Mon Espace a le hoquet ..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
l4880
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2016, 08:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Année : 2002
: : :

Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par l4880 »

Bonjour,
Je possède depuis peu un Espace 4 2.0T 173000km de 2002 et celui-ci a le hoquet, je m'explique :
Il démarre parfaitement bien , roule très bien, mais de temps en temps il y a comme une coupure moteur quand je lui demande un peu plus de puissance.
C'est très bref, quelques fois plusieurs coupures à la suite quelques fois une seule, c'est très variable; si je roule à vitesse constante sans beaucoup de sollicitations tout se passe bien mais quand je veux prendre un peu plus de régime , le phénomène se produit jusqu'à ce que le régime se stabilise.
Je tracte une remorque avec voiture dessus et en cote c'est un peu désagréable de le sentir couper, reprendre et ainsi de suite..
J'ai changer le capteur PMH, mais aucun résultat..
Que pensez vous que cela puisse être, capteur AAC, injecteur, boitier papillon, autres ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avant de commencer a changer un tas de pièces à l'aveuglette et de faite des tonnes de supputations :arrow: passage a la VALISE :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par Flo2 »

Pourquoi avoir changé le capteur PMH ?

Déà commencer par la base, entretien, eventuellement vérif de l'absence de MISFIRE dans le calculateur s'il n'y a pas de défaut, si oui on verra après pour le moment on ne peut pas perdre notre temps avec aucun élément.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
l4880
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2016, 08:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Année : 2002
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par l4880 »

Re,

Si j'ai changé le capteur c'est que j'ai lu que les à-coups pouvaient venir de sa défaillance; mais bon je n'y connais pas grand chose...
Du fait que c'est complètement aléatoire, la valise va-t'elle indiquer le problème d'autant qu'il n'y a aucun code erreur affiché quand ça se produit ...

Entretien : les premières choses faites à l'achat : vidange moteur et boite, filtre huile et air ; remplacement liquide embrayage/freins

Merci d’être indulgent, je débarque !
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,
Si j'ai changé le capteur c'est que j'ai lu que les à-coups pouvaient venir de sa défaillance; mais bon je n'y connais pas grand chose...
Du fait que c'est complètement aléatoire, la valise va-t'elle indiquer le problème d'autant qu'il n'y a aucun code erreur affiché quand ça se produit ...

Entretien : les premières choses faites à l'achat : vidange moteur et boite, filtre huile et air ; remplacement liquide embrayage/freins
Là ou tu as lu, est-ce qu'il expliquait pourquoi l'incrimner ?

Si c'est complètement aléatoire, même s'il n'y a pas de voyant, oui on peut avoir des défauts fugitif enregistré par le calculateur, sans que le voyant s'alume, c'est ça que je souhaiterais avoir.
Un simple lecteur OBD suffit pas besoin de CAN CLIP.

Tu indiques qu'il 'y a aucun code erreur affiché quand ça se produit, mais ou ça il n'y a rien d'affiché ?????
S'il n'y a rien à la lecture OBD, là on commencera une véritable réflexion.

Pero en lisant, mais je ne voulais pas l'écrire ça me fait penser à une étincelle difficile à se propager, mais je ne veux pas l'écrire car je ne veux as faire changer des pièces pour rien. Et si c'est le cas on doit avoir des misfire en plus. Si c'est le cas je préconiserai de changer les bougies, et si toujours présent les bobines ou la bobine concernée.
MAis si on a pas de misfire il faudra s'orienter sur autre chose.
Au niveau des bougies elles ont combien de kms ?

Attention si c'est le cas les catalyseurs acceptent que moyennement les ratés d'allumage répétés.
Mais encore une fois le but n'est pas de faire changer les pièces pour rien, car je ne veux pas que tu lises et que tu changes car tu as lu...........ce que j'ai écrit, ce n'est pas ce que j'ai écrit d'ailleurs ;-)


Flo.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par pontiac »

Flo2 a écrit :Bonjour,
Si j'ai changé le capteur c'est que j'ai lu que les à-coups pouvaient venir de sa défaillance; mais bon je n'y connais pas grand chose...
Du fait que c'est complètement aléatoire, la valise va-t'elle indiquer le problème d'autant qu'il n'y a aucun code erreur affiché quand ça se produit ...

Entretien : les premières choses faites à l'achat : vidange moteur et boite, filtre huile et air ; remplacement liquide embrayage/freins
Là ou tu as lu, est-ce qu'il expliquait pourquoi l'incrimner ?

Si c'est complètement aléatoire, même s'il n'y a pas de voyant, oui on peut avoir des défauts fugitif enregistré par le calculateur, sans que le voyant s'alume, c'est ça que je souhaiterais avoir.
Un simple lecteur OBD suffit pas besoin de CAN CLIP.

Tu indiques qu'il 'y a aucun code erreur affiché quand ça se produit, mais ou ça il n'y a rien d'affiché ?????
S'il n'y a rien à la lecture OBD, là on commencera une véritable réflexion.

Pero en lisant, mais je ne voulais pas l'écrire ça me fait penser à une étincelle difficile à se propager, mais je ne veux pas l'écrire car je ne veux as faire changer des pièces pour rien. Et si c'est le cas on doit avoir des misfire en plus. Si c'est le cas je préconiserai de changer les bougies, et si toujours présent les bobines ou la bobine concernée.
MAis si on a pas de misfire il faudra s'orienter sur autre chose.
Au niveau des bougies elles ont combien de kms ?

Attention si c'est le cas les catalyseurs acceptent que moyennement les ratés d'allumage répétés.
Mais encore une fois le but n'est pas de faire changer les pièces pour rien, car je ne veux pas que tu lises et que tu changes car tu as lu...........ce que j'ai écrit, ce n'est pas ce que j'ai écrit d'ailleurs ;-)


Flo.
Faux :!:

J'ai les 2... la Clip fait un scan beaucoup plus approfondi que le simple OBD, qui lui fait juste un survol :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
guillaume91100
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 avr. 2016, 11:10
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par guillaume91100 »

Vu les possibilites de diagnostic electronique, il faut commencer par la. Lecture des defaults, effacement, puis petit tour pour avoir le hocquet, et relecture des defaults.
+1 Aec flo, c est oas bon des rates d allumage a repetition.
si pas de valise, changement filtre a air et nettoyage boitier papillon, ca coute trois fois rien a faire, et ca ne peut pas lui faire de mal
Guillaume - Espace IV 3.5 v6 de 2003
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

TU peux argumenter PONTIAC ? Tu sous entend qu'u OBD ne sera pas capable de lire une erreur moteur ? C'est biuzarre car c'est justemment son but premier, d'être relié au calculateur moteur pour faire reonter ses informations.
Aurais tu un exemple lié à une défaillance moteur que l'OBD ne remonte pas ?

Les hoquets n'ont pour moi rien à voir avec le nettoyage du papillon.

Flo.
guillaume91100
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 11 avr. 2016, 11:10
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par guillaume91100 »

Flo2 a écrit :
Les hoquets n'ont pour moi rien à voir avec le nettoyage du papillon.

Flo.
T'es sur? Un raté moteur à charge peut être la cause de plein de chose: aussi bien l'allumage, que l'alimentation carburant et bien entendu l'alimentation en air.

Filtre à air - Débimètre - Boitier papillon,... ne sont pas à écarter à mon avis, surtout qu'un petit nettoyage c'est vraiment ce qui coute le moins cher. (changement du filtre bien sur!)
Guillaume - Espace IV 3.5 v6 de 2003
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par Flo2 »

Le papillon sale ne va poser soucis uniquement au ralenti et encore s'il a un role dedans, sinon ce sera le pas a pas de dérivation de ralenti.
Un hoquet pour moi ne peut pas être du à un problème d'alimentation en air, si tu as un exemple ou une pièce à laquelle tu penses je suis preneur.

Filtre à air ne fera pas de hoquet, débitmètre ça serait en défaut bref on le verrait par une anomalie et je pense que ce soucis passerait en mode dégradé le moteur (qui tiendrait du coup compte des autres paramètres pour en déduire le débit d'air).

Comme c'est lié à la position accélérateur, et charge moteur c'est vraiment lié à un système de "régulation".

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par Jedge »

Vus l'age je regarderai en priorité les bobines et les bougies, gros classique comme symptôme pour ces pièces, j'ai eu le cas sur plusieurs voiture âgées.
Une bobine qui vieillit n'arrive plus à envoyer la haute tension donc moins bonne étincelle d'ou les ratées (dans mon cas)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par Flo2 »

Et je rajoute que les dites bobines peuvent pourtant avoir des valeurs de résistances bonnes, heureusement que l'OBD nous indique la fautive ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
l4880
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2016, 08:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Année : 2002
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par l4880 »

Bonjour,
Bon, ça a pris un peu de temps mais j'ai passé l'Espace à la valise; aucune anomalie ...
J'ai suivi la première impression de Flo concernant les bougies d'autant que je ne savais pas leurs kilométrages.
De toute façon, le changement ne pouvait pas être négatif et le résultat est plus que concluant, plus aucun soucis, il tourne comme une horloge !

Merci à tous de vos conseils qui ont été judicieux surtout pour le néophyte que je suis !
Bien cordialement
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Mon Espace a le hoquet ..

Message non lu par Flo2 »

Salut,

A quelle valise l'as tu passé ? C'est franchement bizarre qu'aucun défaut de MISFIRE ne soit présent.
Les ratés d'allumage, sont forcément présents et lisible en OBD et se présentent sous la forme P030X (X étant le numéro du cylindre si je me rappelle bien).

De plus ce défaut n'allume pas forcément le défaut en permanence mais reste en mémoire.
Le voyant était il allumé en permanence ?

Est-ce que tu as regardé dans quel état était tes bougies précédentes ? (état électrode centrale et couleur)
Tu as mis quoi à la place ? Est-ce que ce sont des bougies platine ou irridum d'origine ?

Sur notre Espace (3.5 V6) elles sont données pour 120.000Kms (iridium d'origine). Mais au delà du kilométrage, NGK ne garantie plus leur parfait fonctionnement passé 5ans ("étanchéité" électrique).

Tu n'as pas trop roulé avec donc ça n'aura pas abimer le catalyseur, mais sur cette génération il faut faire attention.

Sur les moteurs d'après 2005(en gros) ils sont capable de couper les injecteurs concernés pour ne pas détruire le catalyseur.

Flo.
Répondre