totaliseur kilometrique defaillant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bobo

totaliseur kilometrique defaillant

Message non lu par bobo »

bonjour a vous,oui je sais cela fait longtemps que je n'ai pas participe a ce forum,3 raison a cela,1°demenagement,nouvelle maison
2° plus de connexion internet
3°trop de boulot a la maison!!
par contre j'ai eu un soucis avec mon espace,mon compteur etait a 110000 km environ et tout a coup il est revenu a zero!!j'ai fait le test de debrancher la batterie,faire contact avec les conducteurs,rien n'y a fait donc je suis aller chez renault,et le mecano ma fait savoir que l'on ne pouvait pas retrouver le kilometrage d'origine mais il y avait une manip a tester:debrancher le compteur(demontage planche de bord)debrancher le b2i et attendre plus de trente secondes et rebranche le compteur et ensuite le b2i,pour moi cela n'a rien changé donc je reste avec un compteur reparti a zero,cela fait bizarre de rouler avec 706 km!! ce type de manip marche que si le compteur ne marque pas de zero devant
exemple:90555km ok et si 090555 pas ok
j'en ai profite pour faire changer les 3 lampes du compte tours qui etaient grillées et apres avoir gentiment demandé au mécano si il pouvait m'activer l'ordinateur de bord il m'a dit "ok pas de problemes"elle est pas belle la vie!!706 km au compteur+odb activé +compte tour éclairé + 1 lampe h7 pour la polo de ma femme = 42 euros
pas mal non,qu'en pensez vous?
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: totaliseur kilometrique defaillant

Message non lu par tchang »

salut
en effet c'est bizare ton histoire :roll:
il a beugé c'est sur ...

:arrow:
bobo

pour beugé,il a beugé c'est sur! de plus,avant que le mecano débranche tout le compteur indiqué 706 km,il débranche et environ 30 secondes aprés il rebranche et la il affiche 704 km !!! 2 km en moins sans que la voiture bouge! peut etre un début de retour vers le futur!!pourtant je ne ressemble pas au type de ce film!!
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

:shock: :shock: :shock:

sans doute un probleme de BUS
bobo

que veux tu dire par probleme de bus?
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

le bus c'est les échanges d'informations entre les différents éléments ...

B2 vers TDB vers calculateur vers boitier de puissance vers boitier AR vers ABS ...

il y a sans doute une pertubation dans le réseau :roll:
xmart51

Message non lu par xmart51 »

Bonjour à tous,

j'arrive lontemps aprés la bataille mais je viens d'avoir exactement le même problème... 119388km hier, 13024km aujourd'hui... Une vitesse moyenne qui est passée à 137km/h!!! pour une conso moyenne de ... 0l/100km. Trop fort! Età la lecture de ce post je vais rester comme ça. Par contre, ce qui m'inquiète plus c'set au niveau de la revente. Difficile d'expliquer ce kilométrage. Pas de facture pour un changement du totaliseur, et si on explique simplement le bug du système, ça ne donne pas forcément confiance sur la santé de l'espace. Pas top!

Xavier
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Message non lu par patespace »

bobo, t'as une Doloreane, la même que celle du Marty Mc Fly conféctionné par le Doc Brown, c'est l'amérique!
:lol: :lol:

plus sérieusement, c'est pas vos batteries qui commenceraient à flancher?!
parceque j'ai déjà lu ça quelque part, et une batterie neuve et ça repart!!
Répondre