Bonjour,
Merci pour le suivi!
Oui, j'ai commandé les électrovannes de connecteurs de 3 couleurs différentes, mais comme le dit alban76, leurs connecteurs n'était pas placés du bon coté pour certaines. Donc j'ai tout renvoyé à l'expéditeur (j'aurais peut être du rallonger les câbles pour tenter la réparation la moins couteuse).
Puis j'ai changé le distributeur hydraulique complet, 7701056737 , 800€ en UK, électrovannes incluses acheté ici:
http://www.renaultgenuineparts.com/rena ... hyd-g-box/
Attention de spécifier au vendeur de bien l'emballer car moi il n'y était pas et l'électrovanne du coin a reçu des chocs ce qui l'avait fendu sans que je le vois. Elle a cassé au bout de 5kms après remontage. Il a fallu tout je je démonte à nouveau pour remettre une vieille électrovanne à la place.
C'est pas très compliqué à faire, sans sortir la boite ni le moteur, juste par dessous.
J'ai juste du trouver de la gaine rétractable et du fil haute température pour faire une rallonge sur un fil de connecteur, car le faisceau n'est plus adapté à la nouvelle référence RENAULT et il coute 300 euros.
Depuis tout va bien.
Les photos et les explications:
Perso j'ai préféré faire une raponce de 5cm. par contre il faut absolument mettre du câble électrique et une gaine thermorétractable qui tient à 200°C.
J'ai mis un fil silicone et une gaine PTFE:
http://cableorganizer.fr/gaine-thermore ... -ptfe.html
C'est dur à chauffer pour rétracter la gaine. Il faut un mini chalumeau.
Pour ceux que ça intéresse, il y a 3 types de DH dans les boites de ce type:
http://www.sonnax.com/parts/3452
http://www.sonnax.com/parts/3450
http://www.sonnax.com/parts/3451
RENAULT livre le "B" maintenant, par défaut.
Les électrovannes pas cher pour du "B" sont ici:
http://www.ebay.fr/itm/231361826165
chez ce vendeur:
http://www.ebay.fr/usr/electricaladvantage
Sachant que c'est normalement facturé 1200 euros chez RENAULT, ce n'est pas la peine de s'embêter à le réparer sois-même le distributeur hydraulique en changeant tous les étages de papiers etc qui se trouvent à l'intérieur (un vrai casse tête d'après les vidéos).
Ne pas oublier du frein filet LOCTITE 243 à 10 euros, pour les vis du carter, afin qu'elles ne se desserrent pas une fois remontées.
Et le silicone LOCTITE 5926 à 10 euros, pour rendre étanche le carter au remontage.
Aussi, penser à commander les deux petits joints caoutchouc qui vont derrière le distributeur hydraulique, car les anciens sont durcis à force par la chaleur. Pour qu'ils ne tombent pas de leur logement le temps qu'on applique le nouveau distributeur hydraulique dessus, j'ai mis une grosse goute de graisse dessous.
ça aide à les laisser en place.
Les distributeurs sont identique sauf 2 électrovannes qui ont le connecteurs tourné de l'autre coté.
photo des deux modèles où l'on comprend les différences d'orientation de connecteurs:*
![Image](http://www.newperle.fr/images/BVA/DU_B.jpg)