Sur la route des vacances mon espace 2.0 dci 175 de 2009 avec 178000 km au compteur m'informe à l'odb "injection à contrôler", ce problème est survenue à 3 reprises au cours des 900km parcouru, uniquement lors de franches accélérations sur autoroute, sans perte de puissance, ni dégagement de fumée. Une fois sur mon lieu de vacances je contacte et prends rdv avec l'agent Renault du coin. Le passage à la valise indique 2 défauts ;
- df004 circuit capteur pression suralimentation
- df297 filtre a particules
Après examen du véhicule et test du capteur, le garagiste ne constate pas de défaut du capteur mais ne l'élimine pas de l'origine de la panne.
Pour le défaut de fap, il m'indique que n'ayant pas eu l'information à l'odb "catalyseur à regénérer" et constatant un défaut fap avec le clip, mon véhicule aurait eu sans doute un defap (véhicule acheté d'occasion à 120000km). Il m'indique que je peux rentrer chez moi, et que la panne est peut-être du a une faiblesse intermittente du capteur. Sur la route du retour, même problème constaté lors des fortes accélérations (sorties péages, passage de 130km/h à 150 pied au plancher), l'odb m'indique "injection à controler". Le défaut disparait à la coupure du moteur.
Le problème ne se pose plus non plus quand madame prend le volant, la conduite se faisant plus douce...
Une fois à la maison j'ai changé le filtre à gasoil (ça n'a pas résolu le problème) mais je peine à trouver le capteur, n'ayant pas la rta sous la main auriez vous une photo de la position de celui-ci dans le moteur ? Une autre cause probable de la panne ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici