Rebonjour,
J'ai changé biellette de direction et rotules, ça faisait "clong", qd je passais sur des imperfections de la route au ralenti, pas à grande vitesse: problème résolu.
Mais j'ai tjrs le phénomène lorsque je rentre chez moi, portail à droite de la route, je braque, je monte la roue droite sur le bateau, puis la roue gauche et là j'entends "clong" ou "clong, clong" lorsque la voiture a un peu de "vitesse": qd je dis vitesse c'est style 5 km/h au lieu de 3 ! je monte cool...c'est à dire que qd la voiture a de l'élan, et qu'elle tangue de gauche à droite, on dirait que qq chose suit le mvt en butée !?
C'est quoi les copains ?
Merci
Clong, clong !?
Modérateur : Equipe du site
Clong, clong !?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Re: Clong, clong !?
j'ai egalement ce souci a gauche mais je ne trouve pas la cause
pas de jeu dans le train, je pense a une coupelle d'amorto
pas de jeu dans le train, je pense a une coupelle d'amorto

Re: Clong, clong !?
Et euh ... le bruit vient de devant c'est sur ???
Parfois ..... c'est trompeur ....

Parfois ..... c'est trompeur ....

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Clong, clong !?
Salut,
J'ai ce bruit aussi des 2 cotés cette fois !.. faut que je change aussi tout comme toi les rotules de suspension inf. et sup. ainsi que celle de direction, puis j'ai un roulement AVD qui commence a se faire entendre quand je braque a gauche donc a changer ( les 2 le temps que j'y suis !!) pour le clong qui te reste je pencherais pour la biellette de barre stabilisatrice.... comment elle est ?? ou alors le tirant..
J'ai ce bruit aussi des 2 cotés cette fois !.. faut que je change aussi tout comme toi les rotules de suspension inf. et sup. ainsi que celle de direction, puis j'ai un roulement AVD qui commence a se faire entendre quand je braque a gauche donc a changer ( les 2 le temps que j'y suis !!) pour le clong qui te reste je pencherais pour la biellette de barre stabilisatrice.... comment elle est ?? ou alors le tirant..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Clong, clong !?
salut
comme je l'ai lu plus haut es tu sur que le bruit viens de devant ? parfois c'est trompeur !!
alors regarde ta ligne d'échappement, parce qu'il est classique qu'un silenbloc se déchire ce qui permet au tube qui passe au dans d'une traverse au niveau de l'essieu arriere de cogner.
essaye seulement de le faire cogner a la main , en esperant qu'il ne sagisse que de ça !
comme je l'ai lu plus haut es tu sur que le bruit viens de devant ? parfois c'est trompeur !!
alors regarde ta ligne d'échappement, parce qu'il est classique qu'un silenbloc se déchire ce qui permet au tube qui passe au dans d'une traverse au niveau de l'essieu arriere de cogner.
essaye seulement de le faire cogner a la main , en esperant qu'il ne sagisse que de ça !
Re: Clong, clong !?
[quote="titi";p="33635"]salut
comme je l'ai lu plus haut es tu sur que le bruit viens de devant ? parfois c'est trompeur !!
alors regarde ta ligne d'échappement, parce qu'il est classique qu'un silenbloc se déchire ce qui permet au tube qui passe au dans d'une traverse au niveau de l'essieu arriere de cogner.
essaye seulement de le faire cogner a la main , en esperant qu'il ne sagisse que de ça ![/quote]
bin j'y pensais aussi c'est déjà arrivé, quand tu as changé tes silent blocs resserré tout ce qui avait besoin de l'etre tu es bien loin de t'imaginer qu'en fait c'est un silent bloc d'attache de pot qui te fait le coup
comme je l'ai lu plus haut es tu sur que le bruit viens de devant ? parfois c'est trompeur !!
alors regarde ta ligne d'échappement, parce qu'il est classique qu'un silenbloc se déchire ce qui permet au tube qui passe au dans d'une traverse au niveau de l'essieu arriere de cogner.
essaye seulement de le faire cogner a la main , en esperant qu'il ne sagisse que de ça ![/quote]
bin j'y pensais aussi c'est déjà arrivé, quand tu as changé tes silent blocs resserré tout ce qui avait besoin de l'etre tu es bien loin de t'imaginer qu'en fait c'est un silent bloc d'attache de pot qui te fait le coup