyez pas ?!
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Re: Marche arrière qui craque...
non pas beasoin de faire tomber la boite de vitesse oubli pas la tige de pousser vaut mieux la changer sur la mienne elle avait perdue 1 cm
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour.
Le meilleur des liens :
https://www.passion-espace-club.com/view ... A9#p229478
Bon courage.
Harry. A+
Le meilleur des liens :
https://www.passion-espace-club.com/view ... A9#p229478
Bon courage.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Marche arrière qui craque...
Super lien Harry, merci !!!
Quand je vois les prix pratiqués par Renault sur les pièces, j'ai peur de ce qui m'attend pour le renvoi d'angle...
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Re: Marche arrière qui craque...
.... et si après cette réfection ce n'est toujours pas OK , il te restera malheureusement à refaire ton embrayage
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Re: Marche arrière qui craque...
Je m'y attends aussi.TheStone a écrit : .... et si après cette réfection ce n'est toujours pas OK , il te restera malheureusement à refaire ton embrayage
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Re: Marche arrière qui craque...
De mémoire une centaine d'euros pour le renvoi d'angle + un peu d'euros pour le boulon et les douilles en plastique.Kartoon a écrit :Quand je vois les prix pratiqués par Renault sur les pièces, j'ai peur de ce qui m'attend pour le renvoi d'angle...
Des prix Renault quoi, mais incontournables pour les pièces en question, je n'ai pas trouvé ailleurs.
Mais résultat génial, et on évite (normalement) le budget pour refaire l'embrayage qui est beaucoup plus important.
J'espère que ce sera le cas pour vous.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: Marche arrière qui craque...
Je sors de chez Renault, plus aucune des bagues (si, une seule en fait), rondelles ni le boulon ne sont disponibles chez Renault.
Le renvoi d'angle si par-contre, il coûte 71,50 Euros.
Je croyez que je le change quand même sans remplacer les rondelles plastique ?
Le renvoi d'angle si par-contre, il coûte 71,50 Euros.
Je croyez que je le change quand même sans remplacer les rondelles plastique ?
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Re: Marche arrière qui craque...
Bon, aujourd'hui, avant de remonter mon câble d'embrayage pour un essai, j'ai contrôlé l'état de mon renvoi d'angle. Pas mal de jeu (les bagues doivent être cuites) et ma clavette ne fait pas 59 mm de long mais 54...
Après essai du véhicule avec le nouveau câble, ça ne va pas du tout, ça n'embraye pas assez.
Conclusion, je dois regagner des millimètres de course pour que ça rentre dans l'ordre.
Pour le renvoi d'angle, il est dispo, à part le prix pas d'obstacle.
La clavette, j'ai les côtes donc refabricable ou trouvable chez un quincaillier comme celui conseillé par Marco28.
C'est au niveau des rondelles plastique que ça se gâte, elles ne sont plus disponibles et je ne vois pas bien où en trouver d'autres, surtout que les miennes doivent être déformées donc difficilement recopiables.
Et je ne vois pas bien comment dévisser l'écrou qui maintient le tout, la tête arrive à fleur de culasse ou autre chose de très proche par dessus...
Après essai du véhicule avec le nouveau câble, ça ne va pas du tout, ça n'embraye pas assez.
Conclusion, je dois regagner des millimètres de course pour que ça rentre dans l'ordre.
Pour le renvoi d'angle, il est dispo, à part le prix pas d'obstacle.
La clavette, j'ai les côtes donc refabricable ou trouvable chez un quincaillier comme celui conseillé par Marco28.
C'est au niveau des rondelles plastique que ça se gâte, elles ne sont plus disponibles et je ne vois pas bien où en trouver d'autres, surtout que les miennes doivent être déformées donc difficilement recopiables.
Et je ne vois pas bien comment dévisser l'écrou qui maintient le tout, la tête arrive à fleur de culasse ou autre chose de très proche par dessus...
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour
Pour les douilles en plastique, je les ai achetées chez Renault il y a à peu près un an et c'était disponible.
Idem pour le boulon.
De mémoire environ 30 euros le tout.
Donc c'est étonnant que cela ne se trouve plus.
J'ai déjà eu ce genre de surprise: sur le forum on me disait "disponible" et le garage Renault me disait "épuisé".
En fait en essayant un autre garage Renault j'ai déjà constaté que ce n'était pas épuisé .... Vendre des pièces à 3 sous n'intéressent pas toujours les magasiniers de chez Renault ; ils n'ont pas toujours envie de s'embêter pour si peu de choses.
Donc perso avant de conclure qu'il n'y en a plus en stock, ce qui est possible, j'essaierai 2 ou 3 autres garages Renault avec les références de pièces de préférence.
Je vais chercher pour voir si j'ai gardé la facture; pas sûr.
Pour les douilles en plastique, je les ai achetées chez Renault il y a à peu près un an et c'était disponible.
Idem pour le boulon.
De mémoire environ 30 euros le tout.
Donc c'est étonnant que cela ne se trouve plus.
J'ai déjà eu ce genre de surprise: sur le forum on me disait "disponible" et le garage Renault me disait "épuisé".
En fait en essayant un autre garage Renault j'ai déjà constaté que ce n'était pas épuisé .... Vendre des pièces à 3 sous n'intéressent pas toujours les magasiniers de chez Renault ; ils n'ont pas toujours envie de s'embêter pour si peu de choses.
Donc perso avant de conclure qu'il n'y en a plus en stock, ce qui est possible, j'essaierai 2 ou 3 autres garages Renault avec les références de pièces de préférence.
Je vais chercher pour voir si j'ai gardé la facture; pas sûr.
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Re: Marche arrière qui craque...
On dirait que les pièces sont commandables sur ce site en Lettonie :
http://www.autospares.eu/price-lists/renault/778/
Quelqu'un connaît ???
Les pièces semblent provenir initialement d'Allemagne.
J'ai toutes les références de ce qu'il me faut pour remettre en état ma timonerie de boîte.
Quand je rentre les données dans le site, je traduis les noms qui sont écrits en allemand, ça a l'air de coller.
http://www.autospares.eu/price-lists/renault/778/
Quelqu'un connaît ???
Les pièces semblent provenir initialement d'Allemagne.
J'ai toutes les références de ce qu'il me faut pour remettre en état ma timonerie de boîte.
Quand je rentre les données dans le site, je traduis les noms qui sont écrits en allemand, ça a l'air de coller.
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Re: Marche arrière qui craque...
Si les pièces sont en Letton, alors tout va bien
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Marche arrière qui craque...
Hahaha.
Mais retour au point de départ, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune des 7 pièces dont j'ai besoin... Trop anciennes !!!
Mais retour au point de départ, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune des 7 pièces dont j'ai besoin... Trop anciennes !!!
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour vous mais ci dessous une annonce avec une des pièces
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Je ne savais pas que c'était le même montage sur les Fuegos
Reste à trouver les autres pièces bien sûr
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour vous mais ci dessous une annonce avec une des pièces
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Je ne savais pas que c'était le même montage sur les Fuegos
Reste à trouver les autres pièces bien sûr
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