Flaque de liquide sous l'Espace III

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
2ème modèle : [Autre]
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010

Re: Flaque de liquide sous l'Espace III

Message non lu par Kellogs »

La voiture est en sécurité. Je l'ai fait remorquer pour 200€ jusqu'à la campagne et dans la camionnette de dépannage, j'ai discuté avec le mécano. Il m'a expliqué que la mayo s'était formée avec le temps (15 ans) et que si je n'avais jamais nettoyé le bouchon, ce n'était pas nécessairement significatif. A l'arrivée, on a fait tourner le moteur et on a regardé la flasque de liquide de refroidissement, et pour lui, il n'y a ni joint de culasse, ni problème de bielle. On verra à la réparation. Merci pour tout les amis ! Je reprendrai le fil à la réparation avec des photos comme d'habitude.

Au retour, le mécano m'a déposé à 15km de chez moi et j'ai ... pédalé avec mon vélo ramené à l'arrière de la dépanneuse.

Je confirme qu'on peut se passer de voiture ... mais pas trop longtemps.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Répondre