soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
ben sérieux, dès qu'il pleut plus comme ça, vu que tout est dehors..... du coup, un peu de flotte ça va, mais là c'est tempête prévue cette nuit et demain, 115 de vent, et que de la flotte...donc j'attends....
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Mais sérieux sort pas le demi train, s est sur sa va sortir mais apres fo remonter a savoir enboiter le cardan , remettez le demi train et ses boulon sans que le cardan ressorte et pour info le demi train s es 20 a 30kg sur une main puisquz avec l autre tu remets les boulon enfin moi je te dit sa
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
message reçu, pas de souci. je vais commencer comme tu m'as dis, et je reviendrais ici de toute façon, que je sois coincé ou non.
pour l'enfoncement à respecter pour le roulement, au final, il doit bien se mettre en place à la bonne hauteur, non ? puisque une fois enfoncé le tripode dans la boite, ça doit finir par s'emboiter ??? oui, je sais, une question de plus
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pour l'enfoncement à respecter pour le roulement, au final, il doit bien se mettre en place à la bonne hauteur, non ? puisque une fois enfoncé le tripode dans la boite, ça doit finir par s'emboiter ??? oui, je sais, une question de plus

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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
En toute logique oui , mais la je peux pas te confirmer essai de voir quand tu va sortir l ancien
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
je ferais une marque ou/et une mesure pour le coup....
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Normalement il y a une gorge qui l empêche d aller trop loin
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
j'ai un espace spécial, hein !! écrou de 34 déjà, pour le cardan..... alors à mon avis c'est un espace du vendredi après midi, ils avaient pas de temps de faire une gorge au bout sur le mien 

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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Moi sa me depayserais pas avant j ai eut 6xm dont encore 2 dans la cour et dessus les cardan s est du 34 a croire que je choisis mes voiture a la taille des ecrou cardan lol
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
lol 
je disais ça car j'avais lu un peu partout que c'était du 36, et j'avais pas la douille... par contre j'avais une clé à œil de 34... évidement, j'ai commandé un coffret camion....pour me rendre compte seulement après... cela dit, ben il a fallut utiliser le coffret en 34 car la clé à œil pour ce genre d'écrou, que dalle, la clé plie

je disais ça car j'avais lu un peu partout que c'était du 36, et j'avais pas la douille... par contre j'avais une clé à œil de 34... évidement, j'ai commandé un coffret camion....pour me rendre compte seulement après... cela dit, ben il a fallut utiliser le coffret en 34 car la clé à œil pour ce genre d'écrou, que dalle, la clé plie

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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
salut les gars
Maintenant vous savez pourquoi je recommande de retirer le cardan avec le moyeu encore attaché. Il est plus simple. OK, il est plus lourd et plus difficile à manipuler comme ça, mais je l'ai fait sans aucun problème, et il est beaucoup plus rapide.
Les écrous sur mes cardans sont 33mm.
Maintenant vous savez pourquoi je recommande de retirer le cardan avec le moyeu encore attaché. Il est plus simple. OK, il est plus lourd et plus difficile à manipuler comme ça, mais je l'ai fait sans aucun problème, et il est beaucoup plus rapide.
Les écrous sur mes cardans sont 33mm.
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R18 1.6l sedan
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Ah ! Je savais bien que j avais un espace du vendredi, en 34 lol
Peux tu donner TA procédure detaillée dans l ordre, s il te plait du coup ? Plus y a d infos.....
Merci
Peux tu donner TA procédure detaillée dans l ordre, s il te plait du coup ? Plus y a d infos.....
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
salut smithi
Mon procédure pour vous est ce que je posté hier. Faire de cette façon évite d'avoir à séparer les rotules. Quelle partie voulez-vous que moi de clarifier?
Les arbres de transmission sur les véhicules Renault sont revêtues d'un ciment quand ils sont insérés dans le moyeu à l'usine. Ce sèche très dur et rend l'enlèvement difficile, sauf avec un extracteur hydraulique. Ceci est la raison pour laquelle je préfère ne pas essayer d'enlever l'arbre du moyeu. Cela évite d'endommager le roulement de roue.
Voulez-vous que je vous de prendre le prochain vol vers le sud de la France et vous aider? Je plaisante! En été, peut-être!
Mon procédure pour vous est ce que je posté hier. Faire de cette façon évite d'avoir à séparer les rotules. Quelle partie voulez-vous que moi de clarifier?
Les arbres de transmission sur les véhicules Renault sont revêtues d'un ciment quand ils sont insérés dans le moyeu à l'usine. Ce sèche très dur et rend l'enlèvement difficile, sauf avec un extracteur hydraulique. Ceci est la raison pour laquelle je préfère ne pas essayer d'enlever l'arbre du moyeu. Cela évite d'endommager le roulement de roue.
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Je suis dans l ouest en Bretagne lol et c est pas refus
à demain alors, on dit 13h 13h30 


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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Pardonnez-moi mon erreur de votre région! Je pensais que vous étiez à Toulouse. Pas de problème - je peux prendre le ferry pour Roscoff !! Je souhaite la mer est plus calme! Jusqu'où êtes-vous à partir de là? 

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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Arf. De Roscoff ça fait un petit bout
saint malo serait plus simple 


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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
reuh 
bon ben c'est la merdasse...
j'ai réussi, après moults efforts et un poteau de ferraille de 2 mètres plié, à virer la biellette.
donc tout ok, sauf que impossible de sortir le cardan..... essayé avec perforateur dasn le petit trou de l'axe, au marteau avec l'écrou, bref, j'ai fais tout mon possible, depuis environ 2 heures dessus et rien qui bouge.... je suis coincé..;
pour la biellette sous la roue d'abs, ben je vois pas comment je pourrais la sortir sans enlever le soufflet extérieur, donc je laisse tomber...
des idées, conseils, sauvetage ????
edit : j'ai dévissé les deux vis sur le disque de frein, pensant que si je pouvais l'enlever, ça aiderait à dégager le cardan des cannelures, mais ça bouge pas non plus, comment ça s'enlève, le disque ??

bon ben c'est la merdasse...
j'ai réussi, après moults efforts et un poteau de ferraille de 2 mètres plié, à virer la biellette.
donc tout ok, sauf que impossible de sortir le cardan..... essayé avec perforateur dasn le petit trou de l'axe, au marteau avec l'écrou, bref, j'ai fais tout mon possible, depuis environ 2 heures dessus et rien qui bouge.... je suis coincé..;
pour la biellette sous la roue d'abs, ben je vois pas comment je pourrais la sortir sans enlever le soufflet extérieur, donc je laisse tomber...
des idées, conseils, sauvetage ????
edit : j'ai dévissé les deux vis sur le disque de frein, pensant que si je pouvais l'enlever, ça aiderait à dégager le cardan des cannelures, mais ça bouge pas non plus, comment ça s'enlève, le disque ??
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
@5bar21 :
je t'attends au bateau cet après midi lol
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
voici les photos, de là où je suis rendu...... tsss... et dire que j'ai besoin de mon espace pour vendredi..... ben chuis pas rendu....
les images sont cliquables pour agrandissement..... et oui, y a un chiffon au niveau du tripode pour le protéger....








ici avec une flèche pour désigner ce que j'imagine être ce que je vais devoir démonter pour sortir le tout.... j'ai bon ???

les images sont cliquables pour agrandissement..... et oui, y a un chiffon au niveau du tripode pour le protéger....








ici avec une flèche pour désigner ce que j'imagine être ce que je vais devoir démonter pour sortir le tout.... j'ai bon ???

Dernière modification par smithi le 15 févr. 2016, 16:44, modifié 1 fois.
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Bonjour,
Pour enlever le disque WD40 dans les trous de fixation de la roue (x4) et les trous de fixation du maintien du disque (x2). Il faut que l’huile arrive à passer entre le disque et le moyeu. Pour cela attendre un peu et Tourner le disque et taper (gentiment avec une masse en bronze) sur la face et le bord extérieur, les vibrations vont faire laisser passer le liquide entre les 2 éléments (faut être un peu patient). Un peu plus tard, il s’enlèvera sans trop d’effort.
Pour la transmission, 2 cas possibles :
1- elle est collée. Dans ce cas utiliser un dissolvant type acétone. Ne pas en mettre coté roulement.
2- Elle est oxydée, utiliser DW40 ou un autre produit et attendre.
Après il faut utiliser un arrache moyeu pour faire sortir (ou rentrer par rapport au moyeu) la transmission.
Crochets cote moyeu et vis centrale sur la transmission et visser.
Et bon courage
Pour enlever le disque WD40 dans les trous de fixation de la roue (x4) et les trous de fixation du maintien du disque (x2). Il faut que l’huile arrive à passer entre le disque et le moyeu. Pour cela attendre un peu et Tourner le disque et taper (gentiment avec une masse en bronze) sur la face et le bord extérieur, les vibrations vont faire laisser passer le liquide entre les 2 éléments (faut être un peu patient). Un peu plus tard, il s’enlèvera sans trop d’effort.
Pour la transmission, 2 cas possibles :
1- elle est collée. Dans ce cas utiliser un dissolvant type acétone. Ne pas en mettre coté roulement.
2- Elle est oxydée, utiliser DW40 ou un autre produit et attendre.
Après il faut utiliser un arrache moyeu pour faire sortir (ou rentrer par rapport au moyeu) la transmission.
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
merci pour ton aide..... pas d’arrache moyeu à disposition... merde....j'ai essayé avec du wd 40, beaucoup tout plein, mais ça n'a rien changé....
bon, donc je crois que je suis bon pour enlever l'écrou sur ma dernière photo et sortir le tout pour changer le soufflet et tenter de remettre le totu comme ça.....
comment on sait si c'est collé, la transmission ?
bon, donc je crois que je suis bon pour enlever l'écrou sur ma dernière photo et sortir le tout pour changer le soufflet et tenter de remettre le totu comme ça.....
comment on sait si c'est collé, la transmission ?
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
[img?[/img]Les miennes ne l'étaient pas, mais par experience ça ne veut pas dire que ça a été toujours le cas. Ce n'ai pas évident à voir les résidus de colle.
Oui, il te reste à enlever l'ecrou de la rotule inférieure, mais tu n'aura pas pour autant la transmission seule.
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
bon j'ai réussi à enlever le disque et le support étrier.
on y voit un peu plus clair, mais bon...
j'ai essayé de faire levier avec un démonte pneu tout en tournant le moyeu, vu que j'ai pas d'arrache moyeu, mais ça bouge pas.
j'ai vu qu'il y avait un circlip derrière, questions :
-est ce que c'est un truc à enlever pour que le moyeu vienne ?
-est ce que lorsque le moyeu dégage, le cardan est ensuite libre de sortir facilement ??
merci à vous pour votre patience et vos conseils
ci-joint deux photos, dont une avec encore une flèche jaune montrant le (grand) circlip.....


on y voit un peu plus clair, mais bon...
j'ai essayé de faire levier avec un démonte pneu tout en tournant le moyeu, vu que j'ai pas d'arrache moyeu, mais ça bouge pas.
j'ai vu qu'il y avait un circlip derrière, questions :
-est ce que c'est un truc à enlever pour que le moyeu vienne ?
-est ce que lorsque le moyeu dégage, le cardan est ensuite libre de sortir facilement ??
merci à vous pour votre patience et vos conseils

ci-joint deux photos, dont une avec encore une flèche jaune montrant le (grand) circlip.....


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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
réponse en même temps 
ben j’espère ne pas faire ça pour rien, si c'est pour virer le bras entier ensuite.... mais enfin, du coup, si tu veux bien répondre à mes deux dernières questions ? parce que je ne sais pas comment c'est foutu une fois démonté, d’où ma perplexité
ps : pour le disque, finalement, en tapotant doucement par l'intérieur en le faisant tourné, ça a fonctionné, avec encore du wd40 (fini le flacon...). du coup, j'ai remis les deux grosses vis d'amortisseur pour plus de facilité.

ben j’espère ne pas faire ça pour rien, si c'est pour virer le bras entier ensuite.... mais enfin, du coup, si tu veux bien répondre à mes deux dernières questions ? parce que je ne sais pas comment c'est foutu une fois démonté, d’où ma perplexité

ps : pour le disque, finalement, en tapotant doucement par l'intérieur en le faisant tourné, ça a fonctionné, avec encore du wd40 (fini le flacon...). du coup, j'ai remis les deux grosses vis d'amortisseur pour plus de facilité.
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
Moi je dit plus rien
Enfin ci bon courage
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Re: soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite
bah pourquoi romu ???? je fais suite, comme convenu
au contraire, j'attendais tes commentaires et conseils !! 
j'ai enlevé le disque pour mieux y voir clair, et parce que le cardan ne sort absolument pas. j'ai fais avec le marteau et l'écrou, et aussi avec le perforateur, mais impossible, il ne bouge pas d'un poil...
bon, tuile, je viens de constater que le soufflet envoyé par oscaro n'est pas le bon... plus petit en diamètre, et bride affleurante, pas le bout de soufflet qui rentre dans la gorge de la boite de vitesse....ils ont pas d'autres références... je viens de refaire le colis et je le renvoie demain. plus qu'à trouver le bon modèle....


j'ai enlevé le disque pour mieux y voir clair, et parce que le cardan ne sort absolument pas. j'ai fais avec le marteau et l'écrou, et aussi avec le perforateur, mais impossible, il ne bouge pas d'un poil...
bon, tuile, je viens de constater que le soufflet envoyé par oscaro n'est pas le bon... plus petit en diamètre, et bride affleurante, pas le bout de soufflet qui rentre dans la gorge de la boite de vitesse....ils ont pas d'autres références... je viens de refaire le colis et je le renvoie demain. plus qu'à trouver le bon modèle....