Bonjour,
Après investigations et pour poursuivre, je confirme nous sommes quelques fois un peu compliqués.
Explication par les cotes :
Extrémité du soufflet en position détendue suivant plan Renault.
Sur logiciel en après-vente il est donné la cote x = 28. Cette cote correspond au diamètre intérieur de la bague. Réf assemblé Renault 7701207566 collection soufflé (conforme) en relation avec les dimensions des pièces ci-dessous vérifié sur plan pour JEOS ou JEOK

.
Dimensions soufflet :
Coté boite diamètre intérieur : 89,5 mm
Coté extérieur : 96,8 emplacement plaque (fixation 3 vis)
Pour info Coté bague diamètre mini : 40,5 mm
Coté roulement (bague) intérieur emplacement bague : 44,5 mm
Diamètre extérieur emplacement collier : 51mm
Diamètre extérieur maxi : 53 mm
Dimensions collier et bague :
Collier serré diamètre : 52,5 mm.
Collier avant serrage : 55 mm.
Diamètre extérieur bague : 47 mm
Résumé :
La bague fait un diamètre 47 mm extérieur et 28 mm intérieur (emmanchement sur arbre). Le soufflet a un diamètre intérieur de 44,5 (emplacement bague). Lorsque le soufflet est en position sur la bague, le diamètre extérieur emplacement collier doit être de :
(Bague) 47 – (soufflet) 44,5 = +2,5 mm
(Soufflet position sur bague) 51 + 2,5 = 53,5 mm extérieur.
Collier serré 52,5 mm – 53,5 = -1 mm serrage pour étanchéité (bague/soufflet).
(Collier avant serrage) 55 mm – (soufflet diamètre maxi) 53 + 2,5 = 55,5 maxi passage collier un peu en force avant serrage.
J’ai essayé de détailler pour éviter tout oubli, le problème ça complique. J’espère que chacun retrouve ses petits et puisse commander ses pièces en ayant toutes les cotes.
Pour finir, ces calculs sont fiables uniquement pour le DCI G9T 710 boîte PK1.
Pour les autres motorisations, il faut vérifier le diamètre extérieur de la bague si égale à 28 et diamètre intérieur soufflet coté boite 89,5 mini.
Je sais, c'est dur à ingurgiter, mais c'est tous les jours comme ça en fabrication, mais on aime ça.
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw