Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
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Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
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Pour le reste, c'est ici :
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Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
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- dom89
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
pourquoi s'e..erder ,pour ma part je roule à plus de 70% d'huile dès qui fait beau sans modif et 100% gazole l'hiver sur le III et sur le II
surtout que pour le moment le gazole est abordable et en dessous d'un euro (enfin par chez moi
)
surtout que pour le moment le gazole est abordable et en dessous d'un euro (enfin par chez moi

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- Fou (folle) du volant
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
rien ne peut remplacer l'odeur de friture...
- dom89
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
pour l'odeur ,je n'ai pas de solution ,il est vrai qu'il faut avoir le nez bouché
mais il n'y a pas de micro particule
mais il n'y a pas de micro particule

- pontiac
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Salut,
Pourquoi autant de prise de tête...
Alors que l'E85 est a 0.40€ le litre...
Pourquoi autant de prise de tête...
Alors que l'E85 est a 0.40€ le litre...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
pas facile dans un diesel..
- pontiac
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ?grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..

Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !


La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez
Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre !

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- EAime
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
pontiac a écrit :Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ?grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..![]()
Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !![]()
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La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez
Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre !





Mon crétin de collègue, qui m'avait tanné pour que je lui vende mon ancien camion, et qui a cru faire la bonne affaire en achetant un DCI.... qu'il a gavé à l'E85 !!!




..... Moins drôle, sa femme s'est barré (ben viiii, une connerie à 4 500€, le prix de sa bagnole..)


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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- pontiac
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
EAime a écrit :pontiac a écrit :Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ?grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..![]()
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Ya pas à dire... ya tout de même de vrais c*ns

Et là faut le dire... les conneries se payent toujours cash ( dans ce cas un billet de 4500€ )
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....
- pontiac
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Ouaip pas faux !grostoto a écrit :faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....

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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
pourquoi?pontiac a écrit :Ouaip pas faux !grostoto a écrit :faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....
c'est plus cher que ça en "neuf" ?



Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Salut,
Pour répondre en vrac :
C'est pas une question d'argent, bien que faire des économies fait toujours plaisir.
Plutôt une prise de position politique, moins de diesel = moins de pétro-dollars. (Irak, Libye, Syrie, ça commence a bien faire...)
Il parait qu'il y a moins d'émission, donc un geste pour la planète en plus.
En bicarburation, c'est forcement 2 réservoirs.
On chauffe au GO, puis on roule à l'HV.
Pourquoi pas à l'E85, ben déjà je savais pas qu'on pouvait.
Mais ensuite pour les mêmes raisons que ci-dessus, c'est plus un acte politique et écologique. En tout cas piste intéressante pour l'aspect économie.
Donc oui pourquoi m’emmerder en plus de cela, car j'aime le challenge, et la bricole. Donc en avant !
Pourquoi pas un réchauffage électrique de l'huile ? Car sur le III la batterie est fragile, je compte préférer au maximum les systèmes passifs.
Par contre bien évidement qu'il y aura une sonde de température dans le réservoir, au plus proche de la pompe de gavage.
J'aurai aussi 2 paliers de température :
1/ 25~30° la pompe de gavage s'allume
2/ 50~60° déverrouillage des électrovannes
Le passage se GO <-> HV se fera manuellement.
La suite arrive. :=)
Pour répondre en vrac :
C'est pas une question d'argent, bien que faire des économies fait toujours plaisir.
Plutôt une prise de position politique, moins de diesel = moins de pétro-dollars. (Irak, Libye, Syrie, ça commence a bien faire...)
Il parait qu'il y a moins d'émission, donc un geste pour la planète en plus.
En bicarburation, c'est forcement 2 réservoirs.

On chauffe au GO, puis on roule à l'HV.
Pourquoi pas à l'E85, ben déjà je savais pas qu'on pouvait.

Mais ensuite pour les mêmes raisons que ci-dessus, c'est plus un acte politique et écologique. En tout cas piste intéressante pour l'aspect économie.
Donc oui pourquoi m’emmerder en plus de cela, car j'aime le challenge, et la bricole. Donc en avant !
Pourquoi pas un réchauffage électrique de l'huile ? Car sur le III la batterie est fragile, je compte préférer au maximum les systèmes passifs.
Par contre bien évidement qu'il y aura une sonde de température dans le réservoir, au plus proche de la pompe de gavage.
J'aurai aussi 2 paliers de température :
1/ 25~30° la pompe de gavage s'allume
2/ 50~60° déverrouillage des électrovannes
Le passage se GO <-> HV se fera manuellement.
La suite arrive. :=)
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- camion rouge
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
doucement !!Chamie a écrit :Salut,
Pourquoi pas à l'E85, ben déjà je savais pas qu'on pouvait.
La suite arrive. :=)
pas d'amalgame !!!!
l'E85 est une variante de carburant pour les moteurs "essence" !!!
tout comme l'huile en est une pour les diesels !
Dan
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545000... et c'est pas fini !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Bonjour.
Il y a10 secondes, je me suis dit " OH, PUTAIN, il va foutre du E85 dans son diesel, ce con".
le E85 est réservé aux moteurs essences. Pontiac plaisantait.
Je suis aussi de l'avis qu'il vaut mieux réchauffer électriquement avec une résistance auto-thermostatée
( style aquarium). Quitte à lui adjoindre un réchauffage par LDR en sus. Réchauffer 50 litres d'huile doit prendre du temps et le moteur n'atteindra sa température optimale avant très longtemps sans parler du chauffage intérieur.
Ton schéma de principe est sympa et si j'ai bien suivi, avant d'éteindre le moteur, il faudra que celui-ci soit repassé
au gasoil afin de pouvoir redémarrer à froid. Bravo pour ce projet.
Harry. A+
Il y a10 secondes, je me suis dit " OH, PUTAIN, il va foutre du E85 dans son diesel, ce con".
le E85 est réservé aux moteurs essences. Pontiac plaisantait.
Je suis aussi de l'avis qu'il vaut mieux réchauffer électriquement avec une résistance auto-thermostatée
( style aquarium). Quitte à lui adjoindre un réchauffage par LDR en sus. Réchauffer 50 litres d'huile doit prendre du temps et le moteur n'atteindra sa température optimale avant très longtemps sans parler du chauffage intérieur.
Ton schéma de principe est sympa et si j'ai bien suivi, avant d'éteindre le moteur, il faudra que celui-ci soit repassé
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
.... ou en fritegrostoto a écrit :mais je n'aime pas l'idée d'avoir des bougies dans l'huile, ça peut vite partir en sucette...





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
C'est de la faute à Pontiac. ^^ Il a mis deux couches d'ironies.harry a écrit : Il y a10 secondes, je me suis dit " OH, PUTAIN, il va foutre du E85 dans son diesel, ce con".
le E85 est réservé aux moteurs essences. Pontiac plaisantait.
Je me doutais que ça marchait pas sans quelques modif, en fait il faut mettre un moteur essence.

Merci pour la clarification, c'est bien ce que j'avais en tête, Pontiac m'a mis le doute. ^^camion rouge a écrit : doucement !!
pas d'amalgame !!!!
l'E85 est une variante de carburant pour les moteurs "essence" !!!
tout comme l'huile en est une pour les diesels !
Dan
Pour le réchauffage de l'huile, en effet le temps de chauffe risque d’être assez long, j'y avais pas pensé. Je vais faire des tests, si ça met 1h à chauffer, je passerai par un échangeur à plaque avant le filtre, mais c'est mois drôle d'un coup.

Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Un produit d'avenir : la friteuse à roulettes 

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Salut,
Je vois que l'on taquine encore les DCI. Et bin j'en suis tellement fière du mien que j'en ai même collé un aux fesses.
Comme ça, si vous ne l'avez pas pu le lire sur le cote, les essences vous pouvez le lire....losque je double....derrière!
Humour!
Juste une petite pause.
Ha oui les DCI n'aiment pas du tout la friture mais même pas une goutte.
Je vois que l'on taquine encore les DCI. Et bin j'en suis tellement fière du mien que j'en ai même collé un aux fesses.
Comme ça, si vous ne l'avez pas pu le lire sur le cote, les essences vous pouvez le lire....losque je double....derrière!
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Ha oui les DCI n'aiment pas du tout la friture mais même pas une goutte.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
C'est pas une histoire de viscosité ?
De l'huile à 75°C dans un DCI ça devrait passer ; non ? Faut juste pas se rater sur le circuit de préchauffage de l'huile.
De l'huile à 75°C dans un DCI ça devrait passer ; non ? Faut juste pas se rater sur le circuit de préchauffage de l'huile.

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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Salut
c'est aussi une question de lubrification, et de gomme.
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Le problème avec le DCI et l'huile, ce n'est pas que la viscosité, c'est aussi et surtout la filtration et sa qualité. S'il reste des particules ou souillures dans cette huile, c'est la mort des injecteurs assurée
Pour éviter les bougies de préchauffage dans l'huile, tu as aussi la solution du serpentin en cuivre autour de la ligne d'échappement, mais pas sur non plus que cela soit plus sécuritaire
Coup de G au passage de l'admin !!!
Et pour les anti mazout, merci de recentrer le sujet, il y a déja un sujet ouvert il y a quelques années pour se défouler ... et je crois que je vais aller ouvrir un sujet E85 avec le bilan carbone et environnemental du litre à la clé avec du carburant fait avec de la nourriture ... et après on s'étonne que certains jouent en bourse avec des matières premières comme le blé, le jus de betterave va suivre, ne vous en faites pas ! Si vous voulez vraiment la jouer écolo, roulez au méthane issu des décharges et exploitations agricoles, là au moins on limite la pollution !
Fin de coup de g... du matin en respect d'un gars qui se casse vraiment le c.l et les neurones, et c'est assez rare de nos jours, merci de l'aider, l'éclairer son sujet et de lui apporter des remarques constructives

Pour éviter les bougies de préchauffage dans l'huile, tu as aussi la solution du serpentin en cuivre autour de la ligne d'échappement, mais pas sur non plus que cela soit plus sécuritaire

Coup de G au passage de l'admin !!!
Et pour les anti mazout, merci de recentrer le sujet, il y a déja un sujet ouvert il y a quelques années pour se défouler ... et je crois que je vais aller ouvrir un sujet E85 avec le bilan carbone et environnemental du litre à la clé avec du carburant fait avec de la nourriture ... et après on s'étonne que certains jouent en bourse avec des matières premières comme le blé, le jus de betterave va suivre, ne vous en faites pas ! Si vous voulez vraiment la jouer écolo, roulez au méthane issu des décharges et exploitations agricoles, là au moins on limite la pollution !
Fin de coup de g... du matin en respect d'un gars qui se casse vraiment le c.l et les neurones, et c'est assez rare de nos jours, merci de l'aider, l'éclairer son sujet et de lui apporter des remarques constructives

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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
coup de G inutile à mon avis dans ce sujet.... car personne ne boit de l'huile de friture déjà utilisée: j'appelle cela du recyclage de récupérer des huiles de fritures pour les mettre dans un reservoir.
par contre, je note que les grands malades de la loi n'ont pas fait remarqué que c'était totalement illégal de rouler avec de la friture dans un diesel.... (tout comme du E85 dans une voiture ES sans la mention FE flexfuel).
bref, mon coup de G, c'est pour dire que dès qu'on veut faire une modif sur un espace (moteur plus puissant ou autre), on se fait rembarrer, mais quand on modifie le carburant, ces légalistes ne sont plus la.. étrange.
par contre, je note que les grands malades de la loi n'ont pas fait remarqué que c'était totalement illégal de rouler avec de la friture dans un diesel.... (tout comme du E85 dans une voiture ES sans la mention FE flexfuel).
bref, mon coup de G, c'est pour dire que dès qu'on veut faire une modif sur un espace (moteur plus puissant ou autre), on se fait rembarrer, mais quand on modifie le carburant, ces légalistes ne sont plus la.. étrange.
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Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé
Bah nan... pourquoigrostoto a écrit :coup de G inutile à mon avis dans ce sujet.... car personne ne boit de l'huile de friture déjà utilisée: j'appelle cela du recyclage de récupérer des huiles de fritures pour les mettre dans un reservoir.
par contre, je note que les grands malades de la loi n'ont pas fait remarqué que c'était totalement illégal de rouler avec de la friture dans un diesel.... (tout comme du E85 dans une voiture ES sans la mention FE flexfuel).
bref, mon coup de G, c'est pour dire que dès qu'on veut faire une modif sur un espace (moteur plus puissant ou autre), on se fait rembarrer, mais quand on modifie le carburant, ces légalistes ne sont plus la.. étrange.



Les FO peuvent me tomber dessus... je ne les craint pas
Je n'ai pas de reversoir caché
Je n'ai pas de modifications moteur ni autre
Je paye mon carburant et ses taxes a la pompe comme tout utilisateur d'autres carburants
J’arrête... cela me rappelle quelqu'un pendant sa campagne des présidentiels


Bref !
Chacun fait a sa sauce, ce n'est pas mon probleme
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



