Défaut injection 1.9 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Chapiosg1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Defaillance injection

Message non lu par Chapiosg1 »

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir mon espace 4 de 2004 1,9l DCI 120cv. Et depuis quelque jours le gentil message défaut injection est affiché ainsi que le voyant correspondant. J'ai penser au turbo mais pas de fumé pas de perte de puissance. Je suis allez Renault faire la vidange complète avec changement de tous les filtres et le garagiste me dit que c'est le capteur de suralimentation du turbo qui ne fonctionne plus il me l'a donc changer mais maintenant quand je le branche la voiture n'a plus de patate et le message d'erreur sans va et quand je le débranche la voiture fonctionne normalement et le message injection s'affiche. Passer à la valise on m'indique turbo jeu excessif. Vous en penser quoi ? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Defaillance injection

Message non lu par Davidrwt »

Chapiosg1 a écrit :Bonjour à tous. Je viens d'acquérir mon espace 4 de 2004 1,9l DCI 120cv. Et depuis quelque jours le gentil message défaut injection est affiché ainsi que le voyant correspondant. J'ai penser au turbo mais pas de fumé pas de perte de puissance. Je suis allez Renault faire la vidange complète avec changement de tous les filtres et le garagiste me dit que c'est le capteur de suralimentation du turbo qui ne fonctionne plus il me l'a donc changer mais maintenant quand je le branche la voiture n'a plus de patate et le message d'erreur sans va et quand je le débranche la voiture fonctionne normalement et le message injection s'affiche. Passer à la valise on m'indique turbo jeu excessif. Vous en penser quoi ? Merci de vos réponses
Salut, tu retourne chez Renault et tu leur dit qu'ils trouve la vraie panne. Et a leur charge, ils ont une obligation de résultat et pas te rendre avec une autre panne.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Defaillance injection

Message non lu par TheStone »

+1
.... et ce capricieux 1.9 DCI :oops: , tu l'as acheté dans ce garage :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Defaillance injection

Message non lu par pub2n »

Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela :evil:


Et je déplace ta question qui co concerne un 1.9 DCI , totalement différent du 2.0 T essence de l'initiateur de ce sujet.
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Defaillance injection

Message non lu par vincenzi1 »

pub2n a écrit :Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela :evil:
+100000000000
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Defaillance injection

Message non lu par Davidrwt »

pub2n a écrit :Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela :evil:


Et je déplace ta question qui co concerne un 1.9 DCI , totalement différent du 2.0 T essence de l'initiateur de ce sujet.
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ;)
Surtout que a ma connaissance un défaut turbo ne declenxhe pas un défaut injection.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Chapiosg1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Défaut injection 1.9 DCI

Message non lu par Chapiosg1 »

J'ai acheter cette espace 4 1,9l DCI il y a 3 semaines à un particulier. Il a toujours été entretenu chez Renault. Il a 224447km j'ai donc effectivement fait la vidange le 7 mars 2016 avec changement de tous les filtres et aussi nettoyage des injecteurs et la fameuse piece qui apparement ne fonctionnais pas le capteur de suralimentation. Sachant que d'après les factures Renault précédentes le 26 juin 2015 donc moins d'un an. Il ya eu vidange et pose et déposé du turbo sûrement pour tous nettoyer. Sinon en 2014 la vanne EGR et le débitmètre on été changer ainsi que certaines durites. Et en 2012 c'est là que le turbo a été complètement changer vu le prix de la facture. Donc la j'attend que mes pneus avant soit monter en début de semaine et je pense que je vais y retourner. Merci pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Chapiosg1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Défaut injection 1.9 DCI

Message non lu par Chapiosg1 »

Voilà ma titine
Voilà ma titine
Avatar de l’utilisateur
Chapiosg1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Défaut injection 1.9 DCI

Message non lu par Chapiosg1 »

Et son intérieur
Et son intérieur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Defaillance injection

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit :Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela :evil:
+1

Autrement dit, un colombiculteur... et 1 de plus :!: :lol:

& +1 pour le retour au garage :!:

Pour finir... quelle idée de prendre le 1.9DCi :!:

Bien connu pour ces problèmes là justement :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Chapiosg1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016, 15:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Défaut injection 1.9 DCI

Message non lu par Chapiosg1 »

Bonjour à tous. Alors résolution de mon problème de voyant défaillance injection. Je suis allé dans un autre garage Renault ou j'ai était accueilli par le directeur. Je lui ai expliquer mon problème et je lui est laisser mon dossier avec toute les factures précédente. Après avoir expliquer mon problème j'ai laisser mon espace 4 une journée et finalement la vanne EGR était encrasser. J'ai recuperer ma voiture ce matin et plus de voyant jaune et plus de message défaillance injection et j'ai retrouver toute ma puissance. J'ai payer 107€ resonable je trouve. Et surtout sympathique et très professionnel. Sa me change. Enfin soulager
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Défaut injection 1.9 DCI

Message non lu par pub2n »

Chapiosg1 a écrit :Bonjour à tous. Alors résolution de mon problème de voyant défaillance injection. Je suis allé dans un autre garage Renault ou j'ai était accueilli par le directeur. Je lui ai expliquer mon problème et je lui est laisser mon dossier avec toute les factures précédente. Après avoir expliquer mon problème j'ai laisser mon espace 4 une journée et finalement la vanne EGR était encrasser. J'ai recuperer ma voiture ce matin et plus de voyant jaune et plus de message défaillance injection et j'ai retrouver toute ma puissance. J'ai payer 107€ resonable je trouve. Et surtout sympathique et très professionnel. Sa me change. Enfin soulager
Bonjour

Merci de ce retour, tu as fait le bon choix en changeant de garagiste.
A ce prix là, ils ont changé la vanne :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Défaut injection 1.9 DCI

Message non lu par HigrekBe »

pub2n a écrit :
Chapiosg1 a écrit :Bonjour à tous. Alors résolution de mon problème de voyant défaillance injection. Je suis allé dans un autre garage Renault ou j'ai était accueilli par le directeur. Je lui ai expliquer mon problème et je lui est laisser mon dossier avec toute les factures précédente. Après avoir expliquer mon problème j'ai laisser mon espace 4 une journée et finalement la vanne EGR était encrasser. J'ai recuperer ma voiture ce matin et plus de voyant jaune et plus de message défaillance injection et j'ai retrouver toute ma puissance. J'ai payer 107€ resonable je trouve. Et surtout sympathique et très professionnel. Sa me change. Enfin soulager
Bonjour

Merci de ce retour, tu as fait le bon choix en changeant de garagiste.
A ce prix là, ils ont changé la vanne :?:
C'est le prix de la vanne sur Oscaro, sans main d’œuvre ... donc probablement pas :(
Répondre