Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 janv. 2011, 21:18
Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonsoir,
Je dispose d'un espace de type 3, Turbo diesel 2.2 l , boite manuelle, 230 000 km, 11ans d'âge et ma boite s'est bloquée en seconde.
Le levier est lâche dans le sens avant/arrière.L'embrayage semble fonctionner correctement.
Par ailleurs je ne dispose d'aucune doc ni schéma de principe (tringlerie etc..) et je souhaite savoir si je suis en mesure de dépanner, même temporairement.
J'ai démonté le cache du levier de vitesse au niveau habitacle mais je n'ai rien détecté de particulier. En passant sous le véhicule je n'ai rien détecté non plus de particulier (J'esperai identifier une goupille de tringlerie qui avait sauté..)
Je vous remercie de m'aider dans mes investigations.
Cdlt
FR
Je dispose d'un espace de type 3, Turbo diesel 2.2 l , boite manuelle, 230 000 km, 11ans d'âge et ma boite s'est bloquée en seconde.
Le levier est lâche dans le sens avant/arrière.L'embrayage semble fonctionner correctement.
Par ailleurs je ne dispose d'aucune doc ni schéma de principe (tringlerie etc..) et je souhaite savoir si je suis en mesure de dépanner, même temporairement.
J'ai démonté le cache du levier de vitesse au niveau habitacle mais je n'ai rien détecté de particulier. En passant sous le véhicule je n'ai rien détecté non plus de particulier (J'esperai identifier une goupille de tringlerie qui avait sauté..)
Je vous remercie de m'aider dans mes investigations.
Cdlt
FR
ESPACE III - TD 2.2L - boite manuelle - 230 000 Km - Année 1999
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Encore un de pris par la patrouille !
Topic verrouillé jusqu'à présentation et signature en place.
Et oui maintenant je bloque et je lèverais le blocage quand le forumeur sera en accord avec
Après mise en conformité, qu'il me contacte en MP, si OK je débloquerai le sujet.
Pilou29 Modérateur fatigué de répéter la même chose plusieurs fois par jour. 8
Topic verrouillé jusqu'à présentation et signature en place.
Et oui maintenant je bloque et je lèverais le blocage quand le forumeur sera en accord avec

Après mise en conformité, qu'il me contacte en MP, si OK je débloquerai le sujet.
Pilou29 Modérateur fatigué de répéter la même chose plusieurs fois par jour. 8
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Sujet débloqué après cette rapide mise en conformité 
Probablement un problème de câble de commande de la boite.
Peut être un début de réponse dans ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=13777
sinon n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, il s'agit malheureusement d'un problème fréquent .

Probablement un problème de câble de commande de la boite.
Peut être un début de réponse dans ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=13777
sinon n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, il s'agit malheureusement d'un problème fréquent .
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 janv. 2011, 21:18
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Merci pour la réponse
Effectivement cela ressemble à première vue à mes déboires.
Je vais creuser le sujet qui apparemment est récurrent.
cdlt
FR
Effectivement cela ressemble à première vue à mes déboires.
Je vais creuser le sujet qui apparemment est récurrent.
cdlt
FR
ESPACE III - TD 2.2L - boite manuelle - 230 000 Km - Année 1999
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonjour
Regarde la commande qui est sur le dessus de la boite de vitesse, sous le filtre à air.
La fixation tiens sur une rotule, elle a peut être sauté , c'est cette commande qui correspond à ce type de mouvement
L'autre est sur le nez de la boite, jettes y un coup d'oeil, on ne sait jamais
@+
Regarde la commande qui est sur le dessus de la boite de vitesse, sous le filtre à air.
La fixation tiens sur une rotule, elle a peut être sauté , c'est cette commande qui correspond à ce type de mouvement

L'autre est sur le nez de la boite, jettes y un coup d'oeil, on ne sait jamais

@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 janv. 2011, 21:18
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonsoir,
Merci pour ce conseil.
Je comprends que je dois démonter le filtre à air préalablement pour pouvoir accéder à cette rotule.
Puis je accéder à un manuel ou guide de dépannage pour m'aider dans cette procédure ?
Merci
FR
Merci pour ce conseil.
Je comprends que je dois démonter le filtre à air préalablement pour pouvoir accéder à cette rotule.
Puis je accéder à un manuel ou guide de dépannage pour m'aider dans cette procédure ?
Merci
FR
ESPACE III - TD 2.2L - boite manuelle - 230 000 Km - Année 1999
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Salut,

99% de chance pour que ce soit celapub2n a écrit : Regarde la commande qui est sur le dessus de la boite de vitesse, sous le filtre à air.
La fixation tiens sur une rotule, elle a peut être sauté , c'est cette commande qui correspond à ce type de mouvement
L'autre est sur le nez de la boite, jettes y un coup d'oeil, on ne sait jamais
@+

Oui... cela s'appelle une revue technique... en vente dans tout bon centre auto ou supermarché...Frederic Brindas a écrit : Puis je accéder à un manuel ou guide de dépannage pour m'aider dans cette procédure ?
Merci
FR

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 janv. 2011, 21:18
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonjour et merci.
Je vais m'atteler à la tâche et reviendrai vers vous en cas de besoin et pour vous tenir informé.
cdlt
FR
Je vais m'atteler à la tâche et reviendrai vers vous en cas de besoin et pour vous tenir informé.
cdlt
FR
ESPACE III - TD 2.2L - boite manuelle - 230 000 Km - Année 1999
- charlylc30
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 07 nov. 2014, 19:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Nîmes
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonjour à toutes et tous ...
Même mésaventure lundi 01 février 2016 à 18h30 : je recule pour sortir de stationnement, je pars en 1ère puis passe la 2ème et la boite se bloque sans aucun signe de défaillance ultérieur.
Après moultes recherches ici et ailleurs, je confirme que dans mon cas il s'agissait d'un câble de la commande de boîte qui a cédé côté levier de vitesse.
L'ensemble m'a coûté 80 € d'occasion (presque neuf) à la casse du coin.
Il faut effectivement :
- démonter le filtre à air et son support
- démonter le levier dans l'habitacle
- décaler le catalyseur (et enlever la tôle de protection dessus pour dégager le levier de vitesse)
- démonter le passage de roue gauche
- faire levier sur chacune des biellettes des 2 câbles côté moteur
- remplacer par la nouvelle commande et tout remonter.
Outils : 1 coffret de clés à cliquet (10 et 13 obligatoires) + quelques tournevis plat et cruciformes + 1 cric et 1 chandelle (minimum mais on peut prévoir plus) ... pas de marteau ni cales ni rien d'autres (dans mon cas) ... même pas démonté la batterie !
Compétences : ben j'en ai pas et j'ai mis 2h en tout (au passage j'ai vidangé la boite) ...
Donc c'est faisable les amis et retrouver sa voiture fonctionnelle pour si peu cher est un grand soulagement ... au fait, Renault me proposait 250 €HT la pièce + 280 €HT le montage ... lol !!!
(photos en mp)
Même mésaventure lundi 01 février 2016 à 18h30 : je recule pour sortir de stationnement, je pars en 1ère puis passe la 2ème et la boite se bloque sans aucun signe de défaillance ultérieur.
Après moultes recherches ici et ailleurs, je confirme que dans mon cas il s'agissait d'un câble de la commande de boîte qui a cédé côté levier de vitesse.
L'ensemble m'a coûté 80 € d'occasion (presque neuf) à la casse du coin.
Il faut effectivement :
- démonter le filtre à air et son support
- démonter le levier dans l'habitacle
- décaler le catalyseur (et enlever la tôle de protection dessus pour dégager le levier de vitesse)
- démonter le passage de roue gauche
- faire levier sur chacune des biellettes des 2 câbles côté moteur
- remplacer par la nouvelle commande et tout remonter.
Outils : 1 coffret de clés à cliquet (10 et 13 obligatoires) + quelques tournevis plat et cruciformes + 1 cric et 1 chandelle (minimum mais on peut prévoir plus) ... pas de marteau ni cales ni rien d'autres (dans mon cas) ... même pas démonté la batterie !
Compétences : ben j'en ai pas et j'ai mis 2h en tout (au passage j'ai vidangé la boite) ...
Donc c'est faisable les amis et retrouver sa voiture fonctionnelle pour si peu cher est un grand soulagement ... au fait, Renault me proposait 250 €HT la pièce + 280 €HT le montage ... lol !!!
(photos en mp)
A possédé :
Espace III 2.0 16s BVA 1998
Espace III 2.2 DT 1998
Espace III 2.2 DT 2000
Possède :
Espace IV v6 3.0 dci bva Initiale 2007
Espace III 2.0 16s BVA 1998
Espace III 2.2 DT 1998
Espace III 2.2 DT 2000
Possède :
Espace IV v6 3.0 dci bva Initiale 2007
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonjour !!!! Comment allez-vous bien ?
Et oui cela faisait longtemps, quand on a une voiture fiable ...
J'allais ouvrir un poste pour le même problème, mais autant prendre celui-ci :
. Eh bien même mésaventure hier, j'ai fait une manoeuvre pour reprendre une petite rue en 1ère et le levier m'est "resté" dans les mains. Dans le vide de haut en bas et bloqué en latéral. La 3ème est enclenchée (manie de rétrograder de 3eme en 1ere
).
Appel de la dépanneuse pour la ramener chez moi (vive l'assistance). J'ai donc commencé par démonter le filtre à air pour atteindre le cable qui se connecte sur le haut de la boite. Je démonte la rotule (ca vient tout seul) et tire sur le cable, il est venu de toute sa longueur. J'ai pu désengager la 3eme à la main et la levier refonctionne en latéral. J'ai vérifié le deuxième cable et défais la trappe du boitier de commande, tout va bien.
Mon dilemme maintenant est la référence exacte de ce cable, car j'en ai trouvé deux sur le net, le 6025306287 et le 6025306288. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la référence qui correspondrait ? Quand je suis au volant, cela serait le cable de droite (celui maintenu par un clic sur la boite).
Merci d'avance pour vos lumières une nouvelles fois

Et oui cela faisait longtemps, quand on a une voiture fiable ...

J'allais ouvrir un poste pour le même problème, mais autant prendre celui-ci :


Appel de la dépanneuse pour la ramener chez moi (vive l'assistance). J'ai donc commencé par démonter le filtre à air pour atteindre le cable qui se connecte sur le haut de la boite. Je démonte la rotule (ca vient tout seul) et tire sur le cable, il est venu de toute sa longueur. J'ai pu désengager la 3eme à la main et la levier refonctionne en latéral. J'ai vérifié le deuxième cable et défais la trappe du boitier de commande, tout va bien.
Mon dilemme maintenant est la référence exacte de ce cable, car j'en ai trouvé deux sur le net, le 6025306287 et le 6025306288. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la référence qui correspondrait ? Quand je suis au volant, cela serait le cable de droite (celui maintenu par un clic sur la boite).
Merci d'avance pour vos lumières une nouvelles fois

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonjour,
Les deux références citées sont inconnues coté RORO.
Pour vinyle : 6025305717
Pour cuir : 6025306025
Si on parle pour un G8T 714 ou 716 et la commande complète. le câble seul ne se vend pas.
A moins que je n'ai pas tout suivi.
Les deux références citées sont inconnues coté RORO.
Pour vinyle : 6025305717
Pour cuir : 6025306025
Si on parle pour un G8T 714 ou 716 et la commande complète. le câble seul ne se vend pas.
A moins que je n'ai pas tout suivi.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Hello,
Oui effectivement, je n'ai peut être pas été assez précis dans la description des pièces, du moins pas autant que la panne
.
Encore effectivement, le levier est fabriqué et vendu complet par Renault sous les références que tu indiques, mais cela coûte un bras.
La précision est que les câbles ne sont pas fabriqués par Renault mais par LECOY, sous les références LECOY 34850 (ref OEM : 6025306288
) et LECOY 34851 (ref OEM: 6025306287). Les pièces sont trouvables sur différents sites de pièces détachées (107 euros, pièce). Mais comme il n'y a pas de photo, difficile de savoir quelle pièce correspondrait.
J'ai trouvé des précisions sur le net, "a priori" (je met la nuance), ce serait la référence OEM : 6025306288.
Puis finalement effectivement, je me rend compte que ma demande va être difficile à traiter, vu que ce n'est pas Renault qui les fabrique.
Bien le merci quand même
Oui effectivement, je n'ai peut être pas été assez précis dans la description des pièces, du moins pas autant que la panne

Encore effectivement, le levier est fabriqué et vendu complet par Renault sous les références que tu indiques, mais cela coûte un bras.
La précision est que les câbles ne sont pas fabriqués par Renault mais par LECOY, sous les références LECOY 34850 (ref OEM : 6025306288
) et LECOY 34851 (ref OEM: 6025306287). Les pièces sont trouvables sur différents sites de pièces détachées (107 euros, pièce). Mais comme il n'y a pas de photo, difficile de savoir quelle pièce correspondrait.
J'ai trouvé des précisions sur le net, "a priori" (je met la nuance), ce serait la référence OEM : 6025306288.
Puis finalement effectivement, je me rend compte que ma demande va être difficile à traiter, vu que ce n'est pas Renault qui les fabrique.
Bien le merci quand même

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Salut!
6025306288 sur la baie par exemple c'est le plus court qui va sur le dessus de la boite avec la grosse tête je viens de mesurer sur un de DCI 900mm entre épaulement fin de gaine:
6025306288 sur la baie par exemple c'est le plus court qui va sur le dessus de la boite avec la grosse tête je viens de mesurer sur un de DCI 900mm entre épaulement fin de gaine:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Merci pour les précisions
Du coup je viens de trouver des confirmations sur le net.
- LECOY 34850 (ref OEM : 6025306288) : Câble de passage (mouvement avant-arrière du levier). le moins cher : 107 euro
- LECOY 34851 (ref OEM : 6025306287) : Câble de sélection (mouvement latéral du levier). le moins cher 107 euro
Du coup je commande dans un premier temps la référence 34850. Je remplacerais l'autre lorsque je changerais les disques/plaquettes, le mois prochain je pense.
Merci

Du coup je viens de trouver des confirmations sur le net.
- LECOY 34850 (ref OEM : 6025306288) : Câble de passage (mouvement avant-arrière du levier). le moins cher : 107 euro
- LECOY 34851 (ref OEM : 6025306287) : Câble de sélection (mouvement latéral du levier). le moins cher 107 euro
Du coup je commande dans un premier temps la référence 34850. Je remplacerais l'autre lorsque je changerais les disques/plaquettes, le mois prochain je pense.
Merci

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Hello
Je viens de remplacer mon câble de passage (LECOY 34850), acheté chez le dealer de l'auto sur le web
, livré en boutique au 3eme jour, rapide pour une pièce pas en stock.
Cela se fait très bien, pas de problème particulier. J'étais content de retrouver mon véhicule. Je parle à l'imparfait parce que je n'ai fais que le tour du pâté de maison que la courroie d'accessoire est partie en lambeau.
Me revoila donc encore sans voiture. Je pense que cela va être la galère à remplacer, n'ayant pas l'outillage nécessaire pour le faire, c'est ballot pour une pièce à 15 euro.
Je viens de remplacer mon câble de passage (LECOY 34850), acheté chez le dealer de l'auto sur le web

Cela se fait très bien, pas de problème particulier. J'étais content de retrouver mon véhicule. Je parle à l'imparfait parce que je n'ai fais que le tour du pâté de maison que la courroie d'accessoire est partie en lambeau.
Me revoila donc encore sans voiture. Je pense que cela va être la galère à remplacer, n'ayant pas l'outillage nécessaire pour le faire, c'est ballot pour une pièce à 15 euro.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
L'outillage pour changer la courroie d'accessoire est décrit en tutoriel, ce sont les messages "MOT".
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonjour,
Suis aussi passé par la case levier dans le vide,en pleine bretelle d'autoroute
Je confirme que les cables Lecoy sont 100% compatibles.
Pour ma part j'avais le cable de passage vitesses cassé.
C'est la ref lecoy 34850 a +-110 euro sur le net.
Aucun soucis pour le ďémontage et montage,faut même pas enlever le boîtier du levier de vitesses.
Enlever la boite du filtre à air,le cataliseur,la tôle de protection puis ouvrir la boite du levier.
Presque enfantin,belle economie en tout cas.
Suis aussi passé par la case levier dans le vide,en pleine bretelle d'autoroute

Je confirme que les cables Lecoy sont 100% compatibles.
Pour ma part j'avais le cable de passage vitesses cassé.
C'est la ref lecoy 34850 a +-110 euro sur le net.
Aucun soucis pour le ďémontage et montage,faut même pas enlever le boîtier du levier de vitesses.
Enlever la boite du filtre à air,le cataliseur,la tôle de protection puis ouvrir la boite du levier.
Presque enfantin,belle economie en tout cas.

-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 26 mai 2017, 14:56
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : 91
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonjour
Je rouvre ce sujet car j'ai eu un problème similaire avec mon espace (2.0 16v) : boite de vitesse complètement bloquée après démarrage à l'arrêt... Après avoir insisté un peu j'ai pu repasser les vitesses, mais grosse frayeur quand même !
En dehors de ça, il m'arrive parfois de bloquer sur une vitesse, et de devoir m'y reprendre à 2 ou 3 fois, mais c'est assez rare. Quand ça bloque pas, les vitesses passent très bien, je trouve même la boite très "souple".
Après avoir lu les messages sur ce post et sur celui-ci, je me dis que les symptomes sont similaires (boite bloquée), mais dans mon cas ce n'est pas définitif, puisque je passe toujours mes vitesses sans trop de problème.
Par contre, je suis en ce moment en vacances, avec toute la famille et la voiture chargée jusqu'au toit ... Je serais bien ennuyé de me retrouver en rade au bord de la route suite à un blocage définitif
Il y a un petit garage à coté de notre lieu de vacances, je pense passer le voir demain matin, auriez vous des conseils à me donner sur ce que je pourrais lui demander de vérifier ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je rouvre ce sujet car j'ai eu un problème similaire avec mon espace (2.0 16v) : boite de vitesse complètement bloquée après démarrage à l'arrêt... Après avoir insisté un peu j'ai pu repasser les vitesses, mais grosse frayeur quand même !
En dehors de ça, il m'arrive parfois de bloquer sur une vitesse, et de devoir m'y reprendre à 2 ou 3 fois, mais c'est assez rare. Quand ça bloque pas, les vitesses passent très bien, je trouve même la boite très "souple".
Après avoir lu les messages sur ce post et sur celui-ci, je me dis que les symptomes sont similaires (boite bloquée), mais dans mon cas ce n'est pas définitif, puisque je passe toujours mes vitesses sans trop de problème.
Par contre, je suis en ce moment en vacances, avec toute la famille et la voiture chargée jusqu'au toit ... Je serais bien ennuyé de me retrouver en rade au bord de la route suite à un blocage définitif

Merci beaucoup pour votre aide

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
...
Sauf que... ce n'est pas du tout le même système sur ton 2.0l 16v, là cela cause du 2.2DT
Sauf que... ce n'est pas du tout le même système sur ton 2.0l 16v, là cela cause du 2.2DT

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 26 mai 2017, 14:56
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : 91
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Mais même si ce n'est pas le même modèle, ça pourrait être le même type de problème (tringlerie ou cable) ? D'ailleurs, quelles seraient les différences au niveau de la boite entre le 2.2dt et le 2.0 16v essence ?
Est ce que je dois ouvrir un nouveau post pour discuter de ce problème spécifiquement sur 2.0 16v ?
Est ce que je dois ouvrir un nouveau post pour discuter de ce problème spécifiquement sur 2.0 16v ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
...
Bin... pour le 2.2DT c'est ecrit sur ce sujet...
Pour le tien... tu te coule dessous... tu verras...
Bin... pour le 2.2DT c'est ecrit sur ce sujet...
Pour le tien... tu te coule dessous... tu verras...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 26 déc. 2017, 17:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche nord
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Bonsoir, suite à grippage du cable de sélection et impossibilité de passer la 1ére, la 2éme, la 5éme et la marche Ar , juste 3 et 4 , ( Briançon --> Annonay avec juste deux vitesse en roulant et la 2éme passé à l'arrêt pour décoller la bestiole !!! )nounousse62 a écrit :Merci pour les précisions![]()
Du coup je viens de trouver des confirmations sur le net.
- LECOY 34850 (ref OEM : 6025306288) : Câble de passage (mouvement avant-arrière du levier). le moins cher : 107 euro
- LECOY 34851 (ref OEM : 6025306287) : Câble de sélection (mouvement latéral du levier). le moins cher 107 euro
Du coup je commande dans un premier temps la référence 34850. Je remplacerais l'autre lorsque je changerais les disques/plaquettes, le mois prochain je pense.
Merci
Bref, j'ai commandé la réf sité au-dessus sur le Net et l'ai remplacé en ne démontant que par le dessous sans toucher à la console centrale et sans dépose de l'échappement, j'ai pris des photos de l'intervention, faut il les mettre sur ce post ou créer un Tutoriel ?
91€ et quelques centimes + port sur le net... Pour info
Autre question : comment procède t'ont pour insérer des photos sur un post ?
Merci et bon réveillon à tous
Espace III 2.2 DCI 115cv de 2001 + de 300 000km ma bétaillère !!! Ma tente en dur lors de trip kayak !!! Ma transporteuse de moto, j'arrive à en mettre deux et c'est pas un long ou grand !!!
Une T80 de 1938 , Voxan Roadster N°87 de 1999.
Les Ducat' : 888 Strada 1994 60 000km , 916 superbike Strada 1997 44 000km , Monster 1100S tout Holins 2009 55 000 km, 750SS 1993 96 000km en attente restauration.
Monster : 900 carbu 1994 en cours de restauration, 600 carbu 1994 à restaurer, 900 Monster Sie 2001 qui roule
Une T80 de 1938 , Voxan Roadster N°87 de 1999.
Les Ducat' : 888 Strada 1994 60 000km , 916 superbike Strada 1997 44 000km , Monster 1100S tout Holins 2009 55 000 km, 750SS 1993 96 000km en attente restauration.
Monster : 900 carbu 1994 en cours de restauration, 600 carbu 1994 à restaurer, 900 Monster Sie 2001 qui roule
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Tout simplement par la fonction "Fichiers Joints" que tu trouvera en bas de la fenètre de message avant d'envoyer.comment procède t'ont pour insérer des photos sur un post ?
Tes images seront pérennes car hébergée en interne.


(Il doit y avoir un tuto qui explique cela)
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Tu peux créer un nouveau sujet dans la section Espace III, il sera passé en tuto par les modérateurs.
Pour l'insertion des photos tu as un tuto quelque part sur le forum
C'est simple dans le message cliquer sur l'onglet fichiers joints, puis ajouter des fichiers, choisir ta photo et cliquer sur ouvrir, ton fichier apparait dans la liste des fichiers ajoutés.
Je te conseille l'option insérer dans le message qui permet de bien gérer l'ordre des photos insérées.
Et maintenant il ne te reste plus qu'à faire ce tuto
Pour l'insertion des photos tu as un tuto quelque part sur le forum

C'est simple dans le message cliquer sur l'onglet fichiers joints, puis ajouter des fichiers, choisir ta photo et cliquer sur ouvrir, ton fichier apparait dans la liste des fichiers ajoutés.
Je te conseille l'option insérer dans le message qui permet de bien gérer l'ordre des photos insérées.
Et maintenant il ne te reste plus qu'à faire ce tuto
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 26 déc. 2017, 17:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche nord
Re: Boite de vitesse bloquée - Espace 3
Ok pilou, je passe par un IPad...j'ai trouvé le pourquoi du comment je n'avais pas accès à toutes les possibilités d'éditions...
Il y a déjà un Tuto sur les câbles, même plusieurs, mais pas spécifique pour le 2.2 DCI !!!
Celui la s'en rapproche bien, à part pour le filtre à air https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=17053
Il y a déjà un Tuto sur les câbles, même plusieurs, mais pas spécifique pour le 2.2 DCI !!!
Celui la s'en rapproche bien, à part pour le filtre à air https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=17053
Espace III 2.2 DCI 115cv de 2001 + de 300 000km ma bétaillère !!! Ma tente en dur lors de trip kayak !!! Ma transporteuse de moto, j'arrive à en mettre deux et c'est pas un long ou grand !!!
Une T80 de 1938 , Voxan Roadster N°87 de 1999.
Les Ducat' : 888 Strada 1994 60 000km , 916 superbike Strada 1997 44 000km , Monster 1100S tout Holins 2009 55 000 km, 750SS 1993 96 000km en attente restauration.
Monster : 900 carbu 1994 en cours de restauration, 600 carbu 1994 à restaurer, 900 Monster Sie 2001 qui roule
Une T80 de 1938 , Voxan Roadster N°87 de 1999.
Les Ducat' : 888 Strada 1994 60 000km , 916 superbike Strada 1997 44 000km , Monster 1100S tout Holins 2009 55 000 km, 750SS 1993 96 000km en attente restauration.
Monster : 900 carbu 1994 en cours de restauration, 600 carbu 1994 à restaurer, 900 Monster Sie 2001 qui roule