J'espère ne pas me tromper en ouvrant cette demande. J'ai rechercher dans les sujets auditorium, mais il y a tellement de branches, je n'ai pas pu tout lire...
Je suis confronté pour la première fois au fameux "auditorium" pioneer. J'ai un scu-2456zrn ; pas de fonction AUX et une télécommande sans affichage num.
Comme tous, je souhaite une solution pour entrer en auxiliaire avec la bonne qualité de son à laquelle on s'habitue.
Alors j'ai lu des pages de forums et des recherches internet depuis quelques jours et je commence à me faire une idée que j'espère pas trop fausse.
1/ Sans changer mon 2456, (qui n'a pas la fonction AUX), je voudrais tenter de rentrer en simulant le k7. Donc je me procure un lecteur K7 (pour simuler la présence du lecteur K7

En admettant que ça puisse marcher, j'ai déjà le problème du câble. Je ne le trouve pas facilement et envisage du coup de le fabriquer, mais j'aimerais la précision suivante ;
Questions : Le schéma d'entrée dans le K7 est-il le même que celui de l'ampli (qui est référencé sur la doc commune aux 24 et 2556zrn) ? Est-ce une DIN 13 également et les positions sont-elles les mêmes (ce qui serait logique) ou certaines sont-elles croisées?
Aussi, si vous avez idée de comment se procurer ce câble facilement (sans le payer une fortune en boutique Renault...), je suis preneur. Souder les 13 broches, ce doit être fin !
2/ Changer l'ampli et en installer un qui a la fonction AUX en télécommande. Il semblerait alors qu'on puisse entrer sur la prise K7, cette fois sans avoir à le simuler et que le son distille quand on se met sur AUX. Le câblage semble lui facile à fabriquer.
Par contre, je trouve 2 références d'ampli qui ont le AUX ; Les 2156 et 2456zrn. Quelles différences entre les 2 svp ?
Questions : Puis-je connecter un 2156 ou un 2556 en lieu est place de mon actuel 2456, sans risquer de tout cramer sur le tableau de bord . Certains l'ont-ils déjà fait svp ?
Merci par avance de vos réponses et au plaisir de vous lire.