Flo2 a écrit :Pas certain que ton garagiste accède à ce qu'on veuille. J'en suis même certain.
Pas vraiment de raison qu'elle surchauffe à 130, le convertisseur étant ponté, mais bon.....ça n'augure rien de bon.
J'espère donc qu'il n'y a pas un soucis autre qu'un problème de refroidissement qui en est la conséquence.
Plusieurs pistes :
Sonde de température huile HS (j'y crois pas)
Huile ayant colmaté l'échangeur
Pompe à huile de boite HS car jamais vidangé (très peu probable)
Mauvaise circulation du liquide de refroidissement, ou refroidissement pas suffisant (voir si soucis de refroidissement).
Une lecture exacte des sondes de température huile boite et refroidissement emmènerait vers le bon diagnostique.
En attendant, EN URGENCE trois vidange de boite d'affilé, espacé d'environ 1000Kms, et NE PAS FAIRE SURCHAUFFER la boite, sinon tu risques de tout faire dégager.
Si le convertisseur est malé pont ça peut surchauffer, mais on aurait alors une erreur de défaillance boite, si les disques d'embrayage de boite patinerait par manque de pression(huile lessivée) idem, mais si c'est très léger peut être qu'on est avant ce défaut.
Si tu insistes c'est une boite par terre de façon certaine !
Ma préconisation, immobilisation du véhicule, roulage 20 minutes tranquije juste pour faire une première vidange de boite (l'huile ne sera que tiède -60-70°C) normalement), (suis les recommandations du forum pour la vidange !) puis essai avec une CAN CLIP pour surveiller la température de boite, ce doit être assez difficile à faire monter à 90°C.
Elle se met en défaut de surchauffe bien au delà de 100°C.
Flo.
+ 1, pour ne plus rouler,
Et, pour ma part, cela fait belle lurette que j'aurais contacté le vendeur pour annulation de la vente, menace de dépôt de plainte pour tromperie sur la marchandise à l'appui !
Ca ne sert à rien de tergiverser, surtout dans ce cas, où la facture peut être conséquente !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****