circuit de démarrage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 15 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 62 - Pas de Calais
circuit de démarrage
Bonjour à tous,
Vous serez la dernière chance de mon espace pour qu'il évite la ferraille...
Je ne l ai pas payé cher, mais plus j y mets les mains, plus je me rends compte qu'il a été ''bricolé'' (vis manquantes, scotch électrique,...)
Il a toujours eu des petits soucis de démarrage sur lesquels je ne me suis jamais penché :
Souvent on entendait le claquement du relais mais rien, il suffisait de refaire préchauffer, de mettre les phares deux secondes avant d actionner le démarreur... Et vroum...
Depuis, il a été mis au parking pour un changement de joint de culasse et rafraîchissement (pompe à eau, courroie de district, courroies DA et alternateur...).
J'ai remonté le tout, instant fatidique ... Et... ''Clac''... Mais il ne démarre pas...
J en profite pour changer le démarreur, car j en ai un quasi neuf sur un donneur d'organe,
Retest... Et démarrage ☺
Bon, il fume bleu, mais il fumait bleu à froid (un peu moins?)
Le ralenti n étant pas stable je regarde et... Beaucoup de saletés dans le tuyau avant filtre à gasoil.
Nettoyage, vidange du plus gros du réservoir, gasoil neuf avec traitement...
Changement du porte filtre à gasoil puisque la pompe d amorçage ne pompe plus...
Reretest!
Et là... Rien, malgré la greffe de la batterie de ma corsa (caractéristiques correspondantes), le petit coup de nettoyant contact sur toutes les connectiques, fusibles et relais que j ai pu trouver dans ce coin...
Pas le moindre petit "clac" ...
Comme il a été malmené, forcément les deux boites noires contenant les connectiques ne ferment plus, celle du bas ne tient plus car une patte est pétée...
J'ai sorti le haynes, mais les couleurs indiquées ne correspondent pas à mes couleurs de fil...
Il y a un boitier d anti démarrage qui trainait sous le volant (le gars l'a débranche, mais c'etait trop dur de le mettre à la poubelle je présume...), les fils sortie neiman sont raccordés par domino (wow... Il a fait un effort^^) mais j ai l impression que les sections sont différentes des deux côtés du domino...(genre 4mm2 et 6mm2)
Là, je commence à craquer...
Si une âme charitable sait m'indiquer quels sont exactement les composants du circuit de démarrage (en particulier où est le relais, et comment le reconnaître), je vais fait un effort...
Sinon s'il y a parmi vous quelqu'un sur Béthune qui a envie d'y jeter un oeil...
Sinon je propose un lot de deux espaces pour le prix de la ferraille si ça vous intéresse...
Sinon ferraille...
Dans tous les cas, ça se dénouera rapidement, je pars en vacances dans deux semaines, avec l'espace, ou avec un autre carrosse...
Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous
Vous serez la dernière chance de mon espace pour qu'il évite la ferraille...
Je ne l ai pas payé cher, mais plus j y mets les mains, plus je me rends compte qu'il a été ''bricolé'' (vis manquantes, scotch électrique,...)
Il a toujours eu des petits soucis de démarrage sur lesquels je ne me suis jamais penché :
Souvent on entendait le claquement du relais mais rien, il suffisait de refaire préchauffer, de mettre les phares deux secondes avant d actionner le démarreur... Et vroum...
Depuis, il a été mis au parking pour un changement de joint de culasse et rafraîchissement (pompe à eau, courroie de district, courroies DA et alternateur...).
J'ai remonté le tout, instant fatidique ... Et... ''Clac''... Mais il ne démarre pas...
J en profite pour changer le démarreur, car j en ai un quasi neuf sur un donneur d'organe,
Retest... Et démarrage ☺
Bon, il fume bleu, mais il fumait bleu à froid (un peu moins?)
Le ralenti n étant pas stable je regarde et... Beaucoup de saletés dans le tuyau avant filtre à gasoil.
Nettoyage, vidange du plus gros du réservoir, gasoil neuf avec traitement...
Changement du porte filtre à gasoil puisque la pompe d amorçage ne pompe plus...
Reretest!
Et là... Rien, malgré la greffe de la batterie de ma corsa (caractéristiques correspondantes), le petit coup de nettoyant contact sur toutes les connectiques, fusibles et relais que j ai pu trouver dans ce coin...
Pas le moindre petit "clac" ...
Comme il a été malmené, forcément les deux boites noires contenant les connectiques ne ferment plus, celle du bas ne tient plus car une patte est pétée...
J'ai sorti le haynes, mais les couleurs indiquées ne correspondent pas à mes couleurs de fil...
Il y a un boitier d anti démarrage qui trainait sous le volant (le gars l'a débranche, mais c'etait trop dur de le mettre à la poubelle je présume...), les fils sortie neiman sont raccordés par domino (wow... Il a fait un effort^^) mais j ai l impression que les sections sont différentes des deux côtés du domino...(genre 4mm2 et 6mm2)
Là, je commence à craquer...
Si une âme charitable sait m'indiquer quels sont exactement les composants du circuit de démarrage (en particulier où est le relais, et comment le reconnaître), je vais fait un effort...
Sinon s'il y a parmi vous quelqu'un sur Béthune qui a envie d'y jeter un oeil...
Sinon je propose un lot de deux espaces pour le prix de la ferraille si ça vous intéresse...
Sinon ferraille...
Dans tous les cas, ça se dénouera rapidement, je pars en vacances dans deux semaines, avec l'espace, ou avec un autre carrosse...
Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous
Espace II 2.1TD (j63505) de 92, achat 266000km //273 000km
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: circuit de démarrage
Ta vérifier les fusible car pas logique qu il démarre plus après un changement de support go, du moins le démarreur dois tourner
Sinon reverifit que tu a pas un des fils de cosse de casser
Sinon reverifit que tu a pas un des fils de cosse de casser
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: circuit de démarrage
Prise d'air a la membrane de pompe possiblepuisque la pompe d amorçage ne pompe plus...
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: circuit de démarrage
Deja contrôler tension batterie ensuite si le démarreur edt alimenté (gros fil + batterie et excitant)
Euhhh pis voir aussi le neiman
Et ton histoire de domino, peut-être un mauvais contact entre deux des fil
Euhhh pis voir aussi le neiman
Et ton histoire de domino, peut-être un mauvais contact entre deux des fil
Dernière modification par romu58 le 25 avr. 2016, 19:08, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: circuit de démarrage
Moulino, il la changé
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Re: circuit de démarrage
Bonjour,
Il n'y pas de relai sur le circuit démarrage du 2.1td.
Le neyman envoie directement le +12v sur la fiche plate en bout du lanceur du démarreur.
Le bon contact de cette fiche plate sur le lanceur est à contrôler en premier.
Ensuite on contrôle que le 12v arrive bien dessus en mettant le contact et démarreur.
Si le 12v arrive bien sur cette fiche, et le démarreur ne tourne pas , il a un problème
Si le 12v n'arrive pas dessus, soit le neyman est hs, soit l'alarme anti démarrage coupe encore le circuit.
Mais si on veut démarrer quand même avec un neyman hs et/ou une alarme facétieuse, il suffit avec un fil volant d'envoyer directement du plus batterie, le 12v sur cette fiche du lanceur.
Le démarreur va tourner , le moteur démarre et on retire aussitôt le fil volant.
Si le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, il est probable que l'alarme coupe aussi l'alimentation de l'électro vanne de la PI.
Si on veut démarrer quand même on rajoute un fil volant pour mettre le 12v sur l'electro vanne de la PI.
Il n'y pas de relai sur le circuit démarrage du 2.1td.
Le neyman envoie directement le +12v sur la fiche plate en bout du lanceur du démarreur.
Le bon contact de cette fiche plate sur le lanceur est à contrôler en premier.
Ensuite on contrôle que le 12v arrive bien dessus en mettant le contact et démarreur.
Si le 12v arrive bien sur cette fiche, et le démarreur ne tourne pas , il a un problème
Si le 12v n'arrive pas dessus, soit le neyman est hs, soit l'alarme anti démarrage coupe encore le circuit.
Mais si on veut démarrer quand même avec un neyman hs et/ou une alarme facétieuse, il suffit avec un fil volant d'envoyer directement du plus batterie, le 12v sur cette fiche du lanceur.
Le démarreur va tourner , le moteur démarre et on retire aussitôt le fil volant.
Si le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, il est probable que l'alarme coupe aussi l'alimentation de l'électro vanne de la PI.
Si on veut démarrer quand même on rajoute un fil volant pour mettre le 12v sur l'electro vanne de la PI.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: circuit de démarrage
+1 pour l'essai avec le fil volant du + batterie sur la cosse plate du demarreur !
Mon camion est dans la meme situation : je ne demarre pas avec le neiman mais avec un bouton poussoir !
Mon camion est dans la meme situation : je ne demarre pas avec le neiman mais avec un bouton poussoir !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 15 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: circuit de démarrage
Messieurs, merci pour vos réponses.
J essaie ça dès demain et je vous tiens au jus.
Par curiosité, le "clac" qu on entendait quand le démarreur ne se lançait pas viendrait donc du solénoïde ?
Sinon, bien que non précisé, batterie OK et fusibles vérifiés (y compris dans le 100A que je n avais pas soupçonné être un fusible), j,étais resté bloqué sur la partie commande à cause de mon relais imaginaire... Et de l énervement croissant...
Pour le fil volant au démarreur... Et surtout pour ceux qui liront après : évidemment un câble de section comparable avec celui qui l'alimente en temps normal.
Corrigez moi si je me trompe...
Merci encore. Et bonne soirée
J essaie ça dès demain et je vous tiens au jus.
Par curiosité, le "clac" qu on entendait quand le démarreur ne se lançait pas viendrait donc du solénoïde ?
Sinon, bien que non précisé, batterie OK et fusibles vérifiés (y compris dans le 100A que je n avais pas soupçonné être un fusible), j,étais resté bloqué sur la partie commande à cause de mon relais imaginaire... Et de l énervement croissant...
Pour le fil volant au démarreur... Et surtout pour ceux qui liront après : évidemment un câble de section comparable avec celui qui l'alimente en temps normal.
Corrigez moi si je me trompe...
Merci encore. Et bonne soirée
Espace II 2.1TD (j63505) de 92, achat 266000km //273 000km
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: circuit de démarrage
vu la brieveté de l'impulsion, du 1,5mm suffit !
le demarreur est alimenté en grosse section, le fil volant ne sert qu'au solenoide !
le demarreur est alimenté en grosse section, le fil volant ne sert qu'au solenoide !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: circuit de démarrage
S est un petit fil, la fiche plate cite corespond a l excitant du demareur que je te disais
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: circuit de démarrage
Lol en mm temps camion rouge
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: circuit de démarrage
c'est la qu'on voit les grands esprits !!!romu58 a écrit :Lol en mm temps camion rouge
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Kawa
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 04 janv. 2016, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: circuit de démarrage
Lol toi aussi ...moi qui croyais être le seul dans ce cascamion rouge a écrit :+1 pour l'essai avec le fil volant du + batterie sur la cosse plate du demarreur !
Mon camion est dans la meme situation : je ne demarre pas avec le neiman mais avec un bouton poussoir !



Perso il est dans le vide poche à gauche du volant

Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66

R10 Major '66

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: circuit de démarrage
moi je l'ai mis juste derriere le neiman sur le cache volant !
j'ai utilisé un bouton de sonnette basique a 2€ !
j'ai utilisé un bouton de sonnette basique a 2€ !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 15 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: circuit de démarrage
Oui... En relisant c est bien écrit ''cosse plate''... Et non ''cosse à oeil'' ...
Y avait un prof de maths qui disait ''lisez bien l'énoncé'...
L'avait pas tort le bougre

Y avait un prof de maths qui disait ''lisez bien l'énoncé'...
L'avait pas tort le bougre

Espace II 2.1TD (j63505) de 92, achat 266000km //273 000km
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 15 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: circuit de démarrage
Hello!
Retour après les essais du jour:
J'ai enlevé/remis la cosse et testé, il a démarré.
Au final peut être un simple mauvais contact...
En tout cas, merci encore.
Par contre, au bout de 25 minutes, il fumait toujours bleu...
Dans mon souvenir ça durait 5 minutes avant le ''chantier''.
Plein d enthousiasme, j'ai mis de la 5w30 pour fêter son redémarrage, je me suis peut être emballé.
Faudrait que je le vidange et que je le passe sur de la 20w50...
Ça ne me choque pas, j'en mettais dans une escort 1,6 (essence) pour éviter le cliquetis caractéristique...
Et vu le traitement que je lui ai infligé (rhaaaa les jeunes ...
)
Comme je le laisse chauffer 2-3 minutes et que je ne tire pas avant que la jauge soit à temperature, ça devrait lubrifier sans enjamber les segments.
Des avis là dessus?
Pendant ces 25 minutes, la température est restée à un bon tiers de l'indicateur, pas de déclenchement ventilos.
A vue de nez 5 minutes entre 1000 et 1200 tours puis séries de 30 secondes vers 2000 tours (à l'oreille).
Lors des paliers à 2000 tours il a d ailleurs l air de moins fumer...
En regardant le moteur... Tiens de la vapeur émane du radiateur...
Mais bon, il a plu, et capot ouvert... Je regarderai ça demain s il fait beau, j'avais peu de temps aujourd'hui
Cependant, j'ai eu le temps de réfléchir...
Un bidon d'huile... Mettons 15€, 4 pneus neufs... Un ptit 250, un CT 50 de plus, peut-être le radiateur(?), sans compter les nombreuses ''bricoles''...
(Portières à changer, ciel de toit décollé de partout, durits de freins, réparation des fissures pare choc... Et j en oublie probablement, sans compter les surprises qu'a pu me laisser le précédent proprio).
Si on rajoute à ça le temps que je n'ai plus à y consacrer (bébé+travaux maison) je regarde sérieusement du côté des III dont j'ai toujours aimé la ligne...
Et j ai toujours 2000 bornes à faire dès le 8 mai...
La suite prochainement...
Bonne soirée
Retour après les essais du jour:
J'ai enlevé/remis la cosse et testé, il a démarré.
Au final peut être un simple mauvais contact...
En tout cas, merci encore.
Par contre, au bout de 25 minutes, il fumait toujours bleu...
Dans mon souvenir ça durait 5 minutes avant le ''chantier''.
Plein d enthousiasme, j'ai mis de la 5w30 pour fêter son redémarrage, je me suis peut être emballé.
Faudrait que je le vidange et que je le passe sur de la 20w50...
Ça ne me choque pas, j'en mettais dans une escort 1,6 (essence) pour éviter le cliquetis caractéristique...
Et vu le traitement que je lui ai infligé (rhaaaa les jeunes ...

Comme je le laisse chauffer 2-3 minutes et que je ne tire pas avant que la jauge soit à temperature, ça devrait lubrifier sans enjamber les segments.
Des avis là dessus?
Pendant ces 25 minutes, la température est restée à un bon tiers de l'indicateur, pas de déclenchement ventilos.
A vue de nez 5 minutes entre 1000 et 1200 tours puis séries de 30 secondes vers 2000 tours (à l'oreille).
Lors des paliers à 2000 tours il a d ailleurs l air de moins fumer...

En regardant le moteur... Tiens de la vapeur émane du radiateur...
Mais bon, il a plu, et capot ouvert... Je regarderai ça demain s il fait beau, j'avais peu de temps aujourd'hui
Cependant, j'ai eu le temps de réfléchir...
Un bidon d'huile... Mettons 15€, 4 pneus neufs... Un ptit 250, un CT 50 de plus, peut-être le radiateur(?), sans compter les nombreuses ''bricoles''...
(Portières à changer, ciel de toit décollé de partout, durits de freins, réparation des fissures pare choc... Et j en oublie probablement, sans compter les surprises qu'a pu me laisser le précédent proprio).
Si on rajoute à ça le temps que je n'ai plus à y consacrer (bébé+travaux maison) je regarde sérieusement du côté des III dont j'ai toujours aimé la ligne...
Et j ai toujours 2000 bornes à faire dès le 8 mai...
La suite prochainement...
Bonne soirée
Espace II 2.1TD (j63505) de 92, achat 266000km //273 000km
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: circuit de démarrage
tu desser ta pi et tu la tourne légèrement d un sens ou de l autre normalement a un moment sa devrait plus fumer
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: circuit de démarrage
+1 !romu58 a écrit :tu desser ta pi et tu la tourne légèrement d un sens ou de l autre normalement a un moment sa devrait plus fumer
il y a un excellent tuto a ce sujet !
pi = pompe a injection...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 15 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: circuit de démarrage
Je vais regarder ça, mais il me semblait que :
-fumées bleues : brûle de l'huile (9 fois sur 10 segments rincés)
-fumées blanches : joint de culasse (ou humidité/froid mais c est une habitude par chez moi...)
-fumées rouges : ébriété prononcée du conducteur
-fumées noires : mauvaise combustion (j'aurais classé le décalage de la PI ici perso)
J'en comprends que vous excluez la fluidité de l'huile du problème ?
Merci et bonne journée
-fumées bleues : brûle de l'huile (9 fois sur 10 segments rincés)
-fumées blanches : joint de culasse (ou humidité/froid mais c est une habitude par chez moi...)
-fumées rouges : ébriété prononcée du conducteur
-fumées noires : mauvaise combustion (j'aurais classé le décalage de la PI ici perso)
J'en comprends que vous excluez la fluidité de l'huile du problème ?
Merci et bonne journée
Dernière modification par aaarrt le 27 avr. 2016, 09:49, modifié 1 fois.
Espace II 2.1TD (j63505) de 92, achat 266000km //273 000km
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 15 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: circuit de démarrage
En cherchant le tuto dont tu parlais, camion rouge, je suis tombé sur ça :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
Je suppose que c'est le bon.
J'ai fait la courroie de distri en même temps, et pigé le moteur pour l opération.
Je vais vérifier que je ne l'ai pas mal remontée ( j'avais utilisé les poinçons).
Évidemment, si elle n est pas bien calée c'est la première chose à faire.
Mais si elle est calée... Je crois comprendre que je dois décaler la PI de sa position normale ?
(Je n'ai pas (encore) de comparateur).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
Je suppose que c'est le bon.
J'ai fait la courroie de distri en même temps, et pigé le moteur pour l opération.
Je vais vérifier que je ne l'ai pas mal remontée ( j'avais utilisé les poinçons).
Évidemment, si elle n est pas bien calée c'est la première chose à faire.
Mais si elle est calée... Je crois comprendre que je dois décaler la PI de sa position normale ?
(Je n'ai pas (encore) de comparateur).
Espace II 2.1TD (j63505) de 92, achat 266000km //273 000km
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: circuit de démarrage
salut
je pensai plutot a celui la :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=24898
les photos ont disparu ,mais les explications sont tres claires !
je pensai plutot a celui la :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 46&t=24898
les photos ont disparu ,mais les explications sont tres claires !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: circuit de démarrage
A mon avis 5w30 c'est trop fluide pour nos mécaniques peu sophistiquées, d'où les fumées bleues et sans doute une consommation d'huile .
Dans nos régions tempérées, 5w40, 10w40 c'est bon.
20W50 c'est plus pour un moteur rincé.
Quelque soit la fluidité, choisir une huile avec de bonnes qualités de lubrification, anti usure, résistante à haute température, détergente, ect ect c'est marqué en tout petit sur les bidons.
Dans nos régions tempérées, 5w40, 10w40 c'est bon.
20W50 c'est plus pour un moteur rincé.
Quelque soit la fluidité, choisir une huile avec de bonnes qualités de lubrification, anti usure, résistante à haute température, détergente, ect ect c'est marqué en tout petit sur les bidons.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: circuit de démarrage
+1
.... sans oublier la 15W40, consommée dans leur jeunesse par nos bons vieux J8S
.... sans oublier la 15W40, consommée dans leur jeunesse par nos bons vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 15 avr. 2012, 15:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: circuit de démarrage
Bonjour,
Avant le changement de joint de culasse il était en 10w40 (areca, pas très chère et qui arrivait deux ieme d'un test auto plus derrière castrol de mémoire...)
Comme j'ai ouvert le moteur, je voulais que la lubrification soit optimale dès les premiers tours, d'où le 5w30, exceptionnellement.
Pour ce qui est de la position de la pompe...
C'est impressionnant!
je l'ai décalée de 2 mm (évidemment, je m'en suis aperçu après avoir resserré la vis du bas, donc, c est resté comme ça.
Au passage un grand merci à madame qui a eu la bonne idée de m'offrir une caméra endoscopique... c'est pratique de voir sa cible...
Bref, je viens de le laisser tourner 1/2 heure.
Dès le démarrage, à peine une petite fumée, une fois chaude, à peine perceptible.
Et je n'ai jamais entendu ce moteur tourner aussi rond.
Je ne vois de la fumée que quand je le lance dans les tours (moteur chaud évidemment), toujours cette fumée bleue/blanche, bien que sans commune mesure avec hier.
Je pense que j'essaierai de redécaler quand le moteur sera froid.
A votre avis, je décale plus ou je reviens sur 1mm de plus qu'à l'origine?
Concernant le radiateur, c est confirmé, il ''fume".
Exactement, il fume quand j'accélère...
Je n'ai jamais eu le soucis, cela vous semble t'il étonnant?
La pompe tourne plus vite, certes, mais j'ai vérifié le calorstat avant de remonter la nouvelle pompe à eau, celui ci s'ouvre en dessous de 100°
(j'avais pris la température, mais j'ai oublié depuis, dans les 95° je dirais)
il faudra que je jette un oeil aussi, il y avait deux gouttes de LDR sous la pompe à eau.
Je vais me répéter, mais merci pour les déblocages successifs.
Enfin, merci... c'est vite dit...
Depuis que j'ai bassiné madame avec un III avec la clim... elle me voit d'un oeil noir aller sous le capot de mon camion décrépi...

Avant le changement de joint de culasse il était en 10w40 (areca, pas très chère et qui arrivait deux ieme d'un test auto plus derrière castrol de mémoire...)
Comme j'ai ouvert le moteur, je voulais que la lubrification soit optimale dès les premiers tours, d'où le 5w30, exceptionnellement.
Pour ce qui est de la position de la pompe...
C'est impressionnant!
je l'ai décalée de 2 mm (évidemment, je m'en suis aperçu après avoir resserré la vis du bas, donc, c est resté comme ça.
Au passage un grand merci à madame qui a eu la bonne idée de m'offrir une caméra endoscopique... c'est pratique de voir sa cible...
Bref, je viens de le laisser tourner 1/2 heure.
Dès le démarrage, à peine une petite fumée, une fois chaude, à peine perceptible.
Et je n'ai jamais entendu ce moteur tourner aussi rond.
Je ne vois de la fumée que quand je le lance dans les tours (moteur chaud évidemment), toujours cette fumée bleue/blanche, bien que sans commune mesure avec hier.
Je pense que j'essaierai de redécaler quand le moteur sera froid.
A votre avis, je décale plus ou je reviens sur 1mm de plus qu'à l'origine?
Concernant le radiateur, c est confirmé, il ''fume".
Exactement, il fume quand j'accélère...
Je n'ai jamais eu le soucis, cela vous semble t'il étonnant?
La pompe tourne plus vite, certes, mais j'ai vérifié le calorstat avant de remonter la nouvelle pompe à eau, celui ci s'ouvre en dessous de 100°
(j'avais pris la température, mais j'ai oublié depuis, dans les 95° je dirais)
il faudra que je jette un oeil aussi, il y avait deux gouttes de LDR sous la pompe à eau.
Je vais me répéter, mais merci pour les déblocages successifs.
Enfin, merci... c'est vite dit...
Depuis que j'ai bassiné madame avec un III avec la clim... elle me voit d'un oeil noir aller sous le capot de mon camion décrépi...


Espace II 2.1TD (j63505) de 92, achat 266000km //273 000km
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
Corsa B 1.7 D de 99, achat 202000km 365 000 ☺
Espace III 2,2 dT (JEOPO5) de 99 achat 243000km le ptit nouveau
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: circuit de démarrage
SalutTheStone a écrit :+1
.... sans oublier la 15W40, consommée dans leur jeunesse par nos bons vieux J8S
Et pas que dans leur jeunesse !
Mon blanc ne consomme que de la 15w40 !
Et il vient d'avoir 21 ans !!!(ce mois ci !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage