( résolu) alternateur
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
au fait Pontiac est ce que je peux te poser une question en mp?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
A propos de ?karinjo a écrit :au fait Pontiac est ce que je peux te poser une question en mp?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Et au fait djo ,si tu dois rouler 250 km avec un alternateur nase débranche le et charge ta batterie à bloc ( avec une deuxieme de secour si tu as )
ne tire pas sur les accessoires (radio...),fait la route en journée bien sur ; Si c'est le régulateur qui est claqué et que tu laisse l'alternateur branché , la tension risque de grimper au dela de la normal ( plus de 18 v ) , ton tdb ne tiendra pas le coup.
Moi perso , j ai fait 320 km sur batterie sans aucun problème
ne tire pas sur les accessoires (radio...),fait la route en journée bien sur ; Si c'est le régulateur qui est claqué et que tu laisse l'alternateur branché , la tension risque de grimper au dela de la normal ( plus de 18 v ) , ton tdb ne tiendra pas le coup.
Moi perso , j ai fait 320 km sur batterie sans aucun problème
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Devenir membre
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
Ah ok... pas moi qui gère çà... => voir icikarinjo a écrit :Devenir membre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
merci karinjo
merci à tous !!!
oui c'est bien un espace IV (mon nouveau jouet) que je dois aller chercher la semaine prochaine.
mon esp III est en vente, j'ai trouvé acheteur normalement. a suivre.
bien pris note de tout ça. et je compte sur qqs heures (disons 3 pour être tranquille ?) pour effectuer le changement + des chandelles + une infirmière pour panser les plaies après.
je prend aussi une batterie de secours chargée a bloc (celle de mon espace III) + celle du véhicule qui sera chargée fraichement de la veille, ça devrait aller pour faire Paris > Tours !
donc je commande l'alternateur (200€ + 90€ de consigne chez os...o) et je reviendrais avec un bel espace : je vous en dirai plus
merci encore !

merci à tous !!!
oui c'est bien un espace IV (mon nouveau jouet) que je dois aller chercher la semaine prochaine.
mon esp III est en vente, j'ai trouvé acheteur normalement. a suivre.
bien pris note de tout ça. et je compte sur qqs heures (disons 3 pour être tranquille ?) pour effectuer le changement + des chandelles + une infirmière pour panser les plaies après.
je prend aussi une batterie de secours chargée a bloc (celle de mon espace III) + celle du véhicule qui sera chargée fraichement de la veille, ça devrait aller pour faire Paris > Tours !
donc je commande l'alternateur (200€ + 90€ de consigne chez os...o) et je reviendrais avec un bel espace : je vous en dirai plus
merci encore !
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
en fait j’hésite a prendre tout alternateur ou juste un regul
a votre avis, % de chance pour ce soit que le regul ou tout l’alternateur qui soit HS ?
a votre avis, % de chance pour ce soit que le regul ou tout l’alternateur qui soit HS ?
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
Généralement s est le régulateur qui lâche mais je laisse la paroles au pro du 4 moi je le connais pas
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Bonjour , moi à ta place je prendrais le complet , sur le mien c est l ensemble qui avait claqué .
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: ( résolu) alternateur
Hop je profite du sujet pour une question alternateur, donc j'ai un souci avec l'espace de madame, c'est un IV turbo essence de 2003 qui accuse 215mkm tout de même !
Au bout de 2 jours sans servir il ne démarre plus, batterie trop faible, nous en avons changé plusieurs fois sans tellement plus de succès, la dernière fois c'était il y a moins d'un an.
Donc ce week-end après une énième recharge j'ai pris la tension( en touchant les boulons de fixation sur les cosses:
- batterie avant la recharge 10,2V
- après recharge moteur allumé à froid tension 14,2V sans phares
- A chaud après 30km phares allumés tension 13,2V
A votre avis c'est l'alternateur qui ne donne pas assez pour recharger la batterie ?
Au bout de 2 jours sans servir il ne démarre plus, batterie trop faible, nous en avons changé plusieurs fois sans tellement plus de succès, la dernière fois c'était il y a moins d'un an.
Donc ce week-end après une énième recharge j'ai pris la tension( en touchant les boulons de fixation sur les cosses:
- batterie avant la recharge 10,2V
- après recharge moteur allumé à froid tension 14,2V sans phares
- A chaud après 30km phares allumés tension 13,2V
A votre avis c'est l'alternateur qui ne donne pas assez pour recharger la batterie ?
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: ( résolu) alternateur
Bonjour,
Les tensions me paraissent pas mal, mis a par les 10.2V bien sur.
Est-ce que tu roule suffisamment pour charger la batterie?
Est-ce que c'est bien le bon model de batterie?
Est-ce que les températures sont négative par chez toi?
Quand tu ne t'en sers pas, tu peux débrancher la batterie, pour voir si il y a un consommateur.
Les tensions me paraissent pas mal, mis a par les 10.2V bien sur.
Est-ce que tu roule suffisamment pour charger la batterie?
Est-ce que c'est bien le bon model de batterie?
Est-ce que les températures sont négative par chez toi?
Quand tu ne t'en sers pas, tu peux débrancher la batterie, pour voir si il y a un consommateur.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ( résolu) alternateur
+1
.... au repos, as tu des consommateurs parasites 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: ( résolu) alternateur
Déja si les mesures ne choquent pas (à part la batterie), ça me rassure sur l'alternateur, merci les copains
Il roule peu, trop peu et j'ai peu être une fuite quelque part, mais sans ampèremètre ne ne suis pas en mesure de le savoir.
J'ai quand même les attaches de cosses à changer car tordu et peu adhérentes sur la batterie, je vais les changer ce soir avec un peu de graisse pour un meilleur contact.
Je vais mesurer ma batterie ce soir en arrivant et demain matin avant de partir.
Un truc tout de même qui me chiffonne:
Notre bouton de verrouillage sur la carte est mort (problème courant), je me demande si le verrouillage manuel au bouton à l'intérieur via une porte arrière ne laisserai pas la voiture dans une sorte de veille ?

Il roule peu, trop peu et j'ai peu être une fuite quelque part, mais sans ampèremètre ne ne suis pas en mesure de le savoir.
J'ai quand même les attaches de cosses à changer car tordu et peu adhérentes sur la batterie, je vais les changer ce soir avec un peu de graisse pour un meilleur contact.
Je vais mesurer ma batterie ce soir en arrivant et demain matin avant de partir.
Un truc tout de même qui me chiffonne:
Notre bouton de verrouillage sur la carte est mort (problème courant), je me demande si le verrouillage manuel au bouton à l'intérieur via une porte arrière ne laisserai pas la voiture dans une sorte de veille ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Djo combien de km il a ton nouveau compagnon?
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: ( résolu) alternateur
Je ne suis pas sur que la graisse améliore le contact
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: ( résolu) alternateur
on me l'a souvent recommandé de ne pas avoir de cosse sèche.
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: ( résolu) alternateur
Tu dis que ta batterie à un an? combien de kms en 1 an? quels trajets?
https://t.me/pump_upp
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: ( résolu) alternateur
50% ville et 50% route, environ 15mkm par an.
hier soir batterie à 12,8V et ce matin 11,77V !
Sinon grace au forum j'ai découvert le mode expert accessible via le GPS (Réglage/systeme/4112/test functions)
J'obtiens ça avec pas mal d'erreur:

sinon le "à propos" de la voiture me donne ça:

hier soir batterie à 12,8V et ce matin 11,77V !
Sinon grace au forum j'ai découvert le mode expert accessible via le GPS (Réglage/systeme/4112/test functions)
J'obtiens ça avec pas mal d'erreur:

sinon le "à propos" de la voiture me donne ça:

Dernière modification par Jedge le 09 févr. 2016, 11:23, modifié 1 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
Essaie voir de charger ta batterie a blok et tu la rebranche et tu la laisse comme sa une nuit pour voir si elle perd de la charge toute seule et si tu a une perte sur ton véhicule
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
karinjo a écrit :Djo combien de km il a ton nouveau compagnon?
ooops desolé !
pas vu ce message. le forum ne m'envoye plus de mail pour les nouveaux messages, du coup c'est un peu au pifometre...
acheté a 127.800 km
aujourd'hui quasi 130.000
je la kiffe cette armoire normande

pour ma part, changement d'alterno assez facile.
ce n'est que sur place que j'ai compris pourquoi il fallut déposer la roue et le pare boue coté droit : pour deposer le boulon central du galet enrouleur.
car la vis du bas de l’alternateur ne peut pas sortir : elle est bloqué par ce galet. dommage, a 1 ou 2 cm prés çà passait (c'était beau, comme dirait le joe bar team

mais la, non.
ensuite j'ai GALÉRÉ comme un salaud pour le sortir, bouts de bois, pression, levier, barre en fer ... tout ce que j'avais sous la main y est passé !
et ce n'est que quand j'ai eu la pièce dans les mains que j'ai compris. c'est con car en fait en sachant y'a une petite ruse pour qu'elle sorte toute seule sans forcer :
les vis donnent sur des cages filetées qui coulissent (difficilement) dans les support de l''alternateur.
quand il est neuf, les cages sont sorties, affleurante
quand on l'a serré une fois, les cages sont rentrées, au contact.
en fait il suffit de dévisser un poil les vis, puis de taper sur la tête de vis pour sortir la cage de qqs mm : du coup ça passe tout seul.
si j'ai le temps je ferais un petit plan, histoire que ça aide les autres .
sinon, galère aussi le remise de la courroie, même tendeur bandé a fond, impossible a poser.
grrr. je m'y suis remis a 5 fois : pas moyen.
je passe la tête sous la voiture : OK OK OK . c'est de ma faute : la vis inférieure de fixation de l'alterno était carrément loin de son trou, ce qui avait décalé l'alternateur de qqs cm.
une fois remise a sa place : no problème.
je suis prêt pour un second alternateur !

pour le reste, les valeurs que tu donnes sont OK. juste ta batterie qui devrait être AU MOINS a 12v a l’arrêt après une nuit de repos.
pour moi tu as un soucis de batterie.
ça monte a + de 13.5v quand le moteur tourne : ça charge OK.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Salut , merci du retour , heureux pour toi 

- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
quand je l'ai fait, je n'ai pas fait de photos ....
mais voici qqs petits schémas pour comprendre comment libérer l'alternateur sans difficulté (surement valable pour un tas de modèles d'alternateurs)
si je l'avais su avant, ça m'aurais fait économiser pas mal de temps !
une vue d'une doc technique ou on voit bien les cages en question :
voici comment "coulissent" ces cages
pour les libérer, voici une solution
du coup, il devient facile de sortir le bidule sans forcer
ciao !
Djo
mais voici qqs petits schémas pour comprendre comment libérer l'alternateur sans difficulté (surement valable pour un tas de modèles d'alternateurs)
si je l'avais su avant, ça m'aurais fait économiser pas mal de temps !
une vue d'une doc technique ou on voit bien les cages en question :
voici comment "coulissent" ces cages
pour les libérer, voici une solution
du coup, il devient facile de sortir le bidule sans forcer
ciao !
Djo
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 07 janv. 2013, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 2001
Re: ( résolu) alternateur
Cool , merci
- Djo
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- Localisation : paca
- Contact :
Re: ( résolu) alternateur
j'ai oublié de le préciser : bien sur il faut le faire pour les 2 vis !!!
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Grand Espace IV 2009 2.0dCi Alyum 277.000 km
Megane II CC 2007 2.0 F4R boite auto Exception 150.000 km
Grand Modus II 2012 1.6 boite auto Luxe Privilege 86.000 km
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 320.000 km à vendre
Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km vendue
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km vendue
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)