Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,
P'tit résumé après presque 4000Km depuis le début novembre... çà roule plutôt bien
Malgré la découverte encore de quelques surprises...
=> Disques de freins arrière voilés
Il y avait quelques légers tremblements parfois, j'avais mis çà sur le compte d'une jante arrière un poil marquée... puis d'un coup cela c'est accentué jusqu'au tremblement complet de la caisse lors d'un freinage important sur le Periph" Rennais, ensuite à chaque freinage gros tremblement...
Une fois les disques changés, c'est rentré dans l'ordre ( encore des pièces neuves facturées a prix d'or & changées par la concession, sauf que c'est du "no-name" )
Mis ceux que j'avais en stock, du Bosch cette fois !
=> Vibrations lors d’accélérations à cause d'un cardan
Suite au changement de celui HS qui était dessus ( soufflet déchiré )... j'avais récupéré dans mon stock un cardan semblant assez récent, mauvaise pioche !!
Lui aussi voilé... re-changé par un autre... cette fois c'est OK
Avec tout çà, la liste de ce qui n'a pas était changé diminue de plus en plus...
Sinon depuis, je n'ai pas eu le temps d'y faire autre chose... ( quoi qu'il n'y a plus grand chose à faire )
Il route très bien au 100% E85, çà c'est le principal ( ce serait balo a 0.44€/l )
De plus il n'est pas gourmand ( moyenne de 9.5l/100 ), n'ayant pourtant pas une conduite Eco
P'tit résumé après presque 4000Km depuis le début novembre... çà roule plutôt bien
Malgré la découverte encore de quelques surprises...
=> Disques de freins arrière voilés
Il y avait quelques légers tremblements parfois, j'avais mis çà sur le compte d'une jante arrière un poil marquée... puis d'un coup cela c'est accentué jusqu'au tremblement complet de la caisse lors d'un freinage important sur le Periph" Rennais, ensuite à chaque freinage gros tremblement...
Une fois les disques changés, c'est rentré dans l'ordre ( encore des pièces neuves facturées a prix d'or & changées par la concession, sauf que c'est du "no-name" )
Mis ceux que j'avais en stock, du Bosch cette fois !
=> Vibrations lors d’accélérations à cause d'un cardan
Suite au changement de celui HS qui était dessus ( soufflet déchiré )... j'avais récupéré dans mon stock un cardan semblant assez récent, mauvaise pioche !!
Lui aussi voilé... re-changé par un autre... cette fois c'est OK
Avec tout çà, la liste de ce qui n'a pas était changé diminue de plus en plus...
Sinon depuis, je n'ai pas eu le temps d'y faire autre chose... ( quoi qu'il n'y a plus grand chose à faire )
Il route très bien au 100% E85, çà c'est le principal ( ce serait balo a 0.44€/l )
De plus il n'est pas gourmand ( moyenne de 9.5l/100 ), n'ayant pourtant pas une conduite Eco
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,
+1
C'est superbe, il revient de loin ce camion, et roulé au E85 sans problème est une bonne nouvelle
+1
C'est superbe, il revient de loin ce camion, et roulé au E85 sans problème est une bonne nouvelle
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
tu m'étonnes...pontiac a écrit : De plus il n'est pas gourmand ( moyenne de 9.5l/100 ), n'ayant pourtant pas une conduite Eco
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Thierry.Cardan voilé ??
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,
Quelques news... mauvaises
Depuis quelques jours le moteur avait des ratées, ré-accélérations en sortie de rond-points, en reprises, jusqu'à ces derniers jours, caler 30s après avoir démarré donc plus possible de rouler sauf a tenir un ralenti accéléré
Passage a la clip... aucune erreur !!
Changement de pas mal de choses :
- bougies
- bobine + module
- calculateur
- injecteurs
- pompe a essence
- toutes les sondes et capteurs
- pas de prises d'air
Reste a voir :
- réservoir ? ( j'ai celui de mon ancien 2.2i tout beau tout propre en attente )
- filtre a essence ( colmaté en 5000Km ? )
- canister saturé ? ( son électrovanne fonctionne )
Et comme la loi des séries vient s'y greffer...
En voulant changer la poulie damper ( cause des vibrations entre 2800 & 3000 tours ), la pige moteur Made In Home s'est tordue
Système D... => outil multifonction ( c'est hyper pratique çà ), coupé la pige à raz du bloc cylindre pour faire tomber l'autre morceau dans le moteur
Ouverture du moteur par le bas
Récupération du morceau par les trous dans la semelle rigidificatrice à l'aide d'un mini aimant maxi puissance
Remontage du tout avec joints silicone noir
pas de fuites et vibrations disparues ( déjà 2 bons points de réglés )
Reste le 3eme... trouver la cause du probleme de démarrage /calage
Quelques news... mauvaises
Depuis quelques jours le moteur avait des ratées, ré-accélérations en sortie de rond-points, en reprises, jusqu'à ces derniers jours, caler 30s après avoir démarré donc plus possible de rouler sauf a tenir un ralenti accéléré
Passage a la clip... aucune erreur !!
Changement de pas mal de choses :
- bougies
- bobine + module
- calculateur
- injecteurs
- pompe a essence
- toutes les sondes et capteurs
- pas de prises d'air
Reste a voir :
- réservoir ? ( j'ai celui de mon ancien 2.2i tout beau tout propre en attente )
- filtre a essence ( colmaté en 5000Km ? )
- canister saturé ? ( son électrovanne fonctionne )
Et comme la loi des séries vient s'y greffer...
En voulant changer la poulie damper ( cause des vibrations entre 2800 & 3000 tours ), la pige moteur Made In Home s'est tordue
Système D... => outil multifonction ( c'est hyper pratique çà ), coupé la pige à raz du bloc cylindre pour faire tomber l'autre morceau dans le moteur
Ouverture du moteur par le bas
Récupération du morceau par les trous dans la semelle rigidificatrice à l'aide d'un mini aimant maxi puissance
Remontage du tout avec joints silicone noir
pas de fuites et vibrations disparues ( déjà 2 bons points de réglés )
Reste le 3eme... trouver la cause du probleme de démarrage /calage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
.... vraiment désolé pour toi
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur
.... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP..
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur
.... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP..
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Ce que je compte faire tout à l'heure, faire un test ( pendant qu'il n'a plus de réservoir ) de brancher les durites d'alimentation aller / retour direct dans un bidon de 5L de SP95TheStone a écrit :.... vraiment désolé pour toi
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur
.... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP..
Si c'est pas çà... remonter le réservoir remis a "neuf" de mon ancien 2.2i puis changer le canister et le filtre essence ( coté pratique, sont pratiquement cote à cote )
Suspens...
Concernant l'E85... c'est vrai que je ne lui ai pas fait de cadeau... 100% E85 d'entrée, çà depuis 5000Km
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Thierry,pontiac a écrit :Ce que je compte faire tout à l'heure, faire un test ( pendant qu'il n'a plus de réservoir ) de brancher les durites d'alimentation aller / retour direct dans un bidon de 5L de SP95TheStone a écrit :.... vraiment désolé pour toi
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur
.... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP..
Si c'est pas çà... remonter le réservoir remis a "neuf" de mon ancien 2.2i puis changer le canister et le filtre essence ( coté pratique, sont pratiquement cote à cote )
Suspens...
Concernant l'E85... c'est vrai que je ne lui ai pas fait de cadeau... 100% E85 d'entrée, çà depuis 5000Km
Un peu les symptômes du mien.... Boitier et 100% d'entrée de jeu.......... Il n'a pas aimé ! Ca + la panne de l'an dernier, ben.. je suis à 80%, et c'est tout !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Eric,
Oui je sais... c'est pas bien
Mais... mais c'est pas le fait de l'avoir mis au 100% E85 d'entrée qui fait çà
Au 100% SP95 il ne cale pas ( c'est déjà çà ), par contre ralenti chaotique limite parfois calage ( pas têtu le bestiau )
Moteur en route j'ai enfin pu lui coller un coup de canclip ( du coup je l'avais mise à jour, la V154 ) aucuns défauts !
Changé le canister ( vraiment crade ) et son électrovanne => c'est çà
Me reste :
- capteur PMH
- capteur pied levé
- dernier recours, le filtre a essence
Après... je sais plus
État du canister ( celui remis est bien plus propre ! )
Le réservoir crade ( et encore celui-ci çà va, j'en ai vu des beaucoup plus crades... surtout ceux des mazouts !! )
Le tout beau tout propre
Au passage, le bon calage de la jauge
Oui je sais... c'est pas bien
Mais... mais c'est pas le fait de l'avoir mis au 100% E85 d'entrée qui fait çà
Au 100% SP95 il ne cale pas ( c'est déjà çà ), par contre ralenti chaotique limite parfois calage ( pas têtu le bestiau )
Moteur en route j'ai enfin pu lui coller un coup de canclip ( du coup je l'avais mise à jour, la V154 ) aucuns défauts !
Changé le canister ( vraiment crade ) et son électrovanne => c'est çà
Me reste :
- capteur PMH
- capteur pied levé
- dernier recours, le filtre a essence
Après... je sais plus
État du canister ( celui remis est bien plus propre ! )
Le réservoir crade ( et encore celui-ci çà va, j'en ai vu des beaucoup plus crades... surtout ceux des mazouts !! )
Le tout beau tout propre
Au passage, le bon calage de la jauge
Dernière modification par pontiac le 19 janv. 2016, 14:09, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Thierry,
J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare )
A+
Pete
J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare )
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Bonjour.
Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?
Harry. A+
Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
...
Toutes sondes changées... pas çà
Mais peut-être la solution plus tard, car je pense avoir trouvé ( pour le moment je déplace le nouveau car inaccessible là où il est d'origine )
Changée aussi ( dans les premières choses que j'avais pensé )harry a écrit :Bonjour.
Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?
Harry. A+
Salut Pete,PeteTheCoyote a écrit :Salut Thierry,
J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare )
A+
Pete
Toutes sondes changées... pas çà
Mais peut-être la solution plus tard, car je pense avoir trouvé ( pour le moment je déplace le nouveau car inaccessible là où il est d'origine )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Thierry,
J'espère que tu trouvera vite la solution
Brun's
J'espère que tu trouvera vite la solution
Brun's
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Là, tu m'intéresses !!!pontiac a écrit :...
Changée aussi ( dans les premières choses que j'avais pensé )harry a écrit :Bonjour.
Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?
Harry. A+
Salut Pete,PeteTheCoyote a écrit :Salut Thierry,
J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare )
A+
Pete
Toutes sondes changées... pas çà
Mais peut-être la solution plus tard, car je pense avoir trouvé ( pour le moment je déplace le nouveau car inaccessible là où il est d'origine )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,
Résultat des courses...
C'est bien ce que je soupçonnais, pièce défectueuse changée démarrage & ralenti nickel
Alors par rapport a tout ce qui a était changé ( liste dans les précédents posts )
Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... )
Résultat des courses...
C'est bien ce que je soupçonnais, pièce défectueuse changée démarrage & ralenti nickel
Alors par rapport a tout ce qui a était changé ( liste dans les précédents posts )
Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut,pontiac a écrit :Salut,
Résultat des courses...
C'est bien ce que je soupçonnais, pièce défectueuse changée démarrage & ralenti nickel
Alors par rapport a tout ce qui a était changé ( liste dans les précédents posts )
Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... )
Alors là une pièce changer mais qui serai défectueuse
j'aurai pensé au filtre a essence mais en même temps il n'a que 5000Km, sauf s'il c'est obstruer avec des saleté, mais bon ....
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
...
Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard
Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point ( vive les 4 freins a disques ! )
Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux
Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )
Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard
Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point ( vive les 4 freins a disques ! )
Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux
Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! Si t'es dépanner,tant mieux
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Nan... je ne peux pas rester en place, je m’ennuie TRÈS rapidementp23 a écrit :Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! Si t'es dépanner,tant mieux
7/7jours, ~18h/24h
Sauf today, du monde a la maison ce midi... ( profiter d'arroser ce dépannage )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Evidemmentpontiac a écrit :Nan... je ne peux pas rester en place, je m’ennuie TRÈS rapidementp23 a écrit :Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! Si t'es dépanner,tant mieux
7/7jours, ~18h/24h
Sauf today, du monde a la maison ce midi... ( profiter d'arroser ce dépannage )
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
pontiac a écrit :...
Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard
Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point ( vive les 4 freins a disques ! )
Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux
Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )
R comme Réservoir, mais la je dirai la jauge mais pas convaincu, je pencherai plus pour le Régulateur de ralenti (vanne)....
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Perdu...Grizzly Sauvage a écrit :pontiac a écrit :...
Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard
Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point ( vive les 4 freins a disques ! )
Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux
Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )
R comme Réservoir, mais la je dirai la jauge mais pas convaincu, je pencherai plus pour le Régulateur de ralenti (vanne)....
Déjà dit plus haut... changés par du neuf ou du remis à neuf et c’était pas çà
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
Bon bé, j'ai a nouveau survolé tes 8 pages....et j'ai du le loupé, en R je ne vois plus grand chose, a part peu être un Relais
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
un des deux relais placés à l'extérieur du boitier (relais bruns) ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!
arf, pas vu la réponse avant, j'étais en mode réponse et je relisais sur une autre page
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.