Je suis sur le point d'acheter un nouveau véhicule, et mon cœur balance entre deux. L'espace 2.0t initiale 170cv de 2008 avec 122000kms ou un Grand C4 exclusif 2.0 hdi 138cv de 2009 Défapé de 137 000kms.
J'entends déjà les futurs commentaires: "Rien à voir, comparer un diesel et un essence tout dépend de l'utilisation...etc..etc"
Le fait est que jusqu'à présent j'ai toujours roulé en diesel (fameux phénomène de mode sans doute et préjugés standard sur les moteurs essence)et j'ai donc une méconnaissance de l'utilisation et des couts concrets d'un véhicule essence ,qui ,outre le fait de couter plus cher à la pompe doit subir des révisions plus fréquentes.
En contrepartie, si à l'année je roule à présent environ 22000kms par an en comptant les trajets vacances, mes trajets quotidien pour aller au boulot sont de 30kms aller-retour.
Le confort de l'espace m'attire, l'aspect exterieur du Picasso a les faveurs de madame, et bref au final je ne sais vers lequel me pencher ni quel serait le plus fiable et le plus economique.
Donc HELP please

Merci à vous