question ventilation habitacle
Modérateur : Equipe du site
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: question ventilation habitacle
Et la resistance thermique?
As tu verifié en la shuntant ?
As tu verifié en la shuntant ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: question ventilation habitacle
Bonjour.
Je viens de relire tes écrits. donc, tu n'as plus aucune ventilation, tous les relais fonctionnent (as-tu vérifié les contacts ? ),
le moteur de la ventilation fonctionne en l'alimentant en direct, les fusibles sont bons.
Tu dis que tu as du 12 volt qui arrive au moteur en vitesse 4.
Conclusion : le connecteur situé dans la partie moteur et qui alimente le moteur de la ventilation est oxydé ou coupé.
Harry. A+
Je viens de relire tes écrits. donc, tu n'as plus aucune ventilation, tous les relais fonctionnent (as-tu vérifié les contacts ? ),
le moteur de la ventilation fonctionne en l'alimentant en direct, les fusibles sont bons.
Tu dis que tu as du 12 volt qui arrive au moteur en vitesse 4.
Conclusion : le connecteur situé dans la partie moteur et qui alimente le moteur de la ventilation est oxydé ou coupé.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Kawa
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 04 janv. 2016, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: question ventilation habitacle
Hello !
En fait je me suis inscrit pour te répondre =)
Bref ... dans le compartiment moteur , dans la joue droite ( quand tu est face au moteur) Il y a le gros fusible 50A et un peu plus bas,bien caché un relais soit disant étanche. ( gris ou violet , ressemble à une bobine)
Le mien était complètement bouffé de l’intérieur ...
Si jamais cela peut t'aider...
En fait je me suis inscrit pour te répondre =)
Bref ... dans le compartiment moteur , dans la joue droite ( quand tu est face au moteur) Il y a le gros fusible 50A et un peu plus bas,bien caché un relais soit disant étanche. ( gris ou violet , ressemble à une bobine)
Le mien était complètement bouffé de l’intérieur ...
Si jamais cela peut t'aider...
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66

R10 Major '66

Re: question ventilation habitacle
Bonjour
Une petite réflexion à vérifier :
Un relais colle, ce n'est à mon avis pas une raison pour qu'il distribue le courant, la bobine
peut très bien coller, mais si les contacts sont "bouffés", le courant ne passera pas.
Il faut je pense contrôler aussi les relais.
Daniel
Une petite réflexion à vérifier :
Un relais colle, ce n'est à mon avis pas une raison pour qu'il distribue le courant, la bobine
peut très bien coller, mais si les contacts sont "bouffés", le courant ne passera pas.
Il faut je pense contrôler aussi les relais.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Tu parle de celle qui est situé dans le bloc ventilos?camion rouge a écrit :Et la resistance thermique?
As tu verifié en la shuntant ?
Si c'est bien celle ci, je n'ai pas encore tombé la boite.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
En fait j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).harry a écrit :Bonjour.
Je viens de relire tes écrits. donc, tu n'as plus aucune ventilation, tous les relais fonctionnent (as-tu vérifié les contacts ? ),
le moteur de la ventilation fonctionne en l'alimentant en direct, les fusibles sont bons.
Tu dis que tu as du 12 volt qui arrive au moteur en vitesse 4.
Conclusion : le connecteur situé dans la partie moteur et qui alimente le moteur de la ventilation est oxydé ou coupé.
Harry. A+
J'en deduis donc logiquement que mes contacts ce font bien et alimente correctement le "régulateur de vitesse" (en l'occurence les résistances).
C'est uniquement l'alimentation principale situé a gauche du bloc ventilos qui ne m’emmène pas de 12 Volts au moteur.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Effectivement le fusible 50A est sensé se situé dans la joue droite, mais malheureusement il n'y est pas.Kawa a écrit :Hello !
En fait je me suis inscrit pour te répondre =)
Bref ... dans le compartiment moteur , dans la joue droite ( quand tu est face au moteur) Il y a le gros fusible 50A et un peu plus bas,bien caché un relais soit disant étanche. ( gris ou violet , ressemble à une bobine)
Le mien était complètement bouffé de l’intérieur ...
Si jamais cela peut t'aider...
Meme le relais de vitesse 3 qui est sensé se trouver dans le boitier juste au dessus de la batterie se retrouve tout au fond au dessus du boitier de prechauffage.
Effectivement mon relais, violet, et trés moche car j'ai des cosses qui ont chauffé coté prise. Donc je vais aussi explorer cette piste.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Si les contacts des relais étaient bouffé je n'aurais pas d'alimentation du tout.Daniel G a écrit :Bonjour
Une petite réflexion à vérifier :
Un relais colle, ce n'est à mon avis pas une raison pour qu'il distribue le courant, la bobine
peut très bien coller, mais si les contacts sont "bouffés", le courant ne passera pas.
Il faut je pense contrôler aussi les relais.
Daniel
Hors là, j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).
J'en deduis donc logiquement que mes contacts ce font bien et alimente correctement le "régulateur de vitesse" (en l'occurence les résistances).
C'est uniquement l'alimentation principale situé a gauche du bloc ventilos qui ne m’emmène pas de 12 Volts au moteur. Celle qui arrive avec 2 gros cables (1 rouge et 1 noir) donc l'alimentation de puissance, je pense au vu de la taille des cables.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Et le pire, c'est que j'ai un autre bloc ventilo que j'ai récupéré sur mon ancien camion mais je ne peux le poser car j'ai une prise qui diffère par rapport a mon camion actuel (3 fiches sur l'ancien et 4 fiches sur l'actuel.
).
En tous cas merci a tous pour vos suggestions.
Je vais explorer les différentes pistes que vous me donnez.
Encore merci a tous pour votre aide.
La suite au prochain épisode.


En tous cas merci a tous pour vos suggestions.
Je vais explorer les différentes pistes que vous me donnez.
Encore merci a tous pour votre aide.
La suite au prochain épisode.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- Kawa
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 04 janv. 2016, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: question ventilation habitacle
oui les 3 fils et les 4 fils sont la différence entre les phase 1 et les phase 2 de la série 2 ...
idem pour les vitres éléc. il y a des différences à partir de 95 ( je crois )
Maintenant moi j'ai un ventilo de phase 2 sur mon phase 1 ... j'ai juste galéré à retrouver les bonnes couleurs ...
( Je parle de phase mais c'est plutôt de version , qu'on me corrige si je me trompe hein )
idem pour les vitres éléc. il y a des différences à partir de 95 ( je crois )
Maintenant moi j'ai un ventilo de phase 2 sur mon phase 1 ... j'ai juste galéré à retrouver les bonnes couleurs ...
( Je parle de phase mais c'est plutôt de version , qu'on me corrige si je me trompe hein )
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66

R10 Major '66

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: question ventilation habitacle
salut
je pense que la difference entre les 3 et les 4 fils, c'st le ventilo qui tourne meme en position 0...
je pense que la difference entre les 3 et les 4 fils, c'st le ventilo qui tourne meme en position 0...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Oui effectivement en fonction de l’évolution les câblages sont légèrement différents.
Le bloc ventilos que j'ai en réserve viens d'un Espace 2 phase 2 de 93 et mon ptit dernier est un Espace 2 phase 3, de 95, millésime 96, avec certaines finition d'espace 3 (Petits rangement dans le coffre sur les passages de roues, les points d'ancrage sur montage du coffre, les accoudoirs sur les 2 sièges avant et je soupçonne prés câblage espace 3 car 3 prises diagnostique dans le compartiment moteur alors que je n'ai aucun capteur électronique.).
Donc, en résumé, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Le bloc ventilos que j'ai en réserve viens d'un Espace 2 phase 2 de 93 et mon ptit dernier est un Espace 2 phase 3, de 95, millésime 96, avec certaines finition d'espace 3 (Petits rangement dans le coffre sur les passages de roues, les points d'ancrage sur montage du coffre, les accoudoirs sur les 2 sièges avant et je soupçonne prés câblage espace 3 car 3 prises diagnostique dans le compartiment moteur alors que je n'ai aucun capteur électronique.).
Donc, en résumé, je ne suis pas sorti de l'auberge.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: question ventilation habitacle
Tien donc, elle ma échappé celle làcamion rouge a écrit :Salut
Caribou: si les relais claquent, c'est qu'ils reçoivent l'info de la commande !
Ya pas la lumiere dans ta grotte?
Hihihi






Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: question ventilation habitacle
Bonsoir.
Harry. A+
Voilà pourquoi je ne comprenais pas, donc la prise avec 2 fils de gauche quand on est assis au volant a le 12V .nounours56 a écrit : j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Bonsoir Harry.harry a écrit :Bonsoir.
Voilà pourquoi je ne comprenais pas, donc la prise avec 2 fils de gauche quand on est assis au volant a le 12V .nounours56 a écrit : j'ai le 12 Volts qui arrive bien a chaque borne de la prise situé a droite du bloc ventilos (quand tu es face au moteur).
Harry. A+
Donc si on se place au volant c'est la prise de droite (2 fils: 1 rouge et 1 noir) qui n'a pas le 12V.
Celle dont tu me parle, la gauche, a 4 fiches qui je pense alimente les résistances et donc le variateur de vitesse.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: question ventilation habitacle
J'ai pris quelques photos vite fait de mon boitié de ventilation qui est ouvert, (vue de face comme si il était en place dans le moteur)
donc la flèche rouge c'est les 2 gros câbles de l'alimentation principale, si eux ne sont pas alimenté, faut voir le problème en amont, c'est l'alimentation principale +12V
la flèche bleu est celle qui alimente (le régulateur avec la diode) j'ai pas le bon terme, le mien est avec 3 fils
Brun's.
EDIT ma version est sans clim!

donc la flèche rouge c'est les 2 gros câbles de l'alimentation principale, si eux ne sont pas alimenté, faut voir le problème en amont, c'est l'alimentation principale +12V
la flèche bleu est celle qui alimente (le régulateur avec la diode) j'ai pas le bon terme, le mien est avec 3 fils
Brun's.
EDIT ma version est sans clim!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Bonsoir a tous,
Bon, visiblement, aprés test de ce dernier, c'est le relais de vitesse 4 (Le violet, dans le compartiment moteur, sensé être étanche) qui est mort, comme son support.
Je vais donc recontrôler TOUS mes relais et vérifier correctement les contacts.
J'ai l'espoir de recuperer ainsi toutes les vitesses de ma ventilation.
Je me suis visiblement bien fait couilloner comme un bleu.
Mais le souci principale va etre de refaire le support du relais etanche dans le compartiment moteur.

Bon, visiblement, aprés test de ce dernier, c'est le relais de vitesse 4 (Le violet, dans le compartiment moteur, sensé être étanche) qui est mort, comme son support.
Je vais donc recontrôler TOUS mes relais et vérifier correctement les contacts.
J'ai l'espoir de recuperer ainsi toutes les vitesses de ma ventilation.
Je me suis visiblement bien fait couilloner comme un bleu.


Mais le souci principale va etre de refaire le support du relais etanche dans le compartiment moteur.


[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Mon ancien avait aussi 3 fils et pourtant j'avais la clim.Grizzly Sauvage a écrit :J'ai pris quelques photos vite fait de mon boitié de ventilation qui est ouvert, (vue de face comme si il était en place dans le moteur)![]()
donc la flèche rouge c'est les 2 gros câbles de l'alimentation principale, si eux ne sont pas alimenté, faut voir le problème en amont, c'est l'alimentation principale +12V
la flèche bleu est celle qui alimente (le régulateur avec la diode) j'ai pas le bon terme, le mien est avec 3 fils
Brun's.
EDIT ma version est sans clim!
Mais sur mon camion actuel j'ai 4 fils et toujours la clim, c'est a n'y rien comprendre.


Effectivement Grizzly tes fleches montrent bien ce dont je parle.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: question ventilation habitacle
et pourquoi pas mettre le relais dans le doigts d'un gans, je veux dire genre prendre un gans de médecin, (dit latex) coupé un doigt et glissé le relais dedans,nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,
Bon, visiblement, aprés test de ce dernier, c'est le relais de vitesse 4 (Le violet, dans le compartiment moteur, sensé être étanche) qui est mort, comme son support.
Je vais donc recontrôler TOUS mes relais et vérifier correctement les contacts.
J'ai l'espoir de recuperer ainsi toutes les vitesses de ma ventilation.
Je me suis visiblement bien fait couilloner comme un bleu.![]()
![]()
Mais le souci principale va etre de refaire le support du relais etanche dans le compartiment moteur.![]()

Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: question ventilation habitacle
je tenais a le préciser, car ce boitié vient de mon 2.2injection de 93, il me semble que mon autre espace qui a la clim, et qui est de 95 a 4 fils, mais pas surnounours56 a écrit :Mon ancien avait aussi 3 fils et pourtant j'avais la clim.Grizzly Sauvage a écrit :
EDIT ma version est sans clim!
Mais sur mon camion actuel j'ai 4 fils et toujours la clim, c'est a n'y rien comprendre.![]()
![]()
Effectivement Grizzly tes fleches montrent bien ce dont je parle.

de toute façon chaque espace a des différence électrique plus ou moins surprenantes mais bien réel


Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- nounours56
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Privilège
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)
Re: question ventilation habitacle
Et bien en fait le support du relais est cramé lui aussi, donc il faut que je le change.Grizzly Sauvage a écrit :et pourquoi pas mettre le relais dans le doigts d'un gans, je veux dire genre prendre un gans de médecin, (dit latex) coupé un doigt et glissé le relais dedans,nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,
Bon, visiblement, aprés test de ce dernier, c'est le relais de vitesse 4 (Le violet, dans le compartiment moteur, sensé être étanche) qui est mort, comme son support.
Je vais donc recontrôler TOUS mes relais et vérifier correctement les contacts.
J'ai l'espoir de recuperer ainsi toutes les vitesses de ma ventilation.
Je me suis visiblement bien fait couilloner comme un bleu.![]()
![]()
Mais le souci principale va etre de refaire le support du relais etanche dans le compartiment moteur.![]()
Et si je le mets dans un gant, celui ci risque fondre a cause de la chaleur dans le compartiment moteur.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: question ventilation habitacle
Ah pas bon, s'il a cramé c'est qu'il y a surchauffe, si j’étais toi, je vérifierai si ton moteur de ventilation tourne correctement à la mains,(pour ça, il faut ouvrir le boîtier comme je lés fait sur les photos plus haut), car si ton moteur tourne, mais force, il te cramera a nouveau ton relais ainsi que son supportnounours56 a écrit :
Et bien en fait le support du relais est cramé lui aussi, donc il faut que je le change.
Et si je le mets dans un gant, celui ci risque fondre a cause de la chaleur dans le compartiment moteur.

Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- Kawa
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 04 janv. 2016, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: question ventilation habitacle
non non si il crame c'est a cause de la forte oxydation ... qui engendre des foutus faux contact / rajouté un peu de flotte ... car très bas dans la joue du compartiment ...
Perso en recâblant le mien ... je l'ai remonté plus vers le haut à coté des petites boites noires ...
Après je me souvient avoir fait une modif pour le passage de 3 à 4 fils ..idem pour le relais.
Perso en recâblant le mien ... je l'ai remonté plus vers le haut à coté des petites boites noires ...
Après je me souvient avoir fait une modif pour le passage de 3 à 4 fils ..idem pour le relais.
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66

R10 Major '66

- Kawa
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 04 janv. 2016, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: question ventilation habitacle
il y a moyen de brancher tout un système 4 fils sur un 3 fils ... faut juste retrouver le fil qui sert a rien =)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66

R10 Major '66

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question ventilation habitacle
Salut,
Que ce soit un modèle a 3 ou a 4 fils, cela n’a rien à voir avec la clim...
Faut simplement savoir que :
- 3 fils => ventilos arrêtés sur 0
- 4 fils => ventilos en route sur 0
Pour info
les résistances ne sont pas les mêmes ( idem, rien à voir avec la clim ), celles des 3 fils ont 4 broches et celles des 4 fils ont 5 broches
Ainsi pas la peine de démonter le bloc pour connaitre quel modèle de résistance est monté
Que ce soit un modèle a 3 ou a 4 fils, cela n’a rien à voir avec la clim...
Faut simplement savoir que :
- 3 fils => ventilos arrêtés sur 0
- 4 fils => ventilos en route sur 0
Pour info



Ainsi pas la peine de démonter le bloc pour connaitre quel modèle de résistance est monté
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



