Purge embrayage suite changement de durite ?

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Gripsou
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Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Gripsou »

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de ça j'ai une durite du circuit hydraulique d'embrayage qui a cédée, j'ai changé celle-ci mais lors de la purge du circuit j'ai pas trop compris ce qu'il se passait.

Explication : J'ai rempli le vase d'expansion, j'ai avec l'aide de quelqu'un fait la purge en pressant la pédale, ouverture de la vis de purge, fermeture, etc etc....Et là, même après 15-20min de purge, impossible d'avoir une pédale dure, pourtant de l'air continuait de venir même après tout ce temps à purger. Au final, j'ai commencé à presser la pédale sans faire la purge et celle-ci c'est mise à avoir de la pression au bout de quelques secondes....Purge Automatique ??

Du coup j'ai essayé la voiture, tout allait bien, les vitesses passent bien, le point de patinage est bon donc je me suis pas trop posé de question.

Cependant, hier soir, j'ai pris la voiture et lors du trajet ma pédale est devenu subitement molle, est restée pratiquement en position basse puis est remontée aussi subitement. Sur la suite du trajet je trouvais la position du point de patinage très basse.

Est ce que qlq'un a une idée concernant ce problème ? et si on peut me renseigner sur la purge du système aussi ce serait top.

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pontiac
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Voir ce sujet en cours => la réponse s'y trouve très certainement :!:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par harry »

Bonjour.
pontiac a écrit :Salut,

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pontiac
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par pontiac »

harry a écrit :Bonjour.
pontiac a écrit :Salut,

Voir ce sujet en cours => la réponse s'y trouve très certainement :!:
Tu n'aurais pas oublié le lien, Pontiac ?
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Arfff oui

Merci Harry :!: :D
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Gripsou »

Merci messieurs :wink: , mais après avoir lu les deux liens j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait...
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Davidrwt »

Bonsoir,
À tu regarder au niveau de la pédale d'embrayage si il y a des traces de liquide ?
Ton bocal de liquide de frein est il bien à niveau ?
Fait le tour du circuit hydraulique d'embrayage pour voir si ta pas une prise d'aire.

Quel est la durite au juste que tu à changer ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Gripsou »

Bonsoir,

J'ai fait un petit tour autour de la voiture aujourd'hui oui, pas de traces, ni auprès de la pédale ni dans le compartiment moteur. Le liquide est au max quant à lui...
le tuyau qui a été changé est celui qui est raccordé directement sur l'émetteur.

Je trouve vraiment bizarre que tout à coup la pédale me fait un truc comme ça alors que jusqu'à présent ça allait bien. Enfin bon j'ai quand même arrêter de purger après 20-30 min alors qu'il y avait encore des bulles qui venaient. Seulement après avoir arrêter d'ouvrir et fermer la vis de purge la pédale est devenu dure....C'est à rien comprendre ce truc là
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Davidrwt »

Et la à tu réessayer de fairé une purge ?
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Gripsou »

Actuellement je ne peux pas non, je n'ai pas le matériel là où je suis. Je vais peut être passer chez renault demain voir ce qu'ils en disent, je peux peut être m'arranger avec le petit concessionnaire du coin voir s'il peut pas me faire une 'tite purge pas chère...Dans tous les cas je viens faire un retour dès que je trouve l'origine du problème
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Davidrwt »

Gripsou a écrit :Actuellement je ne peux pas non, je n'ai pas le matériel là où je suis. Je vais peut être passer chez renault demain voir ce qu'ils en disent, je peux peut être m'arranger avec le petit concessionnaire du coin voir s'il peut pas me faire une 'tite purge pas chère...Dans tous les cas je viens faire un retour dès que je trouve l'origine du problème
Des news ?
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par anciensafraniste »

Salut


il faut tout d'abord etre deux pour la manip :

1 qui actionne une vingtaine de fois la pédale de bas en haut a la main ...............ensuite rester bien appuyer a fond sans relacher et le second ouvre la purge , la pedale s'enfonce ............refermer

la purge et recommencer l'opération jusqu'a ce que l'air soit évacuer , c'est comme cela que j'ai fait sur ma Velsatis ( idem a l'espace IV )

Alain

ps : bien sur il faut surveiller le niveau du liquide au fur et a mesure :!: :!:
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par HigrekBe »

anciensafraniste a écrit :Salut


il faut tout d'abord etre deux pour la manip :

1 qui actionne une vingtaine de fois la pédale de bas en haut a la main ...............ensuite rester bien appuyer a fond sans relacher et le second ouvre la purge , la pedale s'enfonce ............refermer

la purge et recommencer l'opération jusqu'a ce que l'air soit évacuer , c'est comme cela que j'ai fait sur ma Velsatis ( idem a l'espace IV )

Alain

ps : bien sur il faut surveiller le niveau du liquide au fur et a mesure :!: :!:
+1 il ne faut pas pomper lorsque le circuit est ouvert, tu fais rentrer de l'air. Mais tu peux aussi laisser "tomber" ta durit dans un bocal, et la purge se fait par gravitation. C'est un peu plus long, et bien sûr il faut toujours surveiller le niveau du liquide.
Gripsou
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Re: Purge embrayage suite changement de durite ?

Message non lu par Gripsou »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses :wink:

Alors des news oui, mais pas les bonnes...

J'ai fini par aller chez renault pour faire une purge, ça m'a couté 60€ et ils n'ont rien vu de spécial...Je récupère la voiture, embrayage au top, pas un millimètre de jeu dans la pédale, et puis au bout de 15 min, elle commençait déjà à perdre en pression... Je suis donc allé dans une casse, j'ai acheté un émetteur que j'ai démonté moi-même, j'ai démonté le miens et puis franchement il n'avait rien, pas de problème sur les joints, pas de rayures sur le piston rien...J'ai quand même remplacer celui-ci, j'ai fait la purge, j'ai pompé plusieurs fois avant d'ouvrir la vis de purge etc...j'ai passé 20 min à purger pour être sûr et puis bon ça allait, pour moi la pression était bonne, alors j'ai arrêté j'ai repris la route. Au bout de 20kms....rebelote...

Donc à mon avis, le récepteur est en cause, pour rappel je n'ai pas une fuite de liquide !!! ça doit être une prise d'air. Je ne vois pas comment la butée peut me causer un tel problème. Et je chiale déjà en sachant que je dois descendre toute la boite pour démonter le recepteur.... :cry:

Vous en pensez quoi ??

a++ messieurs et bonne semaine :wink:
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