[Train Avant] Cardant & vibrations à 110 !

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sywesk
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Re: [Train Avant] Cardant & vibrations à 110 !

Message non lu par sywesk »

pontiac a écrit : Bah oui mais çà c'est bon pour tous les garages...

Ils sont devenus très... TRÈS rares a vouloir toucher aux DCi ( quelque soit la cylindrée, ce n'est pas que pour le 2.2 ) :!:
Mais pourquoi ? ils ont peur de quoi ? dérégler le moteur et engendrer une casse ? que çà relâche 5 minutes après ? c'est juste ultra méga chiant à réparer et ils veulent pas s'emmerder avec :?:
Espace III 2.2 dCi 115 Fidji 260 000 km, gris/bleu, finition E2, janvier 2002 :)
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pontiac
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Re: [Train Avant] Cardant & vibrations à 110 !

Message non lu par pontiac »

sywesk a écrit :
pontiac a écrit : Bah oui mais çà c'est bon pour tous les garages...

Ils sont devenus très... TRÈS rares a vouloir toucher aux DCi ( quelque soit la cylindrée, ce n'est pas que pour le 2.2 ) :!:
Mais pourquoi ? ils ont peur de quoi ? dérégler le moteur et engendrer une casse ? que çà relâche 5 minutes après ? c'est juste ultra méga chiant à réparer et ils veulent pas s'emmerder avec :?:
Tu prends tout çà, tu secoues le tout... et tu as la réponse :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: [Train Avant] Cardant & vibrations à 110 !

Message non lu par sywesk »

Ah d'accord... effectivement dans ce cas c'est compréhensible. Je me souviens d'une phrase sur ce forum ... "ne touche pas à ton G9T, il tombe déjà assez bien en panne tout seul"
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Re: [Train Avant] Cardant & vibrations à 110 !

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

En fouinant un peu a la recherche de comment marche la pompe a eau d'un DCI, je suis tombé la dessus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=25828

Tu verras il y a un lien pour un beau tuto.
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Re: [Train Avant] Cardant & vibrations à 110 !

Message non lu par sywesk »

supev-77 a écrit :Bonjour,

En fouinant un peu a la recherche de comment marche la pompe a eau d'un DCI, je suis tombé la dessus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=25828

Tu verras il y a un lien pour un beau tuto.
Salut ! merci, j'étais tombé sur ce lien, il est super bien expliqué ! Mais bon, la j'ai pas le matériel du tout pour le faire moi même (j'ai rien en fait)... çà n'as pas l'air très compliqué pourtant, juste un peu de délicatesse pour sortir le pignon, et bien nettoyer le plan de joint.

Tu pense que je peux rouler avec sur de courtes distances (<5km) tous les jours, max 2 semaines, en attendant la réparation ? j'en ai besoin pour le moment :/
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Re: [Train Avant] Cardant & vibrations à 110 !

Message non lu par supev-77 »

sywesk a écrit :...

Tu pense que je peux rouler avec sur de courtes distances (<5km) tous les jours, max 2 semaines, en attendant la réparation ? j'en ai besoin pour le moment :/
Je dirais oui, a voir ce que d'autre en pense.
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