alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Modérateur : Equipe du site
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Bonsoir
il y a quelques temps , j'avais viré l'antidémarrage qui posait des problèmes de charge de la batterie.
La batterie s'est remise à charger , et je n'avais jamais roulé de nuit depuis .
Je viens de m'apercevoir que les phares , et les feux rouges ne marchent plus , ainsi que l'allume cigar et les feux arrière de brouillard.
Apparemment le fameux connecteur marron sur la platine n'est pas en cause , ni aucun fusible.
je soupçonne donc le connecteur de phares de ne pas être alimenté , comme les feux rouges de brouillard commandés par une autre interrupteur , et l'allume cigar ne fonctionne pas non plus , peut être cela donne une information sur l'endroit où l'alimentation est coupée.
Je vais voir ça demain et je vous tiendrai au courant , mais si quelqu'un avait une idée , ça me permettrait de gagner un temps précieux.
Bonne soirée à tout le monde
il y a quelques temps , j'avais viré l'antidémarrage qui posait des problèmes de charge de la batterie.
La batterie s'est remise à charger , et je n'avais jamais roulé de nuit depuis .
Je viens de m'apercevoir que les phares , et les feux rouges ne marchent plus , ainsi que l'allume cigar et les feux arrière de brouillard.
Apparemment le fameux connecteur marron sur la platine n'est pas en cause , ni aucun fusible.
je soupçonne donc le connecteur de phares de ne pas être alimenté , comme les feux rouges de brouillard commandés par une autre interrupteur , et l'allume cigar ne fonctionne pas non plus , peut être cela donne une information sur l'endroit où l'alimentation est coupée.
Je vais voir ça demain et je vous tiendrai au courant , mais si quelqu'un avait une idée , ça me permettrait de gagner un temps précieux.
Bonne soirée à tout le monde
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Salut,
As tu essayé en secouant les fils / connecteurs sur la platine
Suffit d'un début de mauvais contact ( c'est comme çà qu'il crame ce connecteur )
As tu essayé en secouant les fils / connecteurs sur la platine

Suffit d'un début de mauvais contact ( c'est comme çà qu'il crame ce connecteur )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
-
Salut Pontiac salut à tous
Merci pour cette réponse si rapide , et un dimanche après midi en plus!
J'ai réessayé ce matin de secouer les fils de la platine , sans aucun effet.
Concrètement , je n'ai plus phares , code, lanterne , feux arrières de brouillard , avertisseur , allume cigare.
Si ça n'est pas au niveau de la platine porte fusible dans quel ordre est il le plus subtile de regarder?
Bon début de semaine à toute et à tous
Merci pour cette réponse si rapide , et un dimanche après midi en plus!
J'ai réessayé ce matin de secouer les fils de la platine , sans aucun effet.
Concrètement , je n'ai plus phares , code, lanterne , feux arrières de brouillard , avertisseur , allume cigare.
Si ça n'est pas au niveau de la platine porte fusible dans quel ordre est il le plus subtile de regarder?
Bon début de semaine à toute et à tous
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Après avoir déposé le cache autour du volant , on a accès au commodo .
Sur ce commodo , il y deux broches , l'une d'elle a une arrivée rouge , et trois sorties , je suppose pour les lanternes , les codes , les phares
Entre l'arrivée et toutes les autres broches , il y a 0,20 volts est ce que c'est normal, ça semble ne correspondre à rien.
Sur ce commodo , il y deux broches , l'une d'elle a une arrivée rouge , et trois sorties , je suppose pour les lanternes , les codes , les phares
Entre l'arrivée et toutes les autres broches , il y a 0,20 volts est ce que c'est normal, ça semble ne correspondre à rien.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
La fiche de la platine elle comande tous les feux
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Salut et merci
C'est sur qu'il y au une tonne de réponses sur le sujet , et de photo montrant la fiche d'alimentation cramée au niveau du connecteur marron, mais dans mon cas ça n'est pas ça.
J'ai déposé la fiche marron de la platine , elle est nickel, par contre , je ne trouve pas de jus.
J'aimerais bien avoir un plan d'action cohérent pour aller plus loin.
"dans quel sens circule le jus
Faut il déposer le tableau de bord pour trouver d'autres connexions où il y aurait un problème , où puis je progresser ailleurs avant de déposer ce truc un peu important.
Cette alimentation qui passe dans le connecteur marron , on doit la retrouver ailleurs , avant , j'aimerais pouvoir , pas à pas trouver jusqu'où il y a du jus.
Je ne trouve pas le shéma de la rta très clair.
C'est sur qu'il y au une tonne de réponses sur le sujet , et de photo montrant la fiche d'alimentation cramée au niveau du connecteur marron, mais dans mon cas ça n'est pas ça.
J'ai déposé la fiche marron de la platine , elle est nickel, par contre , je ne trouve pas de jus.
J'aimerais bien avoir un plan d'action cohérent pour aller plus loin.
"dans quel sens circule le jus
Faut il déposer le tableau de bord pour trouver d'autres connexions où il y aurait un problème , où puis je progresser ailleurs avant de déposer ce truc un peu important.
Cette alimentation qui passe dans le connecteur marron , on doit la retrouver ailleurs , avant , j'aimerais pouvoir , pas à pas trouver jusqu'où il y a du jus.
Je ne trouve pas le shéma de la rta très clair.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Pour préciser les choses
En haut de la plaque de fusible , il y a un gros fil rouge avec une fiche noire , il y a du jus à ce niveau la .
Sous la fiche marron si souvent cramée , il y a une autre fiche noire avec deux fils rouges qui partent.
Au niveau de cette fiche, il y a du jus.
Donc , il devrait y avoir du jus au niveau de la borne correspondant au fil rouge du fameux connecteur marron.
est ce que ça pourrait être un problème non pas au niveau de la fiche marron , mais sous la plaque fusible , entre l'arrivée du jus par la fiche noire en haut , et la fiche marron?
En haut de la plaque de fusible , il y a un gros fil rouge avec une fiche noire , il y a du jus à ce niveau la .
Sous la fiche marron si souvent cramée , il y a une autre fiche noire avec deux fils rouges qui partent.
Au niveau de cette fiche, il y a du jus.
Donc , il devrait y avoir du jus au niveau de la borne correspondant au fil rouge du fameux connecteur marron.
est ce que ça pourrait être un problème non pas au niveau de la fiche marron , mais sous la plaque fusible , entre l'arrivée du jus par la fiche noire en haut , et la fiche marron?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Est ce que la solution ne serait pas de repiquer le jus sur l'un des fils rouge qui arrive sur la prise noire du haut , et de brancher le fil rouge qui va sur le commodo dessus.
Est ce qu'il y aurait un inconvénient majeur?
Est ce qu'il y aurait un inconvénient majeur?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Salut
C'est un peu la solution que j'ai utilisé pour alimenter mon klaxon !
Je suis reparti d'un piquage de +avant contact sous le cache volant pour alimenter le comodo...
Pas tres orthodoxe, mais efficace !
C'est un peu la solution que j'ai utilisé pour alimenter mon klaxon !
Je suis reparti d'un piquage de +avant contact sous le cache volant pour alimenter le comodo...
Pas tres orthodoxe, mais efficace !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Bonjour
Effectivement , très intéressant .
Tu n'avais plus de klaxon, mais encore des phares?
Je me demande si en alimentant en direct au niveau du commodo sur la fiche à quatre broches , l'une pour l'arrivée , l'autre pour les lanternes , l'autre pour les codes , et la dernière pour les phares ,si je vais retrouver du klaxon.
Ça aurait tendance à me conforter dans l'idée qu'il y a un lien entre mon problème et l'antidémarrage que j'ai viré. Il y avait des repiquages pour l'antidémarrage , dont il me semble un repiquage sur l'alimentation du commodo.
je vais regarder tout ça
En repiquant comme ça , est ce qu'on a encore des fusibles sur tous les circuits alimentés par le commodo?
Merci, il faut que je résolve le problème aujourd'hui , je vais au CT demain matin
Bonne journée à tout le monde
Effectivement , très intéressant .
Tu n'avais plus de klaxon, mais encore des phares?
Je me demande si en alimentant en direct au niveau du commodo sur la fiche à quatre broches , l'une pour l'arrivée , l'autre pour les lanternes , l'autre pour les codes , et la dernière pour les phares ,si je vais retrouver du klaxon.
Ça aurait tendance à me conforter dans l'idée qu'il y a un lien entre mon problème et l'antidémarrage que j'ai viré. Il y avait des repiquages pour l'antidémarrage , dont il me semble un repiquage sur l'alimentation du commodo.
je vais regarder tout ça
En repiquant comme ça , est ce qu'on a encore des fusibles sur tous les circuits alimentés par le commodo?
Merci, il faut que je résolve le problème aujourd'hui , je vais au CT demain matin
Bonne journée à tout le monde
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Salut
Pas sur qu'il y ait une protection par fusible si on se repique !!!
Normalement, l'alimentation du comodo arrive de la platine !
Pas sur qu'il y ait une protection par fusible si on se repique !!!
Normalement, l'alimentation du comodo arrive de la platine !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
il y a des bizarreries sur les fonctions des différents fusibles.
Sur ma rta , on trouve la montre à la fois sur le fusible 6 de 20 ampères et sur le fusible 8 de 25 ampères.
Sur ma rta , on trouve la montre à la fois sur le fusible 6 de 20 ampères et sur le fusible 8 de 25 ampères.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare
Je pense avoir trouvé
Pontiac va être content , c'est bien , à priori l'antidémarrage qui était en cause.
Il y avait un antidémarrage avec un repiquage entre l'arrivée du jus avant la clef de contact et un autre repiquage avant le commodo d'éclairage.
j'avais viré tous les fils noirs , le boitier d'antidémarrage et rétabli les connexions d'origine. Depuis , je n'avais jamais utilisé les phares ni le klaxon.
La platine porte fusible ne correspond pas à celle qu'on trouve sur la rta, je n'arrivais pas à contrôler que tous les fusibles étaient bien à leur place.
En regardant de plus près , il y avait un fusible absent sur la platine qui pouvait correspondre au fusible d'éclairage. En mettant 25 ampères sur cette broche sans fusible , j'ai retrouvé les phares , feux rouges , klaxon.....
je pense que lors du montage de l'antidémarrage , ils avaient viré le fusible , ça évitait tout conflit entre une double alimentation , à la fois par leur alimentation sauvage , et l'alimentation normale.
Les antidémarrages de cette génération , c'est vraiment un truc d'enfoirés
Par contre , la prise allume cigare ne marche toujours pas , et j'aimerais bien la réparer pour le gps.
Bonne journée à toutes et à tous
Pontiac va être content , c'est bien , à priori l'antidémarrage qui était en cause.
Il y avait un antidémarrage avec un repiquage entre l'arrivée du jus avant la clef de contact et un autre repiquage avant le commodo d'éclairage.
j'avais viré tous les fils noirs , le boitier d'antidémarrage et rétabli les connexions d'origine. Depuis , je n'avais jamais utilisé les phares ni le klaxon.
La platine porte fusible ne correspond pas à celle qu'on trouve sur la rta, je n'arrivais pas à contrôler que tous les fusibles étaient bien à leur place.
En regardant de plus près , il y avait un fusible absent sur la platine qui pouvait correspondre au fusible d'éclairage. En mettant 25 ampères sur cette broche sans fusible , j'ai retrouvé les phares , feux rouges , klaxon.....
je pense que lors du montage de l'antidémarrage , ils avaient viré le fusible , ça évitait tout conflit entre une double alimentation , à la fois par leur alimentation sauvage , et l'alimentation normale.
Les antidémarrages de cette génération , c'est vraiment un truc d'enfoirés
Par contre , la prise allume cigare ne marche toujours pas , et j'aimerais bien la réparer pour le gps.
Bonne journée à toutes et à tous
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km