Faut dire que les acheteurs sont bêtes

POur être allé a tribunal récemment, un dossier est passé, c'était hallucinant, le vendeur achète une voiture deux places, la passe en 5 palces, pas de CT, tentative de la passer aux mines, refusé, pas de pièces neuve, il trouve un garage pour tenter de la passer refusé (mais le garage a mis son tampon sur des certificats de cession !?), la voiture est vendue sans carte grise (apparemment gardée par la préfecture, personne n'a compris comment mais bon), et la personne était attaqué car il a vendu la voiture en 5 places aux gens qui pensait la faire immatriculée sans CT en préfecture, on leur a dis que la voiture n'était pas aux noms du précédent proprio et qu'il fallait les cartes grises des précédents proprios pour faire les immatriculations successives et qu'elle passe aux mines.
Les gens attaquaient pour ça en plus d'être vendue en 5 places alors que c'était une mégane de société. La personne attaqué a eu le culot de dire que maintenant il n'y avait plus de problème puisque la défense viens de dire que la voiture a été détruite récemment dans un accident (en réponse à la présidente qui demandait ce qu'était devenu le véhicule)
Y'a quand même des gens qui se font avoir facilement par négligence ou qui ne se posent pas de questions.......
Ceci dis, je me suis moi même bien fait avoir en achetant un espace avec un alternateur HS sans le voir :'-( Alors que d'habitude j'effectue TOUJOURS ces tests et qu'après réflexion ça "puait" le problème que j'ai cherché en vain avant de signer qu'on est redescendu le voir avant de signer.
Durant l'essai je suis retourné au centre qui a passé le CT pour avoir le CT original car il me présentait le CT de contre visite et pas l'original.
Je n'ai pas trouvé l'anomalie étant à l'autre bout de la France et ne trouvant pas ce qui clochait, on a signé.
AU retour dès l'allumage de la ventil + dégivrage-> Défaillance charge batterie :'-(
ON avait fait exprès de prendre une gare plus proche de chez nous (lus d'1h de route en moins sur 8h) en demandant au proprio si ça ne le dérangeait pas, et il est venu nous cherchait en clio pour nous faire 1h30 de route "à l'envers" pour aller voir l'espace.
Il a passé un coup de fil pour dire qu'on arrivait, je suis persuadé que le véhicule était en charge avant qu'on arrive pour éviter le soucis durant l'essai, mais je n'ai pas été assez bon y'avait des indices que l'on a pas su exploiter (vitre pas initialisée) :'-(
Ca ne change rien sur la forme, mais j'aime pas être lésé par un acte volontaire. Plus qu'une question de coût c'est une question d'éthique qui m'enrage.
Tout ça pour dire que ce genre de comportement fleurissant dans notre société je pense que ça va déménager sévère si le gouvernement s'amuse à changer les directives aux CT et du coup mettre en péril des véhicules à "faible" coût et donc des gens qui n'ont pas forcément la possibilité (ou l'envie) de dépenser dans des voitures neuve ou presque et se retrouver confronté à ces situations.
Flo.