Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette sonde (température d'eau je suppose) à laquelle vont les fils électriques (avec les 2 colliers vert sur la photo)
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ralenti d'Espace 2 toujours
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
oui je sais à quoi elle sert.
normalement cette sonde de température d'eau prévient un petit témoin rouge placé sur le tableau de bord, en dessous de la défaillance électronique du système.
quand elle s'allume, le café est prêt, l'eau est bien chaude.
ça te va comme explication ???
je m'en doutais un peu...
en fait elle envoie au calculateur la température de l'eau du circuit de refroidissement. le calculateur donne la richesse optimum du mélange en fonction des infos recues.
en fait, au gpl, elle ne sert plus mais peur causer des ennuis et ratés si tu repasses à l'essence, c'est ce que j'avais eu sur la mienne.
vincent
normalement cette sonde de température d'eau prévient un petit témoin rouge placé sur le tableau de bord, en dessous de la défaillance électronique du système.
quand elle s'allume, le café est prêt, l'eau est bien chaude.
ça te va comme explication ???

en fait elle envoie au calculateur la température de l'eau du circuit de refroidissement. le calculateur donne la richesse optimum du mélange en fonction des infos recues.
en fait, au gpl, elle ne sert plus mais peur causer des ennuis et ratés si tu repasses à l'essence, c'est ce que j'avais eu sur la mienne.
vincent

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Je vais aussi creuser par là...car moteur tournant, je n'ai même pas à tirer dessus, elle tient juste suffisament pour rester connectée, et encore je n'ai pas l'impression que la connection soit efficace, à peine tu la touche qu'elle te reste dans la main. Donc, moteur tournant, je l'enlève plusieurs fois et je la remets, aucune différence de régime.
Re: ralenti d'Espace 2 toujours
[quote="Anonymous";p="34273"]Salut Lapomme
Un des problémes connus sur ce type de moteur , ce sint les joints du collecteur d'admission qui se déteriorent (surtout sur les cylindres 3 et 4, ceux qui sont vers l'arriére du moteur)Cela provoque une prise d'air et il en resulte une mauvaise carburation , dont un ralenti trés instable. En 100 000 km, sur le mien, je les ai changé 2 fois, il faut environ 1h 1/2 de boulot et il faut compter un dizaine d'euros pour les joints.
Pour les vérifier,c'est trés facile, tu achetes du nettoyant frein , tu fait tourner ton moteur au ralenti, et tu asperges du nettoyant au niveau de l'admission du 1er cylindre, si le moteur n'accélére pas tu passes au suivant et ainsi de suite. En effet le nettoyant étant inflammable, su tu as un fuite au niveau de l'admission,le produit rentre dans le collecteur,s'enflamme et ton ralenti augmente.
Cette astuce m'a était donné par un mécano de chez renault, aprés que j'ai testé l'électro de ralenti,les bougies,le filtre a essence, la tete d'allumage,le faiseau et un coupd de valise pour verifier les capteurs et sondes lamdas?
A+
tiens moi au courant[/quote]
hop hop attention a l'erreur
le cylindre no 1 est celui coté volant moteur et non coté distri attention ca a son importance en cas de reglage culbus par exemple
sinon oui a verifier ces saletés de joints remede miracle et definitif:
decouper les joints dans des briques de lait et enduire de pate a joint des 2 cotés ca ne bougera plus jamais (carton+aluminium c'est du costaud je faisait mes joint de culasse et bas moteur de 103 avec ca.... ou est-ce que le temps passe....) j'ai refait un 2.2 comme ca et ca n'a plus jamais bougé
et ormis du temps et un bon cutter ca ne coute que la pate a joint
Un des problémes connus sur ce type de moteur , ce sint les joints du collecteur d'admission qui se déteriorent (surtout sur les cylindres 3 et 4, ceux qui sont vers l'arriére du moteur)Cela provoque une prise d'air et il en resulte une mauvaise carburation , dont un ralenti trés instable. En 100 000 km, sur le mien, je les ai changé 2 fois, il faut environ 1h 1/2 de boulot et il faut compter un dizaine d'euros pour les joints.
Pour les vérifier,c'est trés facile, tu achetes du nettoyant frein , tu fait tourner ton moteur au ralenti, et tu asperges du nettoyant au niveau de l'admission du 1er cylindre, si le moteur n'accélére pas tu passes au suivant et ainsi de suite. En effet le nettoyant étant inflammable, su tu as un fuite au niveau de l'admission,le produit rentre dans le collecteur,s'enflamme et ton ralenti augmente.
Cette astuce m'a était donné par un mécano de chez renault, aprés que j'ai testé l'électro de ralenti,les bougies,le filtre a essence, la tete d'allumage,le faiseau et un coupd de valise pour verifier les capteurs et sondes lamdas?
A+
tiens moi au courant[/quote]
hop hop attention a l'erreur
le cylindre no 1 est celui coté volant moteur et non coté distri attention ca a son importance en cas de reglage culbus par exemple

sinon oui a verifier ces saletés de joints remede miracle et definitif:
decouper les joints dans des briques de lait et enduire de pate a joint des 2 cotés ca ne bougera plus jamais (carton+aluminium c'est du costaud je faisait mes joint de culasse et bas moteur de 103 avec ca.... ou est-ce que le temps passe....) j'ai refait un 2.2 comme ca et ca n'a plus jamais bougé
et ormis du temps et un bon cutter ca ne coute que la pate a joint