defaillance injection 2.0 T
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- dr_bidine
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Re: defaillance injection 2.0 T
Parce qu'il s'agit d'un défaut de cohérence entre le boitier papillon et le calculateur moteur, mais il y a toujours la même alerte pour tout souci electronique : "défaillance injection"
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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonsoir à tous,
après avoir passé la valise, voici le résultat : on est donc bien sur un problème de butées du papillon neuf
2.DEF : Défaut de recherche des butées du papillon motorisé.
si on efface le défaut, il revient après le 5ème démarrage et l'espace se remet en mode dégradé.
y a t il une manip pour régler les butées ou faut il aller chez renault?
le garagiste nous a dit l'avoir amené chez un renault après avoir changé le boitier mais qu'il ne savait pas pourquoi ça ne tenait pas. pensez vous qu'il faille le retenter ?
on pensait aussi à trouver un boitier papillon d'occas (ancienne version ) car on pense que c'est parce que le nouveau boitier est une nouvelle version que ça bugue .... qu'en pensez-vous ?
merci à tous
après avoir passé la valise, voici le résultat : on est donc bien sur un problème de butées du papillon neuf

si on efface le défaut, il revient après le 5ème démarrage et l'espace se remet en mode dégradé.
y a t il une manip pour régler les butées ou faut il aller chez renault?
le garagiste nous a dit l'avoir amené chez un renault après avoir changé le boitier mais qu'il ne savait pas pourquoi ça ne tenait pas. pensez vous qu'il faille le retenter ?
on pensait aussi à trouver un boitier papillon d'occas (ancienne version ) car on pense que c'est parce que le nouveau boitier est une nouvelle version que ça bugue .... qu'en pensez-vous ?
merci à tous

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Re: defaillance injection 2.0 T
bonjour à tous, j'ai appelé ce matin :
- mon garagiste qui a effectué le changement boitier papillon dit que c'est la même ref et que donc ça ne vient pas de là et de me rapprocher du garage renault où il l'avait amené.
- le garage renault ou il l'a amené faire les apprentissages m'annoncent 200 euros rien que pour savoir d'ou ça viendrait , selon eux, ce n'est pas un problème du boitier papillon amis du calculo.
Impossible pour moi "déontologiquement" et financièrement de continuer à mettre de l'argent juste pour avoir une idée de ce qu'il faudrait changer sans savoir si ça va fonctionner .
on continue donc dans notre idée de trouver un vieux boitier papillon d'origine.
j'ai besoin d'aide :
- pour connaitre la ref du boitier papillon d'origine
- pour savoir si l'on peut faire les apprentissages nous-mêmes avec la can clip
merci à tous ceux qui me liront et essayerons de nous aider.(je suis en train de télécharger dyalogis pour essayer de trouver cette ref)
@ bientot
- mon garagiste qui a effectué le changement boitier papillon dit que c'est la même ref et que donc ça ne vient pas de là et de me rapprocher du garage renault où il l'avait amené.
- le garage renault ou il l'a amené faire les apprentissages m'annoncent 200 euros rien que pour savoir d'ou ça viendrait , selon eux, ce n'est pas un problème du boitier papillon amis du calculo.
Impossible pour moi "déontologiquement" et financièrement de continuer à mettre de l'argent juste pour avoir une idée de ce qu'il faudrait changer sans savoir si ça va fonctionner .
on continue donc dans notre idée de trouver un vieux boitier papillon d'origine.
j'ai besoin d'aide :
- pour connaitre la ref du boitier papillon d'origine
- pour savoir si l'on peut faire les apprentissages nous-mêmes avec la can clip
merci à tous ceux qui me liront et essayerons de nous aider.(je suis en train de télécharger dyalogis pour essayer de trouver cette ref)
@ bientot
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Re: defaillance injection 2.0 T
Salut
J'ai lu sur un autre forum ceci
Mettre le contact sans demarrer
Attendre 5 secondes puis retirer la carte
Attendre 3 minutes
Remettre la carte, attendre 5 secondes et demarrer sans accelerer
Laisser tourner au ralenti 5 minutes
Je sais plus le nom du forum mais les gars le font apres avoir nettoyer le boitier papillon
Si ca peut aider
Cordialement
J'ai lu sur un autre forum ceci
Mettre le contact sans demarrer
Attendre 5 secondes puis retirer la carte
Attendre 3 minutes
Remettre la carte, attendre 5 secondes et demarrer sans accelerer
Laisser tourner au ralenti 5 minutes
Je sais plus le nom du forum mais les gars le font apres avoir nettoyer le boitier papillon
Si ca peut aider
Cordialement
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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonsoir, merci pour ces infos,
on a branché à la can clip et en fait même si il n'affiche l'erreur qu'au 5 ème démarrage, elles est bien présente à la valise sans qu'il la signale au tableau de bord . on a effacé l'erreur et fait la procédure . on vous tiendra bien évidemment au courant
, merci !
on a branché à la can clip et en fait même si il n'affiche l'erreur qu'au 5 ème démarrage, elles est bien présente à la valise sans qu'il la signale au tableau de bord . on a effacé l'erreur et fait la procédure . on vous tiendra bien évidemment au courant

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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonjour,
Moi, j'ai toujours le défaut.
J'ai fais un passage éclair chez renault résultat devis pour changer le faisceau et/ ou calculateur ... pas très avancé avec cela !
J'ai passé plusieurs jours à parcourir / tester le faisceau sans rien trouver de probant !
J'ai installé un interrupteur à la place du fusible 30 A qui se trouve dans le porte fusible sous le capot moteur.
J'ai déporté l'interrupteur dans la boite a gant au dessus des fusibles
Donc a chaque arret/coupure moteur je bascule l'interrupteur et lorsque je repart je bascule l’interrupteur, enclenche la carte attend 5/10 secondes que le logo "calculateur" disparait puis appuie sur le bouton START. De temps à autres le moteur rentre en mode refuge (soit accélérateur bloqué à 2500 tr/min, soit pas plus de 60/70 km/h)
Dans ce cas je débranche la batterie, attend 5 min. Je rebranche le tout et hop c'est repartis ...
Pour l'interrupteur cela n'est pas trop contraignant cela me fait pensé au vieux coupe contact Antivol
Pour l'instant cela à l'air de tenir ... je roule en tout cas
a+
Moi, j'ai toujours le défaut.
J'ai fais un passage éclair chez renault résultat devis pour changer le faisceau et/ ou calculateur ... pas très avancé avec cela !
J'ai passé plusieurs jours à parcourir / tester le faisceau sans rien trouver de probant !
J'ai installé un interrupteur à la place du fusible 30 A qui se trouve dans le porte fusible sous le capot moteur.
J'ai déporté l'interrupteur dans la boite a gant au dessus des fusibles
Donc a chaque arret/coupure moteur je bascule l'interrupteur et lorsque je repart je bascule l’interrupteur, enclenche la carte attend 5/10 secondes que le logo "calculateur" disparait puis appuie sur le bouton START. De temps à autres le moteur rentre en mode refuge (soit accélérateur bloqué à 2500 tr/min, soit pas plus de 60/70 km/h)
Dans ce cas je débranche la batterie, attend 5 min. Je rebranche le tout et hop c'est repartis ...
Pour l'interrupteur cela n'est pas trop contraignant cela me fait pensé au vieux coupe contact Antivol
Pour l'instant cela à l'air de tenir ... je roule en tout cas
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Espace IV 2003 Long,2.0T privilege 200 000 Km. toit ouvrant panoramique qui ravis mes enfants.
Espace IV 2005 Court, 2.0T BVA Expression 110 000 Km.
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Re: defaillance injection 2.0 T
bonsoir, alors pour finir, nous nous sommes rendus compte que sur le schéma de dialogys, le boitier papillon a une vis de butee et le nouveau boitier papillon n'en a pas . a la clip, il fait corectement les apprentissages, par contre au démarrage, il faisait le maxi mais pas le mini. su coup, on a mis un bout de scotch alu sur la pièce qui pivote en meme temps que la papillon . le boitier a trouvé une butée au démarrage et donc il n'y a plus d'erreur . seul inconvénient, le ralenti est légèrement haut mais bon au moins ça roule ...... ton idée de couper le circuit est bonne aussi , essaye voir si tu as une vis de réglage de butée sur le boitier papillon ou si tu dois caler la pièce pour qu'elle trouve une butée comme nous . bonne soirée
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Re: defaillance injection 2.0 T
Bonsoir,
Voilà environ 7 000 Km de fait avec ce défaut.
La plupart du temps cela marche mais des fois , surtout dans les embouteillages , le défaut revient le moteur se met en régime accéléré .
Dans ce cas, arrêt moteur + interrupteur et hop cela repart, sinon je débranche la batterie 5/10 min.
Bon c'est pas très pratique je l'avoue mais vue que les garages Renault que j'ai visité non pas de solution autre que de tout changer (faisceau et calculateur) sans garantie du résultat.
Je vais essayer prochainement le réglage de la butée sur le boîtier papillon
Voilà environ 7 000 Km de fait avec ce défaut.
La plupart du temps cela marche mais des fois , surtout dans les embouteillages , le défaut revient le moteur se met en régime accéléré .
Dans ce cas, arrêt moteur + interrupteur et hop cela repart, sinon je débranche la batterie 5/10 min.
Bon c'est pas très pratique je l'avoue mais vue que les garages Renault que j'ai visité non pas de solution autre que de tout changer (faisceau et calculateur) sans garantie du résultat.
Je vais essayer prochainement le réglage de la butée sur le boîtier papillon
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- dr_bidine
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Re: defaillance injection 2.0 T
Moi j'ai trouvé la solution après avoir tout tenté... Il est en vente pour pièces 1200€ sur leboncoin ! J'en peux plus de cette voiture, plus de 2000€ de remplacement de pièces diverses et réglages, pour finalement perdre tout ce que j'y ai investi, pour moi Renault c'est définitivement terminé, je ne m'y ferais plus prendre
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Re: defaillance injection 2.0 T
bonsoir à tous , tiens, solution re testée et re approuvée pour le probleme du boitier papillon ! j'ai un gars en mp sur un autre forum qui a testé et sauvé son espace 
je remet notre conversation en espérant que ça puisse aider certains :
------------------------------------------------
salut;
je me permet de t'écrire en mp j'ai exactement le même souci que tu a cité sur le forum avec mon boitier papillon de mon espace 4 2.0 t de 2003
après avoir lu ton sujet sur la question j'ai un peu de mal a comprendre cette histoire de scotch qui te sert a remplacer le rôle de la vis de butée pourrait tu m'expliquer un peu plus en détaille stp
---------------------------------------------------------
Bonjour, effectivement, ce n'est pas évident à expliquer mais c'est une solution qui a le mérite d'être essayée et surtout gratuite. par contre, si tu as fait faire le changement de boitier chez renault et qu'au remontage, c'est leur boitier papillon neuf qui marche pas, surtout ne touche rien et ramène leur l'espace !!
donc pour essayer de t'expliquer au mieux :
il faut mettre un peu d’épaisseur faite avec du scotch alu sur les butées du boitier papillon afin que lors de étalonnage des butées par la valise et au démarrage soit pris en compte) .
plus précisément , il y a deux pièces en mouvement qui vont toucher sur le corps du boitier d'un coté et de l'autre (pour faire la butée maxi et la butée mini) .
c'est à cet endroit là qu'il faut rajouter une très légère épaisseur sur le corps du boitier papillon, là ou la butée doit toucher . nous on a mis 3 ou 4 couches de scotch. ça fait des toutes petites pièces de scotch alu à coller mais c'est pour que quand la butée va toucher sur le corps du boitier, il trouve les butées légèrement plus tôt . nous on a un régime ralenti un peu plus haut depuis mais plus aucun problème de boitier depuis cette modification. ce n'est pas très conventionnel mais pour nous c’était véhicule à la poubelle donc inimaginable
,
bon bricolage !
@ bientôt
-------------------------------------------------------------
salut,
j'ai donc mis a l'épreuve ta solution avec mon garagiste qui ne ma pas trop pris au sérieux au départ mais au vu du résultat a été bluffé
mon ralenti est effectivement a 1000 trs min mais après une vingtaine d'arrêt et remise en route rien a signaler
serait ce un défault d'usinage de la pièce qu'il faille recharger la buté ?
en tout cas je suis soulagé car eux partait vers le faisceau électrique et le coût n'était pas le même pale
un grand merci .
---------------------------------------------------

je remet notre conversation en espérant que ça puisse aider certains :
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salut;
je me permet de t'écrire en mp j'ai exactement le même souci que tu a cité sur le forum avec mon boitier papillon de mon espace 4 2.0 t de 2003
après avoir lu ton sujet sur la question j'ai un peu de mal a comprendre cette histoire de scotch qui te sert a remplacer le rôle de la vis de butée pourrait tu m'expliquer un peu plus en détaille stp
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Bonjour, effectivement, ce n'est pas évident à expliquer mais c'est une solution qui a le mérite d'être essayée et surtout gratuite. par contre, si tu as fait faire le changement de boitier chez renault et qu'au remontage, c'est leur boitier papillon neuf qui marche pas, surtout ne touche rien et ramène leur l'espace !!
donc pour essayer de t'expliquer au mieux :
il faut mettre un peu d’épaisseur faite avec du scotch alu sur les butées du boitier papillon afin que lors de étalonnage des butées par la valise et au démarrage soit pris en compte) .
plus précisément , il y a deux pièces en mouvement qui vont toucher sur le corps du boitier d'un coté et de l'autre (pour faire la butée maxi et la butée mini) .
c'est à cet endroit là qu'il faut rajouter une très légère épaisseur sur le corps du boitier papillon, là ou la butée doit toucher . nous on a mis 3 ou 4 couches de scotch. ça fait des toutes petites pièces de scotch alu à coller mais c'est pour que quand la butée va toucher sur le corps du boitier, il trouve les butées légèrement plus tôt . nous on a un régime ralenti un peu plus haut depuis mais plus aucun problème de boitier depuis cette modification. ce n'est pas très conventionnel mais pour nous c’était véhicule à la poubelle donc inimaginable

bon bricolage !
@ bientôt
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salut,
j'ai donc mis a l'épreuve ta solution avec mon garagiste qui ne ma pas trop pris au sérieux au départ mais au vu du résultat a été bluffé
mon ralenti est effectivement a 1000 trs min mais après une vingtaine d'arrêt et remise en route rien a signaler
serait ce un défault d'usinage de la pièce qu'il faille recharger la buté ?
en tout cas je suis soulagé car eux partait vers le faisceau électrique et le coût n'était pas le même pale
un grand merci .
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- dr_bidine
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Re: defaillance injection 2.0 T
Merci pour l'info, est-ce que par hasard tu aurais une photo du résultat stp ? Parce que je ne vois pas du tout les butées, je n'ai plus le papillon d'origine et il a déjà été reprogrammé chez Renault 

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Re: defaillance injection 2.0 T
salut
, tiens si ça peut aider . le scotch doit se mettre sur le corps du boitier aux endroits "rouges"



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- dr_bidine
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Re: defaillance injection 2.0 T
Merci c'est parfait !! 

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Re: defaillance injection 2.0 T
tiens nous au courant 

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- dr_bidine
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Re: defaillance injection 2.0 T
Oui promis, merci à vous
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Re: defaillance injection 2.0 T
Voilà, je m'attaque au problème dès demain avec un scotch alu de qualité, on va bien voir. Vous n'avez toujours plus de souci, la réparation à tenu ?
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Re: defaillance injection 2.0 T
bonjour, oui toujours ok, depuis presque un an maintenant
, un ralenti un peu haut mais rien d'autre à signaler 


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- dr_bidine
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Re: defaillance injection 2.0 T
Coucou, la réparation à été faite, après une dizaine de démarrages et une cinquantaine de bornes parcourues... RAS
Je suis super content !! Le ralentit semble légèrement plus haut (pas sur) mais nickel pour l'instant. À voir si ça va tenir dans le temps !! J'ai fait des photos et je peux donc faire un tuto si besoin, un grand merci en tout cas pour vos tuyaux les amis !!

Je suis super content !! Le ralentit semble légèrement plus haut (pas sur) mais nickel pour l'instant. À voir si ça va tenir dans le temps !! J'ai fait des photos et je peux donc faire un tuto si besoin, un grand merci en tout cas pour vos tuyaux les amis !!
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Re: defaillance injection 2.0 T
bonjour, super
! c'est pas bizance mais pour une solution de fortune, on est content, on sauve nos espaces
, bonne route


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Re: defaillance injection 2.0 T
Un petit tuto fait par mes soins et merci à chamane pour la photo avec les butées en rouge 
Au niveau du matériel, sans en faire la pub, moi j'ai utilisé ça :

Le principe est de découper des petites parties de scotch alu et de les coller sur les butées, jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 1mm, moi j'ai collé entre 15 et 20 morceaux de ce scotch car il était très fin :

Il faut placer les petits morceaux 1 par 1 sur les parties en rouge :

Voilà le résultat, attention il faut bien mettre le scotch sur les deux butées (la deuxième n'est évidemment pas visible sur la photo) :

Voilà, en espérant avoir aidé ceux qui sont dans la galère.

Au niveau du matériel, sans en faire la pub, moi j'ai utilisé ça :

Le principe est de découper des petites parties de scotch alu et de les coller sur les butées, jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 1mm, moi j'ai collé entre 15 et 20 morceaux de ce scotch car il était très fin :

Il faut placer les petits morceaux 1 par 1 sur les parties en rouge :

Voilà le résultat, attention il faut bien mettre le scotch sur les deux butées (la deuxième n'est évidemment pas visible sur la photo) :

Voilà, en espérant avoir aidé ceux qui sont dans la galère.
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Re: defaillance injection 2.0 T
super ce tuto !
J'en suis au 3ème espace sauvé avec le mien
via les forums !
ça fait plaisir de palier aux problèmes de conception Renault et de permettre aux gens de garder leurs espaces
bonne soirée à tous
J'en suis au 3ème espace sauvé avec le mien

ça fait plaisir de palier aux problèmes de conception Renault et de permettre aux gens de garder leurs espaces

bonne soirée à tous
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Re: defaillance injection 2.0 T
Salut les espaciens 2.OT!!
Alors voila presqu'un an que j'avais la défaillance injection lorsque j’accélérais un peu fort ou dans les montées.
Mais les garages où je suis allé ne trouvaient pas la raison et comme j'avais remarqué qu'en ne conduisant qu'avec le régulateur je n'avais pas le problème,
j'ai laissé traîné
...
Mais c'était sans compter sur mon beau-père (celui qui m'a gentiment donné l'espace
) qui à trouvé ce sujet génial!!!
Alors j'ai sorti mon boitier papillon, bien nettoyé et j'ai mis le scotch alu et je suis enfin libéré. VICTOIRE !!!!
Euh... Pas vraiment en fait:
En démontant, j'ai cassé un des petits clips du petit tuyau qui se branche au papillon, et je l'ai scotché le temps d'aller chercher de quoi réparer chez Renault. ( 10 minutes et ça à pas loupé: défaillance pression huile... J'avoue j'ai eu un peu la pression moi aussi)
Il me semble que c'est le "tuyau absorbeur v" 82 00 582 237 ----> 71,70€ HT
Je l'aurais demain
Y avait-il un autre moyen pour réparer que de changer tout le tuyau?
Et avis au futurs nettoyeurs débutant de boitier papillon attention en le démontant
Alors voila presqu'un an que j'avais la défaillance injection lorsque j’accélérais un peu fort ou dans les montées.
Mais les garages où je suis allé ne trouvaient pas la raison et comme j'avais remarqué qu'en ne conduisant qu'avec le régulateur je n'avais pas le problème,
j'ai laissé traîné

Mais c'était sans compter sur mon beau-père (celui qui m'a gentiment donné l'espace

Alors j'ai sorti mon boitier papillon, bien nettoyé et j'ai mis le scotch alu et je suis enfin libéré. VICTOIRE !!!!
Euh... Pas vraiment en fait:
En démontant, j'ai cassé un des petits clips du petit tuyau qui se branche au papillon, et je l'ai scotché le temps d'aller chercher de quoi réparer chez Renault. ( 10 minutes et ça à pas loupé: défaillance pression huile... J'avoue j'ai eu un peu la pression moi aussi)
Il me semble que c'est le "tuyau absorbeur v" 82 00 582 237 ----> 71,70€ HT
Je l'aurais demain

Y avait-il un autre moyen pour réparer que de changer tout le tuyau?
Et avis au futurs nettoyeurs débutant de boitier papillon attention en le démontant

Espace IV 2.0 i Turbo 165cv Expression Boîte Auto 2004 - 112 000 km
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Re: defaillance injection 2.0 T
Attention en démontant les papillons, j'ai l'impression que la plupart le font à "l'arrache". Il faut qu'il ne soit plus alimenté avant de le déconnecter, attendre la mise en veille véhicule complète.
Est-ce que avant de mettre ce bout de scotch quelqu'un a vérifier qu'il n'y avauit pas un "appairage" à faire avec l'ECU et un apprentissage des butées ?
Je ne vois pas le rapport avec une durit et la pression d'huile, c'est la durit du reniflard qui n'est plus étanche ?
Tu es sûr que lié à ton papillon ? Perso j'ai une alerte de pression d'huile j'arrête immédiatement, et je suis vraiment pas tranquille... mais pas de lien entre pression d'huile et papillon de toute façon.
Faudrait pas que ce soit un autre soucis.
Flo.
Est-ce que avant de mettre ce bout de scotch quelqu'un a vérifier qu'il n'y avauit pas un "appairage" à faire avec l'ECU et un apprentissage des butées ?
Je ne vois pas le rapport avec une durit et la pression d'huile, c'est la durit du reniflard qui n'est plus étanche ?
Tu es sûr que lié à ton papillon ? Perso j'ai une alerte de pression d'huile j'arrête immédiatement, et je suis vraiment pas tranquille... mais pas de lien entre pression d'huile et papillon de toute façon.
Faudrait pas que ce soit un autre soucis.
Flo.
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Re: defaillance injection 2.0 T
Je n'avais pas vu ta réponse..
Effectivement, lorsque j'ai vu l'alerte j'ai continué à pied...
Désolé de ma non expérience, mais c'est quoi un appairage à faire avec l'ECU? sinon, oui j'avais fait l'apprentissage des butées.
Mais, pour la défaillance pression huile, ça serait fou que ça soit une coïncidence, je casse le petit clips de la durit et j'ai ce message.
En plus même si je ne suis pas sûr il me semble que le tuyau s'appelle tuyau absorbeur des vapeurs d'huile. alors j'espere résoudre le problème en le changeant.
J'avoue que je flippe un peu, même si l'espace est un super cadeau, je ne voudrais pas perdre mon bras en changeant les pièces les unes après les autres... (il est resté 2 ans garé sur un trottoir sans bouger avant de m’être offert alors direct courroie de distrib, rotules, disques et il n'y a pas très longtemps alternateur...)
J'attend de recevoir le tuyau et je vous dis si le message disparaît.
Effectivement, lorsque j'ai vu l'alerte j'ai continué à pied...
Désolé de ma non expérience, mais c'est quoi un appairage à faire avec l'ECU? sinon, oui j'avais fait l'apprentissage des butées.
Mais, pour la défaillance pression huile, ça serait fou que ça soit une coïncidence, je casse le petit clips de la durit et j'ai ce message.
En plus même si je ne suis pas sûr il me semble que le tuyau s'appelle tuyau absorbeur des vapeurs d'huile. alors j'espere résoudre le problème en le changeant.
J'avoue que je flippe un peu, même si l'espace est un super cadeau, je ne voudrais pas perdre mon bras en changeant les pièces les unes après les autres... (il est resté 2 ans garé sur un trottoir sans bouger avant de m’être offert alors direct courroie de distrib, rotules, disques et il n'y a pas très longtemps alternateur...)
J'attend de recevoir le tuyau et je vous dis si le message disparaît.
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Re: defaillance injection 2.0 T
Ce sont juste les vapeurs d'huile qui passent par là, fort heureusement heureusement rien à voir avec la pression d'huile c'est pour ça que je suis très étonné.
Dans la doc concernant le papillon est bien indiqué :
Flo.
Dans la doc concernant le papillon est bien indiqué :
REPOSE
Procéder dans le sens inverse de la dépose.
Remplacer le joint à chaque démontage du boîtier
papillon.
A l'aide de l'outil de diagnostic, effectuer
l'apprentissage du boîtier papillon.
A chaque mise sous contact, le boîtier papillon doit
effectuer un cycle d'apprentissage de ses butées mini
et maxi.
Flo.