odeur quand je met le chauffage espace 3 2.2l td
Modérateur : Equipe du site
odeur quand je met le chauffage espacce 3 2.2l td
bonjour
probleme quand je met le chauffage j 'ai une odeur comme ci il y avait une durite d 'eau percée
je crainds le pire encore je pense au radiateur de chauffage mais ou se trouve t il
merci a vous
probleme quand je met le chauffage j 'ai une odeur comme ci il y avait une durite d 'eau percée
je crainds le pire encore je pense au radiateur de chauffage mais ou se trouve t il
merci a vous
- patespace
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
stef7566, ton message est en attente d'approbation, (pour l'instant), t'as pas l'eau de condansation de la clim qui gouterait sur l'échappement?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: odeur quand je met le chauffage espacce 3 2.2l td
salut
est ce que ca sent le LDR ???
il y a t'il de la bueé sur le parbrise AV ???
si oui il y a fuite ....
sinon elle se trouve en bas a G et en bas a D sous la planche de bore pres de la porte...

si oui il y a fuite ....
sinon elle se trouve en bas a G et en bas a D sous la planche de bore pres de la porte...

[quote="tchang";p="31021"]salut
si oui il y a fuite ....
[/quote]
oui ca sent le ldr et oui il y a un peut de buée sur le par brise coté droite
merci
si oui il y a fuite ....

oui ca sent le ldr et oui il y a un peut de buée sur le par brise coté droite
merci
odeur quand je met le chauffage espacce 3 2.2l td
[quote="patoche";p="30993"]stef7566, ton message est en attente d'approbation, (pour l'instant), t'as pas l'eau de condansation de la clim qui gouterait sur l'échappement?[/quote]
non je pense pas que ce soit la clim car c'est uniquement quand je met le chauffage
merci a toi
non je pense pas que ce soit la clim car c'est uniquement quand je met le chauffage
merci a toi
Salut .
A mon avis il y a radiateur de chauffage qui perd tu devrait bientot avoir la moquette mouillé a l'intérieur, celui de gauche quand il perd cela goute sur la pédale d'embrayage.
de toute facon l'odeur de ldr dans l'habitacle est typique de la fuite de radiateur de chauffage.
sur mon Espace au début le gauche perdait maintenand c'est les deux qui perdent, il faut que je les changes, mais bon je n'arrive pas a trouver le temps de le faire car en plus il y du boulot, j'ai passer 3 heures dans une casse pour les démonter sur un Espace bon ca m'a permis de voir aussi comment se démonter le tableau de voir et éviter de casser des choses sur le mien....
Sinon controle aussi ton niveau de ldr dans le vase "a froid" il devrait baisser mais bon quand ca perd ca goutte et on le voit sur une periode de quelques jours.
Par contre si je tu veut un conseil, a démonter le tableau de bord change les deux car s'il y en a un qui perd l'autre doit etre en meilleur état.
@+
A mon avis il y a radiateur de chauffage qui perd tu devrait bientot avoir la moquette mouillé a l'intérieur, celui de gauche quand il perd cela goute sur la pédale d'embrayage.
de toute facon l'odeur de ldr dans l'habitacle est typique de la fuite de radiateur de chauffage.
sur mon Espace au début le gauche perdait maintenand c'est les deux qui perdent, il faut que je les changes, mais bon je n'arrive pas a trouver le temps de le faire car en plus il y du boulot, j'ai passer 3 heures dans une casse pour les démonter sur un Espace bon ca m'a permis de voir aussi comment se démonter le tableau de voir et éviter de casser des choses sur le mien....
Sinon controle aussi ton niveau de ldr dans le vase "a froid" il devrait baisser mais bon quand ca perd ca goutte et on le voit sur une periode de quelques jours.
Par contre si je tu veut un conseil, a démonter le tableau de bord change les deux car s'il y en a un qui perd l'autre doit etre en meilleur état.
@+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
salut merci pour tes conseil
mais hier je suis allé au garage et le garagiste me dit essaye l anti fuite j 'en ai un efficasse 15 e
je test on verra bien
et effectivement j ai presque plus de buée et peu d odeur de lcr
vais attendre quelques jours pour voir le resultat
te dirai ca
a+
[quote="Flo-Flo-82";p="31543"]
Salut .
@+
[/quote]
mais hier je suis allé au garage et le garagiste me dit essaye l anti fuite j 'en ai un efficasse 15 e
je test on verra bien
te dirai ca
a+
Salut .
@+
[/quote]
Espace 3 Année 99
Moteur 2,2 dt 203000 km :) :) :)
Moteur 2,2 dt 203000 km :) :) :)
[quote="stef7566";p="31548"]salut merci pour tes conseil
je test on verra bien
te dirai ca
a+
Salut .
ET t'a mis ou l'anti fuite merci
je test on verra bien
te dirai ca
a+
Salut .
ET t'a mis ou l'anti fuite merci
Bonsoir tout le monde, j'ai le même problème et j'ai aussi acheté acheté le produit anti fuite. Peux tu me dire si le produit est efficace? et comment tu as procédé, as tu mis le liquide dans le vase d'expansion ou dans le radiateur? je ne m'y connais rien en mécanique.
Merci
Merci
- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
j'ai utilisé à plusieurs reprises du bardhall soptfuite LDR et impeccable sur le radiateur.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
salut
ba meme probleme sur mon espace
utilise un antifuite on vera bien
ba meme probleme sur mon espace

utilise un antifuite on vera bien

Bonjour,
Je voudrai vous rassurer. Les radiateurs d'habitacle de l'espace ont une faiblesse au niveau du raccord. Pour les sortir, il faut démonter le tableau de bord et la traverse. Périlleus sans outillage spécifique car risque de casse du TDB. Moi j'ai mis du stop fuite (le plus chère de NORAUTO) dans le vase d'expention. Faire fonctionner le moteur avec chauffage d'habitacle à fond. Cette opération a été faite il y a 5 ans et depuis plus rien. Alors allez y sans crainte, vous risquer 15 Euros.
Je voudrai vous rassurer. Les radiateurs d'habitacle de l'espace ont une faiblesse au niveau du raccord. Pour les sortir, il faut démonter le tableau de bord et la traverse. Périlleus sans outillage spécifique car risque de casse du TDB. Moi j'ai mis du stop fuite (le plus chère de NORAUTO) dans le vase d'expention. Faire fonctionner le moteur avec chauffage d'habitacle à fond. Cette opération a été faite il y a 5 ans et depuis plus rien. Alors allez y sans crainte, vous risquer 15 Euros.
Juste pour vous faire part de mon experience, je viens de changer les 2 radiateurs de chauffage de mon espace 3, renault vendait le kit 2 radiateurs a 149€ , je l'ai fait sans outillage specifique je peut vous dire que j'en ai baver, cela m'a pris 2 jours de boulot bien plein, le plus dur pour moi a ete de desacoupler les 4 durites de chauffage au niveau du compartiement moteur (j'ai du mettre 3 bonnes heures pour y arriver), ensuite pour desosser la planche de bord 2 bonnes heures suffisent, et le puis viens la fameuse traverse de planche de bord c'est simple il faut etre a deux pour la sortir et puis on change les radiateurs et remonte tout. Je vous passe biensur les courbatures car les positions de travail sont pas tres bonnes. Mais avec de la volonté j'y suis arriver renault m'a demander presque 900€ pour l'operation. donc voilà et depuis plus d'odeur plus de buée tout est nikel.PhilD 33 a écrit :Bonjour,
[quote="PhilD 33";p="34395"]Bonjour,
Je voudrai vous rassurer. Les radiateurs d'habitacle de l'espace ont une faiblesse au niveau du raccord. Pour les sortir, il faut démonter le tableau de bord et la traverse. Périlleus sans outillage spécifique car risque de casse du TDB. Moi j'ai mis du stop fuite (le plus chère de NORAUTO) dans le vase d'expention. Faire fonctionner le moteur avec chauffage d'habitacle à fond. Cette opération a été faite il y a 5 ans et depuis plus rien. Alors allez y sans crainte, vous risquer 15 Euros.[/quote]
Ok merci pour cette expérience, je vais essayer ce WE. Idem Renault me demande 900€ pour les changer
Je voudrai vous rassurer. Les radiateurs d'habitacle de l'espace ont une faiblesse au niveau du raccord. Pour les sortir, il faut démonter le tableau de bord et la traverse. Périlleus sans outillage spécifique car risque de casse du TDB. Moi j'ai mis du stop fuite (le plus chère de NORAUTO) dans le vase d'expention. Faire fonctionner le moteur avec chauffage d'habitacle à fond. Cette opération a été faite il y a 5 ans et depuis plus rien. Alors allez y sans crainte, vous risquer 15 Euros.[/quote]
Ok merci pour cette expérience, je vais essayer ce WE. Idem Renault me demande 900€ pour les changer