le gasoil se désamorce!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guitout

le gasoil se désamorse!!!

Message non lu par guitout »

Bonjour, c'est bien cool qu'il y est un site sur cette voiture, j'en suis vraiment content!
Le plus agréable est de pouvoir répparer soit même beaucoup de chose...

Mais j'ai une colle :
Mon gasoil se désamorse, il n'y a pas de fuite apparente, pas de siflement provenent d'une prise d'aire, je vien de changer le filtre à gasoil, mais ça n'a rien changer et les durites semble en bonne état, pas de frotement.

Les éléments visible sont : Apres amorsage manuel ( 50coups de pompes!). Je peux démarer sans aucun problème au car de tour! Mais si je ne démar pas, je peux voir via les durites transparente le carburant qui redéssant en sans inverse (depuis la durites de refoulement, jusqu'a celle d'admition, puis celle qui est avent le filtre).

Si quelqu'un a une idée?
L'aventage, c'est que je peux démarer quand même, et que ça me fait un bon entit démarage!!! Mais j'en ai mare d'ouvrir ce capot, qui bien sur déconne à l'ouverture.... :wink:

Merci à vous.

Guillaume
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: le gasoil se désamorse!!!

Message non lu par tchang »

salut
as tu fait une purge de la pompe d'amorcage et de la pompe injection ??

il se peut que tu es une prise d'aire danc la canalisation sous la caisse , en génerale c'est vers le reservoire la ou il y a les menchons et coliers...

il arrive aussi que le reservoire s'ecrase du a la depression et quant tu coupe le moteur ba le go retourne vers le reservoire...
pour tester ce fénaumaine , roule pendant un bon moment et tu ouvres le bouchon du reservoire , et si tu entends un appelle d'aire (pichhhhh a l'ouverture) c'est que tu as un deffaut de prise d'aire danc le reservoire ...
pour eviter cela il suffie de faire un petit troue sur le coté du bonchon de reservoire...

déja vue un reservoire completement écraser , replié sur elle meme comme une bouteille d'eau que l'on écrase...

c'est peut etre se fénomaine la qui est en cause...

vérif ca .... :wink:

sinon il est sur que tu as une prise d'aire sur ton circuit d'alimentation :roll:
boula

Message non lu par boula »

ouais comme dis Tchang, verifie aussi moteur tournant à l'aide d'une bombe "detect'fuit" ton circuit de gas-oil, en pulverisant point aprés point sur toute la ligne montante et descendante ton circuit.
Si rien regarde du côté des injecteurs en faisant la même chose, normalement tu dois "tomber" sur le bléme.
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir tu devras sans doute demonter ta pompe sur le filtre tu doit avoir un clapet antiretour d'ouvert peut etre encrasser ou rouiller @ +++
VENDU
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Ce que tu decrit est bien le sympthome d'une prise d'air et c'est encore pire quand le niveau du réservoir
est bas
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
Le filtre se désamorce pour plusieurs raisons

_prise d'air au niveau de la membrane de la pompe d'amorçage
_les clapets derriere cette membrane ne sont plus étanches car tout en caoutchouc et celui ci se durcit avec les années
et les produits dans le gaz oil
_ prise d'air au niveau des join,ts du réchauffeur électriques
_ prise d'air car le vieux joint au centre du filtre est resté et un nouveau par dessus (deja vu plusieurs fois)
j'ai un collegue qui a eu ce probleme il a achete sur Ebay un support filtre avec son rechauffeur électrique

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par elkhelifi »

[quote="boula";p="34763"]...moteur tournant à l'aide d'une bombe "detect'fuit" ton circuit de gas-oil, en pulverisant point ...[/quote]
bonsoir
j'aimerais savoir comment fonctionne cette bombe, une fois pulvériser sur la canalisation qu'est-ce qu'on doit remarquer ?
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale

[quote="bernard";p="34777"] _prise d'air au niveau de la membrane de la pompe d'amorçage
_les clapets derriere cette membrane ne sont plus étanches car tout en caoutchouc et celui ci se durcit avec les années[/quote]
bonsoir
dans un systeme d'amorçage à l'aide d'une poire.
où est-ce qu'ils se trouvent les clapets et la membrane ?

d'avance merci
boula

Message non lu par boula »

alors effectivement prise d'air ne veut pas dire systématiquement fuite visible de fluide (étant dans la partie) il arrive que par pression positive du fluide aucune trace de ce dernier ne soit visisble, alors quand pression négative de l'air peut être aspiré, nous rencontrons ce phénoméne sur les conduites caoutchouc et dérivés de pétrole.
La bombe (peu chére) a le format d'une bombe anti crevaison, tu asperges les connections si c'est une poussée positive une succession de petites bulles apparait, en négative c'est le contraire qui se produit (un asséchement d'une zone en demi lune), mais cette derniére demande une bonne attention car moins visible que la précédente.
Mais il est vrai aussi (je n'y ais pensé qu'en lisant le post) un clapet anti retour coincé ou non étanche (internement parlant) donne aussi précisemement ce symptome
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par bernard »

Bonjour

Pompe d'amorçage ou poire les clapets sont dedans et il y a rien à faire que changer l'ensemble
J'ai démonté une pompe d'amorçage pour voir dedans
Les 2 clapets sont sertis et tout est encaoutchouc il n'y a pas de ressorts
Aller chez un diseliste ou a la casse sur les laguna 2.2 D c'est le meme montage
Souvent les gens pensent à la membrane mais ce sont les clapets qui ne sont plus étanches

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
guitout

Oké, merci, je vais déjas regarder si ce n'est pas la prise d'aire du réservoir qui est morte (jespère), et sinon je vais changer l'ensemble de la pompe.

Je suis quasiment sur que c'est un claper, vu la vitesse à l'aquelle le go retourne en arrière, il y aurait forcement une fuite!

Je n'ai fait aucune purge.

Mais je pense que ça doit être pas loint du soufler, car depuis que j'amorce avec la poire, il faut à chaque foit que je donne des coup en plus (au debus 35, maintenent plus de 50), mais c'est aussi combiner avec mon reservoir qui se vide... Et pourquoi ils ne font pas de reservoir qui ne se vide pas d'abore??? :wink: ).

En tout cas merci bien!
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale

bonsoir
moi, j'ai une prise d'air et j'arrive à démarrer en insistant beaucoup sur le démarreur. j'espère que ça va pas me foutre en l'air mon démarreur.
sinon j'observe les bulles d'air dans les tuyaux entre le filtre et la pompe. je me demande s'il n'a y a pas un système de clapets au niveau de la pompe.
au secours doctors.
AXELBOOMBOOM
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Expression
Année : 1998
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]

Message non lu par AXELBOOMBOOM »

pour ma part c'était autre chose . j'ai fait un petit trou dans le bouchon du resrvoir et fini les ennuies .
c'était que le tuyau de prise d'air du reservoir était bouché.
éssaye moi sa a marché alors que j'avais changer avant de faire sa : la pompe a gazoil les bougies de préchauffage ..... enfin pour un prix assez copieux . essaye tu verras
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale

bonsoir
merci pour la réponse, j'ai déja essayer en laissant le reservoir ouvert (sans le bouchon) mais toujours la prise d'air.
guitout

Moi c'est pareil, je pars en vac avec mon 4*4, mais je vous tien aucourent, car debus 2008 je change le bloc au dessus du filtre a gasoil.

On verra bien...
Sinon, dans le cicuit, ou sont les clapets entit retour?
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,

Les clapets sont dans le boitier ou est la pompe d'amorcage même systeme de clapets que sur nos vieilles 103 :D c'est des petites lamelles, a propos on me baladant a "NORTOTO" j'ai vu et acheté un kit réparation de tête de filtre pour systeme LUCAS, il y a le bloc a sertir et le clapet caoutchouc pour 19,67€ facile a installé et plus de prise d'air.. oui ok j'ai pas de diesel mais j'ai installé ce systeme de filtration sur ma chaudiere !! :mrgreen: çà filtre bien mieux que les tamis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre