http://www.motomag.com/Mobilisation-FFM ... veuXWE6-4h
une pétition ici:
http://stopcontroletechnique2rm.fr/

voila si vous ne voulez pas que le CT moto passe

Modérateur : Equipe du site
+1camion rouge a écrit :Pour Totor:
La moto est le dernier espace de liberté!
On peut l'ameliorer chacun a sa sauce, en faire un café racer, une bete de circuit, la customiser a mort ou tout simplement s'en servir pour aller bosser...
Je n'ai pas 1500€ a mettre dans une paire de silencieux pour etre conforme a l'origine !
Donc , je me suis fait mes pots moi meme: efficaces et pas bruyants mais pas homologués
Je suis moi aussi opposé au ct moto...
+2dom89 a écrit :pour répondre à totor , en toute amitié et en reprenant le fer de lance de la FFMC
qui par le passé, a déjà démontré que le contrôle technique périodique des 2 et 3 RM serait sans effet sur leur accidentalité.
Le rapport MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study), publié en 2005 après une étude approfondie de près de 1000 accidents de 2RM dans 5 pays d’Europe,
a clairement établi que seul 0.7% de ces accidents avaient été directement causés par une défaillance technique du véhicule.
En 2007, le Conseil général des Ponts et Chaussées reconnaissait également, dans un rapport officiel sur le contrôle technique des 2RM,
qu’il était « difficile d’établir une corrélation entre l’état du véhicule et la survenance des accidents ».
Au contraire, les chiffres de l’ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) établissent que ce sont les véhicules les plus récents,
et donc ceux qui sont en bon état, qui sont les plus impliqués dans les accidents de la circulation.
Cela n’a rien d’étonnant lorsqu’on sait que la majorité des accidents impliquant des 2RM ont pour origine des défaillances humaines.
De fait, un contrôle périodique de l’état des 2 et 3 RM s’avèrerait complètement inutile du point de vue de la sécurité routière.
Ce serait une mauvaise réponse à une question qui ne se pose même pas!
.... je te rejoins, on sera au moins 2 pour débuter avec les cacahuètes, en attendant que la mayonnaise soit bien prise pour passer ensuite aux langoustinesTotor33 a écrit : Pour enfoncer le clou: les motards seraient-ils au dessus des autres..
Bon j'ai ouvert la boite de pandore.... je me fais tout petit... et je vais me cacher dans la cave de la pièce du fond à gauche..![]()
![]()
![]()
Sans rancune...
Justement... l'on a eu une discussion ce weekend pendant le repas de famille ( motards à table )...TheStone a écrit :.... je te rejoins, on sera au moins 2 pour débuter avec les cacahuètes, en attendant que la mayonnaise soit bien prise pour passer ensuite aux langoustinesTotor33 a écrit : Pour enfoncer le clou: les motards seraient-ils au dessus des autres..
Bon j'ai ouvert la boite de pandore.... je me fais tout petit... et je vais me cacher dans la cave de la pièce du fond à gauche..![]()
![]()
![]()
Sans rancune...
Totor33 a écrit :LOL.... la "mayonnaise" prends vite..![]()
![]()