oui, mais attention, tu peux avoir de la tension au voltmètre, mais si résistance il y a, des que tu tires un peux, la tension d'ecroule...Flo2 a écrit :OK, merci pour l'info. Mais si ça atteint des seuils bas, sous la tension batterie, voire 12V ça allumera ou pas ?
SUr la prise il faudrait que je mesure la tension des deux fils avec le contact je devrais avoir la tension batterie à ces deux endroits ?
Si on a la tension batterie à ces deux endroits alors pas de problème faisceau ?
c'est la ou c'est "facile", quand la panne n'est plus intermittente, mais il va falloir bricoler un peu...Flo2 a écrit : Dans ce cas ce serait l'alternateur qui ne renvoie pas la tension qu'il fournie à la lampe pour l'éteindre ?
Franchement le faisceau, je sais pas j'y crois moyen.
Au début c'était disons un trajet sur 5, plutôt au ralenti avec des demandes de courant, mais pas extrême et quand j'ai commencé à prendre le multimètre on était correct en tension il n'y a qu'avec le chauffage additionnel déclenché (moins de 5° dehors et clim auto enclenchée) de 100A que ça tombe sous 13V et essaie de se stabiliser vers 12.7V.
C'est devenu de plus en plus récurrent, et là c'est systématique.
il te faut mesurer, la tension en sortie d'alternateur, en roulant, sur la borne L, pour voir si ca reste en positif en permanence,
normalement, c'est marqué sur l'alternateur lui même, tu n'a pas l'ancien? mais effectivement, en connectant l'un coté, puis l'autre sur le + bat, il est possible que le message TDB s’éteigne, sauf qu'il n'est pas sur que le TDB affiche le message, quand il n'a pas d'info de régimeFlo2 a écrit : Par contre comme je ne sais pas qui du fil vert- et marron sers à exciter l’alternateur ou éteindre la lampe, est-ce grave si pour le test d'éteindre la lampe en envoyant 12V j'envoie 12V sur une des deux fiche de la prise - au pif - ?
Si sur un fil ça s’éteint, c'est pas mon faisceau ni tableau de bord en cause non ?
Dans la doc ils parlent de borne 1 de cette prise alternateur, mais les deux fils arrivent au milieu de cette prise et je sais pas qui est 1 et qui est deux.
tu veux dire moteur en route? dans ce cas, possible... tu débranches la prise, tu démarres, un fil en volant, et tu vois...
ce qui est cohérent,Flo2 a écrit : A savoir que 'l'on a changé l'ancienne batterie car j'avais 12.05V après 24h, et que je la trouvais très lente à lancer le démarreur, même après une charge complète ça ne tenais pas, mais je n'ai pas été surpris en la changeant qu'elle datait de 2008, avec la nouvelle rien à voir, percutant, j'ai actuellement 12.45V le matin après 24h d'arrêt.
Flo.
le mien démarre au poil, avec une batterie qui après 5 de contact, le matin me met la tension sous les 12V (en lecture can clip)...