J'ai cherché dans le forum ..j'ai bien trouvé des réponses ... Mais ...
Suite à un changement de portière avant ... la porte n'est plus du tout caler ...
Presque 1cm de jour entre la porte et l'aile avant ...
Et bien sur ... cela frotte avec la porte arrière ... voir impossible d'ouvrir la porte arr si on ouvre pas la porte avant ...
Bref il faudrait que la porte "avance" d'environ un demi-centimètre vers l'avant.
Ma question est : Selon vous ... dois je tout démonter ... redeposer la porte ... desserrer les charnières en ayant pris soin de mettre des repères.
OU !
Puis je prendre un bon burin ... Et paf sur les charnières pour les tordre vers l'avant ?
Je tiens à préciser que mon Espace ne seras jamais un modèle de concours
Merci de vos réponses
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Enfin le sens de ma question est que ça ne se règle pas comme des charnières IKEA.
Obligation de déposer la porte complète / Retrait des saloperie de clavette bien inaccessible pour espérer un réglage correct ... que tu decouvres si tu as bien fait après avoir tout remis ...
Tandis que 2/3 bon coup de burin peuvent résoudre le problème... Y avait un fond dans ma question =)
La méthode africaine ou la méthode corporate =)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Étonnant ... D'autant que sur les 4 portes changées c'est la seule qui me fais ça ...
Après vu les charnières qui présente une capacité d'ajustement ... et les petites cales entre là dite charnière et la caisse je suppose que c'est pas sans raisons et que j'ai u de la chance sur les 3 autres ouvrants.
Bon comme j'ai pas tout remonté ..je vais tenter demain le dévissage de la charnière ... j’espère juste pas faire tomber les boulons dans la caisse ... sic !
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
Salut
Tu dois desserrer les ecrous , caler ta portiere par l'exterieur en mettant des cales en bois ou plastique entre l'aile et la porte et la porte arriere et avant...
Suis je clair ?
Une fois le jeu bien reparti, tu dois verifier l'alignement exterieur( avec les cales aux charnieres)
Une fois tout bien reglé, tu passes par l'autre coté pour entrer dans la caisse( ben oui, sinon tu deregles tout !!!)
Une fois dedans, tu bloques les ecrous !
Facile avec un peu de methode !!!
PS : desserres aussi le teton de fermeture du pied central avant de regler les jeux !
Il faut que ta porte puisse bouger de partout...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Pas besoin de tomber tout le tdb !
Juste les bouts !
La ou se reglent les retros manuels
Il faut retirer delicatement les bouchons qui sont aussi des agraffes et enlever le panneau plastique qui cache les ecrous des charnieres
Bon courage...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
J'ai sur vos conseils ... démonté touts les plastiques ...
Mon seul soucis est qu'au travers les petites ouvertures permettant d’accéder à ces fameuses vis ... je m'attendais a tomber sur un contre écrou ...
Genre tu resserres par là ... finalement j'ai une platine percée avec les 2 trous correspondant aux 2 vis Torx ...
J'ai beau tourner le soucis dans touts les sens ... à mon avis par l’intérieur je ne peux rien faire ...
Quid de la solution pour caler cette fichue porte ? =/
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
Ben c'est ce que j'ai fait pour monter la portière,
Puis j'ai tout remonter ... graisser .. passer les câbles ect ect ...
Puis au moment de fermer la porte ... ! Paf ca marche pas ...
Ma question était justement dois je tout redéposer en puis je fais bouger les charnières de quelques millimètres vers l'avant,
OU
Je tape comme un bourrin sur les charnières pour les "tordre" .
De là on m'as répondu ...vas voir derrière les plastiques ... solution idéale si j'étais tombé sur des écrous .. mais en lieu et place j'ai cette plaque filetée.
Moi j'ai appliqué la méthode de camion rouge ... après peut être il y a des divergences entre les années...
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
certains espace ont 4/5 cales, d'autres aucune ...
c'est le problème du réglage, mais les deux écrous sont plus gros, je pense que tu as pris vers l'intérieur de la porte, on te suggère le pied de porte (entre la porte et le capot)
c'est du 17, boulons cuivrés
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Salut
Les cales ne servent qu'au reglage de "profondeur"
On en rajoute ou retire que pour l'affleurement de l'element par rapport a un element fixe ( aile)
Pour l'alignement et le reglage du jeu lateral, il n'y a que le reglage des charnieres !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
D'après la RTA ... j'ai trouvé en tout petit vers la fin .. 1 phrase ...
Comme quoi il faut retirer les plastiques de passage de roue av pour arriver aux vis torx ...
Je vais regarder ça demain ... ça devient problématique là ^^
Merci de vos réponses en tout cas =)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
Bon ... j'ai finalement retiré la porte ... Décaler les charnières de quelques millimètres ...
Puis remonté le tout ...
la porte est un poil haute sur l’arrière ... 2mm ... mais ça iras très bien,et ça ferme !!! =)
Sujet clos ... bref ce fut laborieux.
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
Salut
Bon boulot !
Pour le reglage final, tu peux utiliser ton poids pour faite pression !
Tu ouvres ta vitre , tu retiens la portiere presque fermee et tu appuis tres fermement a la verticale de la poignee
Tu y vas par a coups !
Tu fermes ta porte apres chaque "han"!!!
Pour controler l'alignement !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage