Défaut injection 1.9 DCI
Modérateur : Equipe du site
- Chapiosg1
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 mars 2016, 15:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Defaillance injection
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir mon espace 4 de 2004 1,9l DCI 120cv. Et depuis quelque jours le gentil message défaut injection est affiché ainsi que le voyant correspondant. J'ai penser au turbo mais pas de fumé pas de perte de puissance. Je suis allez Renault faire la vidange complète avec changement de tous les filtres et le garagiste me dit que c'est le capteur de suralimentation du turbo qui ne fonctionne plus il me l'a donc changer mais maintenant quand je le branche la voiture n'a plus de patate et le message d'erreur sans va et quand je le débranche la voiture fonctionne normalement et le message injection s'affiche. Passer à la valise on m'indique turbo jeu excessif. Vous en penser quoi ? Merci de vos réponses
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Defaillance injection
Salut, tu retourne chez Renault et tu leur dit qu'ils trouve la vraie panne. Et a leur charge, ils ont une obligation de résultat et pas te rendre avec une autre panne.Chapiosg1 a écrit :Bonjour à tous. Je viens d'acquérir mon espace 4 de 2004 1,9l DCI 120cv. Et depuis quelque jours le gentil message défaut injection est affiché ainsi que le voyant correspondant. J'ai penser au turbo mais pas de fumé pas de perte de puissance. Je suis allez Renault faire la vidange complète avec changement de tous les filtres et le garagiste me dit que c'est le capteur de suralimentation du turbo qui ne fonctionne plus il me l'a donc changer mais maintenant quand je le branche la voiture n'a plus de patate et le message d'erreur sans va et quand je le débranche la voiture fonctionne normalement et le message injection s'affiche. Passer à la valise on m'indique turbo jeu excessif. Vous en penser quoi ? Merci de vos réponses
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Defaillance injection
+1
.... et ce capricieux 1.9 DCI
, tu l'as acheté dans ce garage 
.... et ce capricieux 1.9 DCI


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Defaillance injection
Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela 
Et je déplace ta question qui co concerne un 1.9 DCI , totalement différent du 2.0 T essence de l'initiateur de ce sujet.
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes

Et je déplace ta question qui co concerne un 1.9 DCI , totalement différent du 2.0 T essence de l'initiateur de ce sujet.
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes

- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Defaillance injection
+100000000000pub2n a écrit :Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela









- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Defaillance injection
Surtout que a ma connaissance un défaut turbo ne declenxhe pas un défaut injection.pub2n a écrit :Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela
Et je déplace ta question qui co concerne un 1.9 DCI , totalement différent du 2.0 T essence de l'initiateur de ce sujet.
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Chapiosg1
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 mars 2016, 15:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Défaut injection 1.9 DCI
J'ai acheter cette espace 4 1,9l DCI il y a 3 semaines à un particulier. Il a toujours été entretenu chez Renault. Il a 224447km j'ai donc effectivement fait la vidange le 7 mars 2016 avec changement de tous les filtres et aussi nettoyage des injecteurs et la fameuse piece qui apparement ne fonctionnais pas le capteur de suralimentation. Sachant que d'après les factures Renault précédentes le 26 juin 2015 donc moins d'un an. Il ya eu vidange et pose et déposé du turbo sûrement pour tous nettoyer. Sinon en 2014 la vanne EGR et le débitmètre on été changer ainsi que certaines durites. Et en 2012 c'est là que le turbo a été complètement changer vu le prix de la facture. Donc la j'attend que mes pneus avant soit monter en début de semaine et je pense que je vais y retourner. Merci pour vos commentaires.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Defaillance injection
Salut,
Autrement dit, un colombiculteur... et 1 de plus
& +1 pour le retour au garage
Pour finir... quelle idée de prendre le 1.9DCi
Bien connu pour ces problèmes là justement
+1pub2n a écrit :Depuis quand la valise permet de mesurer le jeu du turbo ... encore un bon garagiste éleveur de pigeon cela
Autrement dit, un colombiculteur... et 1 de plus


& +1 pour le retour au garage

Pour finir... quelle idée de prendre le 1.9DCi

Bien connu pour ces problèmes là justement

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Chapiosg1
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 mars 2016, 15:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Défaut injection 1.9 DCI
Bonjour à tous. Alors résolution de mon problème de voyant défaillance injection. Je suis allé dans un autre garage Renault ou j'ai était accueilli par le directeur. Je lui ai expliquer mon problème et je lui est laisser mon dossier avec toute les factures précédente. Après avoir expliquer mon problème j'ai laisser mon espace 4 une journée et finalement la vanne EGR était encrasser. J'ai recuperer ma voiture ce matin et plus de voyant jaune et plus de message défaillance injection et j'ai retrouver toute ma puissance. J'ai payer 107€ resonable je trouve. Et surtout sympathique et très professionnel. Sa me change. Enfin soulager
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Défaut injection 1.9 DCI
BonjourChapiosg1 a écrit :Bonjour à tous. Alors résolution de mon problème de voyant défaillance injection. Je suis allé dans un autre garage Renault ou j'ai était accueilli par le directeur. Je lui ai expliquer mon problème et je lui est laisser mon dossier avec toute les factures précédente. Après avoir expliquer mon problème j'ai laisser mon espace 4 une journée et finalement la vanne EGR était encrasser. J'ai recuperer ma voiture ce matin et plus de voyant jaune et plus de message défaillance injection et j'ai retrouver toute ma puissance. J'ai payer 107€ resonable je trouve. Et surtout sympathique et très professionnel. Sa me change. Enfin soulager
Merci de ce retour, tu as fait le bon choix en changeant de garagiste.
A ce prix là, ils ont changé la vanne

- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Défaut injection 1.9 DCI
C'est le prix de la vanne sur Oscaro, sans main d’œuvre ... donc probablement paspub2n a écrit :BonjourChapiosg1 a écrit :Bonjour à tous. Alors résolution de mon problème de voyant défaillance injection. Je suis allé dans un autre garage Renault ou j'ai était accueilli par le directeur. Je lui ai expliquer mon problème et je lui est laisser mon dossier avec toute les factures précédente. Après avoir expliquer mon problème j'ai laisser mon espace 4 une journée et finalement la vanne EGR était encrasser. J'ai recuperer ma voiture ce matin et plus de voyant jaune et plus de message défaillance injection et j'ai retrouver toute ma puissance. J'ai payer 107€ resonable je trouve. Et surtout sympathique et très professionnel. Sa me change. Enfin soulager
Merci de ce retour, tu as fait le bon choix en changeant de garagiste.
A ce prix là, ils ont changé la vanne
