ventilo radiateur moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

salut dom toi aussi bon noel :mrgreen:

excellent la modif, je vais faire comme ca, merci :wink:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

yo les gars !!

suite , j'ai refait ma distri dans un petit garage, pompe a eau et tout ca ...

j'ai aussi refait les fils (ventilo fonctionne en fesant contact avec les fils )changer la sonde de temp et changer le thermocontact du radiateur testé auparavant et il fonctionne

résultat :rien ce declenche meme avec l'aiguille juste au dessus du trait sur la photo en deuxieme page

donc , aiguille fausse ? changement de compteur ?

j'ai pas envie d'attendre qu'elle atteigne le rouge :|
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

:idea: .... puisque ton aiguille n'est pas à zéro à froid, tu peux donc la laisser monter plus haut pour voir si tes ventilos se déclenchent :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Sur le miens, j'ai laissé l'aiguille monter jusqu'au dernier cran avant que les ventilos ne se déclenchent, donc ne t'inquiète pas ;)

Si jamais ils ne se déclenchent pas malgré ca, c'est un problème de purge. J'ai eu ce problème, l'aiguille montait jusqu'en haut mais les ventilos ne se déclenchaient pas.
J'ai donc rouvert le vase d'expension (il y avait de la pression), fait tourner le moteur à 1400 tr/mns à peu près, et j'ai vu des bulles remonter.
Depuis, plus aucun souci.

Donc, bien purger, c'est important ! :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par ulysse204 »

Si tu n'habites pas en montagne et que tu ne monte pas dans les tours ya assez peu de chance que tu vois tes ventilos se déclencher, j'ai mon espace depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais vu ou entendu les ventilos se mettre en marche, j'ai pourtant insister après le changement de pompe a eau avec la methode décrite par omega, sauf que comme ça déclenchait pas j'ai fini par le faire tourner a 3000 trs/minute, mais l'aiguille n'atteint jamais le rouge ni même le dernier repaire avant le rouge donc ça déclenche pas, de mémoire c'est prévue pour se déclencher a 85 ou90° et si ton système de refroidissement est opérationnel tu n'atteinds quasi jamais cette température, en tout cas moi c'est très très rare.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par Omega3 »

Je suis d'accord avec toi ulysse204, mais quand tu fais une purge, il vaut mieux les faire déclencher, pour être sûr que c'est bien fait, vu qu'il n'y a pas de vis de purge sur les durites (purge auto).

Le miens, sur autoroute et à 120/130 Kms/h, l'aiguille de T° est légèrement au dessus de la moitié.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

.... je suis un peu perplexe sur vos constatations sur le fonctionnement du refroidissement sur vos J8S :roll:
.... si vous avez une pompe à eau et un calorstat corrects, à l'arrêt, capot ouvert vous devez constater le déclenchement de vos moto-ventilateurs avant 20 mn de fonctionnement , et vérifier ainsi la bonne régulation de votre système de refroidissement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par Omega3 »

C'est le cas pour moi TheStone ;)

Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur, de son entretient et de son kilommètrage non ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

Omega3 a écrit :C'est le cas pour moi TheStone ;)

Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur et de son kilommètrage non ?
.... je ne pense pas :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leroydec
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 23 juil. 2010, 19:42
: : :
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par Leroydec »

Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur, de son entretien et de son kilommètrage non ?
Plus ou moins !

C'est surtout l'état du circuit de refroidissement où le bon entretien compte plus que l'age (liquide de refroidissement et non eau qui provoque rouille et encrassement).
Mais c'est vrai qu'un moteur avec beaucoup de bornes sera plus sale, encrassé et entartré dans les passages d'eau. Le radiateur aussi peut etre bouché ou colmaté !

Un moteur fatigué a un moins bon rendement donc chauffera moins (si système de refroidissement OK).
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
BMW 320-6 1980 156 000km,
YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
SUZUKI 125TS 1975 35 000km
Peugeot 103 SPX
HONDA MTX80 auto :roll:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

yo all, qui saurais me dire comment faire pour branché 1 seul ventilo en vitesse basse en direct svp

la cause, en ville ca va pas du tout les ventilos ce déclanche bien trop tard a mon gout ,pas loint du trait rouge .
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

... une fois tes ventilos en fonction, est-ce que ça régule bien, l'aiguille redescend à quel graduation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

yo stone , ben entre le dernier trait et la zone rouge, ils tourne quoi, 20 secondes c'est tout. ca colle pas ca, sur la grande route c'est nikel.
distri pompe a eau moin de 8000 kms, circuit LDr détartré ,sonde radiateur changer,sonde de temperature aussi.
parano ? peut etre mais ca change rien je veut mettre 1 ventilo en vitesse basse tout le temp, a partir du démarrage moteur :-)

je sais pas ou branché ni comment :oops:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

yo ! sinon y a t'il un thermocontact qui e declenche avant qui irais sur mon radia ?

quand ca chauffe trop un peut d'eau sort par le bonchon du vase, si une ame charitable pouvais me filé un coup de main, merci ;-)
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

... ça ce n'est en effet pas normal, es-tu sûr que ton bouchon de vase d'expansion est le bon, et fonctionne correctement :?:

mister_under a écrit : ....................
distri pompe a eau moin de 8000 kms, circuit LDr détartré ,sonde radiateur changer,sonde de temperature aussi.
....................
... est-ce que ton thermostat a t-il été changé et/ou fonctionne bien :?:
... utilises-tu le bon LDR :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par mister_under »

yo stone, oui le calorstat est neuf et percé facon pontiac, le ldr viens du garage ,changer quand distri refaite. mon bonchon est un marron .
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
marcnl06

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par marcnl06 »

salut!

pas possible de mettre 1 seul ventilo en vitesse lente,ils sont en série pour vitesse lente et en parallele pour vit rapide.
pour info : la mienne chauffait trop ,la semaine derniere j ai changé le radiateur. mais un bon nettoyage aurait peut etre suffit car tres colmaté par saletés.(faut le démonter quand meme a cause du condenseur...) depuis l aiguille reste sur le trait du bas et les ventilos ne tournent plus,pourtant il fait 30 degres !
c est reparti pour 500 000 k ! le million ! le million ! :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par TheStone »

+1
marcnl06 a écrit : .......................
c est reparti pour 500 000 k ! le million ! le million ! :lol:
a+
:idea: ... avec une bonne régulation de son refroidissement, on en attend pas moins de ce bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marcnl06

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par marcnl06 »

je viens de faire Nice , Nantes , Nice , 2500 kms , 6,9 l au 100 , un régal ! elle m épate encore cette Espace !!! et avec un radiateur neuf,la tranquillité. :wink:
bonne route !
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par bluespace29 »

Bonjour à tous je suis l'heureux gardien d'un 2,1td rt sans clim jusque là tous va bien mais pbr jusque là je n'avais qu'un ventilo de refroidissement qui fonctionnais et l'ancien proprio avais bidouillé la prise dans le par choc car elle avais chauffer mais soucis à ce jour le dernier ventilo ne fonctionne plus ce qui m'a valu une belle frayeur température monter dans le rouge pression dans le vase d'expansantion jusqu'à débordement par le bouchon valve bref la merdasse
Je précise que la distribution pompe à eau et calorstat sont neuf et non meme pas 5000km
Ou peut on trouver dès ventilateur avec leur faisseaux électrique et où sont cest relais et fusible ? Rien dans la rta ca fais deux jours que je planche dessus je les est tester en direct et rien donc je voudrais les remplacer et remettre le faisseaux a l'origine .
Autre doute j'en est profiter pour tester le thermocontact du radiateur mais contact mis j'ai pas de courant à la prise trois broche est ce logique ?jai fais le test avec deux file et une ampoule de veilleuse ( elle est bonne j'ai vérifier avant et après :-)) merci de vos précieux conseille
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par camion rouge »

Salut
Debut de reponse:
image.jpg
Pour remplacer tes ventilos, il serait bien que tu nous mettes une photo des connections car il y a plusieurs modeles en fonction des années !
Pour trouver ton bonheur, va voir chez NPA 50 (Pontiac) sinon ecume les petites annonces...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par bluespace29 »

Ré bonjour désoler de ne pas avoir répondu plus tôt bcp de boulot mais je planche toujours sur mon soucis de ventilo jai finis par en trouver je les est tester en direct les deux tourne nikel j'en est profiter pour virer et tester mon calorstat (cest graver qu'il doit s'ouvrir à 81c) casserole d'eau bouillante il s'ouvre ok
J'ai changer le thermocontact du radiateur et j'en est profiter pour nettoyer et détartrer le radiateur (il n'étais pas très sale ) jai tous remonter mais je planche sur le faisceau élec des ventilo voire la photo cest n'importe quoi je voudrais remettre ca propre so vous aviez les code couleur ( jai rien dans la rta et jai pas non plus de multimètre pour tester chaque fil)
Je précise que je n'y suis pour rien dans ce désastre électrique
Et sérieux vous ou on peut trouver des relais 12v40amp pour les motiventilo?
Merci de votre temps et vos précieux conseils
Pièces jointes
J'imagine bien que 4fil sur 8 il doit manquer une arriver de jus quelques part
J'imagine bien que 4fil sur 8 il doit manquer une arriver de jus quelques part
image.jpeg
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
bluespace29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 28 déc. 2015, 23:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Base
Année : 1993
: : :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par bluespace29 »

Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?
En vous remerciant
Espace II RN de 1993 345 000km au compteur moteur HS en cours de réhabilitation
2TO Manuel VE avant attelage et barre de toit
Pas de clim :cry:
Vw transporter T4 1.9D 420 000km fourgon 2 places Vmanuel aménager camping car lit double repliable cuisine inox évier deux feux gaz 2 cuves d'eau au top mon vieux Bernard (oui il s'appel bernard) :P
307 breaks phase 2 1,6hdi HS accident de face non responsable :evil:
C4 grand Picasso 2013 :roll:
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par Fossoyeur »

Bonsoir,
Faire de l'électricité sans multimètre ? Tu es courageux :roll:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: ventilo radiateur moteur

Message non lu par moulino51 »

bluespace29 a écrit :Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?
J'ai toujours considéré les calorstats comme des pièces d’usure alors je n'hésite pas a les changer préventivement.

Ce que tu décris ressemble a un soucis de pompe a eau


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre