décharge batterie
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 24 oct. 2012, 10:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
décharge batterie
bonjour à touse voila je tente de trouver des reponse à mon problème sur ce site formidable mes en vein ?? je vous presente alors mon souci sur espace 3 de 1999 2.0 RXE GPL d'origine . alors voila depuis quelque semaine ma batterie ce décharge en une nuit je les fait controler batterie OK ,j envois donc mon BB chez un spécialiste verdicte une consommation de 500ma entre l'UCH ou B2I et le boitier GPL véhicule éteint . si quelqu'un ayant u le meme souci pouvais m'eclairer cela me sauverais la vie .
j avais oublier le spécialiste ne veu pas intervenir sur mon véhicule vue que cet un GPL
j avais oublier le spécialiste ne veu pas intervenir sur mon véhicule vue que cet un GPL
merci d'avance pour votre aide et bon voyage dans l'espace
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: décharge batterie
Inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque message.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement

Les questions sont à poser dans le bon forum, dans ce cas : Espace III et pas dans la pluie et le beau temps.
Je déplace et regroupe tes deux messages
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: décharge batterie
Probablement une fuite d'un condensateur qui te fait une conso annormale, mais 500mA c'est beaucoup...
J'ai eu un soucis similaire avec le kit main libre de mon téléphone qui avait une panne, et bouffait 200mA en permanance, mais quand tu laisses ta voiture une semaine sans t'en servire = batterie vide
Si tu arrives a identifier le consommateur "squatter", tu peux tenter de le faire réparer par qqun qui maitrise l'électronique, comme je l'ai dis c'est tres souvent une capa électrolytique qui a une fuite et se transforme en résistance.
J'ai eu un soucis similaire avec le kit main libre de mon téléphone qui avait une panne, et bouffait 200mA en permanance, mais quand tu laisses ta voiture une semaine sans t'en servire = batterie vide

Si tu arrives a identifier le consommateur "squatter", tu peux tenter de le faire réparer par qqun qui maitrise l'électronique, comme je l'ai dis c'est tres souvent une capa électrolytique qui a une fuite et se transforme en résistance.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: décharge batterie
Bonjour
Commence par défaire les fusibles 1 par 1 pour vérifier où est la fuite ... en premier celui du GPL
Si bien sur ce circuit, je pencherai bien pour le relais dont Tourge parle dasn un sujet, et qui serait "collé" . D'ailleurs , au départ, est ce que ton véhicule tourne bien au GPL et à l'essence
@+
Commence par défaire les fusibles 1 par 1 pour vérifier où est la fuite ... en premier celui du GPL

Si bien sur ce circuit, je pencherai bien pour le relais dont Tourge parle dasn un sujet, et qui serait "collé" . D'ailleurs , au départ, est ce que ton véhicule tourne bien au GPL et à l'essence

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: décharge batterie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 24 oct. 2012, 10:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: décharge batterie
bonsoir
bon je suis tout nouveau sur le site, je patauge un peu dans la smoulle,
mais que pensez vous du diagnostique de mon garagiste qui me dit problème entre uch BSI et boitier GPL , quelle peut être la panne dans ces boitiers
bon je suis tout nouveau sur le site, je patauge un peu dans la smoulle,
mais que pensez vous du diagnostique de mon garagiste qui me dit problème entre uch BSI et boitier GPL , quelle peut être la panne dans ces boitiers
merci d'avance pour votre aide et bon voyage dans l'espace
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: décharge batterie
Il a peut-être raison, mais rien n'est moins sûr !
Avant de changer quoi que ce soit, je pense qu'il faut cerner un peu plus le problème. Ne pas oublier qu'un B2I vaut dans les 800€, un tout petit peu moins pour le calculateur GPL.
Tu peux déjà enlever le fusible du GPL et voir si ça change quelque chose, tu dois même pouvoir débrancher complètement le calculateur GPL.
Les garagistes, quand ils ne savent pas, accusent toujours la boîte noire qui est un mystère pour eux
Avant de changer quoi que ce soit, je pense qu'il faut cerner un peu plus le problème. Ne pas oublier qu'un B2I vaut dans les 800€, un tout petit peu moins pour le calculateur GPL.
Tu peux déjà enlever le fusible du GPL et voir si ça change quelque chose, tu dois même pouvoir débrancher complètement le calculateur GPL.
Les garagistes, quand ils ne savent pas, accusent toujours la boîte noire qui est un mystère pour eux

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: décharge batterie
Comme tout est truffé d'électronique, ca peux etre n'importe quoi consomme anormalement en standby... (meme l'autoradio ou le plafonnier...)
Enlever les fusibles un a un et brancher un apèremètre a la place peux t'aider a trouver l'origine du soucis, une pince apèremètrique c'est pas mal aussi, mais la le pbs est d'identifier les fils, et sur ces bétaillères c'est loin d'étre facile.
Si tu as besoin d'un shéma électrique un peu plus complet que celui de la RTA, je dois avoir ca dans un coins de mon PC.
Si tu maitrise pas trop le domaine électrique, va plutot voir un spécialisté en électricité auto, que un garagiste, qui souvent pataugent dans la semoule pour tous ce qui touche a ce domaine...
Enlever les fusibles un a un et brancher un apèremètre a la place peux t'aider a trouver l'origine du soucis, une pince apèremètrique c'est pas mal aussi, mais la le pbs est d'identifier les fils, et sur ces bétaillères c'est loin d'étre facile.
Si tu as besoin d'un shéma électrique un peu plus complet que celui de la RTA, je dois avoir ca dans un coins de mon PC.
Si tu maitrise pas trop le domaine électrique, va plutot voir un spécialisté en électricité auto, que un garagiste, qui souvent pataugent dans la semoule pour tous ce qui touche a ce domaine...
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 24 oct. 2012, 10:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: décharge batterie
bjr et merci pour vos conseille à la base je suis carrossier peinture et la fée électricite n est pas trop ma copine l'informatique non plus d'ailleurs vous avez du le remarquer ,hier j 'ai changer les deus gros relais violet qui ce trouve près du B2I et ce matin le véhicule a démarrer sans problème pour ce qui est des schéma éléc oui je prend avec plaisir merci miky01
merci d'avance pour votre aide et bon voyage dans l'espace
Re: décharge batterie
Hello samimi56, j'ai retrouvé le PDF du schema électrique qui trainait dans un coin de mon ancien PC...
Si tu veux que je te l'envoi volontier, donne moi ton email en MP, c'est un fichier de 6Mb.
Si tu veux que je te l'envoi volontier, donne moi ton email en MP, c'est un fichier de 6Mb.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: décharge batterie
Sauf que le fichier qui circule sur le net est celui des non multiplexé et qu'en 1999; il y a de fortes chances qu'il soit multiplexé ... et donc schéma électrique fort différent au niveau de la gestion habitacle et des fusiblesmiky01 a écrit :Hello samimi56, j'ai retrouvé le PDF du schema électrique qui trainait dans un coin de mon ancien PC...
Si tu veux que je te l'envoi volontier, donne moi ton email en MP, c'est un fichier de 6Mb.

Re: décharge batterie
Effectivement le miens est pas multiplexé, et j'avais cherché ce schéma pour un pbs de la ventilation, je ne l'avais pas précisé, désolé.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: décharge batterie
Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau vers vous, pour un problème de fuite de courant.
J'ai exactement le même symptôme, avec une batterie pourtant neuve qui se décharge en quelques jours.
Moteur allumé j'ai bien + de 14v a ses bornes donc je pense que la recharge fonctionne correctement.
Contact coupé, toutes les lampes bien éteintes, je mets un ampèremètre sur le - de la batterie et là consommation de 0.5A.
Comme conseillé par vous tous, j'enlève un à un les fusibles et lorsque j'enlève celui du "+avant contact boitier GPL" la consommation tombe à moins de 0.1A
Et au cour de cette manip que j'ai essayé plusieurs fois il me semble entendre un relai claqué (pas ceux sous le siège mais dans le calculateur devant le levier de vitesse)
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais cela semble être survenu après qu'il y a eu passage automatique à l'essence lorsque l'on roulait et que le réservoir gpl etait vide. On n'a pas encore refait le plein de gpl.
Avez vous des conseils pour trouver d'où provient le problème?
Merci
Je reviens à nouveau vers vous, pour un problème de fuite de courant.
J'ai exactement le même symptôme, avec une batterie pourtant neuve qui se décharge en quelques jours.
Moteur allumé j'ai bien + de 14v a ses bornes donc je pense que la recharge fonctionne correctement.
Contact coupé, toutes les lampes bien éteintes, je mets un ampèremètre sur le - de la batterie et là consommation de 0.5A.
Comme conseillé par vous tous, j'enlève un à un les fusibles et lorsque j'enlève celui du "+avant contact boitier GPL" la consommation tombe à moins de 0.1A
Et au cour de cette manip que j'ai essayé plusieurs fois il me semble entendre un relai claqué (pas ceux sous le siège mais dans le calculateur devant le levier de vitesse)
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais cela semble être survenu après qu'il y a eu passage automatique à l'essence lorsque l'on roulait et que le réservoir gpl etait vide. On n'a pas encore refait le plein de gpl.
Avez vous des conseils pour trouver d'où provient le problème?
Merci
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: décharge batterie
salut
déjà refait le plein de GPL pour vérifier ...
déjà refait le plein de GPL pour vérifier ...
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: décharge batterie
C'est ce que je compte faire demain.obobo a écrit :salut
déjà refait le plein de GPL pour vérifier ...

Sinon consommation au niveau du fusible +avant contact : 0.38A
Mais bon c'est pas terrible si lorsque l'on a le réservoir gpl vide , la batterie est mise à plat en quelques jours

Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: décharge batterie
Le plein GPL compensera peut être la défaillance de ce boitier relais ou du signal qui la cause, mais cela ne fait que repousser le problème
Il sera toujours latent ...

- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: décharge batterie
oui
un petit faux contact sur la jauge du reservoir gpl
un petit faux contact sur la jauge du reservoir gpl
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: décharge batterie
Et BOOOM ! nan c'est pas çà ?obobo a écrit :oui
un petit faux contact sur la jauge du reservoir gpl
Plus sérieux... problème de masse quelque part...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: décharge batterie
Maintenant j'ai un autre problème,
J'ai été refaire le plein, mais j'avais enlevé le fusible "+avant contact boitier" hier pour éviter de vider la batterie.
Mais en remettant le fusible après le plein, je n'entends plus le basculement de relais dans le calculateur gpl. Et le bouton pour passer en gpl ne fait rien.
j'ai vérifié la continuité sur le bouton, c'est bon, le 12v contact coupé et le 2eme 12v contact allumé c'est bon.
J'ai l'impression que le calculateur à lâché
J'ai été refaire le plein, mais j'avais enlevé le fusible "+avant contact boitier" hier pour éviter de vider la batterie.
Mais en remettant le fusible après le plein, je n'entends plus le basculement de relais dans le calculateur gpl. Et le bouton pour passer en gpl ne fait rien.
j'ai vérifié la continuité sur le bouton, c'est bon, le 12v contact coupé et le 2eme 12v contact allumé c'est bon.
J'ai l'impression que le calculateur à lâché

Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: décharge batterie
pontiac a écrit :Et BOOOM ! nan c'est pas çà ?obobo a écrit :oui
un petit faux contact sur la jauge du reservoir gpl
Plus sérieux... problème de masse quelque part...
ah je vois d’où vient cette légende des bombes que sont les voitures au gpl
un faux contact sur la jauge peut induire un courant de fuite !!
mais si le calculo a laché, le soucis venait surement de lui
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: décharge batterie
Commence par vérifier l'interrupteur, il y a eu un sujet la dessus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... upteur+gpl
Je remets les images cette semaine, le temps de les retrouver
@+
https://www.passion-espace-club.com/view ... upteur+gpl
Je remets les images cette semaine, le temps de les retrouver

@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: décharge batterie
Merci.pub2n a écrit :Commence par vérifier l'interrupteur, il y a eu un sujet la dessus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... upteur+gpl
Je remets les images cette semaine, le temps de les retrouver
@+
J'avais déjà lu le post, mais en le relisant cela me donne une autre piste.
Il faut que je vérifie ces relais au dessus des fusibles.
Lors du test en enlevant les fusibles les un après les autres, lorsque j'ai enlevé celui du dégivrage arrière il y a eu une baisse du courant débité. Puis en le remettant plus de débit supplémentaire.
Puis j'ai trouvé celui du gpl et j'ai oublié un peu vite celui du dégivrage.
Il fait nuit, mais demain je verrais cela.
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 25 avr. 2016, 08:58
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: décharge batterie
Bonjour, j'ai une grand espace III The Race de 2001 et ma batterie se
décharge toute seule donc je la débranche tout les soirs. D'où cela peut-il
venir? sinon, elle se recharge bien dès que je roule. Si vous avez une
idée, merci de me répondre.
décharge toute seule donc je la débranche tout les soirs. D'où cela peut-il
venir? sinon, elle se recharge bien dès que je roule. Si vous avez une
idée, merci de me répondre.