Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Modérateur : Equipe du site
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
bonjour et meilleurs vœux à tous,
j'ai toujours cet espace 3 au gaz qui me rend bien service ... malgré ses 250000Km
Je prévoyais de lui faire une grosse révision en ce début d'année : embrayage, distrib, entretien courant et dépose du réservoir pour réparer la fuite de la pompe à essence (visiblement un grand classique : merci au forum...)
Ce matin, je pose mes 2 belles rampes (je viens juste de les terminer) pour le monter dessus et là : il ne démarre pas !! (il a du le sentir )
Le démarreur tourne mais rien ne part... (batterie toute neuve).
je profite pour lui mettre les bougies neuves que j'avais : pas de présence d'essence sur les vieilles bougies mais pas d’étincelles non plus en posant sur le bloc moteur (essai fait sur une bougie de chaque bobine).
Donc je me dis : c'est peut-etre l'anti-dem ; et je regarde le voyant , clignotement lent sans contact mais quand je mets le contact : clignotement rapide ! (à la place de s'eteindre : il me semble me rappeler ...).
je mets la deuxième clé : pareil (les 2 telecommandes fonctionnent malgré tout).
Reset du calculo (pdt qq dizaines de secondes) : pareil
Je monte le deuxième calculateur programmé que je possède (il fonctionne correctement je l'ai déja testé ...) : toujours pareil
Alors je me dis : c'est peut-etre le "lecteur de puce de clé" situé sur le neiman... essai avec ce bazar débranché (pour voir) : clignotement toujours rapide !!!
Est-ce que je peux changer uniquement le 'lecteur de puces" sans reprog ? (j'ai coupé un fil de l'antenne en le déposant )
Est- ce qu'il est possible de supprimer définitivement l'anti-demarrage (j'ai bien vu le tuto : mais je crois comprendre que l'action est provisoire : 10mn)?
Mon réservoir est quasi vide (en prevision de la depose) et le voyant de defaut carburant s'allume dès que je mets le contact : cela peut-il empêcher le demarrage ? et faire clignoter le voyant ?
petites infos en plus : il est de 98 et non multiplexé; j'ai bien un code à 8 caractères sur le circuit imprimé de la clé (commence par Z);
j'ai aussi un CAN CLIP : mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner : Pb avec XP et je ne suis pas un pro de l'informatique...
merci de me faire profiter de vos connaissances
cdlt
thierry
j'ai toujours cet espace 3 au gaz qui me rend bien service ... malgré ses 250000Km
Je prévoyais de lui faire une grosse révision en ce début d'année : embrayage, distrib, entretien courant et dépose du réservoir pour réparer la fuite de la pompe à essence (visiblement un grand classique : merci au forum...)
Ce matin, je pose mes 2 belles rampes (je viens juste de les terminer) pour le monter dessus et là : il ne démarre pas !! (il a du le sentir )
Le démarreur tourne mais rien ne part... (batterie toute neuve).
je profite pour lui mettre les bougies neuves que j'avais : pas de présence d'essence sur les vieilles bougies mais pas d’étincelles non plus en posant sur le bloc moteur (essai fait sur une bougie de chaque bobine).
Donc je me dis : c'est peut-etre l'anti-dem ; et je regarde le voyant , clignotement lent sans contact mais quand je mets le contact : clignotement rapide ! (à la place de s'eteindre : il me semble me rappeler ...).
je mets la deuxième clé : pareil (les 2 telecommandes fonctionnent malgré tout).
Reset du calculo (pdt qq dizaines de secondes) : pareil
Je monte le deuxième calculateur programmé que je possède (il fonctionne correctement je l'ai déja testé ...) : toujours pareil
Alors je me dis : c'est peut-etre le "lecteur de puce de clé" situé sur le neiman... essai avec ce bazar débranché (pour voir) : clignotement toujours rapide !!!
Est-ce que je peux changer uniquement le 'lecteur de puces" sans reprog ? (j'ai coupé un fil de l'antenne en le déposant )
Est- ce qu'il est possible de supprimer définitivement l'anti-demarrage (j'ai bien vu le tuto : mais je crois comprendre que l'action est provisoire : 10mn)?
Mon réservoir est quasi vide (en prevision de la depose) et le voyant de defaut carburant s'allume dès que je mets le contact : cela peut-il empêcher le demarrage ? et faire clignoter le voyant ?
petites infos en plus : il est de 98 et non multiplexé; j'ai bien un code à 8 caractères sur le circuit imprimé de la clé (commence par Z);
j'ai aussi un CAN CLIP : mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner : Pb avec XP et je ne suis pas un pro de l'informatique...
merci de me faire profiter de vos connaissances
cdlt
thierry
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Bonsoir...
Je ne suis pas un expert... mais je crois que tu as mis le doigt sur le problème..
La boucle à induction de lecture du transpondeur... a un fil coupé.. tu peux la remplacer sans passer par la "valise".... c'est très fragile ce truc là..
On en trouve sur d'autres "Rino"...
A+
Je ne suis pas un expert... mais je crois que tu as mis le doigt sur le problème..
La boucle à induction de lecture du transpondeur... a un fil coupé.. tu peux la remplacer sans passer par la "valise".... c'est très fragile ce truc là..
On en trouve sur d'autres "Rino"...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
bonsoir,
le pb c'est que c'est moi qui l'ai coupé en la démontant ... mais ça ne démarrait pas avant !
j'avais mesuré env 5 ohms avant la dépose pour la bobine qui sert d'antenne ... je l'ai ressoudé : la valeur est de nouveau ok sur les 2 bornes ...
Si je peux le remplacer sans passer par la valise, je vais essayer d'en trouver un : merci pour l'info !!
j'aimerais bien pouvoir supprimer cette m...e d'anti- démarrage ! je pense qu'on me le piquera plus maintenant.
cdlt
le pb c'est que c'est moi qui l'ai coupé en la démontant ... mais ça ne démarrait pas avant !
j'avais mesuré env 5 ohms avant la dépose pour la bobine qui sert d'antenne ... je l'ai ressoudé : la valeur est de nouveau ok sur les 2 bornes ...
Si je peux le remplacer sans passer par la valise, je vais essayer d'en trouver un : merci pour l'info !!
j'aimerais bien pouvoir supprimer cette m...e d'anti- démarrage ! je pense qu'on me le piquera plus maintenant.
cdlt
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
le passage à la valise aiderai à cerner le pb sans emettre 50 suppositions..
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
bonjour "grostoto"
"le passage à la valise aiderai à cerner le pb sans émettre 50 suppositions.." : ben ouais, je me doute bien mais c'est un modèle98 non multiplexé ; et donc pas en OBD2 ; il n'y a que la valise XR25 qui pourrait fonctionner ... (j'ai deja essayé une interface OBD2 : et c'est NOK : pas de communication avec le calculateur !)
j'ai bien investi dans un CAN CLIP mais le logiciel n'est pas compatible avec toutes les versions de Windows XP; et je ne veux pas perdre l'usage de mes autres interfaces, donc pour l'instant j'attends de trouver un PC portable sur lequel je pourrais installer le CAN CLIP...
je ne pense pas avoir émis "50 suppositions"; d'après les symptomes, je pense qu'il y a un pb avec le transpondeur qui lit les puces des clés
mais le but de mon post était de trouver un peu d'aide auprès des connaisseurs (notamment sur les manips possibles : remplacement du transpondeur / suppression de l'antidemarrage...).
bonne année à toi !
cdlt
thierry
"le passage à la valise aiderai à cerner le pb sans émettre 50 suppositions.." : ben ouais, je me doute bien mais c'est un modèle98 non multiplexé ; et donc pas en OBD2 ; il n'y a que la valise XR25 qui pourrait fonctionner ... (j'ai deja essayé une interface OBD2 : et c'est NOK : pas de communication avec le calculateur !)
j'ai bien investi dans un CAN CLIP mais le logiciel n'est pas compatible avec toutes les versions de Windows XP; et je ne veux pas perdre l'usage de mes autres interfaces, donc pour l'instant j'attends de trouver un PC portable sur lequel je pourrais installer le CAN CLIP...
je ne pense pas avoir émis "50 suppositions"; d'après les symptomes, je pense qu'il y a un pb avec le transpondeur qui lit les puces des clés
mais le but de mon post était de trouver un peu d'aide auprès des connaisseurs (notamment sur les manips possibles : remplacement du transpondeur / suppression de l'antidemarrage...).
bonne année à toi !
cdlt
thierry
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Bonsoir,
J'avais bien lu ton sujet dès hier soir et bien reçu ton message mais je n'avais pas encore eu le temps de répondre.
Je ne sais pas vraiment quelle peut être la cause de ton problème mais tu devrais déjà lire ce sujet et appliquer la procédure. J'espère que le lien pour le logiciel est toujours actif, je n'ai pas vérifié. S'il ne l'était plus, je rechercherais dans mes affaires, je dois l'avoir quelque part. En fonction du résultat, on essaiera d'aller plus loin.
A bientôt
Je viens de vérifier, le lien n'est plus actif, redonne moi en mp ton adresse mail, je te l'enverrai car le forum n'accepte pas les fichier .zip
J'avais bien lu ton sujet dès hier soir et bien reçu ton message mais je n'avais pas encore eu le temps de répondre.
Je ne sais pas vraiment quelle peut être la cause de ton problème mais tu devrais déjà lire ce sujet et appliquer la procédure. J'espère que le lien pour le logiciel est toujours actif, je n'ai pas vérifié. S'il ne l'était plus, je rechercherais dans mes affaires, je dois l'avoir quelque part. En fonction du résultat, on essaiera d'aller plus loin.
A bientôt
Je viens de vérifier, le lien n'est plus actif, redonne moi en mp ton adresse mail, je te l'enverrai car le forum n'accepte pas les fichier .zip
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
bonsoir Tourge ,
mes meilleurs voeux à toi ,
J'avais bien vu ce sujet pour desactiver provisoirement l'anti démarrage. mais si j'ai bien compris : il se réactive au bout de 10 mn ?
Je vous prendre le lien, cela permet de deplacer quand meme la voiture surtout si on est coincé au bord de la route ...
Pour mon pb , j'ai un peu avancé :
j'ai récupéré un transpondeur sur une Laguna GPL, les dimensions et fixations ne sont pas identiques mais la prise, le circuit imprimé, les composants et la valeur ohmique de l'antenne sont pareils.
Apres montage sur l'espace : ne démarre pas avec aucune des 2 clés. (clignotement rapide)
Du coup, je vais quand même voir du coté de la boite à fusibles et je remplace le 20A repéré "alarme" (je n'ai pas pu vérifier si il était bon : il est tombé entre la boite et le plancher) et je manipule un peu les connecteurs accessibles.
Et la, de temps en temps, il arrive à lire les clés mais pas à chaque fois ... le voyant reste un peu fixe et s'éteint puis le moteur démarre.
Demain, je vais démonter et vérifier un peu la connectique autour de la boite à fusible ; ça me parait légèrement humide ...
Est-ce que les "puces" dans les clés ont une durée de vie limitée ? ; un garagiste m'a dit un jour qu'une de mes 2 clés n'était pas terrible ...
ça vaut le coup que j'en fasse faire une neuve pour voir ?
encore merci de me faire profiter de tes compétences
cdlt
thierry
mes meilleurs voeux à toi ,
J'avais bien vu ce sujet pour desactiver provisoirement l'anti démarrage. mais si j'ai bien compris : il se réactive au bout de 10 mn ?
Je vous prendre le lien, cela permet de deplacer quand meme la voiture surtout si on est coincé au bord de la route ...
Pour mon pb , j'ai un peu avancé :
j'ai récupéré un transpondeur sur une Laguna GPL, les dimensions et fixations ne sont pas identiques mais la prise, le circuit imprimé, les composants et la valeur ohmique de l'antenne sont pareils.
Apres montage sur l'espace : ne démarre pas avec aucune des 2 clés. (clignotement rapide)
Du coup, je vais quand même voir du coté de la boite à fusibles et je remplace le 20A repéré "alarme" (je n'ai pas pu vérifier si il était bon : il est tombé entre la boite et le plancher) et je manipule un peu les connecteurs accessibles.
Et la, de temps en temps, il arrive à lire les clés mais pas à chaque fois ... le voyant reste un peu fixe et s'éteint puis le moteur démarre.
Demain, je vais démonter et vérifier un peu la connectique autour de la boite à fusible ; ça me parait légèrement humide ...
Est-ce que les "puces" dans les clés ont une durée de vie limitée ? ; un garagiste m'a dit un jour qu'une de mes 2 clés n'était pas terrible ...
ça vaut le coup que j'en fasse faire une neuve pour voir ?
encore merci de me faire profiter de tes compétences
cdlt
thierry
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Bonsoir.
Avec les années et les chocs, il arrive fréquemment que le quartz se dessoude
ou que le contact du bouton poussoir s'oxyde.
Le meilleur lien du site pour les réparations de PLIP :
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=1432792
Harry. A+
Avec les années et les chocs, il arrive fréquemment que le quartz se dessoude
ou que le contact du bouton poussoir s'oxyde.
Le meilleur lien du site pour les réparations de PLIP :
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=1432792
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Sauf que l'on parle de l'antidémarrage, et pas de la télécommande d'ouverture des portes.harry a écrit :Bonsoir.
Avec les années et les chocs, il arrive fréquemment que le quartz se dessoude
ou que le contact du bouton poussoir s'oxyde.
Le meilleur lien du site pour les réparations de PLIP :
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=1432792
Harry. A+
Pour l'antidémarrage, c'est une "puce" non soudée, une sorte d' aimant qui n'a aucun lien avec un quartz soudé ou un bouton poussoir .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Bonsoir.
Comme certains antivols autocollants sur les bouteilles
Harry. A+
Comme certains antivols autocollants sur les bouteilles
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Plutôt comme les badges de parking, les antivol de vêtements, de cd, et autres bouteilles sont plus une antenne magnetisée enroulée.
Ces "puces" (télécommandes et badges) ont une "signature" spécifique, propre à chaque puce, du RFID en quelque sorte.
Ces "puces" (télécommandes et badges) ont une "signature" spécifique, propre à chaque puce, du RFID en quelque sorte.
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Bonsoir,tourge a écrit :Bonsoir,
J'avais bien lu ton sujet dès hier soir et bien reçu ton message mais je n'avais pas encore eu le temps de répondre.
Je ne sais pas vraiment quelle peut être la cause de ton problème mais tu devrais déjà lire ce sujet et appliquer la procédure. J'espère que le lien pour le logiciel est toujours actif, je n'ai pas vérifié. S'il ne l'était plus, je rechercherais dans mes affaires, je dois l'avoir quelque part. En fonction du résultat, on essaiera d'aller plus loin.
A bientôt
Je viens de vérifier, le lien n'est plus actif, redonne moi en mp ton adresse mail, je te l'enverrai car le forum n'accepte pas les fichier .zip
Je ne connaissais pas cette astuce de dépannage. Vraiment trop bien ce forum.
Actuellement j'ai toujours mes 2 clés et pas de problème de démarrage.
Mais je testerais bien la procédure pour avoir le code 'au cas zou'
Tourge peux tu m'envoyer aussi le fichier zip?
Merci
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Bonsoir,
Pas de problème, redonne moi juste ton mail par MP, car je ne suis pas sûr de le retrouver !
Pas de problème, redonne moi juste ton mail par MP, car je ne suis pas sûr de le retrouver !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
c'est ok, on est bien d'accord sur l'origine du pb : les 2 télécommandes fonctionnent correctement et je peux déverrouiller les portes.
mais la lecture des "puces" dans les clés ne se fait pas toujours et l'antidemarrage reste actif ...
je viens de voir en lisant la NT2754 (merci à Tourge); qu'il y a un boitier "decodeur" entre le lecteur de puce et le calculateur d'injection...
Pour autant les autres fonctions du décodeur sont ok : gestion de la tempo du plafonnier et condamnation des portes.
j'ai récupéré un calculateur inj et une clé sur une laguna GPL, mais pas le décodeur : du coup, je vais peut-être y retourner pour le prendre ...
(le calculateur inj n'a pas la même ref pourtant il me semble que c'est aussi un F3R).
bonne nuit à tout le monde
mais la lecture des "puces" dans les clés ne se fait pas toujours et l'antidemarrage reste actif ...
je viens de voir en lisant la NT2754 (merci à Tourge); qu'il y a un boitier "decodeur" entre le lecteur de puce et le calculateur d'injection...
Pour autant les autres fonctions du décodeur sont ok : gestion de la tempo du plafonnier et condamnation des portes.
j'ai récupéré un calculateur inj et une clé sur une laguna GPL, mais pas le décodeur : du coup, je vais peut-être y retourner pour le prendre ...
(le calculateur inj n'a pas la même ref pourtant il me semble que c'est aussi un F3R).
bonne nuit à tout le monde
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
salut
rien qui ressemble plus à un F3R qu'un F3P (version 1. par exemple..
rien qui ressemble plus à un F3R qu'un F3P (version 1. par exemple..
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
salut grostoto,
bien joué, tu as raison : le N° du calculateur correspond à un 1,8L 8s donc surement F3P...
j'ai récupéré pas mal de pieces sur cette Laguna GPL, le moteur ressemble comme 2 gouttes d'eau au F3R, je vais devoir faire attention si j'utilise les pièces.
merci
cdlt
bien joué, tu as raison : le N° du calculateur correspond à un 1,8L 8s donc surement F3P...
j'ai récupéré pas mal de pieces sur cette Laguna GPL, le moteur ressemble comme 2 gouttes d'eau au F3R, je vais devoir faire attention si j'utilise les pièces.
merci
cdlt
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
+1..
certaines pièces sont communes, mais pas tout.
certaines pièces sont communes, mais pas tout.
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
ATTENTION : Pour la procédure de neutralisation temporaire de l'anti-demarrage via la commande centralisée :
je viens de lire que cela ne marche pas avec tous les décodeurs (voir NT3101A "evolution du boitier decodeur unique") ...
je viens de lire que cela ne marche pas avec tous les décodeurs (voir NT3101A "evolution du boitier decodeur unique") ...
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
la suite ,
Cet am, le moteur démarrait à chaque fois, qqsoit la clé ... bizarre quand même; du coup , je continue à chercher ...
bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours ...
mais j'ai trouvé ça du coté de la boite à fusible : je vais nettoyer tout ça, visiblement c'est juste oxydé mais pas cramé et il faut que je trouve par ou rentre l'eau (je ne pense pas que ce soit la clim : je ne l'utilise pas)
Cet am, le moteur démarrait à chaque fois, qqsoit la clé ... bizarre quand même; du coup , je continue à chercher ...
bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours ...
mais j'ai trouvé ça du coté de la boite à fusible : je vais nettoyer tout ça, visiblement c'est juste oxydé mais pas cramé et il faut que je trouve par ou rentre l'eau (je ne pense pas que ce soit la clim : je ne l'utilise pas)
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Ah oui ... regarde du côté des aerothermes ...
Si tu utilises le desembuage forcé, cela active la clim
Ta panne peut venir de cette oxydation effectivement
Si tu utilises le desembuage forcé, cela active la clim
Ta panne peut venir de cette oxydation effectivement
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
salut
un coup a voir son camion partir en fumée...
un coup a voir son camion partir en fumée...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
je ne pense pas que ça vienne de la clim, il n'y a plus de gaz dedans depuis des années (le compresseur doit être en protection) ...
par contre, j'ai vu plusieurs post avec un bouchage de l’évacuation au niveau du rétro et mon espace couche dehors sous les arbres ...
Je vais regarder par là dès que possible ! Je vous tiens au jus ...
par contre, j'ai vu plusieurs post avec un bouchage de l’évacuation au niveau du rétro et mon espace couche dehors sous les arbres ...
Je vais regarder par là dès que possible ! Je vous tiens au jus ...
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
Bonsoir.
C'est peut-être du LDR ?
Pas besoin de mettre la clim pour avoir des fuites aux aérothermes.
Goûtes pour voir si c'est sucré.
Harry. A+
C'est peut-être du LDR ?
Pas besoin de mettre la clim pour avoir des fuites aux aérothermes.
Goûtes pour voir si c'est sucré.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- thierrxx
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 19 juil. 2009, 23:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb avec l'anti-demarrage du F3R ?
bonsoir,
je ne goûte pas : le LDR , c'est pas bon ; habituellement à l'odeur : je reconnais
mais je vais quand même vérifier, merci.
bonne soirée
je ne goûte pas : le LDR , c'est pas bon ; habituellement à l'odeur : je reconnais
mais je vais quand même vérifier, merci.
bonne soirée
[size=84]espace 3 1998 2.0 GPL 250000Km
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]
megane1 cab 1997 1.6 345000Km
passat V6 tdi 280000Km
BMW 1200GS adv 50000Km
[s]espace 2 1993 2.1 turboD : vendu à 360000Km[/s]
coupé VW Karmann ghia 1963 typ34 : à remonter (pour la retraite)[/size]