Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Message non lu par par5 »

Sur la deuxième image c'est la grosse durite qui brille un peu.
Une fois enlevée cela permet aussi de vérifer que le turbo tourne sans forcer entre le pouce et l'index.
En roulant 5 mn on voit s'il reste toujours limité à 130 ou pas.
Autre vérification, demander à une tierce personne (l'arrêt) d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et regarder sur la PI que la tirette d'accélération est bien à fond en butée, si ce n'est pas le cas, régler le mou du câble avec l'agrafe sur la PI.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Message non lu par p23 »

...Pour la tirette d'accélérateur,moteur éteint bien entendu ... :mrgreen: :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 476
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Message non lu par bédouin »

Salut,

Ton moteur ressemble exactement au mien, sauf qu'il n'a pas le turbo a géométrie variable.

@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Message non lu par TheStone »

par5 a écrit : Autre vérification, demander à une tierce personne (l'arrêt) d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et regarder sur la PI que la tirette d'accélération est bien à fond en butée, si ce n'est pas le cas, régler le mou du câble avec l'agrafe sur la PI.
+1
:idea: .... peut-être aussi un tapis sous la pédale d'accélérateur :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Message non lu par TheStone »

p23 a écrit :...Pour la tirette d'accélérateur,moteur éteint bien entendu ... :mrgreen: :wink:
.... pourquoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Message non lu par p23 »

TheStone a écrit :
p23 a écrit :...Pour la tirette d'accélérateur,moteur éteint bien entendu ... :mrgreen: :wink:
.... pourquoi :?:
Parce que le moteur en route .... :roll: il ne va pas aimer tourner a la régule pour voir si l'accélérateur va bien a fond :mrgreen:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Laurent60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2016, 11:00
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch

Message non lu par Laurent60 »

Quelques petites nouvelles:
Je suis allé chez la casse qui m'a repris son turbo et donné un autre.

Je n'ai plus de soucis de turbo qui se déclenche puis s'éteint. Je n'ai pas pu tester sur autoroute mais j'ai pu prendre 140.

Chargé (sans siège) avec presque 300 kilos dans le coffre j'ai pu rouler à 120 130 sur voie rapide.
Je pense que c'est bon !

Merci à vous
Répondre