bonsoir
depuis plusieurs mois j'ai un petit probleme de compteur de vitesses, j'ai cherché sur quelques forums et il semble que je sois le seul a avoir ce probleme.
je vais essayer d'expliquer clairement le probleme:clef contact en position accesoires (autoradio en service et affichage de l'heure et de la temperature) le compteur essait d'afficher une vitesse ressemblant a un trois; vehicule demaré a l'arret vitesse affichée 2 au lieu de 0; puis en roulant 12,22,32,42........92,102,112,122,132 ect,ect.cela peut il venier d'un defaut de masse au tableau de bord ou au calculateur ? ou manque t'il une information? merci de vos reponses
Pb compteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour
D'apparence cela ressemble à un pb d'afficheur.
Et plus précisément de ton ecran d'affichage. Avec un peu de chance si tu as un ami electronicien, il pourrait regarder au niveau du connecteur de l'écran à cristaux liquide (pas celui du tabeau de bord). Il se peut qu'il soit oxydé ou qu'il y ait un déafaut de contact. Au pire, c'est peut être l'affichaur qui est HS.
Ton défaut pourrait ressembler à un défaut du boîtier b2i mais je n'y crois pas trop.
Un défaut de masse, c'est sur, tu peut l'écarter.
D'apparence cela ressemble à un pb d'afficheur.
Et plus précisément de ton ecran d'affichage. Avec un peu de chance si tu as un ami electronicien, il pourrait regarder au niveau du connecteur de l'écran à cristaux liquide (pas celui du tabeau de bord). Il se peut qu'il soit oxydé ou qu'il y ait un déafaut de contact. Au pire, c'est peut être l'affichaur qui est HS.
Ton défaut pourrait ressembler à un défaut du boîtier b2i mais je n'y crois pas trop.
Un défaut de masse, c'est sur, tu peut l'écarter.
Re: pb compteur
es tu en mode km/h ou en mode mils???
-
- Passager(ère)
bonsoir
je suis en mode km,ce qui me fais penser a un probleme de masse est qu'en position accesoires l'affichage essais d'inscrire un 3 mais il m'affiche pas la barre en haut alors qu'il l'affiche bien le 2 en roulant et de plus en mode accesoire il ne devrait rien afficher au niveau vitesse et le probleme est arrivé petit a petiun peu comme le defaut de capteur sur la boite de vitesse ca marhe puis 2 fixe pendant 10 km et au debut souvent par temps humide; cela en plus a commencé 3 ou 4 mois aprés le chahgement de courroir de distrib. merci pour vos conseils je vais voir cela
je suis en mode km,ce qui me fais penser a un probleme de masse est qu'en position accesoires l'affichage essais d'inscrire un 3 mais il m'affiche pas la barre en haut alors qu'il l'affiche bien le 2 en roulant et de plus en mode accesoire il ne devrait rien afficher au niveau vitesse et le probleme est arrivé petit a petiun peu comme le defaut de capteur sur la boite de vitesse ca marhe puis 2 fixe pendant 10 km et au debut souvent par temps humide; cela en plus a commencé 3 ou 4 mois aprés le chahgement de courroir de distrib. merci pour vos conseils je vais voir cela
sans doute un probleme de liaison entre l'écrant et la platine electronic