[Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
Je dirais plutot qu'il faut desacouple les deux
Car quand tu va écarté la boite l autre va sortir
et au remontage je n imagine mm pas la galère pour tenir la boite et le cardan en mm temps
Mais bon je dit sa moi, mais chacun fait comme il le sent hein
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et au remontage je n imagine mm pas la galère pour tenir la boite et le cardan en mm temps
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
Oh là là ... Voilà ce que j'ai compris :
Il faut désaccoupler uniquement le cardan droit (donc opposé à celui de la boîte de vitesse).
Dans la R.T.A., il est indiqué p 68, pour la transmission droite (donc opposée à la boîte):
* Déposer la roue
* Dévisser et extraire la rotule de direction du pivot.
* Déposer l'étrier de freins et le suspendre à l'aide d'un fil de fer.
* Immobiliser le moyeu, puis débloquer et extraire l'écrou de transmission.
* Déposer le capteur ABS et la patte-support du capteur.
J'ai l'impression :
* qu'il faut également enlever la suspension droite.
* Qu'il est inutile de vidanger la boîte de vitesse.
Tu peux être plus précis et indiquer étape par étape ce qui est recommandé ?
Il faut désaccoupler uniquement le cardan droit (donc opposé à celui de la boîte de vitesse).
Dans la R.T.A., il est indiqué p 68, pour la transmission droite (donc opposée à la boîte):
* Déposer la roue
* Dévisser et extraire la rotule de direction du pivot.
* Déposer l'étrier de freins et le suspendre à l'aide d'un fil de fer.
* Immobiliser le moyeu, puis débloquer et extraire l'écrou de transmission.
* Déposer le capteur ABS et la patte-support du capteur.
J'ai l'impression :
* qu'il faut également enlever la suspension droite.
* Qu'il est inutile de vidanger la boîte de vitesse.
Tu peux être plus précis et indiquer étape par étape ce qui est recommandé ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
Attends tu veux faire quoi précisément??
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
J'aimerais pouvoir déplacer le moteur légèrement de quelques centimètres de chaque côté pour dégager l'accès aux courroies et au durites d'aérotherme. Dans la RTA il est indiqué qu'on peut déplacer le moteur de 7cm vers le bas et de quelques centimètres vers le haut. Et latéralement. Dans un premier temps, je ne souhaite pas extraire le moteur.
Dans la R.T.A. p 49, il est indiqué parmi les étapes : "Déposer l'ensemble moyeu assemblé à la transmission droite" (voir chapitre transmission).
Dans la R.T.A. p 49, il est indiqué parmi les étapes : "Déposer l'ensemble moyeu assemblé à la transmission droite" (voir chapitre transmission).
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
Ok alors tu a peut rtre une chance, mm si je pense pas que tu gagnera beaucoup
1 tu debloque l ecrou du cardan (côté chauffeur
Tu enleve ta rotule de direction
Tu retire les 2 boulon inférieur(suspention)
Tu retire ton étrier
Tu bascule ton moieux pour degager ta tete de cardan
Et tu sort ton cardan
Ensuite tu libere ton moteur (suport moteur, echapent)
Et tu tente de décaler ton moteur
Mais perso je pense vraiment pas que tu gagne beaucoup
ATTENTION si ton cardan droit sort totalement de la boite, il faudra l enlever pour remettre le moteur en place
1 tu debloque l ecrou du cardan (côté chauffeur
Tu enleve ta rotule de direction
Tu retire les 2 boulon inférieur(suspention)
Tu retire ton étrier
Tu bascule ton moieux pour degager ta tete de cardan
Et tu sort ton cardan
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Et tu tente de décaler ton moteur
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
Si le cardan côté conducteur pourrait sorti, cela veut dire que je dois vidanger la boîte de manière préventive et mettre une bassine sous le cardan côté conducteur.
J'ai fait un rapide contrôle : soufflet du cardan droit (côté passager) mort ! De la boue et de la graisse juste sous le soufflet cachait la déchirure du soufflet. Je vais démonter et voir si c'est réparable. Probablement pas, il faudra changer de cardan. Encore merci !
Et la suspension, je la démonte ?
J'ai fait un rapide contrôle : soufflet du cardan droit (côté passager) mort ! De la boue et de la graisse juste sous le soufflet cachait la déchirure du soufflet. Je vais démonter et voir si c'est réparable. Probablement pas, il faudra changer de cardan. Encore merci !
Et la suspension, je la démonte ?
Dernière modification par Kellogs le 15 mai 2016, 15:06, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
A faire de toute façon la vidange de boite car en retirant un des cardan elle va se vidé ou alors tu a plus assez d huile dans la boite
Perso j enlevreais les deux cardan surtout si tu dois les changer
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
OK, merci, je vais extraire le premier cardan et s'il est HS, j'en commande deux pour être raccord et certain d'avoir la même longévité à gauche et à droite.


Dernière modification par Kellogs le 15 mai 2016, 15:26, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Dépose calandre + bouclier + barre haute Espace III
Tu auras jamais la mm longévité sur les deux cardan car y en a tjr un qui souffre plus que l autre sur tout les véhicules
Faut juste vérifier l etat du deuxième pour eviter de redemonter dans 3 mois
Faut juste vérifier l etat du deuxième pour eviter de redemonter dans 3 mois
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