Purge embrayage suite changement de durite ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 27 déc. 2014, 00:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Purge embrayage suite changement de durite ?
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois de ça j'ai une durite du circuit hydraulique d'embrayage qui a cédée, j'ai changé celle-ci mais lors de la purge du circuit j'ai pas trop compris ce qu'il se passait.
Explication : J'ai rempli le vase d'expansion, j'ai avec l'aide de quelqu'un fait la purge en pressant la pédale, ouverture de la vis de purge, fermeture, etc etc....Et là, même après 15-20min de purge, impossible d'avoir une pédale dure, pourtant de l'air continuait de venir même après tout ce temps à purger. Au final, j'ai commencé à presser la pédale sans faire la purge et celle-ci c'est mise à avoir de la pression au bout de quelques secondes....Purge Automatique ??
Du coup j'ai essayé la voiture, tout allait bien, les vitesses passent bien, le point de patinage est bon donc je me suis pas trop posé de question.
Cependant, hier soir, j'ai pris la voiture et lors du trajet ma pédale est devenu subitement molle, est restée pratiquement en position basse puis est remontée aussi subitement. Sur la suite du trajet je trouvais la position du point de patinage très basse.
Est ce que qlq'un a une idée concernant ce problème ? et si on peut me renseigner sur la purge du système aussi ce serait top.
Modèle : 2.2 DCI 2004
Il y a quelques mois de ça j'ai une durite du circuit hydraulique d'embrayage qui a cédée, j'ai changé celle-ci mais lors de la purge du circuit j'ai pas trop compris ce qu'il se passait.
Explication : J'ai rempli le vase d'expansion, j'ai avec l'aide de quelqu'un fait la purge en pressant la pédale, ouverture de la vis de purge, fermeture, etc etc....Et là, même après 15-20min de purge, impossible d'avoir une pédale dure, pourtant de l'air continuait de venir même après tout ce temps à purger. Au final, j'ai commencé à presser la pédale sans faire la purge et celle-ci c'est mise à avoir de la pression au bout de quelques secondes....Purge Automatique ??
Du coup j'ai essayé la voiture, tout allait bien, les vitesses passent bien, le point de patinage est bon donc je me suis pas trop posé de question.
Cependant, hier soir, j'ai pris la voiture et lors du trajet ma pédale est devenu subitement molle, est restée pratiquement en position basse puis est remontée aussi subitement. Sur la suite du trajet je trouvais la position du point de patinage très basse.
Est ce que qlq'un a une idée concernant ce problème ? et si on peut me renseigner sur la purge du système aussi ce serait top.
Modèle : 2.2 DCI 2004
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Salut,
Voir ce sujet en cours => la réponse s'y trouve très certainement
Voir ce sujet en cours => la réponse s'y trouve très certainement

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Bonjour.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 13#p334918
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=16702
Harry. A+
Tu n'aurais pas oublié le lien, Pontiac ?pontiac a écrit :Salut,
Voir ce sujet en cours => la réponse s'y trouve très certainement
https://www.passion-espace-club.com/view ... 13#p334918
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=16702



Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Arfff ouiharry a écrit :Bonjour.
Tu n'aurais pas oublié le lien, Pontiac ?pontiac a écrit :Salut,
Voir ce sujet en cours => la réponse s'y trouve très certainement
https://www.passion-espace-club.com/view ... 13#p334918
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=16702
![]()
![]()
![]()
Harry. A+
Merci Harry


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 27 déc. 2014, 00:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Merci messieurs
, mais après avoir lu les deux liens j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait...

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Bonsoir,
À tu regarder au niveau de la pédale d'embrayage si il y a des traces de liquide ?
Ton bocal de liquide de frein est il bien à niveau ?
Fait le tour du circuit hydraulique d'embrayage pour voir si ta pas une prise d'aire.
Quel est la durite au juste que tu à changer ?
À tu regarder au niveau de la pédale d'embrayage si il y a des traces de liquide ?
Ton bocal de liquide de frein est il bien à niveau ?
Fait le tour du circuit hydraulique d'embrayage pour voir si ta pas une prise d'aire.
Quel est la durite au juste que tu à changer ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 27 déc. 2014, 00:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Bonsoir,
J'ai fait un petit tour autour de la voiture aujourd'hui oui, pas de traces, ni auprès de la pédale ni dans le compartiment moteur. Le liquide est au max quant à lui...
le tuyau qui a été changé est celui qui est raccordé directement sur l'émetteur.
Je trouve vraiment bizarre que tout à coup la pédale me fait un truc comme ça alors que jusqu'à présent ça allait bien. Enfin bon j'ai quand même arrêter de purger après 20-30 min alors qu'il y avait encore des bulles qui venaient. Seulement après avoir arrêter d'ouvrir et fermer la vis de purge la pédale est devenu dure....C'est à rien comprendre ce truc là
J'ai fait un petit tour autour de la voiture aujourd'hui oui, pas de traces, ni auprès de la pédale ni dans le compartiment moteur. Le liquide est au max quant à lui...
le tuyau qui a été changé est celui qui est raccordé directement sur l'émetteur.
Je trouve vraiment bizarre que tout à coup la pédale me fait un truc comme ça alors que jusqu'à présent ça allait bien. Enfin bon j'ai quand même arrêter de purger après 20-30 min alors qu'il y avait encore des bulles qui venaient. Seulement après avoir arrêter d'ouvrir et fermer la vis de purge la pédale est devenu dure....C'est à rien comprendre ce truc là
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Et la à tu réessayer de fairé une purge ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 27 déc. 2014, 00:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Actuellement je ne peux pas non, je n'ai pas le matériel là où je suis. Je vais peut être passer chez renault demain voir ce qu'ils en disent, je peux peut être m'arranger avec le petit concessionnaire du coin voir s'il peut pas me faire une 'tite purge pas chère...Dans tous les cas je viens faire un retour dès que je trouve l'origine du problème
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Des news ?Gripsou a écrit :Actuellement je ne peux pas non, je n'ai pas le matériel là où je suis. Je vais peut être passer chez renault demain voir ce qu'ils en disent, je peux peut être m'arranger avec le petit concessionnaire du coin voir s'il peut pas me faire une 'tite purge pas chère...Dans tous les cas je viens faire un retour dès que je trouve l'origine du problème
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Salut
il faut tout d'abord etre deux pour la manip :
1 qui actionne une vingtaine de fois la pédale de bas en haut a la main ...............ensuite rester bien appuyer a fond sans relacher et le second ouvre la purge , la pedale s'enfonce ............refermer
la purge et recommencer l'opération jusqu'a ce que l'air soit évacuer , c'est comme cela que j'ai fait sur ma Velsatis ( idem a l'espace IV )
Alain
ps : bien sur il faut surveiller le niveau du liquide au fur et a mesure

il faut tout d'abord etre deux pour la manip :
1 qui actionne une vingtaine de fois la pédale de bas en haut a la main ...............ensuite rester bien appuyer a fond sans relacher et le second ouvre la purge , la pedale s'enfonce ............refermer
la purge et recommencer l'opération jusqu'a ce que l'air soit évacuer , c'est comme cela que j'ai fait sur ma Velsatis ( idem a l'espace IV )
Alain
ps : bien sur il faut surveiller le niveau du liquide au fur et a mesure


Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
+1 il ne faut pas pomper lorsque le circuit est ouvert, tu fais rentrer de l'air. Mais tu peux aussi laisser "tomber" ta durit dans un bocal, et la purge se fait par gravitation. C'est un peu plus long, et bien sûr il faut toujours surveiller le niveau du liquide.anciensafraniste a écrit :Salut
il faut tout d'abord etre deux pour la manip :
1 qui actionne une vingtaine de fois la pédale de bas en haut a la main ...............ensuite rester bien appuyer a fond sans relacher et le second ouvre la purge , la pedale s'enfonce ............refermer
la purge et recommencer l'opération jusqu'a ce que l'air soit évacuer , c'est comme cela que j'ai fait sur ma Velsatis ( idem a l'espace IV )
Alain
ps : bien sur il faut surveiller le niveau du liquide au fur et a mesure![]()
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 27 déc. 2014, 00:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Purge embrayage suite changement de durite ?
Bonjour à tous, merci pour vos réponses
Alors des news oui, mais pas les bonnes...
J'ai fini par aller chez renault pour faire une purge, ça m'a couté 60€ et ils n'ont rien vu de spécial...Je récupère la voiture, embrayage au top, pas un millimètre de jeu dans la pédale, et puis au bout de 15 min, elle commençait déjà à perdre en pression... Je suis donc allé dans une casse, j'ai acheté un émetteur que j'ai démonté moi-même, j'ai démonté le miens et puis franchement il n'avait rien, pas de problème sur les joints, pas de rayures sur le piston rien...J'ai quand même remplacer celui-ci, j'ai fait la purge, j'ai pompé plusieurs fois avant d'ouvrir la vis de purge etc...j'ai passé 20 min à purger pour être sûr et puis bon ça allait, pour moi la pression était bonne, alors j'ai arrêté j'ai repris la route. Au bout de 20kms....rebelote...
Donc à mon avis, le récepteur est en cause, pour rappel je n'ai pas une fuite de liquide !!! ça doit être une prise d'air. Je ne vois pas comment la butée peut me causer un tel problème. Et je chiale déjà en sachant que je dois descendre toute la boite pour démonter le recepteur....
Vous en pensez quoi ??
a++ messieurs et bonne semaine

Alors des news oui, mais pas les bonnes...
J'ai fini par aller chez renault pour faire une purge, ça m'a couté 60€ et ils n'ont rien vu de spécial...Je récupère la voiture, embrayage au top, pas un millimètre de jeu dans la pédale, et puis au bout de 15 min, elle commençait déjà à perdre en pression... Je suis donc allé dans une casse, j'ai acheté un émetteur que j'ai démonté moi-même, j'ai démonté le miens et puis franchement il n'avait rien, pas de problème sur les joints, pas de rayures sur le piston rien...J'ai quand même remplacer celui-ci, j'ai fait la purge, j'ai pompé plusieurs fois avant d'ouvrir la vis de purge etc...j'ai passé 20 min à purger pour être sûr et puis bon ça allait, pour moi la pression était bonne, alors j'ai arrêté j'ai repris la route. Au bout de 20kms....rebelote...
Donc à mon avis, le récepteur est en cause, pour rappel je n'ai pas une fuite de liquide !!! ça doit être une prise d'air. Je ne vois pas comment la butée peut me causer un tel problème. Et je chiale déjà en sachant que je dois descendre toute la boite pour démonter le recepteur....

Vous en pensez quoi ??
a++ messieurs et bonne semaine
