
( résolu) alternateur
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: alternateur
... ou vanne EGR ... OK, je sors 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: alternateur
le petit bruit d aspiration me fait plutôt penser au turbo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: alternateur
Moi aussi mais sa serait vraiment un coup de malchance que le turbo prenne un coup sur une casse d alternateur
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alternateur
La loi des séries ma pauv' Lucette...romu58 a écrit :Moi aussi mais sa serait vraiment un coup de malchance que le turbo prenne un coup sur une casse d alternateur

( normalement.. loi des series rime avec DCi... là c'est pas le cas... pour une fois

Oui OKKKK

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: alternateur
Rime aussi avec hdi, tdi, sdipontiac a écrit :La loi des séries ma pauv' Lucette...romu58 a écrit :Moi aussi mais sa serait vraiment un coup de malchance que le turbo prenne un coup sur une casse d alternateur
( normalement.. loi des series rime avec DCi... là c'est pas le cas... pour une fois)
Oui OKKKK"""[]






Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alternateur
Ouaip pas fauxDavidrwt a écrit :Rime aussi avec hdi, tdi, sdipontiac a écrit :La loi des séries ma pauv' Lucette...romu58 a écrit :Moi aussi mais sa serait vraiment un coup de malchance que le turbo prenne un coup sur une casse d alternateur
( normalement.. loi des series rime avec DCi... là c'est pas le cas... pour une fois)
Oui OKKKK"""[]
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: alternateur
bon ,ben je ais me mettre en chasse pour trouver un turbo pas trop cher et on vera
Par contre est ce normal qu'après quelques kilomètres ,la voiture arrête de fumée pour reprendre après 30 mn de repos?
Par contre est ce normal qu'après quelques kilomètres ,la voiture arrête de fumée pour reprendre après 30 mn de repos?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: alternateur
Non
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: alternateur
Bon alors il y a encore un autre problème
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: alternateur
Mais bon ,je vais déjà voir coté turbo et on verra apres
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: alternateur
Bonjour à tous ,je reviens avec des nouvelles fraîches. Mon problème venait du boîtier papillon.
Je l'ai remplacer et tous est rentré dans l'ordre ordre.Un grand merci à tous .
Je l'ai remplacer et tous est rentré dans l'ordre ordre.Un grand merci à tous .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: ( résolu) alternateur
Bonjour
Un boîtier papillon qui fait fumer blanc ou bleu ... je reste surpris et sceptique !
Le principal est que cela roule, merci du retour
Un boîtier papillon qui fait fumer blanc ou bleu ... je reste surpris et sceptique !
Le principal est que cela roule, merci du retour

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Oui , ben l'essentiel c'est que ça ré fonctionne nickel
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
salut a tous, je me permet de poster ici car je vais chercher mon futur espace IV 2.0t auquel je dois changer l’alternateur.
que faut il prévoir comme outillage ? des trucs spéciaux "à la mode renault" ?
je dois rouler avec la voiture et son alternateur naze (mais avec une batterie chargée abloc) pendant 30 km pour aller chez le frangin qui a la place pour faire ça. le top serait d'aller plus loin (250 km !) pour le faire sereinement et pas ua bord de la route.
j’espère ne pas griller des trucs, vous me faites peur.
combien de temps faut il compter pour remplacer l'alternateur ?
faut démonter beaucoup de trucs autour ?
merci !
que faut il prévoir comme outillage ? des trucs spéciaux "à la mode renault" ?
je dois rouler avec la voiture et son alternateur naze (mais avec une batterie chargée abloc) pendant 30 km pour aller chez le frangin qui a la place pour faire ça. le top serait d'aller plus loin (250 km !) pour le faire sereinement et pas ua bord de la route.
j’espère ne pas griller des trucs, vous me faites peur.
combien de temps faut il compter pour remplacer l'alternateur ?
faut démonter beaucoup de trucs autour ?
merci !
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Bonjour , as tu vérifié et chercher dans le forum si le sujet n as pas déjà été abordé ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Et de plus tu as un espace 3 je crois.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Quand aux outils et temps nécessaire, je pense que beaucoup de proprio de 3 pourrons te répondre sans problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
Perso je te le déconseille les 3 n aime pas tourner comme sa,
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Au fait romus58 , t'as reçu ton câble pour commande aux volant?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
Nn je viens de le commande tous juste
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
Salut,
Oh les gars...
Au lieu de répondre a coté de la plaque...
relisez mieux ce que Djo a écrit ( il n'a pas parlé de III )
De plus... ( karinjo ) si c'est toi même qui a changé l'alternateur... tu est le mieux placé pour lui répondre
Oh les gars...
Au lieu de répondre a coté de la plaque...



De plus... ( karinjo ) si c'est toi même qui a changé l'alternateur... tu est le mieux placé pour lui répondre

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
oh autant pour moi ,je n'ai pas fais gaffe ,donc du coup allons y:
en outillage : clé torx de 30 , clés plates de 16,13 , clé a cliquet de 10.pince anglaise.
Pour moi le plus simple était de le déposé par l'avant,il faut suffisamment écater les radiateur pour l enlever:
Débrancher la batterie
retirer le joint d'étancheité
déposé le support d évacuation des eaux
Démonter les 2 caches en plastique de part et d'autre de la calandre au niveau des phares( les vis ont deux tailles différentes)
démonter le cache en plastique qui protègent les radiateurs
déposer le pare choc
le fait d avoir déposé le support d'évacuation des eaux donne de la marge de manœuvre pour décaler les radiateurs sans le démontage complet
il faut ensuit détendre la courroie de l'alternateur à l'aide de la clé plate de 16
déposer la courroie ( attention prendre une photo avant la dépose ).
on peut à présent déposé l'alternateur.
Si il faut changer le régulateur de charge , cette opération peut se faire en 20 mn sans dépose de l'alternateur .
le changement de l'alternateur est assez simple .
voila en espèrant que ça servira
en outillage : clé torx de 30 , clés plates de 16,13 , clé a cliquet de 10.pince anglaise.
Pour moi le plus simple était de le déposé par l'avant,il faut suffisamment écater les radiateur pour l enlever:
Débrancher la batterie
retirer le joint d'étancheité
déposé le support d évacuation des eaux
Démonter les 2 caches en plastique de part et d'autre de la calandre au niveau des phares( les vis ont deux tailles différentes)
démonter le cache en plastique qui protègent les radiateurs
déposer le pare choc
le fait d avoir déposé le support d'évacuation des eaux donne de la marge de manœuvre pour décaler les radiateurs sans le démontage complet
il faut ensuit détendre la courroie de l'alternateur à l'aide de la clé plate de 16
déposer la courroie ( attention prendre une photo avant la dépose ).
on peut à présent déposé l'alternateur.
Si il faut changer le régulateur de charge , cette opération peut se faire en 20 mn sans dépose de l'alternateur .
le changement de l'alternateur est assez simple .
voila en espèrant que ça servira
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
...
Eh bin voilà... merci pour çà
Eh bin voilà... merci pour çà

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
De rien , si ça peut aider .