Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
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Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Bonjour à tous et bonne année !
Les joints extérieurs noirs situés autour de la porte, à la jointure avec un joint qui vient du pare-brise, se décollent sous l'effet du vent lorsque je roule à plus de 120 km/h. C'est la même chose porte avant-gauche et porte avant-droite. J'ai l'impression que ces caoutchoucs sont maintenus par pression, mais également qu'ils sont légèrement collés. Si j'ai du mal à me faire comprendre, je ferai un photo demain.
J'ai également une légère fuite d'eau en haut du pare-brise, car quelques gouttes perlent de temps à autre par temps de pluie. J'ai besoin de colmater.
Pour ces deux raisons, j'aimerais extraire les joints, les nettoyer et les replacer.
Est-ce possible de les recoller et avec quelle colle ?
J'imagine que ce sujet a déjà été traité, mais par manque de vocabulaire adéquat, je n'ai pas trouvé le post.
Merci d'avance !
Les joints extérieurs noirs situés autour de la porte, à la jointure avec un joint qui vient du pare-brise, se décollent sous l'effet du vent lorsque je roule à plus de 120 km/h. C'est la même chose porte avant-gauche et porte avant-droite. J'ai l'impression que ces caoutchoucs sont maintenus par pression, mais également qu'ils sont légèrement collés. Si j'ai du mal à me faire comprendre, je ferai un photo demain.
J'ai également une légère fuite d'eau en haut du pare-brise, car quelques gouttes perlent de temps à autre par temps de pluie. J'ai besoin de colmater.
Pour ces deux raisons, j'aimerais extraire les joints, les nettoyer et les replacer.
Est-ce possible de les recoller et avec quelle colle ?
J'imagine que ce sujet a déjà été traité, mais par manque de vocabulaire adéquat, je n'ai pas trouvé le post.
Merci d'avance !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Salut Kellogs ..et meilleurs voeux
pour le joint complet compte environ 160 euros car il est d'une seule piece ( pare brise et custodes ) .....et c'est collé avec de la colle a pare brise
Alain


pour le joint complet compte environ 160 euros car il est d'une seule piece ( pare brise et custodes ) .....et c'est collé avec de la colle a pare brise
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Salut tout le monde
J ai eu le même soucis y a deux semaine en allant en vacances , lors d une petite pointé à 160 , le joint côté conducteur s est décolle , y a un grand bout qui tapait contre ma vitre !!
J avais du gros ruban adesif dans la boite à gant à gant , c'est reparti !!
J ai eu le même soucis y a deux semaine en allant en vacances , lors d une petite pointé à 160 , le joint côté conducteur s est décolle , y a un grand bout qui tapait contre ma vitre !!
J avais du gros ruban adesif dans la boite à gant à gant , c'est reparti !!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Merci et meilleurs voeux pour l'année 2016.
Le joint est en parfait état.
Compris, je vais acheter de la colle à pare-brise.
Le joint est en parfait état.
Compris, je vais acheter de la colle à pare-brise.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
A l'extrémité du joint (en haut du haillon), il suffit de replier une petite languette et de la coller en la repliant. On dirait qu'un seul point de colle suffit.
Je suis passé chez Norauto et pas de colle pare-brise : personne ne pose soi-même son pare-brise et ce serait un produit "atelier". Quelles sont les caractéristiques de cette colle ?
Sur Internet, j'ai trouvé une colle avec par ailleurs un "primaire noir" à appliquer sur la tole. Vous confirmez qu'il faut deux produits : http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... D=11753816
Je suis passé chez Norauto et pas de colle pare-brise : personne ne pose soi-même son pare-brise et ce serait un produit "atelier". Quelles sont les caractéristiques de cette colle ?
Sur Internet, j'ai trouvé une colle avec par ailleurs un "primaire noir" à appliquer sur la tole. Vous confirmez qu'il faut deux produits : http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... D=11753816
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Salut,
Tu n'as pas un Leroy pinpin par chez toi
Chez eux j'ai trouvé une colle mastic noir en cartouche, faite pour extérieur
J'ai entièrement recollé tous les joints de mon nouveau 2.2i et depuis plus d'1 mois cela n'a pas bougé
Tu n'as pas un Leroy pinpin par chez toi

Chez eux j'ai trouvé une colle mastic noir en cartouche, faite pour extérieur
J'ai entièrement recollé tous les joints de mon nouveau 2.2i et depuis plus d'1 mois cela n'a pas bougé

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Merci Pontiac, je pars sur cette solution !
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
+1 avec Pontiac ........elle est geniale cette colle





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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Il est livré avec un adhésif intégréanciensafraniste a écrit :Salut Kellogs ..et meilleurs voeux![]()
![]()
pour le joint complet compte environ 160 euros car il est d'une seule piece ( pare brise et custodes ) .....et c'est collé avec de la colle a pare brise
Alain

Recollé il y a 1 an avec de la colle à pare brise, et la clé en même temps, elle ne se sauvera plus .
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Bonjour.
Peut-être une solution dans les magasins d'aquariophilie,
ils vendent des tubes de colle en petite ou moyenne taille pour coller le verre.
UN exemple : http://www.castorama.fr/store/Mastic-co ... 33530.html
Harry. A+
Peut-être une solution dans les magasins d'aquariophilie,
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Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Je crains que cela ne soit prévu que pour du contact verre-verre ou verre-metal, pas sur que cela fasse bon ménage avec le caoutchoucharry a écrit :Bonjour.
Peut-être une solution dans les magasins d'aquariophilie,
ils vendent des tubes de colle en petite ou moyenne taille pour coller le verre.
UN exemple : http://www.castorama.fr/store/Mastic-co ... 33530.html
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Salut,
Je confirme ce que disent les amis, j'ai pour ma part toujours utilisé du "RUBSON marine" pour tout mes pare prise collé de voiture, avec un résultat sans faille et une étanchéité à 100%! et surtout moins cher que le kit pare brise de chez reno
Je confirme ce que disent les amis, j'ai pour ma part toujours utilisé du "RUBSON marine" pour tout mes pare prise collé de voiture, avec un résultat sans faille et une étanchéité à 100%! et surtout moins cher que le kit pare brise de chez reno

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Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
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Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
bonjour. J'ai eu les mêmes symptômes et hop sur l'autoroute le joint qui tente de se faire la belle.
Collé au sotch américain pendant quelques mois, je suis allé chez Norauto et j'ai choisi un ruban double face large.
Nettoyage du joint, et du dessous (à l'acétone pour décoller l'ancienne colle) puis pose du double face.
Depuis RAS pour la partie recollée.
J'ai juste le raccord central en haut au milieu du pare-brise qui va avoir sous peu le même traitement, il me reste du double face
Collé au sotch américain pendant quelques mois, je suis allé chez Norauto et j'ai choisi un ruban double face large.
Nettoyage du joint, et du dessous (à l'acétone pour décoller l'ancienne colle) puis pose du double face.
Depuis RAS pour la partie recollée.
J'ai juste le raccord central en haut au milieu du pare-brise qui va avoir sous peu le même traitement, il me reste du double face

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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Bonjour,
Même problème il y a qques mois, j'ai recollé avec de la colle néoprène de base achetée en grande surface, pour l'instant ça ne bouge pas ni ne fuit.
Même problème il y a qques mois, j'ai recollé avec de la colle néoprène de base achetée en grande surface, pour l'instant ça ne bouge pas ni ne fuit.
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Bonjour,
pour ma part j'ai eu le soucis et voila comment je l'ai recoller:
nettoyer le plus possible la partie du joint qui va être en contact avec le pare-brise, idem pour le pare-brise,
après je me suis fourni un tube de silicone,transparent bien sur, fréquemment utilisé en plomberie pour faire les joints de baignoire et lavabo (entre 5 et 7e, hors pistolet)
Appliquer le silicone sur la partie du joint à coller et le pare-brise, enlever de suite les bavures avec un vieux chiffon mouillé, laisser bien sécher plusieurs heures (éviter de rouler..) et voilà ça dépanne bien pour pas cher, même si ça fait pas hyper pro aux yeux du célèbre réparateur de pare-brise C....... .
Bon courage!!
pour ma part j'ai eu le soucis et voila comment je l'ai recoller:
nettoyer le plus possible la partie du joint qui va être en contact avec le pare-brise, idem pour le pare-brise,
après je me suis fourni un tube de silicone,transparent bien sur, fréquemment utilisé en plomberie pour faire les joints de baignoire et lavabo (entre 5 et 7e, hors pistolet)
Appliquer le silicone sur la partie du joint à coller et le pare-brise, enlever de suite les bavures avec un vieux chiffon mouillé, laisser bien sécher plusieurs heures (éviter de rouler..) et voilà ça dépanne bien pour pas cher, même si ça fait pas hyper pro aux yeux du célèbre réparateur de pare-brise C....... .
Bon courage!!
- pontiac
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Salut,
Le silicone c'est vrai c'est pas cher... mais probleme...
Il ne tient pas sur ce genre de réparations, ne servant qu'a retarder une vraie réparation ( qui ne coute que quelque euros de plus )
Il me passe assez de camions entre les mains pour voir que la quantité de joints bricolés au silicone... beaucoup ont essayé mais ils ont eu des problèmes ( Chevalier-Laspales ), ( non ce n'est pas une marque de mastic
)
Pour réparer sérieusement et que cela soit costaud il faut de la COLLE MASTIC point barre
Au passage... colle néoprène, c'est comme silicone => même combat... m*rdique sur ce genre de réparation
Le silicone c'est vrai c'est pas cher... mais probleme...
Il ne tient pas sur ce genre de réparations, ne servant qu'a retarder une vraie réparation ( qui ne coute que quelque euros de plus )

Il me passe assez de camions entre les mains pour voir que la quantité de joints bricolés au silicone... beaucoup ont essayé mais ils ont eu des problèmes ( Chevalier-Laspales ), ( non ce n'est pas une marque de mastic

Pour réparer sérieusement et que cela soit costaud il faut de la COLLE MASTIC point barre
Au passage... colle néoprène, c'est comme silicone => même combat... m*rdique sur ce genre de réparation

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
perso sur mon 3 j'ai réparé le joint gauche du montant de pare-brise à la colle néoprene (Pattex je crois) depuis plusieurs moins et ça tient toujours aussi bien 

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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
bonjour pour ma part j ai eu le probleme apres avoir changer le par bris dans un garage et trois fois le joint c est tirer des que j arrivait a 130
essais de colle a par brise niette pareille ca tient pas et j ai trouver dans un centre leclerc un double face hyper collant il est tranparent et le papier protecteur est rouge et la nikel ca fait un ans que sa na plus bouger
essais de colle a par brise niette pareille ca tient pas et j ai trouver dans un centre leclerc un double face hyper collant il est tranparent et le papier protecteur est rouge et la nikel ca fait un ans que sa na plus bouger
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Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Bonjour tout le monde 
Petit retour de mon expérience ...
Moi aussi, j'ai eu ces satanés caoutchoucs (qui ne sont que de la déco finalement) de pare-brise qui se barraient sans arrêt, même après avoir été recollés maintes fois par des pros.
Finalement, ils tiennent impeccablement depuis deux ans, et voici comment j'ai fait :
- Je les ai virés entièrement
- J'ai super bien enlevé la colle qui était encore dedans, ainsi que celle qui restait sur le pare-brise
- J'ai bien dégraissé le pare-brise à l'essence F
- J'ai bien dégraissé la partie à coller des caoutchoucs, toujours à l'essence F
- J'ai poncé le verre du pare-brise qui allait recevoir la colle
- J'ai encore dégraissé le pare-brise à l'essence F
- J'ai encollé le pare-brise avec cette colle :

- J'ai posé les caoutchoucs en maintenant (comme je pouvais) une pression pour les maintenir plaqués au pare-brise
- Une fois sec, j'ai nettoyé les bavures de colle avec encore de l'essence F, ça part nickel
Cette méthode fonctionne très très bien.
Il faut juste de la patience et du temps
A++ et bon samedi

Petit retour de mon expérience ...
Moi aussi, j'ai eu ces satanés caoutchoucs (qui ne sont que de la déco finalement) de pare-brise qui se barraient sans arrêt, même après avoir été recollés maintes fois par des pros.
Finalement, ils tiennent impeccablement depuis deux ans, et voici comment j'ai fait :
- Je les ai virés entièrement
- J'ai super bien enlevé la colle qui était encore dedans, ainsi que celle qui restait sur le pare-brise
- J'ai bien dégraissé le pare-brise à l'essence F
- J'ai bien dégraissé la partie à coller des caoutchoucs, toujours à l'essence F
- J'ai poncé le verre du pare-brise qui allait recevoir la colle
- J'ai encore dégraissé le pare-brise à l'essence F
- J'ai encollé le pare-brise avec cette colle :

- J'ai posé les caoutchoucs en maintenant (comme je pouvais) une pression pour les maintenir plaqués au pare-brise
- Une fois sec, j'ai nettoyé les bavures de colle avec encore de l'essence F, ça part nickel
Cette méthode fonctionne très très bien.
Il faut juste de la patience et du temps

A++ et bon samedi
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Salut les gars.
Merci pour tous ces conseils qui vont me servir à fiabiliser le mien.
Je me suis aperçu que le côté conducteur est prêt à se barrer et que l'autre côté devrait suivre bientôt...
Je m'en suis aperçu en roulant à 70km/h car j'avais un bruit d'air comme une vitre ou une porte mal fermée.
L'avant veille j'avais roulé 500km sur autoroute à 120 et la veille il y a eu une grosse pluie toute la journée.
Pas de problème d'étanchéité par contre...
Bref... Ce sera bientôt réparé !
Merci à vous
Bruno
Merci pour tous ces conseils qui vont me servir à fiabiliser le mien.
Je me suis aperçu que le côté conducteur est prêt à se barrer et que l'autre côté devrait suivre bientôt...
Je m'en suis aperçu en roulant à 70km/h car j'avais un bruit d'air comme une vitre ou une porte mal fermée.
L'avant veille j'avais roulé 500km sur autoroute à 120 et la veille il y a eu une grosse pluie toute la journée.
Pas de problème d'étanchéité par contre...
Bref... Ce sera bientôt réparé !
Merci à vous

Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358

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- EAime
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Bonjour,
Colle à pare-brise, pour moi, pour le même souci, les joints latéraux de pare-brise
Colle à pare-brise, pour moi, pour le même souci, les joints latéraux de pare-brise

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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Salut,si tu na pas de colle a pare brise,pour le miens j'ai acheter du Tec7 X-Track noir que tu peux trouver dans les magasins de bricolage.
Tu démonte,nettoie,dégraisse et ensuite tu recolle le tout
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Autre solution: rouler en dessous des 70 Km/hBrunoguzzi a écrit :Salut les gars.
Merci pour tous ces conseils qui vont me servir à fiabiliser le mien.
Je me suis aperçu que le côté conducteur est prêt à se barrer et que l'autre côté devrait suivre bientôt...
Je m'en suis aperçu en roulant à 70km/h car j'avais un bruit d'air comme une vitre ou une porte mal fermée.
L'avant veille j'avais roulé 500km sur autoroute à 120 et la veille il y a eu une grosse pluie toute la journée.
Pas de problème d'étanchéité par contre...
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Bonjour à tous,
même problème ici. Je me demande si en vieillissant ces joints ne rétrécissent pas, et du coup se délogent.
Je vais faire la réparation à la colle mastic (merci pontiac pour le partage du lien Leroy Merlin).
même problème ici. Je me demande si en vieillissant ces joints ne rétrécissent pas, et du coup se délogent.
Je vais faire la réparation à la colle mastic (merci pontiac pour le partage du lien Leroy Merlin).
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Re: Joints extérieurs pare-brise/porte décollés
Recollé au SIKA noir pour ma part. Ca ne bouge plus.
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Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
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