Que ce soit un modèle a 3 ou a 4 fils, cela n’a rien à voir avec la clim...
Faut simplement savoir que :
- 3 fils => ventilos arrêtés sur 0
- 4 fils => ventilos en route sur 0
Pour info les résistances ne sont pas les mêmes ( idem, rien à voir avec la clim ), celles des 3 fils ont 4 broches et celles des 4 fils ont 5 broches
Ainsi pas la peine de démonter le bloc pour connaitre quel modèle de résistance est monté
Salut,
Voila une info qui m’intéresse, maintenant je comprend mieux pourquoi mon blanc à la ventilation en permanence
cela me rappel que à l'époque sur ma R21 climatisé, j'avais un souci chaque hiver, mon régulateur de vitesse qui se trouvé dans le boitier cramé, cause moteur de ventilation qui se grippé, d’où peu être mais pas sur, que sur nos espace (version 4 fils) le moteur de ventilation tourne en continue pour ne pas grippé non
Brun's.
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Grizzly Sauvage a écrit :
cela me rappel que à l'époque sur ma R21 climatisé, j'avais un souci chaque hiver, mon régulateur de vitesse qui se trouvé dans le boitier cramé, cause moteur de ventilation qui se grippé, d’où peu être mais pas sur, que sur nos espace (version 4 fils) le moteur de ventilation tourne en continue pour ne pas grippé non
Brun's.
Exactement... principe de précaution...
Et c'est bien pour cela que je préfère laisser la vitesse 0 au ralenti ( pas la supprimer comme beaucoup )... et je n'ai ainsi JAMAIS eu de probleme de ventilation
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Grizzly Sauvage a écrit :
cela me rappel que à l'époque sur ma R21 climatisé, j'avais un souci chaque hiver, mon régulateur de vitesse qui se trouvé dans le boitier cramé, cause moteur de ventilation qui se grippé, d’où peu être mais pas sur, que sur nos espace (version 4 fils) le moteur de ventilation tourne en continue pour ne pas grippé non
Brun's.
Exactement... principe de précaution...
Et c'est bien pour cela que je préfère laisser la vitesse 0 au ralenti ( pas la supprimer comme beaucoup )... et je n'ai ainsi JAMAIS eu de probleme de ventilation
Oki, donc tu confirme
le seul truc qui m’embête, c'est que quand tu arrête le moteur, il faut enlever la clef du contact sinon ça pourrai vidé la batterie (quand tu veux rester dans le véhicule)
je pensé enlever cette mise au ralenti sur zéro vu que j'ai viré la clim, mais bon si c'est plus sage de la garder par précaution, je la laisse
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Les paliers du moteur de ventilation, sont " auto graissant", mais ce n'est pas éternel ..... un jour ou l'autre cela grippe .
Pour ma part, j'ai monté des roulements et je ne le regrette pas.
sympa ces schemas !
ils concernent les ventilos du radiateur moteur , mais toujours utiles !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Après avoir refait les connections pour les vitesses "0", 1, 2 et 3, la ventilation s'est remise en route mais a de nouveau sauté.
Donc pour levé un doute j'aimerai essayer de poser le moteur de mon ancien bloc ventil sur celui que j'ai en ce moment.
La seule différence est que j'ai 4 fils qui arrivent au bloc de résistances, donc le moteur tourne dés que je met le contact contrairement a celui que je voudrais poser et qui n'a que 3 fils.
J'aimerais donc savoir si tous les moteurs de ventilation sont identiques svp?
Et pour le support relais de la vitesse 4 j'ai trouvé un support "gris" en casse mais le souci c'est que j'ai 5 fils qui arrive a ce dernier alors que sur mon support "violet" j'ai que 4 fils.
Quelqu'un aurait il une explication et surtout une solution pour que je puisse l'adapter, si possible, svp?
Et aussi, savoir si les 2 références de relais sont identiques (12V / 50A 03530)?
D'avance, merci a tous pour votre aide.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Oui ils sont identiques.
Dans mes souvenirs il y à 2 "rouge" ensemble ...
J'ai pas mon Espace à proximité , mais si tu trouves pas d'ici Mercredi , je te prendrais une photo de mon montage.
(montage inverse au tien vu que moi j'ai changé un relais gris miteux pour un violet ^^)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
Kawa a écrit :Oui ils sont identiques.
Dans mes souvenirs il y à 2 "rouge" ensemble ...
J'ai pas mon Espace à proximité , mais si tu trouves pas d'ici Mercredi , je te prendrais une photo de mon montage.
(montage inverse au tien vu que moi j'ai changé un relais gris miteux pour un violet ^^)
là, tu m'interesses !!!
j'ai exactement le meme probleme que Nounours !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
C’était surtout parceque le support du relais étanche était bouffé complet ,j'avais recup un ensemble relais/support et à la casse j'avais coupé les fils 20 cm en dessous du coup là ça tiens honteusement avec des dominos ... mais ça fonctionne =)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66