fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
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fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Bonjour tout le monde.
Suite à un remplacement probable de mon II, je suis allé gratter sur un site d annonce bien connu...
J'ai trouvé un 1.9 dti de 2000, 225 000 km pour 1500€...
J'ai l'impression que ce n est pas excessif.
Cependant je ne lis rien dans ce forum concernant ce moteur...
Qu'en pensez vous?
Pour ce que j'en sais, j ai presque envie de passer mon chemin suite à ce que j'ai pu lire/entendre sur les 1.9 dci, mais si c'est dTi... Il y a peut être une différence de fiabilité ?
Merci de m'avoir lu
Suite à un remplacement probable de mon II, je suis allé gratter sur un site d annonce bien connu...
J'ai trouvé un 1.9 dti de 2000, 225 000 km pour 1500€...
J'ai l'impression que ce n est pas excessif.
Cependant je ne lis rien dans ce forum concernant ce moteur...
Qu'en pensez vous?
Pour ce que j'en sais, j ai presque envie de passer mon chemin suite à ce que j'ai pu lire/entendre sur les 1.9 dci, mais si c'est dTi... Il y a peut être une différence de fiabilité ?
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Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Perso je pense mm que s est une adaptation car si je me trompe pas le III n est pas sorti en 1.9l
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Bonjour
Le dti est antérieur et moins puissant que le 1.9 dCi.
Ce 1.9 dti a surtout connu ses heures glorieuses dans les Méganes et Lagunas.
Fiable en général sur l'espace, mais un peu à la peine en charge
Le dti est antérieur et moins puissant que le 1.9 dCi.
Ce 1.9 dti a surtout connu ses heures glorieuses dans les Méganes et Lagunas.
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Bonjour,romu58 a écrit :Perso je pense mm que s est une adaptation car si je me trompe pas le III n est pas sorti en 1.9l
Le "3" est sorti en 1.9DTI en fin 1999.
EDIT . Grillé par Yann !

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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Matinal , eh eh ...EAime a écrit :Bonjour,romu58 a écrit :Perso je pense mm que s est une adaptation car si je me trompe pas le III n est pas sorti en 1.9l
Le "3" est sorti en 1.9DTI en fin 1999.
EDIT . Grillé par Yann !

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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Oupsss bien j ai encore apris quelque chose
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Merci messieurs.
Quitte à l'avoir à 250 000 au même prix, vous pensez que le 2.2 DT sera moins fatigué?
Et plus d'esperance de vie?
Bonne journée
Quitte à l'avoir à 250 000 au même prix, vous pensez que le 2.2 DT sera moins fatigué?
Et plus d'esperance de vie?
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Le 2.2dt est une super motorisation si bien entretenu
Perso aucun soucis moteur sur le mien
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Bonjour,
Le F9Q version DTI est d’une fiabilité à toute épreuve. (J’ai le même sur ma Laguna 1 ph2 pardon celle de ma femme). Il a 240 000 Km et tout d’origine, il tourne comme une horloge. Il est entretenu aux petits oignons (tout est fait maison même la distribution).
Deux petits reproches, il est bruyant et il est limité pour emmener le paquet avec seulement un couple de 200 Nm, sauf …. si vous passez par un boitier et là il passe à 260 Nm, que du bonheur avec l'étagement de boite d'origine. Je sais, je sais, on va encore me dire que je suis hors la loi oui mais…. seulement quand il est activé. La boite et moteur sont d’origines ainsi que son turbo, le boitier ajouté aux environs des 95 000 Km. Pour la vitesse on s'en fout on reste dans les vitesses autorisées on conduit relax dans un espace, et en cote c'est du velours comme d'hab.
Un grand avantage, c’est un chameau il ne consomme rien 5,7 l/100 Km (Laguna) moyenne à 120 Km/h (vérif par distance/temps et à la minute près il n’existe pas d’OdB) et sûrement un peu plus sur l’espace (surface, hauteur et poids obligent).
Voilà pour le DTI, presque un DT (avec boitier) mais avec la conso en moins…. :
Aï, j’en entends certains !

Le F9Q version DTI est d’une fiabilité à toute épreuve. (J’ai le même sur ma Laguna 1 ph2 pardon celle de ma femme). Il a 240 000 Km et tout d’origine, il tourne comme une horloge. Il est entretenu aux petits oignons (tout est fait maison même la distribution).
Deux petits reproches, il est bruyant et il est limité pour emmener le paquet avec seulement un couple de 200 Nm, sauf …. si vous passez par un boitier et là il passe à 260 Nm, que du bonheur avec l'étagement de boite d'origine. Je sais, je sais, on va encore me dire que je suis hors la loi oui mais…. seulement quand il est activé. La boite et moteur sont d’origines ainsi que son turbo, le boitier ajouté aux environs des 95 000 Km. Pour la vitesse on s'en fout on reste dans les vitesses autorisées on conduit relax dans un espace, et en cote c'est du velours comme d'hab.

Un grand avantage, c’est un chameau il ne consomme rien 5,7 l/100 Km (Laguna) moyenne à 120 Km/h (vérif par distance/temps et à la minute près il n’existe pas d’OdB) et sûrement un peu plus sur l’espace (surface, hauteur et poids obligent).
Voilà pour le DTI, presque un DT (avec boitier) mais avec la conso en moins…. :

Aï, j’en entends certains !



Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Point à prendre en compte : 1.9 uniquement en court et début de gamme ...
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
merci pour vos infos.
Et comment as tu deviné pub2n?
Effectivement, mon coeur penche pour un long, mais bon... celui ci a des arguments...
Après le soucis dans ces kilométrages, c est justement l'historique d'un véhicule qui est aléatoire...et rarement justifié...
C'est la vie
Et comment as tu deviné pub2n?
Effectivement, mon coeur penche pour un long, mais bon... celui ci a des arguments...
Après le soucis dans ces kilométrages, c est justement l'historique d'un véhicule qui est aléatoire...et rarement justifié...
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Bonjour j'ai ce fameux espace 3 1.9dti à 301.034km et je voudrais en savoir plus sur ce boîtier ""si vous passez par un boitier et là il passe à 260nm ""yves78 a écrit :Bonjour,
Le F9Q version DTI est d’une fiabilité à toute épreuve. (J’ai le même sur ma Laguna 1 ph2 pardon celle de ma femme). Il a 240 000 Km et tout d’origine, il tourne comme une horloge. Il est entretenu aux petits oignons (tout est fait maison même la distribution).
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Un grand avantage, c’est un chameau il ne consomme rien 5,7 l/100 Km (Laguna) moyenne à 120 Km/h (vérif par distance/temps et à la minute près il n’existe pas d’OdB) et sûrement un peu plus sur l’espace (surface, hauteur et poids obligent).
Voilà pour le DTI, presque un DT (avec boitier) mais avec la conso en moins…. :![]()
Aï, j’en entends certains !![]()
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Car c'est vrai que je par souvent en vacance dans les montagnes avec et il peine en monté ou le trouver comment le monté cordialement merci d'avance
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Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
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Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
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Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
salut, à ce kilométrage perso je n'y penserai même pas la pompe à injection risque de ne pas suivre, pour avoir possédé cette motorisation et m'être penché sur ce boitier j'ai abandonné le projet et passé au dt suite au conseil d'un pro qui me l'a déconseillé avec 130000 au compteur…
Maintenant tu es libre de toute décision et je ne suis pas un spécialiste donc si tu testes un retour d'expérience sera super pour le forum
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Bonsoir ok je vais voir car j'ai prévu un remplacement d'injecteur je fait plusieurs devis avant de me lancé dans ce genre de modifications et comme je vien d acheter un modèle plus puissant un 115cv 2.2dci ce ne sera plus une obligation je n'ai pas envie de détruire mon 3 en tout cas je te remercie pour ce retour je vous tiens informé de ce que je vais faire
Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
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Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Ce boitier ne touche pas à la pression comme les boitiers pas cher (Pour info 750 € ) d'ou son prix. Je rappelle que ce n'est pas un common rail, il n'y a pas de "rail" et comme la pression est mécanique et reste jusqu'au bout mécanique. On ne peut pas augmenter la pression. on leure simple le calculateur en pregnant en référence le débitmètre, c'est comme si on changeait la calibration donc les temps d'injection qui je pense se traduit par le debit (he oui comme je dis plus haute, ça reste mécanique).
Par contre il est vrai que tu vas charger plus le moteur, le turbo part plus tôt 1750 tr/mn les 200 Nm ald 2000 tr/mn ou l'on à 260 Nm théorique). Si mal utilisé il y a risque de destruction moteur ou boîte qui ont déjà bien vécu.
Ma validation du moteur et de la boîte avec le boitier: J'ai tracté avec le DTI une caravane de 4m20 et chargée (toujours plus que prévu) plus 1 tonne 2 ans de suite sans boitier 100/105 km/h en 4 eme avec le boitier 120 Km/h en 5 eme.
La Laguna est toujours là avec 250 Mkm moteur et boite d'origine et juste 1 embrayage changé mais pour une autre raison.
Comme je dis à chaque fois tout dépend comment il est utilisé, jamais en mode bourin ! je ne cheche pas la puissance je ne grimpe jamais dans les tours.
Le même marque de boitier sur mon III DCI G9T 115 255 Mkm et toujours là, les pistons/ boîte d'origine, il ne joue toujours pas sur la pression. Et je rappelle qu'il est prévu que j'aille au moins jusquà 400 Mkm. Mon challenge est toujours là !
Alors on dit quoi !
Toujours massacreur de moteur ! 
Non, un mec Renault qui roule toujours en Renault pas rancunier ,hein ! Et bin non pourquoi ?
Par contre il est vrai que tu vas charger plus le moteur, le turbo part plus tôt 1750 tr/mn les 200 Nm ald 2000 tr/mn ou l'on à 260 Nm théorique). Si mal utilisé il y a risque de destruction moteur ou boîte qui ont déjà bien vécu.
Ma validation du moteur et de la boîte avec le boitier: J'ai tracté avec le DTI une caravane de 4m20 et chargée (toujours plus que prévu) plus 1 tonne 2 ans de suite sans boitier 100/105 km/h en 4 eme avec le boitier 120 Km/h en 5 eme.
La Laguna est toujours là avec 250 Mkm moteur et boite d'origine et juste 1 embrayage changé mais pour une autre raison.
Comme je dis à chaque fois tout dépend comment il est utilisé, jamais en mode bourin ! je ne cheche pas la puissance je ne grimpe jamais dans les tours.
Le même marque de boitier sur mon III DCI G9T 115 255 Mkm et toujours là, les pistons/ boîte d'origine, il ne joue toujours pas sur la pression. Et je rappelle qu'il est prévu que j'aille au moins jusquà 400 Mkm. Mon challenge est toujours là !
Alors on dit quoi !


Non, un mec Renault qui roule toujours en Renault pas rancunier ,hein ! Et bin non pourquoi ?

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
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- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: fiabilité du F9Q (1.9 dTi)
Merci yves78 pour ce retour donc avec plus de 300.000 et le turbo d'origine vaut mieux oublier je vais quand même voir avec mon mécano voir ce qu'il en pense si c'est possible ou non ou alors quand je changerais le turbo si je dois le changer en tous cas en se moment mon f9Q ronrone comme au premier jours grâce à toute votre aide cordialement merci
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

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