tomtom33, je ne comprend plus rien, je te cite, 07 mai 2016, 15:52 :
Merci pour ta réponse Flo2 la vidange je l'ai déja faite 3 fois...mais pas pas a 1000 km d'intervalle comme dit ici.
Lundi je retourne chez RENAULT et demander une triple vidange avec intervalle de 1000 km je verrais bien puisque pour eux pas de défaut à la valise donc tout va bien.....
Hier, 10:39 :
Tout en discutant avec le mécano, il m'indique que Renault fait la vidange intégrale de la boite suivant la procédure (75°C etc....) et non en 3 fois comme beaucoup lu ici et ailleurs.
Et là tu nous dis en précisant bien : "Lis bien ce que j'ai écrit précédemment..."
Donc je n'ai toujours pas refait de vidange de boite, encore moins 3 fois de suite, ni intégrale.
Là je comprend in fine qu'elle n'a eu une seule vidange de 3.3L.
Ceci dis vu l'ampleur du fonctionnement :
j'ai tjs ces a coups et surtout à chaud et en ville (comme si quelque chose restait coincé) . Pas à froid et pas quand la température extérieure est de 0°C
Je ne pense pas que deux vidanges améliore grandement le défaut, pour moi DH pollué ou électrovanne SL HS (usés).
De façon archi précise peux tu décrire les défaillance es que tu constates ça nous emmènera directement vers la cause.
Passage "dur" ou brutal entre 1 et 2 ou 2 et 3 ou 3 et 4 , ou au rétrogradage etc.... selon le descriptif on verra si ça correspond pil poil à une électrovanne ou pas. Ou si c'est l’électrovanne de pression ou si ça n'a aucune logique. Ou au mieux qu'une procédure d'adpaptation est nécessaire.
Je ne te donne pas plus d'info volontairement pour ne pas orienter ton ressenti sur le fonctionnement de la boite après je te donne la doc et les infos.
La SLT gère la pression de ligne, le contrôle de pression des vitesses est le SLS et le convertisseur est piloté par SLU.
Pour info elle fonctionne avec 25bars de pression, la moindre usure d'un ajustement ou merde, qui perturbe cette pression va dégrader très fortement le pilotage des embrayages qui bloque les arbres du planétaire ou le pilotage du convertisseur et engendrer des désagréments.
Pour la vidange, regarde sur les tutos si tu t'en sens capable, en étant cool coool en une petite matinée tu y arriveras j'en syuis certain prépare bien ton matériel et pose nous toutes les questions, et tu y arriveras. SI tu sais desserrer des bouchons et serrer convenablement sans tout détruire le bouchon de vidange, c'est à ta portée. Au pire tu prend mon N° de portable pour te rassurer et poser quelques questions si tu es coincé ou ne sais plus trop quand tu la feras et je veux bien t'aider en cas de difficulté.
Mais je suis certain que tu peux le faire.
Franchement j'espèrerais vraiment que ça puisse améliorer, mais plus je te lis moins j'y crois :'-( Mais ce serait la mienne je tenterais quand même ces deux vidanges.
Nota bene : Attention, sur le notre j'ai eu des passages assez pourris après chaque vidange qui se sont estompés au fur et à mesure pour bien s'améliorer de meilleur façon qu'avant (après l'apprentissage effectué naturellement). Mais comme tu as fait de très nombreux km depuis la dernière vidange tu n'es pas dans ce cas là.
Flo.