tout d'abord merci à ce forum et à ceux qui ont donc contribué à ma connaissance des Espaces III. N'ayant eu jusque là que des voitures qui ne demandaient presque rien comme entretien et qui ne m'ont jamais laissé en panne sur la route, des Espaces 1 et 2, sans doute plus fragiles que d'autres voitures que j'ai eu dans le passé comme un cabriolet Singer Gazelle ou une Dodge Dart, mais moins qu'une Austin Healey !!! Je précise même que pour mon Espace actuelle, lorsque je pars pour six mois, je débranche la batterie et lorsque je reviens, la voiture démarre sans problème du premier coup.

Ayant fait le tour de presque tous les messages concernant l'Espace III sur ce forum, et prévoyant d'en acheter une en version essence je me demande s'il vaut mieux acheter une phase 1 (1996-2000) ou une phase 2 (2000-2002). Je pense que la V6 ne semble pas dans mes moyens. Je suis aussi tenté par un GPL mais j'ai l'impression que le gaz rajoute des complications et entraine des problèmes.
Je n'ai jamais encore eu de voiture moderne avec beaucoup d'électronique et je ne suis pas certain d'être capable de réparer. De plus à 70 berges, je n'ai plus ni la force, ni l'envie, ni le lieu pour faire des réparations.
D'après ce que j'ai compris mais je ne suis peut-être pas clairvoyant
La phase 1 a moins d'électronique mais le moteur F3R est limité en puissance et consomme
La phase 2 a le nouveau moteur F4R avec 16 soupape qui consomme moins mais beaucoup plus d'électronique qui est une source de panne.

J'ai déjà beaucoup d'informations par ce forum, mais je suis sur que certains pourront compléter.
Merci d'avance
Philippe
P.S. La première quinzaine d'avril, je ne pourrai venir beaucoup sur le forum, alors ne m'en veuillez pas de ne pas répondre à vos messages.