Achat deuxième voiture
Modérateur : Equipe du site
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Achat deuxième voiture
Chers amis,
Je souhaite acheter une deuxième voiture, qui fera ensuite fonction de voiture d'atelier. ou de remplacement lorsque je bricole l'Espace (actuellement en panne). A terme, j'aimerais collectionner 2 à 3 espace. J'ai un budget très réduit pour cette voiture d'atelier : 500€ environ.
On en a déjà parlé, mais je n'ai pas réussi à "déterrer" mon ancien post.
Pourriez-vous me conseiller sur le modèle idéal :
* Safrane 2.1 dt.
* 205 essence ou diesel.
* Clio Diesel.
* Mégane Diesel.
* Twingo 1 essence.
Je suis prêt à faire toute réparation, sauf au niveau moteur (début de joint de culasse).
Voilà ce que j'ai vu (et rejeté):
* 19/03/2016 - 250€ - 205 1,4 litres essence de 1992 totalement impeccable intérieur, extérieur et bas de caisse floqué. Mais de la mayo dans le bouchon. Si je devais changer le moteur, cela me coûterait 200€ environ. Trop compliqué.
* 19/03/2016 - 500€ - Clio Diesel. Moteur plein d'huile. Bas de caisse entièrement rouillé. Ne passera jamais le CT et certainement un pb moteur.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Je cherche une voiture increvable. Dès que je l'achète, je la mets sur cale pour la démonter et contrôler tous les organes, SAUF moteur.
Des suggestions ? Merci de m'aider à repérer le bons modèles. Par exemple, je me souviens que vous avez suggéré la Safrane 2.1 dt, modèle increvable.
Je souhaite acheter une deuxième voiture, qui fera ensuite fonction de voiture d'atelier. ou de remplacement lorsque je bricole l'Espace (actuellement en panne). A terme, j'aimerais collectionner 2 à 3 espace. J'ai un budget très réduit pour cette voiture d'atelier : 500€ environ.
On en a déjà parlé, mais je n'ai pas réussi à "déterrer" mon ancien post.
Pourriez-vous me conseiller sur le modèle idéal :
* Safrane 2.1 dt.
* 205 essence ou diesel.
* Clio Diesel.
* Mégane Diesel.
* Twingo 1 essence.
Je suis prêt à faire toute réparation, sauf au niveau moteur (début de joint de culasse).
Voilà ce que j'ai vu (et rejeté):
* 19/03/2016 - 250€ - 205 1,4 litres essence de 1992 totalement impeccable intérieur, extérieur et bas de caisse floqué. Mais de la mayo dans le bouchon. Si je devais changer le moteur, cela me coûterait 200€ environ. Trop compliqué.
* 19/03/2016 - 500€ - Clio Diesel. Moteur plein d'huile. Bas de caisse entièrement rouillé. Ne passera jamais le CT et certainement un pb moteur.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Je cherche une voiture increvable. Dès que je l'achète, je la mets sur cale pour la démonter et contrôler tous les organes, SAUF moteur.
Des suggestions ? Merci de m'aider à repérer le bons modèles. Par exemple, je me souviens que vous avez suggéré la Safrane 2.1 dt, modèle increvable.
Dernière modification par Kellogs le 19 mars 2016, 19:28, modifié 3 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Achat deuxième voiture
Kellogs a écrit :Chers amis,
Je souhaite acheter une deuxième voiture, qui fera ensuite fonction de voiture d'atelier. ou de remplacement lorsque je bricole l'Espace (actuellement en panne). A terme, j'aimerais collectionner 2 à 3 espace. J'ai un budget très réduit pour cette voiture d'atelier : 500€ environ.
On en a déjà parlé, mais je n'ai pas réussi à "déterrer" mon ancien post.
Pourriez-vous me conseiller sur le modèle idéal :
* Safrane Diesel.
* 205 essence ou diesel.
* Clio Diesel.
* Mégane Diesel.
Je suis prêt à faire toute réparation, sauf au niveau moteur (début de joint de culasse).
Voilà ce que j'ai vu (et rejeté):
* 19/03/2016 - 250€ - 205 1,4 litres essence de 1992 totalement impeccable intérieur, extérieur et bas de caisse floqué. Mais de la mayo dans le bouchon. Si je devais changer le moteur, cela me coûterait 200€ environ. Trop compliqué.
* 19/03/2016 - 500€ - Clio Diesel. Moteur plein d'huile. Bas de caisse entièrement rouillé. Ne passera jamais le CT et certainement un pb moteur.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Je cherche une voiture increvable. Dès que je l'achète, je la mets sur cale pour la démonter et contrôler tous les organes, SAUF moteur.
Salut,
C'est vraiment pour un petit atelier les voitures que tu cites.

Ne te précipites pas, tu devrai trouver mieux, quitte a cherché un peu au dessus de ton budget et après négoce retomber dans ton prix(sauf si c'est un V6).

Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
Trouver mieux, qu'est-ce que tu suggères ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Achat deuxième voiture
.... si tu trouves une Twingo 1 diesel, ce sera un vrai collectorKellogs a écrit :Pourriez-vous me conseiller sur le modèle idéal :
* Safrane 2.1 dt.
* 205 essence ou diesel.
* Clio Diesel.
* Mégane Diesel.
* Twingo 1 essence ou diesel.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Achat deuxième voiture
+1TheStone a écrit :.... si tu trouves une Twingo 1 diesel, ce sera un vrai collectorKellogs a écrit :Pourriez-vous me conseiller sur le modèle idéal :
* Safrane 2.1 dt.
* 205 essence ou diesel.
* Clio Diesel.
* Mégane Diesel.
* Twingo 1 essence ou diesel.

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
Compris. 

Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
La Safrane 2,5L est une bonne voiture ? Vous pouvez commenter mes choix de recherche, svp.
Dans la série des 205, quelle voiture est fiable, diesel et avec une vraie direction assistée ?
Etc ...
Dans la série des 205, quelle voiture est fiable, diesel et avec une vraie direction assistée ?
Etc ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
Mes questions sont trop vastes, personne ne répond et c'est normal.
Je posterai à chaque fois que je visite une voiture pour des conseils.
Je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais apparemment, le plus économique, c'est d'acheter une voiture en panne et de la ramener sur un plateau. Quel que soit le modèle, on peut les acheter à moins de 400€, au prix de la casse, soit souvent 200€, voire moins. Avoir un plateau sous la main (à louer sur un site entre particulier) est donc une bonne chose et sur ma prochaine voiture, il y aura un attelage ...
Je posterai à chaque fois que je visite une voiture pour des conseils.
Je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais apparemment, le plus économique, c'est d'acheter une voiture en panne et de la ramener sur un plateau. Quel que soit le modèle, on peut les acheter à moins de 400€, au prix de la casse, soit souvent 200€, voire moins. Avoir un plateau sous la main (à louer sur un site entre particulier) est donc une bonne chose et sur ma prochaine voiture, il y aura un attelage ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Achat deuxième voiture
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la Twingo n'a jamais été proposée en mazout
?!?
Une voiture simplissime : la Saxo essence.
A+
Pete
Sauf erreur de ma part, la Twingo n'a jamais été proposée en mazout

Une voiture simplissime : la Saxo essence.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Achat deuxième voiture
Salut,
prend une auto avec RIEN à faire dessus
Sinon tu te retrouvera une fois de plus piéton avec une nouvelle auto que a son tour ne te servira pas
Il y en a pas mal des petites autos fiables, sans problèmes, faciles a réparer ( en n'ayant pas 2 mains gauches ! )...
Vu tout ce qui t'es arrivé avec ton camion... ( réparations bricolages avec plus ou moins de réussites )Kellogs a écrit :Mes questions sont trop vastes, personne ne répond et c'est normal.
Je posterai à chaque fois que je visite une voiture pour des conseils.



Sinon tu te retrouvera une fois de plus piéton avec une nouvelle auto que a son tour ne te servira pas

D'où la vanne de JP sur la "collector"PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la Twingo n'a jamais été proposée en mazout?!?
Une voiture simplissime : la Saxo essence.
A+
Pete

Il y en a pas mal des petites autos fiables, sans problèmes, faciles a réparer ( en n'ayant pas 2 mains gauches ! )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Achat deuxième voiture
Ah le félon, je suis tombé dans le panneaupontiac a écrit :Salut,
D'où la vanne de JP sur la "collector"PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la Twingo n'a jamais été proposée en mazout?!?
Une voiture simplissime : la Saxo essence.
A+
Pete![]()
Il y en a pas mal des petites autos fiables, sans problèmes, faciles a réparer ( en n'ayant pas 2 mains gauches ! )...



Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
@Pontiac : c'est de l'apprentissage. Il me manque une deuxième voiture pour bricoler sérieusement. Et si je ne me lance pas en mécanique, je n'apprendrai jamais. Et ne dis pas tout haut ce que pense ma femme, qui ne comprend toujours pas pourquoi je bricole l'Espace III ... avec la réussite que l'on connaît. En tout cas, merci à tous pour votre aide sur le forum.
J'envisage d'acheter une Safrane 2.1dt (type J8S), finition Alizée (clim, ABS, etc), avec train avant à refaire (vibre au freinage), mais aucun problème de moteur. J'ai bloqué la voiture, rendez-vous à 13h00 pour l'essayer. la voiture est équipée d'un attelage. Des conseils ?
J'envisage d'acheter une Safrane 2.1dt (type J8S), finition Alizée (clim, ABS, etc), avec train avant à refaire (vibre au freinage), mais aucun problème de moteur. J'ai bloqué la voiture, rendez-vous à 13h00 pour l'essayer. la voiture est équipée d'un attelage. Des conseils ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Achat deuxième voiture
...
La Saf ne sera pas assez costaud ( PTAC ) pour tracter le III sur plateau
Concernant les vibrations
c'est des travaux sur un train avant... cela peut aller du simple au... compliqué ( sans diagnostique fiable => je passe mon chemin )
Sur mon II j'ai eu le cas de vibrations... cherchant assez longtemps et remplaçant pas mal de pièces ( OK gratos dans mon cas ) pour en fin de compte finir par trouver => 1 cardan voilé, pourtant pratiquement neuf !
Réparations pouvant multiplier le prix d’achat de la Saf par 2 ou bien plus
Maintenant c'est ton porte monnaie... pas le mien...
La Saf ne sera pas assez costaud ( PTAC ) pour tracter le III sur plateau

Concernant les vibrations

Sur mon II j'ai eu le cas de vibrations... cherchant assez longtemps et remplaçant pas mal de pièces ( OK gratos dans mon cas ) pour en fin de compte finir par trouver => 1 cardan voilé, pourtant pratiquement neuf !
Réparations pouvant multiplier le prix d’achat de la Saf par 2 ou bien plus

Maintenant c'est ton porte monnaie... pas le mien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
Bien noté. De toute façon, comme voiture d'atelier, je ne cherche pas une très grosse voiture. Le vendeur m'a signé les cardans + triangles à changer comme cause probable des vibrations. Pour limiter les frais, je compte acheter un train avant complet en casse ou sur une voiture "pour pièces". A part le tout venant (plaquettes), je ne vais rien acheter neuf. Il y a de nombreuses SAF en panne actuellement sur LBC et j'irai me servir sur la bête.pontiac a écrit :...
La Saf ne sera pas assez costaud ( PTAC ) pour tracter le III sur plateau![]()
Concernantle modèle de Safrane, le 2.1 dt est-il fiable ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: Achat deuxième voiture
Quitte à prendre un 2.1 DT , pourquoi pas un espace 2?
Les grosses voitures m ont l air moins recherchées que les petites , ça se vent bien souvent moins cher.
Les grosses voitures m ont l air moins recherchées que les petites , ça se vent bien souvent moins cher.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Achat deuxième voiture
+1 !ypyann a écrit :Quitte à prendre un 2.1 DT , pourquoi pas un espace 2?
Les grosses voitures m ont l air moins recherchées que les petites , ça se vent bien souvent moins cher.
Il n'y a qu'a regarder le prix des grosses berlines en occase pour s'en appercevoir !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
J'ai effectivement vu un Espace 2.1 dt à 900€ sans aucun frais.
Il me faut vraiment une voiture d'atelier et vu le prix que je paye la Safrane, je ne vais y aller.
Je ne peux pas rester sans voiture et je ne peux pas faire la fine bouche.
Je vous tiens au courant. C'est une Alizé RN avec options clim, airbag et je crois ABS.
S'il n'y a pas l'ABS, ce ne sera pas pour me déplaire ... vu que cela sera plus simple à réparer.
Il me faut vraiment une voiture d'atelier et vu le prix que je paye la Safrane, je ne vais y aller.
Je ne peux pas rester sans voiture et je ne peux pas faire la fine bouche.
Je vous tiens au courant. C'est une Alizé RN avec options clim, airbag et je crois ABS.
S'il n'y a pas l'ABS, ce ne sera pas pour me déplaire ... vu que cela sera plus simple à réparer.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Achat deuxième voiture
C'est finalement un Laguna 1 2.2 dt avec moteur GT8 avec toutes options, ABS, climatisation, etc ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.