eclairage des phares pas top: la cause !
Modérateur : Equipe du site
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
J'avais ça sur un C25, ben oui, il n'y a que Tchang qui tuning, et en code, c'était pas genial, même remarque pour la 205 à un pote. Sur Lyon, il y a un gars qui fait du Xenon adaptable et aussi:
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 12&ref=338
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 12&ref=338
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="Mopral";p="31991"]on les trouve ou ces merveilles?[/quote]
je vais chercher les références, c'est sur le catalogue accessoires de l'espace 2.
références 60 25 111 652
je vais chercher les références, c'est sur le catalogue accessoires de l'espace 2.
références 60 25 111 652
Dernière modification par orval56 le 10 nov. 2007, 11:24, modifié 1 fois.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
464€ ouch 

- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
a ce prix la il vaut mieux passer en xénon !! sur ebay on en trouve a 169€ le kit et on a le choix de la coloration
ici

ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut darkangel77390,je suis d'accord avec toi c'est ce que je vais faire.j'ai eu un kit xenon en 6000k h4 pas trop chére sur ebay.meme neuf mes phares eclaires un petit peu mieux mais c'est pas encore ça.j'éclairais mieux avec mon ancien voiture(opel astr f avec phares engeleyes en h1 avec loupe)



Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
merci le_gros je pensais en prendre mais vu ce que tu dis je pense que je vais attendre un peu et essayer de voir si y aurais pas moyen de faire lisser le verre de l'optique pour amélioré l'eclairage !
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
non on sait pas bien compris.je dit oui au kit xenon,je disais juste avec mes phares neuf avec les ampoules halogenes il y pas beaucoup de différence par rapport au vieux c'est tous .pour le lissage du verre non car c'est lui qui fait la forme pour le faisceau 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
en tout cas si quelqu'un a une solution pour ameliorer l'eclairage je suis preneur car c'est vraiment pas top malgrès 2 optiques et ampoules neuves 

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
Salut
oui j'ai vu sur le site acetuning qu'il propose des phares lissés en gardant le réflecteur d'origine, et ben cela ne doit pas être beau à voir....
sur les phares à glaces striées, c'est cela qui fait la forme du faisceau, et effectivement cela détériore un peu la quantité de lumière.
les phares "modernes" à glaces lisses ont un réflecteur beaucoup plus compliqué (forme complexe) qui fait la forme du faisceau.
Mettre des xenons dans le phare d'origine, en dehors de l'aspect légal (pas de correction automatique de la hauteur) va augmenter la quantité de lumière, mais ne va pas améliorer la mauvaise répartition avec les zones sombres.
Il faudrait réussir à adapter des phares ronds modernes (style bmw ou autres) dans un masque en fibre à la forme des phares d'origine. Qui se lance ?
Olivier
oui j'ai vu sur le site acetuning qu'il propose des phares lissés en gardant le réflecteur d'origine, et ben cela ne doit pas être beau à voir....
sur les phares à glaces striées, c'est cela qui fait la forme du faisceau, et effectivement cela détériore un peu la quantité de lumière.
les phares "modernes" à glaces lisses ont un réflecteur beaucoup plus compliqué (forme complexe) qui fait la forme du faisceau.
Mettre des xenons dans le phare d'origine, en dehors de l'aspect légal (pas de correction automatique de la hauteur) va augmenter la quantité de lumière, mais ne va pas améliorer la mauvaise répartition avec les zones sombres.
Il faudrait réussir à adapter des phares ronds modernes (style bmw ou autres) dans un masque en fibre à la forme des phares d'origine. Qui se lance ?
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
piou oui la c'est du taf....
mais c'est pas normal qu'on ait ces zones d'ombre il n'y a pas de raisons ou alors valeo fait du n'importe quoi?
mais c'est pas normal qu'on ait ces zones d'ombre il n'y a pas de raisons ou alors valeo fait du n'importe quoi?
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
euh et sinon est ce qu'on a le droit de mettre des oscar sur le toit ???? 

ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Oscar? oscar? pourquoi des simples? quand on aime on ne compte pas...dans ma jeunesse je me rappelle avoir monté sur mes Simcas des bi oscar....et que la lumière fut...
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
lol des bi oscar sur le toit d'un espace comment ca dois faire bizarre qd meme ou alors je sais pas moi des grosses longue portée comme sur les semi !!!
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
alors de snouvelles: (plutot bonnes)
il semblerait que plusieurs espace aient étés montés montés avec des phares pour l'angleterre donc prévus pour eclairer a gauche et ils sont de ce fait impossible a regler correctement meme avec la machine
france pare brise me les a pris sous garantie (un seul etait dispo hier le 2eme sera changé ce jour) eh beh les stries sur le verre sont differents et pas du meme coté (inclinaison differente) valeo a mis un lot de phares innapropriés pour la france en circulation
le phare condiucteur changé et reglé avec une belle ligne montante vers la droite (impossible de l'avoir avant malgrès que l'optique etait neuf >>> 1mois) la lumière n'est plus difforme plus de zone d'ombres
la suite ce soir dès que le coté passager aura été changé aussi .
donc peut-etre avez vous vous aussi des phares a l'anglaise ....
j'ai pu virer mes relais et ca eclaire correctement avec le cablage d'origine .
voila vosu savez ce qu'il vous reste a faire
il semblerait que plusieurs espace aient étés montés montés avec des phares pour l'angleterre donc prévus pour eclairer a gauche et ils sont de ce fait impossible a regler correctement meme avec la machine
france pare brise me les a pris sous garantie (un seul etait dispo hier le 2eme sera changé ce jour) eh beh les stries sur le verre sont differents et pas du meme coté (inclinaison differente) valeo a mis un lot de phares innapropriés pour la france en circulation
le phare condiucteur changé et reglé avec une belle ligne montante vers la droite (impossible de l'avoir avant malgrès que l'optique etait neuf >>> 1mois) la lumière n'est plus difforme plus de zone d'ombres
la suite ce soir dès que le coté passager aura été changé aussi .
donc peut-etre avez vous vous aussi des phares a l'anglaise ....
j'ai pu virer mes relais et ca eclaire correctement avec le cablage d'origine .
voila vosu savez ce qu'il vous reste a faire
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Mais c'est un vice caché cela...
Normalement, renault doit les changer et ce même en dehors de la garantie...
Mais bon vu le nombre de papiers à faire, autant les changer et revendre les anciens par EB outre manche.
Pour vérifier l'attribution anglaise de tes anciennes optiques, as tu leurs références renault écrites dessus pour que d'autres vérifient.
Normalement, renault doit les changer et ce même en dehors de la garantie...
Mais bon vu le nombre de papiers à faire, autant les changer et revendre les anciens par EB outre manche.
Pour vérifier l'attribution anglaise de tes anciennes optiques, as tu leurs références renault écrites dessus pour que d'autres vérifient.
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
non mais meme en neuf aujourd'hui paf! un anglais ils recommandent le bon.... allez voir sur oscaro il y a les refs et c'est bien précisé "conduite a droite"!
celui qu'ils ont monté today est frabiqué en 2007.... ca craint
pour le savoir c'est simple allez chez carglass ou autre pour les faire regler: modele anglais : le spot le + lumineux sera impossible a mettre au centre de l'appareil et sera trop a gauche ou trop a droite selon les phares (reglages azimut en butée!)
celui qu'ils ont monté today est frabiqué en 2007.... ca craint
pour le savoir c'est simple allez chez carglass ou autre pour les faire regler: modele anglais : le spot le + lumineux sera impossible a mettre au centre de l'appareil et sera trop a gauche ou trop a droite selon les phares (reglages azimut en butée!)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="romop36";p="32056"]J'avais ça sur un C25, ben oui, il n'y a que Tchang qui tuning, et en code, c'était pas genial, même remarque pour la 205 à un pote. Sur Lyon, il y a un gars qui fait du Xenon adaptable et aussi:
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 12&ref=338[/quote]
Je le savait c'est deux faisceaux Ducati qui sont allé vivre leur amour dans une espace:
Suivant la qualité du reflecteur utilisé, ça change beaucoup le résultat.
Je le fait sur la Ducati
lui l'a terminé : http://www.webazar.org/ducati/mod_eclairage.php
sur l'espace ce serait le même principe.
Le xenon adaptable c'est interdit en plus ça éclaire mal par rapport à ce que tu peux avoir avec de bon modules.
Si on est joueur et riche (mais bon on a des espaces), il y a des version HID chez hella (dans les 500 euros le phare, le code ou le code/phare). ils ont aussi les laves phares obligatoire ET le mécanisme de contrôle de hauteur idem.
et Tout ça H O M O L O G U E
Bon c'est pas le même budget : 500 (par projo) +230 (hauteur les 2 coté) +240 (lave phare 2 cotés)
Mais ça devrais étre mieux que du valeo d'espace IV....
www.hella.com et la il faut naviguer sur le site en java.script :
france
puis grand public
puis telecharger les catalogues
notamment celui la
http://b2c.hella.com/b2c_hella/b2c/init ... m=hella_gb
pages 88 (pas du pdf la numérotation en bas à gauche sur l'image)
Chez norauto par exemple ils peuvent avoir (mais plus cher qu'en Allemagne j'ai commandé des morceux la bas, ils on perdu le colis il reaprovisionne)
Pour le montage en allant sur le site dans le catalogue en ligne avec la réference on trouve des instruction de montage et plans coté pourvoir si ça rentre.
Y plus qu'a
Philippe
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 12&ref=338[/quote]
Je le savait c'est deux faisceaux Ducati qui sont allé vivre leur amour dans une espace:
Suivant la qualité du reflecteur utilisé, ça change beaucoup le résultat.
Je le fait sur la Ducati
lui l'a terminé : http://www.webazar.org/ducati/mod_eclairage.php
sur l'espace ce serait le même principe.
Le xenon adaptable c'est interdit en plus ça éclaire mal par rapport à ce que tu peux avoir avec de bon modules.
Si on est joueur et riche (mais bon on a des espaces), il y a des version HID chez hella (dans les 500 euros le phare, le code ou le code/phare). ils ont aussi les laves phares obligatoire ET le mécanisme de contrôle de hauteur idem.
et Tout ça H O M O L O G U E

Bon c'est pas le même budget : 500 (par projo) +230 (hauteur les 2 coté) +240 (lave phare 2 cotés)
Mais ça devrais étre mieux que du valeo d'espace IV....
www.hella.com et la il faut naviguer sur le site en java.script :
france
puis grand public
puis telecharger les catalogues
notamment celui la
http://b2c.hella.com/b2c_hella/b2c/init ... m=hella_gb
pages 88 (pas du pdf la numérotation en bas à gauche sur l'image)
Chez norauto par exemple ils peuvent avoir (mais plus cher qu'en Allemagne j'ai commandé des morceux la bas, ils on perdu le colis il reaprovisionne)
Pour le montage en allant sur le site dans le catalogue en ligne avec la réference on trouve des instruction de montage et plans coté pourvoir si ça rentre.
Y plus qu'a
Philippe
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
[quote="bricoducat";p="34165"]le xenon adaptable c'est interdit [/quote]
ah bon ?? encore une chose que l'état laissera d'autorisé à la vente mais pas l'utilisation ? bizarre surtout concernant la sécurité routière !! aurais tu un lien ou un article le précisant stp ?

ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="darkangel77390";p="34216"][quote="bricoducat";p="34165"]le xenon adaptable c'est interdit [/quote]
ah bon ?? encore une chose que l'état laissera d'autorisé à la vente mais pas l'utilisation ? bizarre surtout concernant la sécurité routière !! aurais tu un lien ou un article le précisant stp ?[/quote]
Et c'est pas l'europe, ce sont les nations unies reglement 99 et suivants dans une ligne on parle netoyage et regulation de hauteur pour hid et h9 a lire en cas d'insomnie
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 1-100.html
Ensuite l'europe fait appliquer
les textes :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 5fr0109015\
8.pdf
et celle la
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 4en0121016\
7.pdf
ou l'on apprends que les H9, à filament pourtant, sont traitées comme
les HID
Les plus récentes pour homologuer les feux qui tournent si y en que
ça intéresse .
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 7fr0528060\
3.pdf
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 9fr0355041\
2.pdf
un règlement européen s'applique directement donc si il y a pas
d'autre textes,c'est la loi française. On trouve tout sur www.europa.eu.
le régulateur de hauteur est en vente la
http://www.day-vision.de/shop/catalog/p ... cts_id=599
ils ont aussi le lave phare les phares...
Philippe

Et c'est pas l'europe, ce sont les nations unies reglement 99 et suivants dans une ligne on parle netoyage et regulation de hauteur pour hid et h9 a lire en cas d'insomnie
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 1-100.html
Ensuite l'europe fait appliquer
les textes :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 5fr0109015\
8.pdf
et celle la
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 4en0121016\
7.pdf
ou l'on apprends que les H9, à filament pourtant, sont traitées comme
les HID
Les plus récentes pour homologuer les feux qui tournent si y en que
ça intéresse .
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 7fr0528060\
3.pdf
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 9fr0355041\
2.pdf
un règlement européen s'applique directement donc si il y a pas
d'autre textes,c'est la loi française. On trouve tout sur www.europa.eu.
le régulateur de hauteur est en vente la
http://www.day-vision.de/shop/catalog/p ... cts_id=599
ils ont aussi le lave phare les phares...
Philippe
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
Un projecteur est homologué avec un type d'ampoule tu change l'ampoule c'est plus homologué
100w ou kit xenon au lieu de h7 pareil
100w ou kit xenon au lieu de h7 pareil
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut et merci pour les liens !! étant donné que j'aime bien lire les textes de lois ca ne me posera pas trop de problemes je pense ( et oui les juges aiment bien la phrase --> nul n'est censé ignorer la loi ) apres a chacun de trouver des solutions pour la contourner vu qu'un texte en detourne un autre selon l'interpretation.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
C'etait a peu prés mon état d'esprit en commençant la recherche.
Mais en pratique c'est bien verrouillé(lave phare correcteur DYNAMIQUE de hauteur) et ça te ramêne au catalogue Hella, cher mais leur offre est cohérente.
Tu t'aperçois en regardant leur catalogue que les voitures à phare sur mesure sont en fait un bricolo d'elements standards. un module phare un module code un module veilleuse (que tu trouve sur toute la gamme de voiture allemande) tu empile ça comme tu peux dans l'espace que te laisse le designer, tu fait une peau en plastique metalisée que relie tout ça, tu moule un morceaux de plastique transparent par dessus et hop, des phares spécialement etudiés pour Mercedes ou BMW etc:mrgreen:, mais qui aurons exactement les mêmes performances que tout les autres car construit à partir des mêmes elements.
La bonne nouvelles c'est qu'hella vends ces elements au détail
Il y en a peut étre d'autres mais j'ai rien trouvé chez Valeo.
en tout cas évite les kit hid a mettre a la place des ampoules Hx.
Philippe
Mais en pratique c'est bien verrouillé(lave phare correcteur DYNAMIQUE de hauteur) et ça te ramêne au catalogue Hella, cher mais leur offre est cohérente.
Tu t'aperçois en regardant leur catalogue que les voitures à phare sur mesure sont en fait un bricolo d'elements standards. un module phare un module code un module veilleuse (que tu trouve sur toute la gamme de voiture allemande) tu empile ça comme tu peux dans l'espace que te laisse le designer, tu fait une peau en plastique metalisée que relie tout ça, tu moule un morceaux de plastique transparent par dessus et hop, des phares spécialement etudiés pour Mercedes ou BMW etc:mrgreen:, mais qui aurons exactement les mêmes performances que tout les autres car construit à partir des mêmes elements.

La bonne nouvelles c'est qu'hella vends ces elements au détail

Il y en a peut étre d'autres mais j'ai rien trouvé chez Valeo.
en tout cas évite les kit hid a mettre a la place des ampoules Hx.
Philippe
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
Salut, perso, je trouve aussi qu'il n'aclair pas des masses.... Mais aussi je suis abituer a mon 4*4 et a ma rampe 4*100w....
Mais j'ai trouver un truc pour que ça éclaire mieu : tu fais soter les réfléteurs qui sont devant les h4, et miracle, ça éclaire sur les cotés et beaucoup mieu devant!!!
Je me demande à coi ça pouvai bien servir!!!
Et je pense que c'est déjas fait, mais il faudrait aussi enlever les caches empoules jaune...
@++
Mais j'ai trouver un truc pour que ça éclaire mieu : tu fais soter les réfléteurs qui sont devant les h4, et miracle, ça éclaire sur les cotés et beaucoup mieu devant!!!
Je me demande à coi ça pouvai bien servir!!!
Et je pense que c'est déjas fait, mais il faudrait aussi enlever les caches empoules jaune...
@++
Re: eclairage des phares pas top: la cause !
salut
elles servent a ne pas éblouire directement les gents d'en face...
car l'essentiel et le reflecteur AR qui conte...
elles servent a ne pas éblouire directement les gents d'en face...

car l'essentiel et le reflecteur AR qui conte...
