Liquide de refroidissement
Modérateur : Equipe du site
Liquide de refroidissement
bonjour,
j'ai un soucis avec mon espace 2,1td de 1991 225 000 kms que j 'ai achete a un particulier il ya 2mois
en fait le liquide de refroidissemnt ressort par le bouchon du vase d'espansion, j'ai donc change ce dernier mmais mm resutat! les durites sont dures et fumee blanche a l'acceleration mais la temperature ne monte pas , elle reste a un quart (laiguille temp)
probleme de purge?
j'evite les longs trajets et je roule trankil en dessous de 3000 trs/min
un premier garagiste renault me dit culasse feleee au moins 1500 € de frais
un deuxieme me dit peut etre une amorce, a surveiller....
j'ai rajoute 3Litres de ldr sur 2mois pour 3000 kms
dois je changer de jdc (il a ete change a 175000kms il y a 3ans)
culasse?
chgt moteur? mais a quel prix...
merci de me donner vos avis
j'ai un soucis avec mon espace 2,1td de 1991 225 000 kms que j 'ai achete a un particulier il ya 2mois
en fait le liquide de refroidissemnt ressort par le bouchon du vase d'espansion, j'ai donc change ce dernier mmais mm resutat! les durites sont dures et fumee blanche a l'acceleration mais la temperature ne monte pas , elle reste a un quart (laiguille temp)
probleme de purge?
j'evite les longs trajets et je roule trankil en dessous de 3000 trs/min
un premier garagiste renault me dit culasse feleee au moins 1500 € de frais
un deuxieme me dit peut etre une amorce, a surveiller....
j'ai rajoute 3Litres de ldr sur 2mois pour 3000 kms
dois je changer de jdc (il a ete change a 175000kms il y a 3ans)
culasse?
chgt moteur? mais a quel prix...
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- pub2n
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- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Même symptomes sur mon 2.1 dt à l'époque et culasse félée au niveau d'un siège de soupape.
Regarde sur le forum, le sujet a déja été maintes fois abordé (en espace phase 1 et 2).
D'autres avis vont surement suivre.
PS: tu peux laisser un petit post à la présentation des nouveaux pour préserver la convivialité du site.
A+
Même symptomes sur mon 2.1 dt à l'époque et culasse félée au niveau d'un siège de soupape.
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Re: Liquide de refroidissement
ok merci
tu te souviens pour combien tu en avais eu pour la reparation?
tu te souviens pour combien tu en avais eu pour la reparation?
Re: Liquide de refroidissement
de toute maniére faut déculasser pour changer le joint puis une inspection de l'état si bon, verification avec surfaçage de cette derniére, pas d'autre moyen.
- darkangel77390
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Re: Liquide de refroidissement
salut !! déculassé est une bonne chose mais n'oublions pas que si on déculasse on refait une distrib meme si elle a que 6 mois !!donc surfacer une culasse c'est bien mais penser au cout qu'il y a derrière !! un kit distrib faut compter aux environs de 80€ plus un surfacage de culasse qui m'a couté il y a un peu plus d'un an pour une astra break société la maudique somme de 480€ c'est vrai qu'on repart avec une bonne base mais si on n'a pas les moyens le probleme c'est qu'il faut jongler avec une deuxieme voiture si notre moitié en a une sinon c'est en BMdouble pieds lol
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
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Re: Liquide de refroidissement
salut,pour ma part ca ma couté 700€,changement de culasse /pompe a eau/distribution plus tout le reste et au final 3mois apres j ai changé de moteur,donc reflechi bien car si tu connais 1 bon mecano pas cher en 9h(on vient de le faire)tu depose et repose 1 moteur,mais a condition d avoir 1 bon moteur(le miena 57000km) et en meme temp change aussi distri et regarde bien la pompe a eau;si j avais pus a l epoque je l aurais changé car au deculassage mes cylindres etaient pas jojo et toujours probleme fuite ldrefroidissement(apparament bloc voilé car j ai deculassé pour voir et le joint etait nickel); donc a voir car si tu fais comme moi ca coute cher a la fin.........j ai quand meme recupéré la culasse
1° cout ca ma couté 700€ tout compris culasse et main d oeuvre pas chere je te rassure(200€ avec charge clim).
2° achat d1 espace avec moteur 57000km 1300€,mais je vend pas mal de pieces donc je pense que le moteur va me couté 500€ max et pour la main d oeuvre me suis arrangé avec le mecano v lui refaire sont escalier ch lui mdr donc c donnant pour la main d oeuvre sinon trop cher.
gere au mieux le truc car moi au bout d1 moment trop maarreeee.......
bonne continuation bye.

1° cout ca ma couté 700€ tout compris culasse et main d oeuvre pas chere je te rassure(200€ avec charge clim).
2° achat d1 espace avec moteur 57000km 1300€,mais je vend pas mal de pieces donc je pense que le moteur va me couté 500€ max et pour la main d oeuvre me suis arrangé avec le mecano v lui refaire sont escalier ch lui mdr donc c donnant pour la main d oeuvre sinon trop cher.
gere au mieux le truc car moi au bout d1 moment trop maarreeee.......
bonne continuation bye.
Re: Liquide de refroidissement
merci pour vos reponses
a noter que ce moteur a deja eu un cgt de joint de culasse a 175000 kms il y a 3 ans
avec sous trait - rectif + epreuve culasse
pour l'instant je gere de petits trajets moins de 30kms avec chauffage a fond ds la caisse et le moteur ne monte pas en temperature
je laisse le liquide au mini voire moins...
et je degaze apres chaque trajet
puis continuer ainsi sans risquer de plus amples dommages sur le moteur?
je n'ai pas envie pour le moment de me lancer ds des frais eleves...
et ensuite je dois reflechir chgt culasse ou moteur?
a moins que ce ne soit autre chose non?
a noter que ce moteur a deja eu un cgt de joint de culasse a 175000 kms il y a 3 ans
avec sous trait - rectif + epreuve culasse
pour l'instant je gere de petits trajets moins de 30kms avec chauffage a fond ds la caisse et le moteur ne monte pas en temperature
je laisse le liquide au mini voire moins...
et je degaze apres chaque trajet
puis continuer ainsi sans risquer de plus amples dommages sur le moteur?
je n'ai pas envie pour le moment de me lancer ds des frais eleves...
et ensuite je dois reflechir chgt culasse ou moteur?
a moins que ce ne soit autre chose non?