J'aimerais installer une antenne GPS externe pour bénéficier d'une réception GPS optimale. Je m'amuse à cartographier sur OpenStreetMap et c'est un GPS précis à 2cm près, fonctionnant sous LIBRTK. Un truc expérimental ...
A votre avis, est-ce une bonne solution :
1) Antenne carrée, collée sur le toit, à l'arrière. Pour une vue à 360°. Mais quid des barres ?
2) Fil à travers la plage arrière, sans percer.
Autre solutions :
contre un pare-soleil,
sur la plage avant,
percer le toit à la Dremel,
passer le fil à travers le trou de l'antenne TOUT en conservant l'antenne,
sur le côté d'une barre de toit.
Que me conseillez-vous ?
Dernière modification par Kellogs le 20 févr. 2016, 22:53, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Bonjour
Et pourquoi ne pas simplement installer une antenne de IV avec son support qui intègre la réception GPS
J'imagine que ton pare-brise n'est pas athermique
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tu peux nous en dire plus.
A quoi ressemble l'antenne du IV ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Désolé, ne connaissant pas assez l'Espace IV, je ne comprends pas tout !
Est une antenne de type "requin"?
Où se fixe-t-elle ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
c'est effectivement une antenne type "aile de requin" que tu peux très bien fixer sur l'arrière de l'espace, les barres ne gêneront en rien les ondes, c'est prévu pour
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Bonjour,
Vu que l'espace jusqu'au III est composé de panneaux de polyester,
Je ne vois pas bien l'intérêt d'installer une antenne extérieure car les panneaux sont totalement transparents aux ondes,
Hormis le pare-brise athermique s'il en est équipé,
Donc pourquoi s'emmerd.., au risque d'avoir une entrée d'eau.
En plus une antenne, il faut un plan de masse métallique,
Et sur le toit de l'espace, il n'y en a pas, puisque c'est du plastique,
A moins de viser un des 2 montants devant et derrière les portes arrières.
Pas une bonne idée à mon avis.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Non pas de pare-brise athermique sur le 3 à ma connaissance, par contre le plan de masse tu l'a bien au niveau de la toiture, la caisse n'est pas en plastique sinon on s'envolerait :p L'antenne radio qui se trouve à l'avant fonctionnerait comment sans plan de masse ?
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darkangel77390 a écrit :Non pas de pare-brise athermique sur le 3 à ma connaissance, par contre le plan de masse tu l'a bien au niveau de la toiture, la caisse n'est pas en plastique sinon on s'envolerait :p L'antenne radio qui se trouve à l'avant fonctionnerait comment sans plan de masse ?
Si.....
Pare-brise athermique, à partir de 2000, de mémoire, et sur les hauts de gamme, je crois... !
Tu peux voir si ton camion en est équipé, tu dois avoir un espace plus clair, sous le rétro, pour y coller les divers BIP dont chacun use (badge autoroute, badge parking, etc....)
Je viens de changer mon parebrise cette semaine, le garage m'a confirmé non athermique --" pourtant y a bien l'emplacement derrière le rétro. Du coup, athermique ou pas ? Je me sert de mon téléphone en gps, la tablette également (bah oui on voit mieux sur un grand écran) et au pire du pire si j'ai toujours pas de réseau gps j'ai module bluetooth déporté et le tout fonctionne nickel.
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Je ne veux pas être médisant envers ton garagiste..... mais à mon humble avis... il se trompe..
Un pare brise est athermique en y insérant un film ultra fin de métal à la construction..... d'ou la zone qui est plus claire pour laisser fonctionner les "bips".... donc si tu as cette zone plus claire il est athermique...
Sinon je ne vois pas pourquoi les équipementiers s'emm...... à faire une différence de teinte dans le pare brise pour rien..
Pour étoffer le sujet... tu peux demander à un spécialiste des pare brise.... ou aller sur le site de Vinci autoroutes à la rubrique "installation des badges de péages"....
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
il me semblait que les pare-brise athermique occasionnait une gêne du flux des diverses ondes, notamment pour les gps et que pour beaucoup il fallait adjoindre une antenne extérieure ?
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darkangel77390 a écrit :il me semblait que les pare-brise athermique occasionnait une gêne du flux des diverses ondes, notamment pour les gps et que pour beaucoup il fallait adjoindre une antenne extérieure ?
Je m'en rends compte avec le bip du portail !
Si je vise droit devant moi, ça ne fonctionne qu'à 5-10 m du portail.
Lorsque j'actionne le bip sous le rétro, du bout de la rue, ça ouvre !
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Cela dépends d'un tas de choses...
La longueur d'onde...
La réflexion (suivant l'endroit où tu te trouves elles peuvent se réfléchir plus ou moins vers une "sortie"..
Etc..
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darkangel77390 a écrit :on est d'accord sur ce fait, donc si mon pare-brise est effectivement athermique, comment se fait-il que les ondes passent aussi bien ?
Bonjour,
Car la carrosserie ton camion est pratiquement totalement en polyester,
Donc totalement transparente aux ondes sauf le pare-brise et le capot.
Pour l'antenne de radio, elle a un plan de masse sur l'arceau avant, car il y en a un devant aussi.
Tu peux éventuellement mettre ton aile de requin à la place de l'antenne de radio,
Ca fait un peu naze, mais bon.
Cordialement.
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je n'ai pas l'intention de mettre d'antenne supplémentaire :p
Du coup je me pose la question, vu que mon téléphone qui me sert comme beaucoup je n'en doute pas, comme gps, je le met sous mon pare-brise qui est donc athermique qui coupe les ondes, mais comme le reste de la caisse est "perméable", ça laisserais suffisamment passer les ondes de réception ?
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