Demande de conseil
Modérateur : Equipe du site
- jeffdunkerque
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Demande de conseil
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà pour vous remettre j'ai un espace 3 essence 2.0 16V.
J'ai une vis qui maintient les bobines d'allumage qui est foirée donc impossible à changer (c'est la première côté bouchon d'huile)
Je compte tester une extraction de vis avec des embouts extracteurs (exemple http://www.monechelle.fr/extracteur-de- ... vis-589001)
Par contre ma perceuse n'y a pas accès droit (puisqu'il faut être droit pour que ça marche)
J'ai donc penser à me servir d'un renvoi d'angle mais j'hésite entre 2 modèles :
http://www.monechelle.fr/renvoi-dangle- ... gle-538319
http://www.monechelle.fr/renvoi-dangle- ... ols-127249
Pouvez-vous m'aider où si quelqu'un à déjà eu ce soucis comment il s'en est sortis.....
Je vous remercie par avance.
Voilà pour vous remettre j'ai un espace 3 essence 2.0 16V.
J'ai une vis qui maintient les bobines d'allumage qui est foirée donc impossible à changer (c'est la première côté bouchon d'huile)
Je compte tester une extraction de vis avec des embouts extracteurs (exemple http://www.monechelle.fr/extracteur-de- ... vis-589001)
Par contre ma perceuse n'y a pas accès droit (puisqu'il faut être droit pour que ça marche)
J'ai donc penser à me servir d'un renvoi d'angle mais j'hésite entre 2 modèles :
http://www.monechelle.fr/renvoi-dangle- ... gle-538319
http://www.monechelle.fr/renvoi-dangle- ... ols-127249
Pouvez-vous m'aider où si quelqu'un à déjà eu ce soucis comment il s'en est sortis.....
Je vous remercie par avance.
Jeffdunkerque
309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016)
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
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- EAime
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Re: Demande de conseil
Salut Jeff,
Elle est cassé comment ,cette pièce ?
Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!!
Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
Elle est cassé comment ,cette pièce ?
Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!!

Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Demande de conseil
Bonsoir.
Je possède le premier. Il fonctionne bien, c'est un modèle à cardan, pas à gaine,
et il faut les forets hexagones qui vont avec.
Le second fonctionne avec tous forets normaux. Le second peut recevoir une fraise facilement,
la fraise du premier reste longue et chère, etc...
Plus cher mais plus pratique.
Harry. A+
Je possède le premier. Il fonctionne bien, c'est un modèle à cardan, pas à gaine,
et il faut les forets hexagones qui vont avec.
Le second fonctionne avec tous forets normaux. Le second peut recevoir une fraise facilement,
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Demande de conseil
salut,
le premier est conçu pour visseuse seulement.
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- jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil
En fait c'est la tête qui est totalement foiré (je vais essayer de faire une photo tout à l'heure quand il ferai un peu plus clair dehors), du coup la vis ne sort même pas puisque impossible.EAime a écrit :Salut Jeff,
Elle est cassé comment ,cette pièce ?
Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!!
Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
Pour le support moteur, j'ai jamais fait... On fait comment et surtout on remet comment ?
Jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil
Tu mets un cric roulant sous le carter d'huile, tu desserres le support moteur, et tu fais descendre le tout, TOUT DOUCEMENT !! Même chose pour le remontage !jeffdunkerque a écrit :En fait c'est la tête qui est totalement foiré (je vais essayer de faire une photo tout à l'heure quand il ferai un peu plus clair dehors), du coup la vis ne sort même pas puisque impossible.EAime a écrit :Salut Jeff,
Elle est cassé comment ,cette pièce ?
Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!!
Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
Pour le support moteur, j'ai jamais fait... On fait comment et surtout on remet comment ?


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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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Re: Demande de conseil
Je le descend, mais je desserre où ? je pense que c'est sur les côté mais pas certain.EAime a écrit :Tu mets un cric roulant sous le carter d'huile, tu desserres le support moteur, et tu fais descendre le tout, TOUT DOUCEMENT !! Même chose pour le remontage !jeffdunkerque a écrit :En fait c'est la tête qui est totalement foiré (je vais essayer de faire une photo tout à l'heure quand il ferai un peu plus clair dehors), du coup la vis ne sort même pas puisque impossible.EAime a écrit :Salut Jeff,
Elle est cassé comment ,cette pièce ?
Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!!
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Pour le support moteur, j'ai jamais fait... On fait comment et surtout on remet comment ?![]()
Jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil
Voici une photo de la fameuse vis qui n'a plus tout sa tête :

http://imagesia.com/wp-20160111-08-32-41-pro_14pzo
http://imagesia.com/wp-20160111-08-32-41-pro_14pzo
Jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil
Salut
Ca a l'air bien lubrifié ce moteur, c'est du Renault non ?
j'essaierai d'y aller plus simplement avant de percer.
Trouve un petit burin ou un gros tournevis auquel tu ne teins plus, et frappe dans le bon sens sur l'exterieur de ta tête de vis.
Commence à taper quasiment verticalement pour faire une empreinte et ensuite incline le burin pour produire un couple de desserrage.
C'est mieux de faire ça en plusieurs endroits de la périphérie si c'est possible.
Autre idée, si ta bobine est fixée par plusieurs vis mais qu'il n'y a que celle ci qui est abimée, démonte toutes les vis possibles, essaie de tourner la vis récalcitrante en même temps que la bobine elle même, tu doit bien pouvoir coincer un tournevis plat dans ce qui reste d'empreinte torks pour produire un minimum de couple...
Fred
Ca a l'air bien lubrifié ce moteur, c'est du Renault non ?
j'essaierai d'y aller plus simplement avant de percer.
Trouve un petit burin ou un gros tournevis auquel tu ne teins plus, et frappe dans le bon sens sur l'exterieur de ta tête de vis.
Commence à taper quasiment verticalement pour faire une empreinte et ensuite incline le burin pour produire un couple de desserrage.
C'est mieux de faire ça en plusieurs endroits de la périphérie si c'est possible.
Autre idée, si ta bobine est fixée par plusieurs vis mais qu'il n'y a que celle ci qui est abimée, démonte toutes les vis possibles, essaie de tourner la vis récalcitrante en même temps que la bobine elle même, tu doit bien pouvoir coincer un tournevis plat dans ce qui reste d'empreinte torks pour produire un minimum de couple...
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Re: Demande de conseil
Doublé par Fbedon !fbedon a écrit :Salut
Ca a l'air bien lubrifié ce moteur, c'est du Renault non ?
j'essaierai d'y aller plus simplement avant de percer.
Trouve un petit burin ou un gros tournevis auquel tu ne teins plus, et frappe dans le bon sens sur l'exterieur de ta tête de vis.
Commence à taper quasiment verticalement pour faire une empreinte et ensuite incline le burin pour produire un couple de desserrage.
C'est mieux de faire ça en plusieurs endroits de la périphérie si c'est possible.
Autre idée, si ta bobine est fixée par plusieurs vis mais qu'il n'y a que celle ci qui est abimée, démonte toutes les vis possibles, essaie de tourner la vis récalcitrante en même temps que la bobine elle même, tu doit bien pouvoir coincer un tournevis plat dans ce qui reste d'empreinte torks pour produire un minimum de couple...
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Par contre, il y a une belle fuite à trouver !


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Re: Demande de conseil
+1 pour la fuite mais je ne la trouve pas lol
Pour le coup du tournevis je peux essayer comme ça, je vais regarder (j'avais déjà penser aux extracteur de vis sans penser à cette méthode).
Et donc au cas où ça marche pas avec le tournevis.... je prend quel renvoi d'angle pour aller avec mes extracteur de vis (que je n'ai pas encore acheté lol)
Pour le coup du tournevis je peux essayer comme ça, je vais regarder (j'avais déjà penser aux extracteur de vis sans penser à cette méthode).
Et donc au cas où ça marche pas avec le tournevis.... je prend quel renvoi d'angle pour aller avec mes extracteur de vis (que je n'ai pas encore acheté lol)
Jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil
Bonjour....
Petit ajout... soutenir le moteur par le cric.. c'est bien... mais perso j'intercalerai une pièce de bois ( plus large que la tête du cric ) entre le carter et le cric pour protéger le carter qui risque ne ne pas trop apprécier...
Elbe aura pour effet de mieux répartir le poids du moteur...
A+
Petit ajout... soutenir le moteur par le cric.. c'est bien... mais perso j'intercalerai une pièce de bois ( plus large que la tête du cric ) entre le carter et le cric pour protéger le carter qui risque ne ne pas trop apprécier...
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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Re: Demande de conseil
Bonjour.
Je t'ai donné mon avis sur le renvoi d'angle et abdelebest@live.fr aussi.
Ta photo ne fonctionne pas et va bientôt disparaitre, je me permet de la remettre correctement pour la postérité.
Avec tous les conseils que tu viens de recevoir, tu devrais t'en sortir.
Les petits coups de tournevis précédés par un bon dégrippant auparavant devraient être efficaces.
Harry. A+
J'allais l'écrire.Totor33 a écrit :Bonjour....
Petit ajout... soutenir le moteur par le cric.. c'est bien... mais perso j'intercalerai une pièce de bois ( plus large que la tête du cric ) entre le carter et le cric pour protéger le carter qui risque ne ne pas trop apprécier...
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Ta photo ne fonctionne pas et va bientôt disparaitre, je me permet de la remettre correctement pour la postérité.
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Re: Demande de conseil
Je vais essayer cette méthode avant d'envisager de nouveau l'achat d'un renvoi d'angle et embouts extracteur.harry a écrit :Bonjour.
J'allais l'écrire.Totor33 a écrit :Bonjour....
Petit ajout... soutenir le moteur par le cric.. c'est bien... mais perso j'intercalerai une pièce de bois ( plus large que la tête du cric ) entre le carter et le cric pour protéger le carter qui risque ne ne pas trop apprécier...
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Ta photo ne fonctionne pas et va bientôt disparaitre, je me permet de la remettre correctement pour la postérité.
Avec tous les conseils que tu viens de recevoir, tu devrais t'en sortir.
Les petits coups de tournevis précédés par un bon dégrippant auparavant devraient être efficaces.
Harry. A+
Je ferai cela quand il fera meilleur ou si j'arrive à rentrer le nez de l'espace dans le garage.
Je reviendrais vers vous quand ce sera fait.
Encore merci.
Jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil
salut,
tu peut même essayer de re-crée une empreinte en tapant sur le dessus avec un tournevis plat ou un burin.
tu peut même essayer de re-crée une empreinte en tapant sur le dessus avec un tournevis plat ou un burin.
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Re: Demande de conseil
A la base c'est une tête BTR et donc faire une empreinte en plat...abdelebest@live.fr a écrit :salut,
tu peut même essayer de re-crée une empreinte en tapant sur le dessus avec un tournevis plat ou un burin.
Je vais essayer cela (j'ai mis un peu de dégrippant dessus, demain je fais de même et si mercredi le temps le permet je m'y atèle après il ne me restera plus qu'a trouver une vis de remplacement rapidement avec le bon filetage.
Jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil
j'en ai un seau remplis si tu veut du coté de Wattrelos.jeffdunkerque a écrit :il ne me restera plus qu'a trouver une vis de remplacement rapidement avec le bon filetage.
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Re: Demande de conseil
Dès que je retire je te tiens au courant mais en effet ça peut m'interesser....
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Re: Demande de conseil
Pour ma part j'ai blindé en teflon toutes les vis qui tournent dans le vide, et elles tournent toujours dans le vide.EAime a écrit :Salut Jeff,
Elle est cassé comment ,cette pièce ?
Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!!
Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
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Re: Demande de conseil
Bonjour.
(question à double sens)
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C'est quoi ça ? des solutions venues de l'espace ?darkangel77390 a écrit :Pour ma part j'ai blindé en teflon toutes les vis qui tournent dans le vide, et elles tournent toujours dans le vide.EAime a écrit :Salut Jeff, Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!!



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Re: Demande de conseil
Salut à tous,
tête BTR..., tu es sûr ?
Il n'en reste pas beaucoup sur les moteurs Renault, tu ne l'aurais pas foiré avec une clé BTR dans une empreinte Torks ?
Il est peut être encore temps de re-essayer avec la bonne clé.
Fred
tête BTR..., tu es sûr ?
Il n'en reste pas beaucoup sur les moteurs Renault, tu ne l'aurais pas foiré avec une clé BTR dans une empreinte Torks ?
Il est peut être encore temps de re-essayer avec la bonne clé.
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Re: Demande de conseil
Bonjour,
c'est une vis torx à la base.
C'est peut-être encore récupérable avec la bonne clé.
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Re: Demande de conseil
Bonjour.
EDIT : coiffé au poteau par yves78.
Harry. A+
Benco, euh bingo!!!fbedon a écrit :Salut à tous,
tête BTR..., tu es sûr ?
Il n'en reste pas beaucoup sur les moteurs Renault, tu ne l'aurais pas foiré avec une clé BTR dans une empreinte Torks ?
Il est peut être encore temps de re-essayer avec la bonne clé.
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EDIT : coiffé au poteau par yves78.



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Re: Demande de conseil
Pour la débloquer, marteau + pointeau avec un angle de 45°, ca marche bien sur les fixation de disque.
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Re: Demande de conseil
étonnant que ce soit du torx, sur mon camion c'est un boulon de avec une tête hexagonale de 10 ...
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