Fuite remplissage vase lave glace/phare
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Fuite remplissage vase lave glace/phare
Bonjour,
Quand je rempli le bocal de lave glace je n'arrive jamais au bout. Je pensais que ça venait du bocal, après avoir démonté feux calandres etc....je ùme suis aperçu que ça fuyait en fait assez haut, mais au niveau du parechoc côté conducteur. Savez vous ce que peut être cette fuite à cet endroit là ?
Un raccord de lave phare peut-il fuir ou une faiblesse est-elle connu ?
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement car je trouve bizarre d'avoir de la durit "trichoclair", pour alimenter les lave phare en automobile.
Merci.
Flo.
Quand je rempli le bocal de lave glace je n'arrive jamais au bout. Je pensais que ça venait du bocal, après avoir démonté feux calandres etc....je ùme suis aperçu que ça fuyait en fait assez haut, mais au niveau du parechoc côté conducteur. Savez vous ce que peut être cette fuite à cet endroit là ?
Un raccord de lave phare peut-il fuir ou une faiblesse est-elle connu ?
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement car je trouve bizarre d'avoir de la durit "trichoclair", pour alimenter les lave phare en automobile.
Merci.
Flo.
- lorenzo
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Bonjour,
Chez moi, c'est la jonction du bocal et de la goulotte de remplissage.
J'ai pas encore trouver comment réparer sans démonter le pare-choc pour refaire un joint étanche.
Car c'est une opération trop longue.
Chez moi, c'est la jonction du bocal et de la goulotte de remplissage.
J'ai pas encore trouver comment réparer sans démonter le pare-choc pour refaire un joint étanche.
Car c'est une opération trop longue.
Dernière modification par lorenzo le 30 avr. 2016, 14:21, modifié 1 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Salut, en retirant simplement le phare, cela donne un bon accès pour accéder à cette jonction. Ensuite, un bon joint avec du silicone en cartouche devrait faire l'affaire.lorenzo a écrit :Bonjour,
Chez moi, c'est la jonction du bocal et de la goulotte de remplissage.
Ja' pas encore trouver comment réparer sans démonter le pare-choc pour refaire un joint étanche.
Car c'est une opération trop longue.
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- nagrrra
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Salut, les lave-phares sont très fragiles et fuient assez facilement. C'est un problème connu et un tuto existe sur ce forum.Flo2 a écrit :Bonjour,
Quand je rempli le bocal de lave glace je n'arrive jamais au bout. Je pensais que ça venait du bocal, après avoir démonté feux calandres etc....je ùme suis aperçu que ça fuyait en fait assez haut, mais au niveau du parechoc côté conducteur. Savez vous ce que peut être cette fuite à cet endroit là ?
Un raccord de lave phare peut-il fuir ou une faiblesse est-elle connu ?
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement car je trouve bizarre d'avoir de la durit "trichoclair", pour alimenter les lave phare en automobile.
Merci.
Flo.
Deux solutions : remplacer le circuit complet en l'achetant chez Renault (le prix est ahurissant pour ces deux seringues reliées à un bout de tuyau) ou sinon, tout démonter afin de ne remplacer que les joints toriques. Acheter de l'occasion n'est pas rentable pour cet accessoire.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- lorenzo
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Salut Nagrra,
Merci pour le tuyau qui n'est pas percé .
Merci pour le tuyau qui n'est pas percé .

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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Bonjour,
Moi j'ai résolu le problème en changeant l'ensemble complet (bocal et tuyaux) pour moins de 50€ et depuis plus de problème.
Moi j'ai résolu le problème en changeant l'ensemble complet (bocal et tuyaux) pour moins de 50€ et depuis plus de problème.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Nicolas ou as tu trouvé cet ensemble à ce prix ?
nagrrra , pour démonter et changer les joints toriques, est-ce qu'il faut déposer le parechoc ou pas ?
On a les dimensiopns des joints ?
Plutôt que changer les toriques, est-ce qu'à cet endroit il y a de la pression ? Si non, ne peut on pas mettre du silicone toiture ?
Merci.
Flo.
nagrrra , pour démonter et changer les joints toriques, est-ce qu'il faut déposer le parechoc ou pas ?
On a les dimensiopns des joints ?
Plutôt que changer les toriques, est-ce qu'à cet endroit il y a de la pression ? Si non, ne peut on pas mettre du silicone toiture ?
Merci.
Flo.
- nagrrra
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Non, pas utile de déposer le bouclier avant, j'ai tout réalisé en déposant les phares. Un tuto existe ici :Flo2 a écrit :nagrrra , pour démonter et changer les joints toriques, est-ce qu'il faut déposer le parechoc ou pas ?
On a les dimensiopns des joints ?
Plutôt que changer les toriques, est-ce qu'à cet endroit il y a de la pression ? Si non, ne peut on pas mettre du silicone toiture ?
Merci.
Flo.
https://www.passion-espace-club.com/view ... hilit=lave
Seul un joint torique permet de garantir l'étanchéité des pistons (ce n'est pas pour ce que ça coûte / ne pas me demander la dimension des joints, j'en avais commandé de différentes tailles pour faire mes essais).
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Re bonjour,
J'ai trouvé l'ensemble des pièces dans ma région. De quelle région es tu?
Merci,
Nicolas12
J'ai trouvé l'ensemble des pièces dans ma région. De quelle région es tu?
Merci,
Nicolas12
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Super merci pour le lien.
Approximativement, ça fuyait ou pour ta part ?
Tu parles de joint torique, c'est qu'il y a un système de " clipssage" ?
Merci.
Flo.
Approximativement, ça fuyait ou pour ta part ?
Tu parles de joint torique, c'est qu'il y a un système de " clipssage" ?
Merci.
Flo.
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Le bas du gicleur est composé d'une pièce amovible (où vient se fixer le tuyau en caoutchouc). Un joint torique assure l'étanchéité de cette pièce avec le corps du gicleur. C'est clippé sur le corps mais très fortement (je conseille de chauffer la matière plastique afin de l'attendrir sinon, c'est impossible à retirer).Flo2 a écrit :Super merci pour le lien.
Approximativement, ça fuyait ou pour ta part ?
Tu parles de joint torique, c'est qu'il y a un système de " clipssage" ?
Merci.
Flo.
Mon problème de fuite provenait du joint écrasé (avec le temps, ce n'est plus étanche). J'ai remplacé les joints et tout fonctionne à nouveau (coût 3 Euros de joints avec le port).
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Flo2,
Peux tu me donner ton adresse mail c'est plus simple pour échanger et t'envoyer une photo des pièces.
Merci.
Nicolas12
Peux tu me donner ton adresse mail c'est plus simple pour échanger et t'envoyer une photo des pièces.
Merci.
Nicolas12
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Nicolas12 a écrit :Peux tu me donner ton adresse mail c'est plus simple pour échanger et t'envoyer une photo des pièces.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
c'est vrai mais je n'arrive pas à envoyé en mail privé.
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
MERCI POUR L'info
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Re-
Je suis preneur de la photo en tout cas nicolas, je verra mieux au démontage ou aller si c'est la même chose.
Mais ça pourrait correspondre.
Ta fuite avait elle lieux uniquement en fonctionnement ou comme nous par gravité en remplissant le réservoir ?
Tu dis avoir commandé les joints sur 123roulement, dans leurs archives de tes commandes pourrais tu retrouver les refs ?
Flo.
Je suis preneur de la photo en tout cas nicolas, je verra mieux au démontage ou aller si c'est la même chose.
Mais ça pourrait correspondre.
Ta fuite avait elle lieux uniquement en fonctionnement ou comme nous par gravité en remplissant le réservoir ?
Tu dis avoir commandé les joints sur 123roulement, dans leurs archives de tes commandes pourrais tu retrouver les refs ?
Flo.
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Si c'est le joint qui ne fait plus son boulot, en actionnant les lave-phares, ils ne montent pas (pas assez de pression) mais une mare apparaît sous le véhicule. Egalement, tout liquide contenu dans le réservoir au dessus du niveau de la fuite s'écoulera tranquillement (c'est physique).Flo2 a écrit :Ta fuite avait elle lieu uniquement en fonctionnement ou comme nous par gravité en remplissant le réservoir ?
Tu dis avoir commandé les joints sur 123roulement, dans leurs archives de tes commandes pourrais tu retrouver les refs ?
Flo.
Je viens de rechercher sur mon historique 123roulement mais il y en a trop (je commande souvent) et je n'ai plus la date exacte de commande... Il s'agissait peut-être de joints toriques de 18 x 2 mm mais sans aucune garantie (il faut démonter et mesurer soi-même).
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Bon, merci pour les infos, j'essaierai les lave phare alors pour voir, et si ça fait comme tu dis, je serais bon pour un démontage.
Actuellement ça coule sous le véhicule en remplissant alors de grande chance que ça ne monte pas....
Vous confirmez que c'est recalé au CT si ça ne marche pas ?
Flo.
Actuellement ça coule sous le véhicule en remplissant alors de grande chance que ça ne monte pas....
Vous confirmez que c'est recalé au CT si ça ne marche pas ?
Flo.
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
salut
normalement c'est recalé au CT
mais si tu tombes sur un sympa il te le marque pas
@+
normalement c'est recalé au CT
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Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
J'ai cherché en vain, je ne vois aucune trace de contrôle des systèmes de lave phare dans la réglementation ? VOus êtes sûr de ce que vous avancez ? Pouvez vous me donner une référence de texte de contrôle technique ?
Seul le lave glace est contrôlé et pas soumis à contre visite d'après ce que j'ai trouvé.
Nagrrra, pour le joint torique, est-ce que tu peux me dire si il est situé sur ces photos ? Si oui à quel endroit ?
http://www.lecreusetautomobile.com/Gicl ... e-Espace-4
Autre chose quand j'ai changé l'alternateur on a vu des durits "trichoclair" pour l'alimentation du lave phare, du coup je pense qu'il y a déjà eu soucis et que ça a été réparé précédemment. Pouvez vous me confirlmer que toutes les durits correspondant au lave phare sont de couleur noire ?
Merci.
Flo.
Seul le lave glace est contrôlé et pas soumis à contre visite d'après ce que j'ai trouvé.
Nagrrra, pour le joint torique, est-ce que tu peux me dire si il est situé sur ces photos ? Si oui à quel endroit ?
http://www.lecreusetautomobile.com/Gicl ... e-Espace-4
Autre chose quand j'ai changé l'alternateur on a vu des durits "trichoclair" pour l'alimentation du lave phare, du coup je pense qu'il y a déjà eu soucis et que ça a été réparé précédemment. Pouvez vous me confirlmer que toutes les durits correspondant au lave phare sont de couleur noire ?
Merci.
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
Le joint torique est placé entre le raccord coudé clippé et le corps cylindrique (au niveau de la flèche verte).
Les lave-phares permettent d'éviter les reflexions dûes aux salissures, pas de faire plaisir au contrôleur technique...Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
les laves phares sont obligatoires avec les feux xenon
d'ou obligation de fonctionnement.
désolé j'ai pas le texte .
vécu lors du précédent controle il ya 2 ans.
d'ou obligation de fonctionnement.
désolé j'ai pas le texte .
vécu lors du précédent controle il ya 2 ans.
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- Année : 2003
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
OK pour "entendre" vos affirmations, pour ma part sans texte je ne discute pas plus sur ce sujet -> CLOS sans avis fiable pour ma part.
Si tu l'as vécu sur ton précédent CT tu as forcément le point qui t'as "permis" d'être recalé 4.1.1.2 par exemple. Ca simplifierait la recherche du texte.
Merci nagrra.
Tu indiques que c'est clippé très fort, est-ce que c'est un quart de tour ou que ça se sors en "arrachement" ?
Il faut séparer les deux parties en plastique rigide, le bas avec le raccord de durit caoutchouc avec le "corps" du lave glace ?
Quelqu'un aurait la ref renault de cette pièce au pire pour en prévoir une d'avance d'occasion que je regarde ?
-> Apparemment la ref serait : 8200031311
Celui-ci n'aurait il pas eu le même soucis mais une autre réparation ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/957408366.htm
Merci.
Flo.
Si tu l'as vécu sur ton précédent CT tu as forcément le point qui t'as "permis" d'être recalé 4.1.1.2 par exemple. Ca simplifierait la recherche du texte.
Merci nagrra.
Le bas du gicleur est composé d'une pièce amovible (où vient se fixer le tuyau en caoutchouc). Un joint torique assure l'étanchéité de cette pièce avec le corps du gicleur. C'est clippé sur le corps mais très fortement (je conseille de chauffer la matière plastique afin de l'attendrir sinon, c'est impossible à retirer).
Mon problème de fuite provenait du joint écrasé (avec le temps, ce n'est plus étanche). J'ai remplacé les joints et tout fonctionne à nouveau (coût 3 Euros de joints avec le port).
Tu indiques que c'est clippé très fort, est-ce que c'est un quart de tour ou que ça se sors en "arrachement" ?
Il faut séparer les deux parties en plastique rigide, le bas avec le raccord de durit caoutchouc avec le "corps" du lave glace ?
Quelqu'un aurait la ref renault de cette pièce au pire pour en prévoir une d'avance d'occasion que je regarde ?
-> Apparemment la ref serait : 8200031311
Celui-ci n'aurait il pas eu le même soucis mais une autre réparation ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/957408366.htm
Merci.
Flo.
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Re: Fuite remplissage vase lave glace/phare
On a regardé ce soir avec ma femme.
En fait ça fuit sur la dernière photo juste au dessus de la date.
Entre la date et l inscription pdm.
Je n ai pas l impression que la réparation du joint torique soit possible peux tu me confirmer ngarra que sur le tien ça ne fuyait pas à cet endroit ?
Tu parles de joint 18 par 2 mais le 18 sais tu de quel diametre il s agit inter ou externe ?
Merci.
Flo.
En fait ça fuit sur la dernière photo juste au dessus de la date.
Entre la date et l inscription pdm.
Je n ai pas l impression que la réparation du joint torique soit possible peux tu me confirmer ngarra que sur le tien ça ne fuyait pas à cet endroit ?
Tu parles de joint 18 par 2 mais le 18 sais tu de quel diametre il s agit inter ou externe ?
Merci.
Flo.